| [programme] Opéra de Paris 2010-2011 | |
|
+44Utnapištim *Nico Magicer Francesco Mariefran Octavian Pelléas Zéphire Ino antrav Abnegor Glocktahr ciao saint corentin Richard Otello Ericc Wagneropathe Siegmund Montfort arnaud bellemontagne Sarastro1985 OYO TOHO Cololi Jules Biron frere elustaphe Guillaume WoO T-A-M de Glédel fliegender Dave Wolferl Polyeucte Zip calbo aurele Hidraot Pison Futé Rameau Mehdi Okr Hippolyte Xavier Percy Bysshe DavidLeMarrec 48 participants |
|
Les parisiens sont-ils des privilégiés blasés ? | Oui. | | 41% | [ 11 ] | Tout à fait. | | 30% | [ 8 ] | Je suis d'accord avec Cololi. | | 29% | [ 8 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Ven 18 Fév 2011 - 17:07 | |
| - Siegmund a écrit:
- Guillaume a écrit:
- 85% pour Mathis der Maler, contre 90% pour le Nozze par Strehler, c'est encourageant, et ça montre bien que les opéras ne perdent rien à programmer plus d'oeuvres rares.
Si ; il faut les créer, vendre les places moins chers, en faire une intense promotion et savoir que certaines personnes ne prendront qu'un seul risque de déplacement foireux par saison.
Inversement, il y a sans doute des gens qui iraient davantage avec un budget plus prodigue pour une rareté. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Ven 18 Fév 2011 - 17:14 | |
| Oui, mais c'est un rapport de 1 sur 100, donc le calcul est vite fait. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Ven 18 Fév 2011 - 18:39 | |
| - Siegmund a écrit:
- Montfort a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Voilà, j'ai trouvé : http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/L_Opera/L_Opera_de_Paris/activites_en_chiffre/Bilan_frequentation_0910.php?lang=fr
Où l'on voit les goûts désastreux du public, les plus belles œuvres (comprendre le XXéme) sont souvent délaissées au profit d'ouvrages mineurs mais léger. Et ça, c'est quoi ????? sinon une manifestation de sectarisme et de condescendance... Toi, tu as le monopole du "bon gout" ???!!!
Montfort Oui. Mais rassures-toi, ce n'est pas pour ça que je t'enverrai au Goulag ; ni que je miserai 1€ sur la mort prochaine de l'ONP qui semble réussir un très bon exercice financier et peut se vanter d'une très bonne fréquentation du public. Et si tu ne lisais pas que ce qui t'arranges dans mes posts : Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent dans les saisons de N.Joël. Je suis inquiet sur pour des raisons de fond, et pour le long terme, dans une réflexion qui dépasse l'ONP ; le MET est bien pire par exemple. Simplement, en tant que Parisien et contribuable, c'est l'ONP qui est dans mon champs de vision.
"Et vous dites, mes amis, que l'on ne doit pas discuter des goûts et des couleurs? Mais toute la vie n'est qu'une querelle sur les goûts et les couleurs." F.Nietzsche
J'ai du mal m'exprimer - je ne te reproche pas de critiquer telle ou telle production de l'ONP, ce que bien évidemment je fais aussi mais d'imputer un "gout désastreux" aux gens qui ne partagent pas ton point de vue - tu pourrais t'épargner ce type de jugement, inutile. Montfort |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Ven 18 Fév 2011 - 19:35 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais je ne me sens pas "pris en otage" étant donné que, aussi bien chez Mortier que chez Joël, je trouve toujours quelques spectacles au moins par an qui me comblent tout à fait ou presque.
Cette année, il y a le Ring, un Mantovani, un beau Vaisseau fantôme, un Hindemith que je n'ai certes pas adoré, mais tout de même... Maintenant, pour ceux qui écoutent 90% d'opéra, c'est autre chose, c'est sûr. Tiens c'est fou, en regardant mon panorama de cette saison, pour l'instant aucun mes grands bonheur n'est imputable à l'ONP (récital K Deshayes, le Barbier au deutsch, l'otello de rossini, récital bartoli, bellérophon, l'elisir à lille, l'acis de Berlin, le werther de lyon pour K Deshayes) Si l'on compte qu'environ un spectacle sur 7-8 parmi ce que je vais voir rentre dans cette catégorie, c'est vrai que l'ONP devrait y figurer :s mais l'année n'est pas finie! Pour moi, l'ONP, c'est surtout la garantie d'un niveau minimum (notamment grâce aux seconds rôles toujours très bien distribués), par la certitude de l'excellence. (mais tout arrive!)
Dernière édition par Ino le Sam 19 Fév 2011 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Sam 19 Fév 2011 - 17:06 | |
| Pour la première fois depuis 3 ans je ne mettrai pas les pieds à l'opéra de Paris, et si les saison à venir sont aussi tièdes que celle ci je risque d'attendre longtemps avant d'y retourner à moins que les casts ne retiennent mon attention |
|
| |
spleenxvi Néophyte
| Sujet: Médée de Cherubini Dim 20 Fév 2011 - 13:52 | |
| Savez vous si vous pensez que l'Opéra de Paris fera Médée de Cherubini en italien (rendu celebre grace à la Callas). C'est un opéra que j'aimerais voir mais depuis 3 ans, rien du tout ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Dim 20 Fév 2011 - 13:57 | |
| C'est sûr que ça ne passe pas tous les ans, en plus ça a été donné au Châtelet il y a assez peu d'années... Il faut vérifier dans ce qui a été annoncé sur ce fil, tout simplement. Sinon, tu peux aller regarder sur Operabase.com pour voir où c'est donné. Pratique aussi, Planet-Opera.com, un brin plus ergonomique, mais limité à la France. |
|
| |
Magicer Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 45 Localisation : Honfleur Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Jeu 19 Mai 2011 - 11:51 | |
| Il y a encore des places pour le Crépuscule des Dieux à récupérer, au compte gouttes et selon les "arrivages", sur le site officiel de l'Opéra de Paris. Ce matin, il y en avait en catégorie 1 et 2 pour la séance du vendredi 3 juin. J'ai craqué, j'ai acheté la mienne. Je suis ruiné . |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 Mer 25 Mai 2011 - 20:05 | |
| Est ce que Garnier, Bastille et Pleyel font une sorte de tarif jeune dernière minute pour les places qui se libèrent au dernier moment? et comment ca se passe? Il faut se pointer 3h à l'avance ? A Toulouse , pour une place pour Carmen au dernier moment , je me suis pointé 2 h avant et c'était tendu . Je vais passer sur Paris et j’aimerai bien savoir car j'ai pas de places pour les opéras qui sont joués prochainement et qui sont souvent complets... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [programme] Opéra de Paris 2010-2011 | |
| |
|
| |
| [programme] Opéra de Paris 2010-2011 | |
|