| Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique | |
|
+43Orfeo Euclides Utnapištim HOLLIGER ouatisZemusic aurele Otello Oury Renard oleo Picrotal Iskender *Nico Octavian Dave Jorge Jules Biron Xavier calbo atomlegend Guillaume OYO TOHO Ophanin Albany T-A-M de Glédel Mariefran Aspic Passage Kia Bertram Pison Futé Hein ? antrav frere elustaphe Polyeucte Percy Bysshe arnaud bellemontagne Hidraot Cleme WoO Cololi Wolferl DavidLeMarrec Cello 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:42 | |
| Ouais... ben vous êtes un peu extrêmistes sur les bords, voilà, dans les débats avec des gens qui se sentent moins concerné, forcément ça ressort. Moi qui aime bien les pirouettes pianistiques comme le Grand Galop Chromatique et qui me fait vanner à chaque fois que j'en parle (et même quand je n'en parle pas!), je n'en fais pas un fromage. Tu prends cela trop à coeur. Et puis comme on est tous très fleur bleue sur ce forum, dès qu'il y a la moindre remarque qui dépasse... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:44 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Ouais... ben vous êtes un peu extrêmistes sur les bords, voilà, dans les débats avec des gens qui se sentent moins concerné, forcément ça ressort.
Moi qui aime bien les pirouettes pianistiques comme le Grand Galop Chromatique et qui me fait vanner à chaque fois que j'en parle (et même quand je n'en parle pas!), je n'en fais pas un fromage. Tu prends cela trop à coeur. Et puis comme on est tous très fleur bleue sur ce forum, dès qu'il y a la moindre remarque qui dépasse... Tout à fait d'accord. Moi on me vanne car je suis fou de Bruckner, et que bon il y a un peu de cuivre Mais je me défend : Bruckner est le ménestrel de Dieu _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:49 | |
| Il y a des jours où ça déborde certes, mais il y en a qui s'en prennent plus que d'autres. Pas la peine d'épiloguer mais je rappelle juste ce que ouatis a dit : "Je ne dis pas que ce n'est pas de la musique, mais je dis que leur disparition ne déséquilibrerait pas le grand arbre généalogique de la musique" Non seulement c'est idiot, parce-que effectivement l'opéra français sans LULLY ... mais en plus c'est vexant. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:50 | |
| Donc tout le monde va se mettre à aimer le ballet ? |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:52 | |
| Ah oui, et ce n'est pas légitime de trouver qu'on pourrait montrer un peu plus de respect quant au goût des autres, non ? Moi-même je vanne les gens, mais je suis quand même sensible à leur réception, je prends en compte leur sensibilité, c'est ça aussi la vie sociale (d'autant qu'ici c'est malaisé à cause du moyen utilisé : l'écrit !).
Et je le dis, je le répète, je ne suis pas non plus contre les traits d'humour ! Je le pratique moi-même, ce serait le toupet de ma part de critiquer ça ! Je disais juste, au départ, que parfois c'est un peu de trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:53 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 20:58 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Donc tout le monde va se mettre à aimer le ballet ?
Euuuuh Stravinsky, Proko, Ravel ... pas Casse Noisette _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
ouatisZemusic Mélomane averti
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:04 | |
- Hidraot a écrit:
- Il y a des jours où ça déborde certes, mais il y en a qui s'en prennent plus que d'autres.
Pas la peine d'épiloguer mais je rappelle juste ce que ouatis a dit : "Je ne dis pas que ce n'est pas de la musique, mais je dis que leur disparition ne déséquilibrerait pas le grand arbre généalogique de la musique" Non seulement c'est idiot, parce-que effectivement l'opéra français sans LULLY ... mais en plus c'est vexant. C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre! Si on sait que c'est idiot, je ne vois pas pourquoi on se vexerait. Beaucoup de sucre cassé sur mon dos en mon absence. J'espère que ça vous a équilibrés. Puis-je dire un mot ? J'ai très exactement pârlé de "l'arbre généalogique de la musique" ... et pas de "l'arbre généalogique de l'opéra". Ce n'est pas du tout la même chose (pas pour moi, en tout cas). |
|
| |
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:15 | |
| |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:21 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
nostalgique Mélomane averti
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:34 | |
| Si ma discothèque était tout ce qu'il reste, la musique classique serait enfin contemporaine du théâtre classique, de l'architecture classique et cela éviterait l'emploi malheureux et généralement anachronique du terme "baroque" et du détestable néologisme "baroqueux". |
|
| |
Montalte Trout Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:37 | |
| Ah oui, voici un nom d'utilisateur bien choisi . |
|
| |
nostalgique Mélomane averti
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:42 | |
| On ne peut me reprocher de ne pas avoir une certaine honnêteté |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 21:46 | |
| |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 22:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 23:02 | |
| Voilà ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je souffre d'être la seule à apprécier. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 23:41 | |
| Ce ne sont pas des vrais, les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Mer 22 Sep 2010 - 23:53 | |
| Prétentieuse! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 0:27 | |
| Vous avez manifestement profité du fait que les trois administrateurs étaient au même concert pour nous faire une petite crise. Xavier, la prochaine fois tu restes garder les enfants, c'est toi le père après tout ! Franchement, Elvira, oiZmu, relisez-vous, vous ne parlez pas de la même chose depuis le début. Oizmu suggère qu'il peut se passer de LULLY et de l'opéra italien (ce qui est à mon avis aussi une erreur, évidemment pour la naissance de l'opéra et tout ce que cela implique musicalement, mais aussi pour la naissance de la nouvelle musique française, celle très autonome de l'après-Renaissance). Elvira est fatiguée de voir qu'on méprise l'opéra italien. Dans un cas, Oizmu ne se moque de personne, il dit un avis (il pourrait aussi bien dire que LULLY c'est tout pourri, il n'agresserait personne) ; dans l'autre, Elvira se plaint de quelque chose que je ne trouve pas spécialement choquant personnellement, mais elle a raison d'exprimer ce malaise si elle le ressent (mais à mon avis, c'est pas à la bonne personne, parce que ce n'est pas Oizmu qui se moque de Donizetti ou Verdi ici...). En revanche, si tu le vois comme ça, parles-en dans la rubrique "mon avis etc.", je suis sûr que ce sera pris en compte. Pas la peine de vous disputer alors que vous n'êtes même pas branchés sur le même sujet. Quant aux noms d'oiseaux sur l'intolérance ou le snobisme, pensez bien qu'on s'en sert si souvent pour disqualifier ceux avec qui on n'est pas d'accord... Bref, aimez-vous les uns les autres... (Et notre concert était bien chouette.) |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 0:31 | |
| Prouve-le ! J'ai des dvds et des citrons, de la pate sablée, du sucre (et 1 oeuf). Je t'attends ce week end. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 0:38 | |
| - Citation :
- Dans un cas, Oizmu ne se moque de personne, il dit un avis (il pourrait aussi bien dire que LULLY c'est tout pourri, il n'agresserait personne) ; dans l'autre, Elvira se plaint de quelque chose que je ne trouve pas spécialement choquant personnellement, mais elle a raison d'exprimer ce malaise si elle le ressent (mais à mon avis, c'est pas à la bonne personne, parce que ce n'est pas Oizmu qui se moque de Donizetti ou Verdi ici...). En revanche, si tu le vois comme ça, parles-en dans la rubrique "mon avis etc.", je suis sûr que ce sera pris en compte.
Petite précision et j'arrête-là : oui, au final mon premier message un peu (et le second) n'était pas adressé au bon destinataire (et d'ailleurs, je m'en suis excusée... "désolée, mais j'en blablablabla", d'accord, ce n'était pas un message encadré avec des fleurs bleus...). Mais quand on regarde bien, je répondais ensuite à Wolferl qui semblait dire que je n'étais pas très tolérante (d'ailleurs, je ne l'ai pas trop compris son message, enfin bon, passons ). Ensuite vient le très aimable message de ouatis (excuse moi mais je ne crois pas avoir été si insultante que ça... des noms d'oiseaux, ou alors très soft...) et là, je n'ai pas eu du tout envie de m'expliquer sur mes propos. Bref, au final, nous avons un regrettable HS, qui finalement, s'avère être stérile.
Dernière édition par Elvira le Jeu 23 Sep 2010 - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 0:43 | |
| (Les noms d'oiseau, c'était "snob" ou "intolérant", ce ne sont pas des parolacci, mais c'est pas gentil.) Ah, j'ai pas vu l'intervention de Wolferl, je crois. J'ai lu rapidement le fil et j'ai essayé de décongestionner l'affaire, c'est dommage de vous brouiller pour si peu. J'ai pas beaucoup de temps devant moi, je rentre depuis très peu de temps et les portes du monastère ne s'ouvriront pas toutes seules demain. Pardon si j'ai été schématique ou injuste. Le but était surtout de mettre tout ça à distance : rien de bien méchant dans les propos de départ, de part et d'autre. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 0:47 | |
| Heu non, en fait, c'était pas Wolferl mais ouatis... désolée... j'ai la berlue... Enfin, il importe, j'ai réagi à partir du message parlant de la tolérance... (mais pourquoi et comment ai-je cru que c'était wolferl ?? ) |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 0:57 | |
| J'ai rien fait ! (et puis ce serait pas mon style de t'accuser d'intolérance...) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 8:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vous avez manifestement profité du fait que les trois administrateurs étaient au même concert pour nous faire une petite crise.
Il y a des forumeurs du hauts (ceux qui vont grassement aux concerts) et forumeurs du bas qui restent devant leur PC _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 9:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 10:00 | |
| - Elvira a écrit:
- Bref, au final, nous avons un regrettable HS, qui finalement, s'avère être stérile.
Sans rajouter aux plaies et bosses d'hier soir , je pense très fort cependant que lorsqu'une assemblée de fous s'entr'écorchent comme nous l'avons fait, le résultat n'en est jamais stérile. Il y a de fortes remises en question personnelles qui se font. Généralement, avec grimaces ou sans, c'est toujours un résultat dans le bon sens... eh oui, nous avons à grandir tous les jours, même quand on ne croit plus que la hauteur atteinte puisse être dépassée. Personnellement, je fais un gros mea culpa.... j'en fais deux d'ailleurs : ///un pour l'incohérence flagrante de ma phrase sur "l'arbre généalogique de la musique"... (incohérence que j'ai laissé courir tout simplement parce que je n'ai pas daigné relire ce que j'avais écrit, même quand on me le remit sous le nez à plusieurs reprises)... et dont Percy fit une peinture parfaite en disant que je voulais le beurre et l'argent du beurre... tandis que je le tançais par une remarque facétieuse au sujet des métamorphoses de sa sagesse supposée. /// et un autre (un gros... comme dans le frappé de poitrine des gorilles ), pour le curieux message remontrant, un peu long et un peu poisseux, sinon beaucoup, que j'ai cru bon d'adresser à Elvira ... pour les apostrophes plus que batailleuses qu'elle m'infligea . J'en profite pour dire au sujet de ce message que l'on jeta de mille façons perverses aux orties, aux cochons, et à je ne sais quoi encore, que tous les termes et les implications sémantiques dont il était fait étaient rigoureusement exacts. Ce qu'on pouvait me reprocher, par contre, c'est d'y avoir utilisé des connaissances très pointues qui n'ont pas cours dans le niveau de conscience des relations interpersonnelles communes. Je pouvais toujours me justifier en disant que c'était d'une intention favorable vis-à-vis d'Elvira, mais ces types de "livraison" ne se font pas en relation ordinaire, ou pas comme ça... et puis je faisais cela sous le coup des démangeaisons que me provoquaient les égratignures qu'elle m'avait faites . |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 10:15 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 10:20 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 10:22 | |
- Mais je ne m'adressais pas à toi, mais à Hidraot et Elvira, qui voulait à la fois le beurre (trouver ta phrase fausse) et l'argent du beurre (se sentir vexé malgré tout).
Bonjour. Ah bon !!!!!!!! Alors voici l'exemple typique (entre mille)... du formidable processus de remise en question dont est capable le forum, à cause de ses fausses interprétations continuelles... |
|
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 11:20 | |
- Mais je ne m'adressais pas à toi, mais à Hidraot et Elvira, qui voulait à la fois le beurre (trouver ta phrase fausse) et l'argent du beurre (se sentir vexé malgré tout).
FFFFFFF ! Complexe, mais séduisant.... Tu crois qu'elles étaient sous l'emprise d'un besoin de se sentir vexées ? L'hypothèse me paraît cohérente... Ce ne serait qu'une forme modérée du besoin plus brut qu'on les bagarre.... Mais elle ont peut-être des raisons de vouloir être considérées comme blessées. Il faut noter aussi que cette attitude est liée à la condition féminine... à un certain stade brut du développement possible de cette condition. Hou-là!!! Moi qui voulait seulement apaiser les esprits, lénifier les sensibilités, après les fraîcheurs vespérales d'hier !!! |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 13:37 | |
| - ouatisZemusic a écrit:
- Percy Bysshe a écrit:
FFFFFFF ! Complexe, mais séduisant.... Tu crois qu'elles étaient sous l'emprise d'un besoin de se sentir vexées ? L'hypothèse me paraît cohérente... Ce ne serait qu'une forme modérée du besoin plus brut qu'on les bagarre.... Mais elle ont peut-être des raisons de vouloir être considérées comme blessées. Il faut noter aussi que cette attitude est liée à la condition féminine... à un certain stade brut du développement possible de cette condition. Hou-là!!! Moi qui voulait seulement apaiser les esprits, lénifier les sensibilités, après les fraîcheurs vespérales d'hier !!! Tout simplement, c'est Elvira qui était vexé, et Hidraot qui le confirmait. Quand aux tenants et aux aboutissants philosophiques de cette susceptibilité, ils prennent place dans des conditions d'existence, et pas simplement celle des femmes, c'est certain, mais de là à déballer tout cela en public, il y a la porte de la bienséance que je ne franchirai pas! En tout cas, de ce que je connais de ces conditions, je comprends parfaitement qu'Elvira n'ait pas envie de se prendre la tête lorsqu'elle vient sur le forum. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 17:43 | |
| Je réagis à mon tour: je pense effectivement qu'il n'y avait absolument rien d'excessif ou d'insultant dans les propos initiaux de Ouatis et qu'il est dommage de se brouiller pour si peu.
En revanche Ouatis, traiter ton interlocuteur de pathétique n'est pas la meilleure des façons de calmer le jeu. A l'avenir prends un peu plus de précautions avec les termes que tu utilises, on ne peut pas passer son temps à se parler de la sorte.
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 20:19 | |
- Elvira a écrit:
- Pourquoi Lully et l'opéra italien, ce n'est pas de la Musique ?
Bon, allez, je ne devrais pas réagir à ce genre de propos, c'est tellement facile et répétitif... Je ne dis pas que ce n'est pas de la musique, mais je dis que leur disparition ne déséquilibrerait pas le grand arbre généalogique de la musique. Tu connais un autre musicien français qui a su créer une forme qui a perdurée pendant plus d'un siècle ? (jusqu'à Gluck, Saliéri, Bach fils, Grétry, etc.) - HOLLIGER a écrit:
- Utnapishtim a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- attends moi ça m'intéresse le quatuor !!! Schubert, Bartok, Beethoven, Debussy, Ravel, ... tous mes compositeurs préférés en sont des spécialistes !
+1
Haydn, Mendelssohn, Dvořák, Janaček, Chostakovitch...
Mozart, Kalliwoda, Cherubini, Boccherini, Berg, Schoenberg, Milhaud.. Tchaïkovsky, Borodine, Taneyev, Miaskovsky, B. Tchaïkovsky, Shebalin, Vainberg - DavidLeMarrec a écrit:
- frere elustaphe a écrit:
- Ce ne sont pas des vrais, les autres.
- Percy Bysshe a écrit:
- Prétentieuse!
Menteuse, tu veux dire !
Frère Lulu, j'aime plus Casse-Noisette que toi. Et moi que vous deux, Hidraot et Elvira réunis - Cololi a écrit:
- Mais je me défend : Bruckner est le ménestrel de Dieu
C'est le genre d'argument qui me donne envie de devenir athée |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 21:48 | |
- Elvira a écrit:
- Pourquoi Lully et l'opéra italien, ce n'est pas de la Musique ?
Bon, allez, je ne devrais pas réagir à ce genre de propos, c'est tellement facile et répétitif... Je ne dis pas que ce n'est pas de la musique, mais je dis que leur disparition ne déséquilibrerait pas le grand arbre généalogique de la musique. A ce moment la Mozart non plus ... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 21:54 | |
| Si on veut parler arbre généalogique, j'ai une arme de destruction massive : quel est le compositeur qui a inspiré à la fois Verdi, Berlioz, Wagner, et tous les autres grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 22:08 | |
| Au pif : Wolfgang |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 22:08 | |
| Giacomo. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 22:09 | |
| Donc on peut taper sur Mozart alors ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 22:10 | |
|
Dernière édition par Elvira le Ven 24 Sep 2010 - 0:33, édité 1 fois |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 23:25 | |
| [quote="WoO"] - HOLLIGER a écrit:
- Utnapishtim a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- attends moi ça m'intéresse le quatuor !!! Schubert, Bartok, Beethoven, Debussy, Ravel, ... tous mes compositeurs préférés en sont des spécialistes !
+1
Haydn, Mendelssohn, Dvořák, Janaček, Chostakovitch...
Mozart, Kalliwoda, Cherubini, Boccherini, Berg, Schoenberg, Milhaud.. Tchaïkovsky, Borodine, Taneyev, Miaskovsky, B. Tchaïkovsky, Shebalin, Vainberg parce que les quatuors du tchèque en ski ou de Borodine sont meilleurs que ceux de Mozart ou Kalliwoda, ou encore Berg et Schonberg ?? |
|
| |
| |
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 23:48 | |
| - Guillaume a écrit:
- Si on veut parler arbre généalogique, j'ai une arme de destruction massive : quel est le compositeur qui a inspiré à la fois Verdi, Berlioz, Wagner, et tous les autres grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle ?
Joey Starr ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 23:51 | |
| |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Jeu 23 Sep 2010 - 23:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique | |
| |
|
| |
| Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique | |
|