| Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique | |
|
+43Orfeo Euclides Utnapištim HOLLIGER ouatisZemusic aurele Otello Oury Renard oleo Picrotal Iskender *Nico Octavian Dave Jorge Jules Biron Xavier calbo atomlegend Guillaume OYO TOHO Ophanin Albany T-A-M de Glédel Mariefran Aspic Passage Kia Bertram Pison Futé Hein ? antrav frere elustaphe Polyeucte Percy Bysshe arnaud bellemontagne Hidraot Cleme WoO Cololi Wolferl DavidLeMarrec Cello 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montalte Trout Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 0:01 | |
| Pierre Boulez évidemment. |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 0:06 | |
| - Guillaume a écrit:
- ... tous les autres grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle ?
<mode baroqueux> ... de quels grands compositeurs du XIXe siècle voudrais-tu parler ?? </mode baroqueux> |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 0:12 | |
| - Guillaume a écrit:
- Si on veut parler arbre généalogique, j'ai une arme de destruction massive : quel est le compositeur qui a inspiré à la fois Verdi, Berlioz, Wagner, et tous les autres grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle ?
Il y en a plusieurs, qui appartiennent d'ailleurs à la même filiation : LULLY - Grétry - Meyerbeer. Là, normalement, on a éliminé pas mal de glottos et de wagnériens naturels. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 8:34 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 10:13 | |
| - Cololi a écrit:
- Les wagnériens naturels, garderont sagement le temple de la forme d'art la plus aboutie : le drame wagnérien. Nous combattrons l'opéra spectacle, et les minauderies
Parce que le Ring ce n'est pas de l'opéra spectacle? On va nous sortir les troisièmes et dix-huitièmes degrés pour dire que non c'est une critique de ses contemporains... sauf que c'est quand même un grand péplum germanique! Pour la forme, la démesure et le côté très spectaculaire, Wagner ne peut en aucun cas renier Meyerbeer (même si il a dû cracher sur lui comme avec tous les gens auxquels il devait une toute petite aide ou influence...) Et Elsa, elle minaude pas peut-être? Oui, je suis tel Samson dans le temple de Dagon... Qu'avec toi je me venge, ô Dieu... en les écrasant en ces lieUUUUUUUUUUxxxx!Dans un grand fracas, Bayreuth s'effondre... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 10:21 | |
| Ecoute Placido en Samson, au lieu de dire des bétises _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 10:27 | |
| - Cololi a écrit:
- Ecoute Placido en Samson, au lieu de dire des bétises
J'ai déjà vu et écouté... et on ne m'y reprendra plus! Surtout qu'au MET, il est face à Borodina génialement bien... Et au CD, c'était avec Meier... silence pudique...A côté d'un Vickers, d'un King, d'un Cura, d'un Spiess ou d'un Khanaev... on est loin du compte quand même avec Domingo... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 10:35 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Ecoute Placido en Samson, au lieu de dire des bétises
J'ai déjà vu et écouté... et on ne m'y reprendra plus! Surtout qu'au MET, il est face à Borodina génialement bien... Et au CD, c'était avec Meier... silence pudique...
A côté d'un Vickers, d'un King, d'un Cura, d'un Spiess ou d'un Khanaev... on est loin du compte quand même avec Domingo... T'as pas peur de comparaître devant Saint Pierre toi ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Orfeo Euclides Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique Ven 24 Sep 2010 - 10:48 | |
| - nostalgique a écrit:
- Si ma discothèque était tout ce qu'il reste, la musique classique serait enfin contemporaine du théâtre classique, de l'architecture classique et cela éviterait l'emploi malheureux et généralement anachronique du terme "baroque" et du détestable néologisme "baroqueux".
Dans la "Lettre de M *** à Mlle *** sur l’origine de la musique". En: Mercure de France, mai 1734 on utilise pour la première fois le terme "barocque" pour la musique... et il est dedié a Hippolyte et Aricie, et d'une manière loin d'être agreable. Donc, on utilise le même terme dans le sens contraire mais pas d'une manière anachronique. Rameau est apellé "barocuqe" des son debut a l'opéra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique | |
| |
|
| |
| Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique | |
|