Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Femmes

+4
Beirgla
Golmon
antrav
Pan
8 participants
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan

Les Femmes Empty
MessageSujet: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:55

L'humanité se divise en deux catégories : les hommes et le femmes. Ces dernières tentent depuis quelques temps de changer leur position dans la société. Pourquoi ? Vaste question... Quoiqu'il en soit, en l'an 2010, nous pourrions penser que la femme est l'égal de l'homme or, il faut se rendre à l'évidence, il n'en est rien. J'en veux pour preuve cette phrase entendu sur une chaine de télévision de grande écoute : « les femmes ne sont pas faites pour être à l'aise dans leurs vêtements ». L'âge des corsets n'est pas si loin... Autant professionnellement les femmes se rapprochent, petit à petit, de la position masculine, autant sur l'apparence, Mesdames, je vous sens toujours prisonnières de l'exigence d'être belle. Que pensez-vous de cette injustice immémoriale qui transforme votre supériorité esthétique en infériorité sociale Question
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:04

La mysogine a ses limites qui sont l'étroite cervelle de l'homme et son crâne de crustacé. (Eric Chevillard)

J'aime beaucoup. Mr. Green
Pan
Mélomane chevronné
Pan

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:14

tutut Misogynie Wink
antrav
Papa pingouin
antrav

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:18

Non, mais t'as vu l'heure ? J'ai des excuses. hehe
Pan
Mélomane chevronné
Pan

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:25

Pas d'excuses pour les crabes, quelle que soit l'heure ! Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:29

Encore un sujet spolié par les mecs... Toujours la même histoire. Mr. Green
Pan
Mélomane chevronné
Pan

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:39

Bart Simpson a écrit:
Je propose une définition de troll (mais on doit pouvoir trouver mieux) :
"Dans un topic x, tout message dont le seul contenu est une ou plusieurs propositions n'ayant rien à voir avec x, et qui par ailleurs ne démarre pas un autre sujet de conversation, est appelé troll."
Source : Le vocabulaire propre aux forumeurs
antrav
Papa pingouin
antrav

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:43

Bon, je me tais. silent

Alors les filles, on vous attend. Mr.Red

Et toc !
Golmon
Mélomane averti
Golmon

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:52

Moi mon avis sur les grand problème soulevé par le féminisme c'est : bof.

Ou plutot, oui pour débarassé les femmes du corset qu'on leurs impose, mais alors débarassont les hommes du plastron dans lequel la société les fait parader niaisement, car sinon les filles qui ne seront plus forcé d'être ce qu'on impose au fille devront être ce qu'on impose aussi au garçons, avec ce que cela implique avec la pression social.
Par exemple de plus en plus de fille se mette a picoler ou a fumer comme des mecs... il faudrait qu'on arrète d'associer la virilité a la clope hein avant de proposer au femme le modèle de vie indépendante des garçons. Parcque sinon on tombe de charybde en scylla.

Enfin je sais que ce que je dit n'est pas très cohérent mais j'espère que le message d'ensemble est passé, les homme aussi font des tas de trucs pour être hommes dans la société, comme par exemple dépasser les limitations de vitesse sur la route (ce que les femmes font moins, bonne effet des valeurs de prudence que la société leurs donne en partage) si on "libère" la femme en prenant comme modèle l'homme qui n'est finalement pas si libre que ça en fait, ben ca aurait juste servit a rien et ce sera de mon point de vue même pire.

Cela dit c'est vraiment un point de détails qui me tracasse, je pense ne pas être le premier a y avoir pensé (et sans doute qu'a bien peser le pour et le contre c'est qu'un détail). Donc vive le progrès quoi, soyons optimisme, mais on en est qu'au tout début mais ya vraiment du chemin a parcourir pour que tout soit parfait.
http://florentb.blogvie.com/
Pan
Mélomane chevronné
Pan

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:32

Certes, le risque est que les femmes veuillent prendre la place dominante des hommes, mais je pense néanmoins que la femme est l'avenir de l'homme car elles sont actuellement plus combatives que les hommes qui sont un peu devenus le sexe mou par rapport au sexe faible...
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:32

Deux petites citations pour assaisonner ce sujet :

Raiser d'abord, qui disait, en substance : "Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent singulièrement d'ambition."

Et une autre extraite d'un journal britannique (je sais plus lequel). Un dessin représente deux extra-terrestres qui observent et analysent la terre.
—"Any sign of intelligent life form ?
—Those with brains seem O.K., those with testicles I'm not sure of."
Kia
vomi
Kia

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:23

Pan a écrit:
la femme est l'avenir de l'homme car elles sont actuellement plus combatives que les hommes
Ah bon ? des exemples ?

Citation :
les hommes qui sont un peu devenus le sexe mou par rapport au sexe faible...
Faut pas extrapoler une certaine tendance occidentale à la planète entière...
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:50

Et pas une femme sur ce fil… Juste un indice, regardez le nombre de forumeuses par rapport aux forumeurs sur classik Mr. Green Mesdames, épuisées par leurs deux journées dorment tandis que messieurs surfent sur le net et écoutent de la zolie musique…
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:56

Un ami m'a un jour fait fort justement remarquer, et lui-même me semble t-il tirait ses sources d'un texte existant déjà, que le vocabulaire français est clairement phallocrate. Quelques exemples, ceux dont je me souviens et ceux que je retrouve par déduction, mais ils sont en fait bien plus nombreux :

Un salaud, c'est un type qui vous fait des crasses.
Une salope, c'est une pute.

Un péripatéticien, c'est un philosophe.
Une péripatéticienne, c'est une pute.

Un courtisan, c'est un homme qui évolue dans le sillage d'un puissant.
Une courtisane, c'est une pute.

Un intrigant, c'est un homme qui complote pour arriver à ses fins.
Une intrigante, c'est une pute.

Un homme public, c'est un homme qui évolue dans la sphère publique.
Une femme publique, c'est une pute.

Un homme de mauvaise vie, c'est un homme qui consomme alcool ou drogues.
Une femme de mauvaise vie, c'est une pute.

Etc. etc.

A part cela, je ne suis pas tellement convaincu que l'homme et la femme soient si différents que cela. Que des contextes sociaux, et avant toute chose plusieurs siècles de domination phallocrate ou patriarcale, ait pu engendrer des différences de perception de la vie importante, c'est un fait. Mais cela peut se retrouver dans bien d'autres domaines : religieux, ethniques, économiques, etc. Rien n'a prédisposé génétiquement le peuple Juif à être tellement replié sur lui-même en Europe durant tant de siècles : ce repli était une résultante d'un antisémitisme naturellement admis dans la sphère sociale majoritairement chrétienne, et agrémenté de ci de là par quelques pogroms sporadiques. De la même manière, les athées sont des gens comme les autres, mais une domination religieuse ahurissante les a bien souvent amenés à flirter avec les extrêmes, de droite comme de gauche d'ailleurs, durant les périodes les plus chaudes de l'histoire européenne, ou encore aujourd'hui aux Etats-Unis, voire dans les pays à forte prédominance islamique.

Mais si la femme avait été traitée et considéré à l'égal de l'homme dés le commencement, je ne suis pas certain que les différences que l'on met en relief aujourd'hui serait tellement marquées.

Le féminisme est un combat louable que je soutiens sans réserve, mais on peut y observer les mêmes travers que dans n'importe quelle autre émanation humaine : paranoïa, futilités, hystérie et magouilles. Ces travers sont loin de qualifier la majorité des militantes féministes, loin de là, mais ils existent tout de même. Sans doute dans les mêmes proportions qu'au sein de n'importe quelle cellule militante, organisation sportive, ou autres. Donc, hélas, la femme ne semble pas exempte des défauts dont on affuble bien souvent les hommes seuls.

Difficile d'en vouloir à certaines d'avoir envie de se venger après tout ce que les générations précédentes ont pu subir, mais qu'un désir de vengeance soit compréhensible ou non, cela ne le rend pas plus noble !

Je balance tout cela à la va-vite, si je me mets à trop développer je vais me contredire moi-même sur certains points alors que j'ai horreur de ça, mais bon voilà en somme quelles seraient les prémices de ma réflexion sur le sujet.

Quant à savoir si la femme est l'avenir de l'homme, je doute en tout cas qu'elle soit le mien... Neutral

Dernière édition par Picrotal le Mer 10 Mar 2010 - 13:09, édité 2 fois
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:59

Citation :
Quant à savoir si la femme est l'avenir de l'homme, je doute en tout cas qu'elle soit le mien... Neutral

Ca c'est parce que tu n'as pas encore fait LA rencontre Wink
Contenu sponsorisé

Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes   Les Femmes Empty

Les Femmes
Page 1 sur 1