Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

[Metal] Playlist

+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
CorvusCorax
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lejoker
Mélomane averti
lejoker

[Metal] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:44

Je ne connais pas bien les derniers albums, mais d'après ce que j'ai entendu c'est de + en + doux (mielleux ?).
Alternative 4 propose un bon mélange entre mélancolie et rock catchy, ça ne tombe pas trop dans le pathos comme c'est souvent le cas dès Judgrement, et les mélodies sont toujours excellentes et inspirées. Je crois que c'est le dernier album avant le départ de l'ancien bassiste, qui était le compositeur le + prolifique du groupe...

En tout cas Alternative 4 est, avec Judgement, l'album le mieux coté sur rateyourmusic !
(Je mentionne ce site car je m'en sers pas mal lorsque je veux découvrir de nouveaux groupes/styles)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:24

Disons qu'Alternative 4 est l'album le plus vendu d'Anathema car c'est simplement du pop-rock classique... Je goûte très peu les paroles qui font vraiment ado déprimés...
Alors que j'adore celles du dernier qui sont objectivement beaucoup plus nunuches... (Je déteste le bouddhisme et pourtant ça a un côté bouddhiste... Allez comprendre...)
lejoker
Mélomane averti
lejoker

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:44

Je vais d'abord me pencher sur A Natural Disaster, que je viens de récupérer. Un bon cru ?

Hier soir le titre avec le vocoder (? la voix trafiquée quoi) m'a bien plu, notamment la partie avec le gros riff !
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:25

comme à chaque fois que je revois cette vidéo, je chiale comme un con : watch?v=JN_BlF9Vtvw
C'est la plus belle chanson de Type O en live... et mon meilleur souvenir de concert Crying or Very sad
J'ai décidé de monter un groupe en hommage à Type O, dans lequel je jouerai la basse et chanterai, comme Peter Steele.
J'aimerais tellement quitter mon boulot et consacrer tout mon temps à la musique... Neutral
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:06

lejoker a écrit:
Je vais d'abord me pencher sur A Natural Disaster, que je viens de récupérer. Un bon cru ?

Hier soir le titre avec le vocoder (? la voix trafiquée quoi) m'a bien plu, notamment la partie avec le gros riff !

Un très très bon cru... Album très varié qui marque un pas important dans l'évolution d'Anathema vers une musique plus pop et un format moins pop...

J'aime tout dans ce disque...

Du symphonique "Harmonium" en passant par l'enchaînement punchy "Balance - Closer", l'ouateux "Are you there ?", le rêve d'enfant, l'énervé "Pulled...", la chanson avec Lee Douglas au refrain imparable, "Flying" pour pleurer, "Electricity" pour planer, et le final dantesque "Violence"... C'était mon album préféré d'Anathema avant la sortie de "We're here..."

Dernière édition par nugava le Lun 11 Oct 2010 - 22:32, édité 1 fois
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:07

OYO TOHO a écrit:
comme à chaque fois que je revois cette vidéo, je chiale comme un con : watch?v=JN_BlF9Vtvw
C'est la plus belle chanson de Type O en live... et mon meilleur souvenir de concert Crying or Very sad
J'ai décidé de monter un groupe en hommage à Type O, dans lequel je jouerai la basse et chanterai, comme Peter Steele.
J'aimerais tellement quitter mon boulot et consacrer tout mon temps à la musique... Neutral

Si tu pouvais éviter de finir comme lui...
lejoker
Mélomane averti
lejoker

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:14

Merci pour la réponse, mais tu t'es trompé dans la quote ^^
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:33

lejoker a écrit:
Merci pour la réponse, mais tu t'es trompé dans la quote ^^

(Le 8ème jour, dieu inventa la fonction "éditer"... "Dieu" = "Xavier" ?)
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:02

Le dernier Anathema me donne les mêmes sensations que le mouvement lent du 2ème concerto pour piano de Chostakovitch ou celui du concerto en sol de Ravel... si vous voyez ce que je veux dire...
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:49

[Metal] Playlist - Page 10 Enslaved_isa

Enslaved - Isa

Metal psychédélique aristo...
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:10

Enslaved qui ont d'ailleurs sorti un nouvel album tout récemment, quelqu'un l'a écouté? Non pas qu'Enslaved ait déjà pondu quelque chose de mauvais, mais toute leur production post-Below The Light me convainc moyennement.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:41

Je ne l'ai pas écouté. Il y en a eut un autre depuis Vertebrae ?

J'aime bien Isa, les autres albums font trop "fouillis". Dans Monumension, par exemple, je ne comprends pas du tout où ils veulent en venir. Smile
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:04

Axioma Ethica Odini qu'il s'appelle. visiblement dans la même veine que Vertebrae mais plus rentre-dedans, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Monumension est assez différent du reste de leur discographie, un peu fou, leurs délires de vikings amateurs de vieux prog commencent vraiment à prendre forme ici je pense.
Fouillis, j'aurai tendance à penser la même chose. Sans doute parce que j'ai l'habitude d'écouter des trucs très ...narratifs. En attendant je serai toujours bien incapable de me choisir un préféré!
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:43

Curieusement je ne suis pas pressé du tout de l'écouter. Mr.Red Ce qui fait leur particularité c'est justement leur délire planant.

Sinon, hier avant de partir au festival de BLACK METAL[Metal] Playlist - Page 10 0060

Je me suis écouté du Windir. Les deux chefs-d'œuvres que sont Arntor et Likferd. Je ne cache pas ma préférence absolue pour le premier. Il transporte dans les montagnes glacées de la Norvège païenne, enchanteresse et mortellement dangereuse. J'adore ce mélange unique de riffs joyeux (directement inspirés des musiques traditionnelles) et des grosses charges de Metal épique, dévastateur... On sent un peu l'influence de Dissection parfois. Et puis, ça va bien avec le temps frisquet et humide. I love you

[Metal] Playlist - Page 10 Album307
Belle pochette, le Likferd. Smile
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:07

Je dois dire que je préfère la pochette à l'album... Les mélodies sont très jolies mais la production "plastoc" ne convient vraiment pas à cette musique...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:42

C'est vrai que c'est très propre, du coup ça perd en charme. Arntor, lui, est parfait de bout en bout. viking
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:58

arnaud bellemontagne a écrit:
Concernant Tool il y a un nouvel album de prévu? bounce
Tiens il y a un semblant de date de sortie estimée "officielle" : comme je l'avais sagement prévu, fin de l'année prochaine... donc on peut espérer ca courant 2013? Ce qui fera 5 ans entre Aenima et Lateralus, 5 ans entre Lateralus et 10.000 days, et plus de 6 ans entre 10.000 days et ce nouvel album... une belle équipe de fainéants ceux-là.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 1:05

Vous venez de me donner envie, du coup j'écoute sur Musicme la première chanson de l'album Lateratus et ce n'est pas mal du tout... En tout cas l'intro de la chanson était bien délirante... Faudra que j'essaye de me pencher sur ce groupe à l'occasion... Smile
http://nevertrust.over-blog.com
lejoker
Mélomane averti
lejoker

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 1:48

Aaaah Lateralus, quel album hallucinant !

Je suis en train d'écouter The Patient, peut-être bien mon titre préféré du disque. La perfection I love you
La montée en intensité et le passage en son saturé à 2:20 me fait toujours le même effet...
Mais c'est surtout la 2e partie du morceau que j'adore, de 4:40 à la fin.
Carey est encore une fois époustouflant, j'adore notamment ce qu'il fait entre 4:50 et 5:20, waouh !
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:04

[Metal] Playlist - Page 10 Primordial3

Primordial - The Gathering Wilderness

Metal irlandais - Cheveux dans le vent - Classieux...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:34

Drudkh - Blood in our wells

Hypnotique mélange folklorique. Leur meilleur.

[Metal] Playlist - Page 10 Blood+in+our+Wells
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:56

c'est inconnu vos groupes ou c'est juste que je ne suis plus l'actualité métal ? (j'achète pourtant Metallian !)
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:47

OYO TOHO a écrit:
c'est inconnu vos groupes ou c'est juste que je ne suis plus l'actualité métal ? (j'achète pourtant Metallian !)

Ils ne parlent jamais de Primordial ni Drudkh ? Chacun dans leur genre ce sont deux groupes très connus des métalleux. Smile

(Pourquoi achètes-tu Metallian ? Il existe des webzines gratuits et de bien meilleure qualité bounce )
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:28

les webzines de qualité, ça m'intéresse ! tu peux en citer quelques uns ?
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:48

Guts of Darkness
http://www.gutsofdarkness.com/god/home.php

Violent-Solution
http://www.vs-webzine.com/new-index.php

Les Acteurs de l'Ombre (dont j'ai fait partie)
http://lesacteursdelombre.com/

Pour ne citer qu'eux. Mais il y en a plein d'autres. Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:00

Guts of Darkness est vraiment excellent, tres exhaustif avec des chroniques fouillées. thumleft

Ca va jusqu'au classique (Wagner, Bruckner, Mahler, Messiaen...) en passant par le Prog, le Jazz-Rock, la Pop, le Jazz...
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:59

merci pour ces conseils !

---> je vais tout de suite lire ce qu'ils pensent de Type O Very Happy
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:03

Quels sont vos 3 albums de Black Metal préférés ?

Moi c'est :

Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions
Immortal - At the heart of winter
Summoning - Stronghold
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:20

Pour moi :
Yngwie Malmsteen - War to End All Wars
Oldelaf et monsieur d - Dernière chance de se faire du fric
Lorie - 2Lor en moi ?
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:10

OYO TOHO a écrit:

3 c'est dur.

Negura Bunget - Om
Anorexia Nervosa - Drudenhaus
Obtained Enslavement - Soulblight

bounce
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:33

Montalte Trout a écrit:
Oldelaf et monsieur d - Dernière chance de se faire du fric

C'est du metal, ça ? scratch
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:29

OYO TOHO a écrit:

Huum, alors en écartant tout les trucs hybrides noise/ambient/etc pour ne pas rendre le choix encore plus difficile à faire:
* Lunar Aurora - Zyklus
* Wolves in the throne room - Two Hunters
* Blut Aus Nord - Memoria Vetusta I: Fathers of the Icy Age
fenrir
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:23

3 c'est impossible, je peux eventuellement en citer un seul qui serait "anthems to the welkin at dusk" d'Emperor, et sans hésiter, sinon je dois rajouter
"in the nightside eclipse" du même groupe
"witchcraft" et "soulblight" d'obtained enslavement
"drudenhaus" d'anorexia nervosa
et "arntor" de windir.
http://soundcloud.com/egill-amuu
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:24

Je suis en train, par curiosité, d'écouter ce qui semble être un best-of du groupe Helloween. C'est marrant, ça sonne tout de même beaucoup comme certains Maiden, vous ne trouvez pas ? ...

Tiens par contre c'est plutôt rigolo, ils citent les Beatles à la sauvage... hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:48

Picrotal a écrit:
Je suis en train, par curiosité, d'écouter ce qui semble être un best-of du groupe Helloween. C'est marrant, ça sonne tout de même beaucoup comme certains Maiden, vous ne trouvez pas ? ...

Completement, ils dupliquent très souvent les cavalcades à la tierce de la bande à Steve Harris.
En outre, ils avaient un chanteur assez bluffant(Michael Kiske) capable de tenir des aigus stratosphériques.

Ce qui est amusant c'est qu'en partant d'une base "Maiden", Helloween a pratiquement engendré le courant "power-metal" avec des groupes comme Stratovarius, Edguy,Rhapsody, Angra ou encore Blind Guardian.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:01

Ce qui est amusant c'est qu'en partant d'une base "Maiden", Helloween a pratiquement engendré le courant "power-metal" avec des groupes comme Stratovarius, Edguy,Rhapsody, Angra ou encore Blind Guardian.

silent
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:46

Ne t'en fais pas:à l'instar de tes black-metalleux, ils adorent aussi les Tolkieneries. Mr.Red
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:39

Ne t'en fais pas:à l'instar de tes black-metalleux, ils adorent aussi les Tolkieneries. Mr.Red

Surprised Je n'avais point vu cet affront. Non, mes Blackeux à moi ne se préoccupent guère de Tolkien.

Iranon : je vois qu'on a les mêmes goûts. Cool Lunar Aurora, l'un des groupes les plus élégants, directs, fins et spirituels qu'il soit ! Chaque album est un nouveau son et un nouvel objectif , aucune redite.
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:56

OYO TOHO a écrit:

En mode intégriste:

Blut aus Nord: The Mystical Beast of Rebellion
Funeral Mist: Salvation

En mode romantique:
Obtained Enslavement: Witchcraft
Cradle of Filth: VEmpire (or Dark Faerytales in Phallustein)

Oui oui je sais: 3 = 4...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:48

Cololi a écrit:
Le Death metal, c'est plus mortel que le Speed metal c'est ça Surprised ?

Il y a un sujet sur le Metal. cool-blue

Le Speed Metal c'est plus du Hard Rock soit disant méchant que du Metal. (et puis c'est pour les vieux rockeurs Mr. Green ) Le Death c'est... plus violent, et ça utilise surtout les graves et l'extrême grave. La plupart des groupes s'accordent un demi-ton voire un ton plus bas que la normale. Hum, le mieux c'est encore de te donner des exemples. (que tu n'écouteras peut être pas What the fuck ?!? )

Speed Metal : /watch?v=udBKbqeSgOg&feature=related
Death Metal : https://www.youtube.com/watch?v=IJkMrl4AG8w (lien vers le clip officiel posté par la maison de disque)

Very Happy
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:57

à signaler que le chanteur du groupe de death dont parle Ophanin s'est gravé une croix à l'envers au fer rouge sur le front. Pratique pour les entretiens d'embauche !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:02

pété de rire J'ai vu le 2° lien.

Non mais tu écoutes ça vraiment Surprised ? C'est bien plus hard à supporter que du Glass (pas pour les mêmes raisons certes ^^) Mr. Green

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:19

Quand on est pas réceptif au Metal, on a l'impression que c'est tout le temps la même bouillie agressive et abrutissante ; mais je t'assure que c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute Deicide et que je sais apprécier ses qualités. Smile Après, c'est très vaste le Metal, ne serait-ce que dans le Death ou le Black il y a quantité de groupes qui soignent énormément leurs compositions, le problème c'est qu'il faut prendre le temps d'intégrer les codes du genre pour les apprécier. (en me relisant, c'est assez bateau de dire ça, ça s'applique à tous les arts, en fin de compte)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:46

Ophanin a écrit:
Quand on est pas réceptif au Metal, on a l'impression que c'est tout le temps la même bouillie agressive et abrutissante ; mais je t'assure que c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute Deicide et que je sais apprécier ses qualités. Smile Après, c'est très vaste le Metal, ne serait-ce que dans le Death ou le Black il y a quantité de groupes qui soignent énormément leurs compositions, le problème c'est qu'il faut prendre le temps d'intégrer les codes du genre pour les apprécier. (en me relisant, c'est assez bateau de dire ça, ça s'applique à tous les arts, en fin de compte)

Tout à fait. Reste juste à prouver que c'est de l'art siffle dwarf Mr.Red

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:40

Si je peux me permettre, Deicide n'est vraiment pas representatif de ce qui se fait de plus creatif dans le genre du Death-Metal, des groupes comme Death ou Cynic me semblent plus interessants.

Et pour les formes les plus musicalement avancées il faut se tourner vers les groupes tournant autour de l'orbe Metal-Prog (Dream Theater and co.)

@Cololi: ou situe tu la ligne de demaraction entre ce qui musicalement releve de l'art et ce qui n'en releve pas?

Les Beatles c'est de l'art?
Zappa c'est de l'art?
Ella Fitzgerald c'est de l'art?
Offenbach c'est de l'art?
Johann Strauss c'est de l'art?

dis nous tout. Wink
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:48

Le gars qui a inventé le blast, il mériterait une bonne fessée ! fesse
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:50

Si je peux me permettre, Deicide n'est vraiment pas representatif de ce qui se fait de plus creatif dans le genre du Death-Metal, des groupes comme Death ou Cynic me semblent plus interessants.

Et pour les formes les plus musicalement avancées il faut se tourner vers les groupes tournant autour de l'orbe Metal-Prog (Dream Theater and co.)

@Cololi: ou situe tu la ligne de demaraction entre ce qui musicalement releve de l'art et ce qui n'en releve pas?

Les Beatles c'est de l'art?
Zappa c'est de l'art?
Ella Fitzgerald c'est de l'art?
Offenbach c'est de l'art?
Johann Strauss c'est de l'art?

dis nous tout. Wink

Les exemples sont bien choisies - pour m'embêter -, espèce de sacripan Laughing
Ma remarque c'était plus pour rebondir vilainement sur les propos qu'autre chose (j'ai essayé de me retenir, mais j'ai pas pu c'était trop gros ... comme un énorme gateau dans lequel tu ne peux que te jetter dessus hehe ).

Le pb c'est que même si on tombait d'accord sur une définition de l'art, chacun y mettrait malgré tout ce qu'il a envie d'y mettre Smile

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:55

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais par curiosité ta frontiere art/non art elle se situe ou en musique ?

Ce serait super instructif.

par exemple si tu nous dis "des que j'entends de la batterie ou des instruments electrifiés ça n'est plus de l'art..."

Ca nous renseignerait sur ta sensibilité musicale... Wink

@Jerome: mains

OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:36

I don't want that I don't want that I don't want that
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:04

OYO TOHO a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that

Je plussoie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 10 Empty

[Metal] Playlist
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant