Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wagner-Ring-Sawallisch

Aller en bas 
+8
Elwis
AD
malko
christopher
Cololi
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Xavier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:05

Il y a aussi une grande Brünnhilde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
un re in ascolto
Néophyte
un re in ascolto


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2019

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:57

Xavier a écrit:
Il y a aussi une grande Brünnhilde. Smile

Très bonne remarque! Dans mon enthousiasme, j'ai oublié Hildegard Behrens! Oubli bien coupable effectivement. Elle tient crânement son rôle, bien qu'avec certaines limites. Mais elle est certainement une bonne Brünnhilde de son époque, s'inscrivant sans problème dans cette intégrale de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:59

un re in ascolto a écrit:
Mais elle est certainement une bonne Brünnhilde de son époque

N'est-elle pas même la meilleure? (avec Marton et Evans peut-être, mais elle l'a chanté de façon plus régulière et plus fréquente je pense, le vibrato de Marton ayant vite empiré, tandis qu'on n'a jamais revu Evans après les séries de Bayreuth)
Revenir en haut Aller en bas
un re in ascolto
Néophyte
un re in ascolto


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2019

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 3:14

Xavier a écrit:
un re in ascolto a écrit:
Mais elle est certainement une bonne Brünnhilde de son époque

N'est-elle pas même la meilleure? (avec Marton et Evans peut-être, mais elle l'a chanté de façon plus régulière et plus fréquente je pense, le vibrato de Marton ayant vite empiré, tandis qu'on n'a jamais revu Evans après les séries de Bayreuth)

Je n'aime guère le concept de "la meilleure" ou du "meilleur". Chaque interprète, capable de ce niveau de chant, a ses spécificités propres. Les trois (Behrens, Marton ou Anne Evans) me plaisent mais pour des raisons différentes. Chacune avec ses forces et ses faiblesses. Elles ont proposé, avec leurs moyens propres, trois interprétations du même rôle, avec des chefs très différents, pour des résultats très différents également. Chacune a su me faire découvrir des détails, des inflexions inédites dans le personnage de Brünnhilde, avec leurs personnalités vocales propres. Aucune n'épuise toutes les facettes de ce rôle écrasant. Behrens dans cette intégrale sous la direction de Sawallisch affronte le rôle avec probité, endurance, vaillance même, laissant un beau témoignage de son art aux auditeurs. Voilà pourquoi je ne dirais pas "la meilleure" mais "une des meilleures".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:58

Pareil pour moi, c'est pour ça que je parlais aussi de Marton et Evans, mais je voulais juste aller au-delà de "une des bonnes Brünnhilde de son temps", car dans cette période c'est peut-être celle qui a le plus chanté le rôle dans les grandes salles du monde entre 1983 et 1997 environ, ce n'est pas anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 6:14

Ne pas oublier quand-même Gwyneth Jones qui a commencé une carrière plus tôt et chantait le rôle à Bayreuth dès le milieu des années 70 et a continué de le chanter ailleurs jusque dans la même période que Behrens.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:10

Oui, après il faut voir de quelle façon… (j'avoue que je n'ai jamais eu l'idée de l'écouter en Brünnhilde à une date plus tardive que 1980 et Boulez/Chéreau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner-Ring-Sawallisch   ring - Wagner-Ring-Sawallisch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner-Ring-Sawallisch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD
» Wagner - Ring - CD (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: