Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?

Aller en bas 
+24
T-A-M de Glédel
Lambert
Christophe
Xavier
Hein ?
Iranon
Wolferl
nugava
Jules Biron
Percy Bysshe
Guillaume
Kiwi
Mariefran
Ophanin
arnaud bellemontagne
Cleme
Picrotal
Aspic
WoO
Polyeucte
jerome
calbo
Cololi
OYO TOHO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:26

Olivier a écrit:
Quels sont les métiers qui permettent d'écouter de la musique toute la journée ?
Réceptionniste de nuit. C'est top ça, crois moi, j'en fais l'expérience 3 nuits par semaine. Mr.Red
Alors je précise 2 choses d'entrée :
- 1) non je ne suis pas un crevard comme dit quelqu'un Very Happy le boulot que j'ai à faire je le fais bien, ce n'est juste pas de ma faute si la répartition des tâches dans l'entreprise est mal exploitée ! Cool
- et 2), vous vous dites... mouais on roule pas sur l'or avec ça... certes... mais je vous le demande : à part prof de musique, quel autre métier peut se targuer de payer autant pour baigner sans arrêt dans la musique et écouter les 175 cd achetés lors des dernières soldes d'Abeille ? bedo

la musique en écoute, elle n'a jamais stoppé depuis mes 13-14 ans. Là, les circonstances (temps libre, boulot pas stressant, mode des coffrets...) font que depuis 2 ans environ je dois écouter au minimum 3 nouveaux cd par jour, et ça peut monter facilement à 6-7 (le coffret sony d'horowitz, j'ai avalé les 70 cds en 10 jours Neutral ). A tous les moments de la journée, et au travail donc autant voire plus qu'à la maison.
Dans la continuité de ce sujet ou à côté, il serait d'ailleurs intéressant de discuter sur "quelle musique à quelle heure de la journée" (car je sais que pour ma part, au matin, il me faut du calme, du doux, une symphonie de mozart par exemple, ça va bien en fond pour émerger, ça sert au moins à ça hehe par contre au milieu de la journée je suis plus disposé à écouter quelque chose d'énergique, que ce soit une symphonie de shostakovitch ou un CD de rock ou de jazz).

la musique en pratique, je l'ai reprise il y a 3 ans après 10 ans d'arrêt. En moyenne je dois faire 1 heure et demi de pratique par jour. ça peut arriver que je saute un jour, mais quand je dois sauter 1 semaine (pour des vacances par exemple) j'en éprouve vraiment le manque ; et c'est très fréquent que je reste 3 heures devant le piano sans les voir passer.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:33

oui, à ce propos, je vais emmener mon violon au ski Cool
Pour ma part je manque cruellement de temps et je pense que je vais trouver une entreprise dans laquelle j'aurai plus de chances d'avoir un bureau fermé pour moi tout seul (depuis peu, ils nous ont remis en open space et c'est un peu l'horreur... à moins de devenir un grand chef, mais ça prend encore plus de temps et, même si le bureau est fermé, tu n'y es presque jamais...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:41

Elvira a écrit:
Pour ma part, la musique est en quelque sorte partie intégrante dans ma vie... et ce depuis que je suis toute petite.même si au début, quand j'étais en maternelle, j'étais plutôt branchée boys band... Mr.Red

Ah ben on comprend le lien avec Ghena! C'est un peu le même type de voix... siffle

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:58

Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Pour ma part, la musique est en quelque sorte partie intégrante dans ma vie... et ce depuis que je suis toute petite.même si au début, quand j'étais en maternelle, j'étais plutôt branchée boys band... Mr.Red

Ah ben on comprend le lien avec Ghena! C'est un peu le même type de voix... siffle

Oui, oui, bien sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:35

Elvira a écrit:
nugava a écrit:
De mon côté, c'est sur le finale de l'ouverture 1812 de Tchaïkovsky... c'est moins snob Laughing

Avec choeur j'espère ! Smile

Pour ma part, la musique est en quelque sorte partie intégrante dans ma vie... et ce depuis que je suis toute petite. même si au début, quand j'étais en maternelle, j'étais plutôt branchée boys band... Mr.Red

Bref, je me réveille le matin avec de la musique (en ce moment, enfin, depuis quelques mois, c'est Shéhérazade de Rimsky-Korsakov). Parfois, pendant les pauses (de 10h, de 12h, de 16h...), j'écoute un peu de musique. Quand j'ai le temps, j'en écoute beaucoup le soir, sinon c'est aussi une écoute "mentale".
Shocked
Je ne savais même pas qu'une telle adaptation existait... (C'est bien une adaptation ? Pas la version originale ? Si tu pouvais m'indiquer un disque... Ça m'intéresse vachement...)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:55

C'est une adaptation, oui. Mais c'est très chouette. Smile
Quant au disque, je te conseille Ashkenazy.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:34

Elvira a écrit:
Avec choeur j'espère ! Smile
En parlant de ça, j'ai réessayé Järvi. C'est épouvantable, tout ce que l'oeuvre a d'émouvant est noyé dans un ostentatoire pétaradant : je vois enfin pourquoi certains jugent avec condescendance cette oeuvre, à commencer par Petrouchka lui-même...

oleo a écrit:
Olivier a écrit:
Quels sont les métiers qui permettent d'écouter de la musique toute la journée ?
Réceptionniste de nuit. C'est top ça, crois moi, j'en fais l'expérience 3 nuits par semaine. Mr.Red
Alors je précise 2 choses d'entrée :
- 1) non je ne suis pas un crevard comme dit quelqu'un Very Happy le boulot que j'ai à faire je le fais bien, ce n'est juste pas de ma faute si la répartition des tâches dans l'entreprise est mal exploitée ! Cool
- et 2), vous vous dites... mouais on roule pas sur l'or avec ça... certes... mais je vous le demande : à part prof de musique, quel autre métier peut se targuer de payer autant pour baigner sans arrêt dans la musique
Oh non, il a révélé le bon plan : tout le monde va vouloir faire notre métier à présent. Je suis le réceptionniste d'avant Matines à Saint-Jean-des-Entommeures, pas très loin de l'actuel Villiers-le-Bel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:38

Place majeure. J'en écoute partout. Oui, même là. Embarassed
Au boulot dès que je peux, en balade, en vélo, en voiture.
De 2 heures à 15 heures par jour. Mais en fait j'en écoute beaucoup dans ma tête, tout le temps, des trucs plutôt mélodiques, en ce moment c'est Chausson, Bartok, Franck, ça agace mon entourage parce que je ne peux m'empêcher de "pianoter" avec ma main gauche comme si je jouais du violon sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:44

natrav a écrit:
Place majeure. J'en écoute partout. Oui, même là. Embarassed
Au boulot dès que je peux, en balade, en vélo, en voiture.
De 2 heures à 15 heures par jour. Mais en fait j'en écoute beaucoup dans ma tête, tout le temps, des trucs plutôt mélodiques, en ce moment c'est Chausson, Bartok, Franck, ça agace mon entourage parce que je ne peux m'empêcher de "pianoter" avec ma main gauche comme si je jouais du violon sans m'en rendre compte.

C'est beau c'que tu dis Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:24

Ça marche aussi avec les altistes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:26

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Minifrog13


Dernière édition par jerome le Ven 9 Avr 2010 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:28

Il faudrait même une rubrique pour les altistes. Mr. Green

edit : oh non, Jerome, ta honte fiche en l'air ma contrepèterie.


Dernière édition par Ophanin le Ven 9 Avr 2010 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:30

Chez moi aussi la musique occupe une très grande place. Je dirais à peu près deux mètres en tout sur mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:32

Wolferl a écrit:
Chez moi aussi la musique prend une très grande place. Je dirais à peu près deux mètres en tout sur mes étagères.

Deux mètres, quand même ! Wolferl, c'est pas un peu prétentieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:32

jerome a écrit:
Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Minifrog13

T'es chié ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:37

natrav a écrit:
Wolferl a écrit:
Chez moi aussi la musique prend une très grande place. Je dirais à peu près deux mètres en tout sur mes étagères.

Deux mètres, quand même ! Wolferl, c'est pas un peu prétentieux ? Smile
Quoi, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste, c'est ça ? Mr. Green

Il faudra que j'essaie d'empiler tous mes CDs et DVDs pour voir, mais je parie que ça fait au moins ma taille (donc on est pas loin des deux mètres, CQFD).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:56

Deux mètres en hauteur, c'est possible.
Mais alors, comment fais-tu pour mettre les derniers CD sur ta pile ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:28

Je me mets sur la pointe des pieds et ça suffit largement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?   Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solfège
» Quelle est la meilleure place au concert ?
» Quelle zik dans ton balladeur mp3 ?
» Symphonies de Johannes Brahms
» Musique et informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: