| Requiem de Mozart ( encore! ) | |
|
+13calbo JadSeif Jorge DavidLeMarrec Reidid Jaky Capri Stanislas Lefort Poulet Xavier ouannier Bezout leo 17 participants |
Auteur | Message |
---|
leo Mélomaniaque

Nombre de messages : 1684 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
 | Sujet: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 19 Oct 2005 - 11:31 | |
| Une nouvelle version du Requiem sera donnée le dimanche 13 novembre à 15H30 en l'église St Barthélemy de Sarrebourg ( Moselle )
D'après un manuscrit de 1819 apparemment - retrouvé à Rio de Janeiro il y a une dizaine d'années. Version qui se termine par un Libera me qui est de la main de Sigismund Neukomm ( proche de Mozart et collaborateur de Haydn )
C'est JC Malgoire qui dirigera l'oeuvre |
|
 | |
Bezout Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 19 Oct 2005 - 11:37 | |
| - Citation :
- D'après un manuscrit de 1819 apparemment - retrouvé à Rio de Janeiro il y a une dizaine d'années
Qu'est ce qu'il faisait là bas?? |
|
 | |
leo Mélomaniaque

Nombre de messages : 1684 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 19 Oct 2005 - 11:40 | |
| D'après l'article, on n'en sait rien. Retrouvé dans les archives de la bibliothèque de Rio. Et dirigé à l'époque par un certain Nunes Garcia
( infos Républicain Lorrain ) |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 19 Oct 2005 - 12:03 | |
| Ca c'est un scoop !! J'ai hâte d'entendre du sous-Mozart !!  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 19 Oct 2005 - 12:13 | |
| - Bezout a écrit:
-
- Citation :
- D'après un manuscrit de 1819 apparemment - retrouvé à Rio de Janeiro il y a une dizaine d'années
Qu'est ce qu'il faisait là bas?? En 1819 Mozart est sorti de sa fosse commune pour se faire un petit Carnaval de Rio, je ne vois pas le problème. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 31 Oct 2005 - 2:57 | |
| Dites que ma vanne était drôle ou je vous bannis tous.  |
|
 | |
Poulet Don Juan piqué aux hormones

Nombre de messages : 5899 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 31 Oct 2005 - 2:58 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 31 Oct 2005 - 2:59 | |
| |
|
 | |
Stanislas Lefort Baroqueux fou

Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
 | |
 | |
leo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mar 15 Nov 2005 - 8:21 | |
| L'enregistrement de ce concert sortira sous peu sur le label K617 en coproduction avec Télérama. Nul doute que notre magazine préféré saura nous en faire part, n'est-ce pas, Stanislas?  |
|
 | |
leo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 11 Jan 2006 - 11:05 | |
| Voilà, c'est fait. L'enregistrement est disponible. Un article entier dans Télérama et une publicité demi-page. Année Mozart oblige! PS: L'année Chostakovitch, elle démarre quand exactement? Selon le calendrier orthodoxe?  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 11 Jan 2006 - 16:14 | |
| - leo a écrit:
PS: L'année Chostakovitch, elle démarre quand exactement? Selon le calendrier orthodoxe?  Radio France joue l'intégrale de ses symphonies me semble-t-il, et l'Orchestre de Paris ses concertos. |
|
 | |
Capri Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 18 Jan 2006 - 18:26 | |
| |
|
 | |
leo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 18 Jan 2006 - 20:10 | |
| |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Ven 24 Fév 2006 - 4:48 | |
| Tiens il passe chez moi le 10 mars, dans un grand stade couvert! Les auditeurs devront se munir d'un cornet pour mieux entendre. Même gratuitement et à 50 m de chez moi, je préfère encore mes pantoufles……  |
|
 | |
Reidid Mélomane averti
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mar 11 Juil 2006 - 6:30 | |
| - leo a écrit:
- Voilà, c'est fait. L'enregistrement est disponible. Un article entier dans Télérama et une publicité demi-page. Année Mozart oblige!
PS: L'année Chostakovitch, elle démarre quand exactement? Selon le calendrier orthodoxe?  L'année Chostakovitch, comme l'année Prokofiev ou l'année Rimski, y va falloir s'assoir dessus. Nous aurons certainement le bonheur d'avoir : - une année Mozart en 2008 pour le 250e anniversaire de ses premiers pas ; - une année Mozart en 2009 pour le 250e anniversaire de son premier "mutter" ; - une année Mozart en 2036 pour le 250e anniversaire de sa coucherie avec Da Ponte ; - une année Mozart en 2037 pour le 250e anniversaire de sa rencontre avec Beethoven ; Bref, de quoi nous occuper en attendant le tricentenaire de sa mort. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mar 11 Juil 2006 - 11:58 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96697 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 12 Juil 2006 - 16:22 | |
| Même pour Marais, on se plaint, mais à défaut d'une intégrale des opéras (Sémélé par Niquet et son opéra avec Louis Lully par Corréas, manque guère que Bacchus et Ariane), il y a plusieurs exhumations simultanées qu'on n'aurait pas eu en temps ordinaire. |
|
 | |
Reidid Mélomane averti
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 12 Juil 2006 - 17:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Même pour Marais, on se plaint, mais à défaut d'une intégrale des opéras (Sémélé par Niquet et son opéra avec Louis Lully par Corréas, manque guère que Bacchus et Ariane), il y a plusieurs exhumations simultanées qu'on n'aurait pas eu en temps ordinaire.
Ah, oui c'est vrai qu'c'est le 350e anniversaire, j'avions zoublié. Faut espérer que l'occasion soit plus judiciable à sa mémoire que "tous les matins du monde" ; j'ai pas l'impression qui ait eu un grand revival de Marais, pas plus que Sainte Colombe. Je me trompe peut-être, je suis pas calé en deçà de Schubert. M'en voulez pas  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96697 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 12 Juil 2006 - 18:04 | |
| - Malhorne a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Même pour Marais, on se plaint, mais à défaut d'une intégrale des opéras (Sémélé par Niquet et son opéra avec Louis Lully par Corréas, manque guère que Bacchus et Ariane), il y a plusieurs exhumations simultanées qu'on n'aurait pas eu en temps ordinaire.
Ah, oui c'est vrai qu'c'est le 350e anniversaire, j'avions zoublié. Faut espérer que l'occasion soit plus judiciable à sa mémoire que "tous les matins du monde" ; j'ai pas l'impression qui ait eu un grand revival de Marais, pas plus que Sainte Colombe. Si, si, ça a été un grand coup pour Marais et la viole. Plus que ne le sera cet anniversaire : les amoureux de Marais ont quelques gâteries (comme la Sémélé de ce soir sur France Mu !), mais le grand public n'en saura rien. Cela dit, si ça peut nous épargner un film de Corbiau, je ne me plains pas ! - Citation :
- Je me trompe peut-être, je suis pas calé en deçà de Schubert.
M'en voulez pas  Tu as de la veine, Jorge n'a pas Internet en ce moment. |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 34 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Sam 15 Juil 2006 - 11:11 | |
| - Citation :
Tu as de la veine, Jorge n'a pas Internet en ce moment. Mais Jorge fait son grand come-back! Passe pour cette fois; au fait tu aimes Schubert? |
|
 | |
Reidid Mélomane averti
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 17 Juil 2006 - 14:45 | |
| |
|
 | |
JadSeif Polémiste en culottes courtes

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Sam 19 Aoû 2006 - 17:00 | |
| Mozart a l'opera.Quelle publicitée.Je suis sur que derriere leur ecran,les jeunes se sont mis a se foutre du pantin Mozart qui animait la pub. |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Mer 13 Sep 2006 - 16:22 | |
| - leo a écrit:
- Une nouvelle version du Requiem sera donnée le dimanche 13 novembre à 15H30 en l'église St Barthélemy de Sarrebourg ( Moselle )
D'après un manuscrit de 1819 apparemment - retrouvé à Rio de Janeiro il y a une dizaine d'années. Version qui se termine par un Libera me qui est de la main de Sigismund Neukomm ( proche de Mozart et collaborateur de Haydn )
C'est JC Malgoire qui dirigera l'oeuvre J'ai le CD de cette version du réquiem de Mozart, et franchement c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. Le "libéra me" final fait un peu tâche, et je ne suis pas sûre que l'ajouter à une oeuvre aussi belle que le réquiem soit très judicieux. |
|
 | |
Ju Néophyte

| Sujet: REQUIEM DE MOZART (concert 2007, lequel chosir ?) Lun 1 Oct 2007 - 14:30 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais offrir à mon fiancé 2 places pour un des 4 concerts (à l'Eglise de la Madeleine à Paris ) où sera joué le requiem de Mozart en fin d'année 2007. Mais je ne sais quelle direction choisir : celle de J-Louis Petit ? Hugues Reiner ? Gaspard Brecourt ? ou Paul Kuentz ? Si vous avez un avis de connaisseur ou d'amateur ça me rendrait bien service!!
Merci d'avance! |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 14:42 | |
| Euh,... Prends les 4, ce sera trop mortel Tout cela pour dire que je ne peux pas t'aider  |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 14:51 | |
| - Ju a écrit:
- Bonjour,
Je souhaiterais offrir à mon fiancé 2 places pour un des 4 concerts (à l'Eglise de la Madeleine à Paris ) où sera joué le requiem de Mozart en fin d'année 2007. Mais je ne sais quelle direction choisir : celle de J-Louis Petit ? Hugues Reiner ? Gaspard Brecourt ? ou Paul Kuentz ? Si vous avez un avis de connaisseur ou d'amateur ça me rendrait bien service!!
Merci d'avance! C'est la dernière fois qu'on a vu Hugues Reiner dans le Requiem de Mozart:  … habillez-vous chaudement.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 14:51 | |
| je suppose que le plus "chic" (surtout à la Madeleine) doit être Kuentz. Je ne connais pas les deux premiers, mais j'ai un très bon souvenir d'Hugh Reiner, même si je l'entendais plutôt de derrière l'orchestre à l'époque. Je n'ai jamais retrouvé un Dixit Dominus d'Haendel aussi réussi que celui de Saint-germain des Prés (mais ça nous ramène une bonne quinzaine d'années en arrière). Finalement je dirais prends le moins cher? |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 14:52 | |
| Ou va écouter autre chose... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:00 | |
| j'allais le dire, surtout qu'un requiem en cadeau à son fiancé, ça fait un peu "faut que je te parle sérieusement Robert, ça ne vas pas pouvoir durer longtemps comme ça" |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:06 | |
|  Il n'y a pas une Flûte enchantée ? C'est autrement plus suggestif. |
|
 | |
Ju Néophyte

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:14 | |
| NON MAIS ON A PLUS LE DROIT DE FAIRE DES CADEAUX MORTELS d'nos jours ? et si je préparais tout simplement son assassinat en grandes pompes histoire de récupérer toute sa fortune ? hein ? z'avez même pas pensé à ça...ff et re-ff |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:16 | |
| Ca, pour être mortel le Requiem de Mozart  |
|
 | |
Ju Néophyte

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:19 | |
| sud273 : merci pour les précisions, faire chic c'est pas mon truc, si bon souvenir de Reiner, je prends. à tous : requiem de Mozart =triste et chiant ...hum pas un peu réducteur kômême ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:23 | |
| pour l'assassinat je recommande le Requiem Allemand de Brahms (peu de chance d'en sortir vivant) mais c'est très bien le requiem de Mozart, c'est juste pas des plus festifs (quoiqu'avec Reiner on ne sait jamais) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:26 | |
| - Ju a écrit:
- à tous : requiem de Mozart =triste et chiant ...hum pas un peu réducteur kômême ?
Oui sauf que personne n'a dit ça. |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:30 | |
| Si moi  |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:31 | |
| - sud273 a écrit:
- …mais c'est très bien le requiem de Mozart, c'est juste pas des plus festifs (quoiqu'avec Reiner on ne sait jamais)
Ca tu l'as dit  J'ai eu la chance de chanter sous sa direction il y a longtemps (Carmina) et c'était effectivement très dynamique et joyeux.  Un type à moitié cinglé et complètement allumé. |
|
 | |
Ju Néophyte

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:31 | |
| bé un petit peu si, j'ai cru que je lui offrais une corde! (bon ok j'ai compris votre point de vue)(je compense avec un cd de la compagnie créole ? ) |
|
 | |
Ju Néophyte

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:34 | |
| "c'était effectivement très dynamique et joyeux" = non ? me dis pas qu'il avait invité la compagnie créole en guest star ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:37 | |
| @Zoilreb, voilà, on pense donc la même chose de ce Reiner-là, un activiste, et toujours avide de travailler avec les amateurs @Ju, voilà, en fin de soirée, la compagnie Créole et Nuit de Fôlie (pendant que tu t'éclipses discrètement par l'escalier de service) |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | |
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:42 | |
| - Ju a écrit:
- "c'était effectivement très dynamique et joyeux"
= non ? me dis pas qu'il avait invité la compagnie créole en guest star ? Sans rire, c'est son genre.  Mais, sinon c'est bien, c'est un chef efficace et qui connait son boulot, mais il vit dans un autre monde quoi. |
|
 | |
Ju Néophyte

| Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! ) Lun 1 Oct 2007 - 15:43 | |
| mamamia quelle soirée en perspective, je sens que je vais ressortir mon habit de lumière..(ceci dit merci pour tout je cours avec mes chaussures de vair réserver pour Reiner et si y a plus de place je me passe "ça fait chanter les oiseaux" jusqu'à ce soir en guise d'auto-punition) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Requiem de Mozart ( encore! )  | |
| |
|
 | |
| Requiem de Mozart ( encore! ) | |
|