Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Musicme

Aller en bas 
+30
zo
Mariefran
Hippolyte
hammerklavier
Ophanin
Froberger
frere elustaphe
WoO
jerome
adriaticoboy
Julien84
calbo
Octavian
KID A
Percy Bysshe
Jules Biron
kegue
DavidLeMarrec
Hidraot
Polyeucte
Bertram
Atom
Wolferl
Cello
Guillaume
Cololi
Pison Futé
Xavier
Picrotal
aurele
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:07

J'ai choisi de m'abonner pour 5 euros par moi pour une meilleure qualité d'écoute et éviter notamment les 30 secondes d'attente. Pour écouter le Parsifal de Barenboim, il fallait s'abonner mais il manque plein de pistes écoutables uniquement 30 secondes. Je n'ai trouvé sur deezer et spotify que le disque d'extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:15

Je connais qqn qui a acheté (pas écouté avec un abonnement) les noces de figaro, il a 1 seconde de coupure entre chaque piste.

Moi je suis abonné à 5 euros par mois, je suis satisfait, le truc dont parle aurele (piste limitée à 30 secondes) c'est rarissime pour des disques classiques (à vrai dire c'est la première fois que je vois ce cas sur un disque classique), c'est surtout sur les disques pop où ils coupent un tube pour inciter à acheter le disque.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:18

Pour le Parsifal de Barenboim, je peux acheter aussi les pistes dont j'ai besoin mais cela me ferait 1 euro par piste alors que si je téléchargeais tout l'album, cela me coûterait beaucoup moins cher. C'est sûr que c'est mieux de l'avoir en disque physique mais j'ai besoin de cette version pour faire ma comparaison sur plusieurs enregistrements (voir topic Parsifal).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:21

aurele a écrit:
Pour le Parsifal de Barenboim, je peux acheter aussi les pistes dont j'ai besoin mais cela me ferait 1 euro par piste alors que si je téléchargeais tout l'album, cela me coûterait beaucoup moins cher. C'est sûr que c'est mieux de l'avoir en disque physique mais j'ai besoin de cette version pour faire ma comparaison sur plusieurs enregistrements (voir topic Parsifal).

Pour info, j'ai eu le Parsifal de Barenboïm en réédition éco sur Marketplace pour qq euros.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:24

aurele a écrit:
Pour le Parsifal de Barenboim, je peux acheter aussi les pistes dont j'ai besoin mais cela me ferait 1 euro par piste alors que si je téléchargeais tout l'album, cela me coûterait beaucoup moins cher. C'est sûr que c'est mieux de l'avoir en disque physique mais j'ai besoin de cette version pour faire ma comparaison sur plusieurs enregistrements (voir topic Parsifal).
Comme je l'expliquais avec les noces de figaro, télécharger un opéra entier sur musicme c'est peut etre pas une bonne idée, peut etre que mon ami n'a pas eu de bol, mais une seconde de silence entre chaque piste ça craint un peu, mieux vaut acheter le cd même si c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:25

aurele a écrit:
Pour le Parsifal de Barenboim, je peux acheter aussi les pistes dont j'ai besoin mais cela me ferait 1 euro par piste alors que si je téléchargeais tout l'album, cela me coûterait beaucoup moins cher. C'est sûr que c'est mieux de l'avoir en disque physique mais j'ai besoin de cette version pour faire ma comparaison sur plusieurs enregistrements (voir topic Parsifal).

Mais si c'est pour comparer sur des extraits, le disque d'extraits disponible sur les autres sites est parfait, non?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:33

Xavier a écrit:


Mais si c'est pour comparer sur des extraits, le disque d'extraits disponible sur les autres sites est parfait, non?

Il n'y a pas notamment toute la scène Parsifal-Kundry au II.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:36

Oui m'enfin, Meier tu peux l'entendre dans d'autres versions. Smile (et Jerusalem tu connais)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:41

Xavier a écrit:
Oui m'enfin, Meier tu peux l'entendre dans d'autres versions. Smile (et Jerusalem tu connais)

Je les connais tous les deux déjà. Je voulais tester le couple Domingo-Meier mais la version Thielemann a aussi ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:18

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Oui m'enfin, Meier tu peux l'entendre dans d'autres versions. Smile (et Jerusalem tu connais)

Je les connais tous les deux déjà. Je voulais tester le couple Domingo-Meier mais la version Thielemann a aussi ses détracteurs.
Franchement, c'est une très bonne version. Il y a clairement plus original et plus habité (c'est une lecture assez "standard", un peu comme son Tristan et à peu près tout ce qu'il a fait...), mais si ton but est d'entendre Meier et Domingo, ça fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:17

Je signale que l'intégrale pink floyd est désormais disponible en écoute sur musicme depuis qqs jours (auparavant il n'y avait rien du tout)

Ca va peut etre permettre à Xavier d'entrevoir la lumière.

Manque plus que l'intégrale Bob Dylan et l'intégrale AC/DC et musicme ce sera du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:20

Glocktahr a écrit:
Je signale que l'intégrale pink floyd est désormais disponible en écoute sur musicme depuis qqs jours (auparavant il n'y avait rien du tout)

Ca va peut etre permettre à Xavier d'entrevoir la lumière.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:24

Super nouvelle! Very Happy (parce que l'intégrale est super chère! Confused Confused)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:29

Polyeucte a écrit:
Super nouvelle! Very Happy (parce que l'intégrale est super chère! Confused Confused)
Moi je me refusais à acheter leur disques :

Le cout de production de ces disques est amorti depuis longtemps et ils se permettent de faire payer plus de 15 euros le CD, tout en ne les mettant pas sur les sites d'écoute.

Maintenant peut etre que j'acheterai qqs disques vu qu'ils ont ouvert les vannes.

Bob Dylan et ACDC ne sont pas en écoute mais leurs CDs sont à 20 euros les 4 à la FNAC (ou 7 euros l'unité), c'est moins du racket.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:51

Ah oui... près de 20 euros le disque... ça fait beaucoup. Et là, l'intégrale est dans les 200 euros! Shocked
Pourtant, j'aime bien... y en avait pas mal chez mes parents et du coup, j'ai été éduqué par les Pink Floyd, CCR, les Mody Blues... enfin tous ces groupes là... Et si je les écoute pas beaucoup, ben j'aime bien! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 1:35

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je signale que l'intégrale pink floyd est désormais disponible en écoute sur musicme depuis qqs jours (auparavant il n'y avait rien du tout)

Ca va peut etre permettre à Xavier d'entrevoir la lumière.

Mr.Red
Essaye la premiere piste du disque "wish you were here" je serais curieux de connaitre ton avis..(bon je sens que tu vas me dire que t'as autre chose à foutre mais j'aurais essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 1:49

Je suis en train d'écouter du Vaughan-Williams...
Il fut un temps où j'ai "accepté" et même demandé des propositions de trucs non classiques qui pourraient valoir le coup... malheureusement j'ai toujours été déçu donc, je dois dire que je n'essaie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:17

Issu du fil "Playlist":
TragicSymph a écrit:
Octavian a écrit:
Mon exploration des cantates de Bach s'arrête avant même d'avoir écouté la 62e en entier, non que je n'aie pas trouvé ça magnifique, mais MusicMe refuse de me faire écouter la suite tant que je ne regarde pas une vidéo de pub... qu'il refuse également de me montrer. Même en désactivant AdBlock Plus, même en virant les cookies, pas moyen d'écouter une seconde de plus. Saloperie.

Evil or Very Mad

Je compatis... Shit
Sur Deezer et MusicMe, ça devient insupportable d'écouter de la musique, toutes ces pubs... carton rouge
Mais là j'aurais même été prêt, à la rigueur, à la leur laisser passer, leur pub... mais bug technique, résultat : rien du tout.

Plus généralement, quelqu'un a-t-il des infos sur ce qui s'est passé avec ces sites (Deezer, MucicMe) ? Il fut un temps pas si lointain où ils représentaient un modèle de mise à disposition légale et gratuite (ou gratuite et légale, au choix) de la musique sur Internet. Mais depuis plus ou moins un an, c'est la Bérézina. Obligation ou très forte incitation à l'abonnement, raréfaction du nombre de disques accessibles, coupures pub, restriction du nombre d'écoutes possibles par utilisateur... Et il est peu probable que ça s'arrange.

Est-ce que le modèle économique proposé n'était pas viable, finalement ? D'où l'obligation pour eux d'en venir à de telles pratiques pour survivre... Ou est-ce qu'au contraire ils ont simplement dit que le gâteau était bien bon et que maintenant que les gens connaissaient l'adresse, ce serait encore mieux de forcer ceux qui veulent y goûter à sortir le porte-monnaie ? Si quelqu'un a des infos...

En tout cas, moi qui pouvait passer des journées sur ces sites il y a quelques années, je n'y vais plus qu'épisodiquement et j'y rencontre tellement souvent que des problèmes que ça non plus, ça ne prend pas le chemin de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:29

A mon avis il y a les deux : d'une part faire "connaitre l'adresse" comme tu dis. D'autre part parcequ'il me semble logique que le tout gratuit n'était pas viable.

Mais après ça ne coute que 5 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:16

Glocktahr a écrit:
D'autre part parcequ'il me semble logique que le tout gratuit n'était pas viable.
Il y avait les ressources publicitaires (tout le monde n'utilise pas AdBlock Plus), sur MusicMe la possibilité de téléchargement (payant, bien sûr), et la possibilité d'abonnement pour des services supérieurs existait dès le début... Après il faudrait savoir comment été conçus les contrats avec les labels...

Je pense que si le modèle n'était vraiment "pas viable" il se serait cassé la figure au bout de quelques mois seulement, au lieu de perdurer et de prendre de plus en plus d'importance. La dernière fois que j'ai vérifié (il y a quelques années) MusicMe ne brassait pas des milliards mais avaient un chiffre d'affaires qui se comptait quand même en centaines de milliers d'euros.

Glocktahr a écrit:
Mais après ça ne coute que 5 euros par mois...
Certes, ce n'est pas énorme ! mais ma question était de principe : l'offre "gratuite" ne marchait-elle pas... ou marchait-elle trop bien au point de susciter des convoitises - à l'intérieur ou à l'extérieur (majors...) de ces structures ?

De plus, pour ce prix-là, encore une fois, il faut tout de même remarquer que l'offre proposée me semble avoir clairement diminué par rapport aux années précédentes. Je ne parle même pas de nombre de CDs qui étaient auparavant en libre-accès et ne sont plus disponibles que sur abonnement, mais bien de CDs qui ont purement et simplement disparus de toute offre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:35

Glocktahr a écrit:
A mon avis il y a les deux : d'une part faire "connaitre l'adresse" comme tu dis. D'autre part parcequ'il me semble logique que le tout gratuit n'était pas viable.
Tout à fait d'accord. Depuis le début, je me demande comment ils peuvent équilibrer les comptes en proposant à la population du Net (qui a la culture du gratuit) des écoutes libres en espérant que les gens vont s'abonner pour que ce soit plus commode.

Citation :
Mais après ça ne coute que 5 euros par mois...
Avec l'ancien catalogue, ça valait la peine, un peu moins avec le nouveau qui ne comporte plus que quelques grands label (hors Universal et EMI, il ne reste plus grand'chose en classique...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:19

C'est bizarre parceque moi en cllassique je n'ai pas l'impression que le catalogue a diminué scratch

Je ne fais pas trop gaffe aux labels mais par exemple je viens d'écouter un disque naïve.

Mais pour moi il a toujours été clair que se payer uniquement par la pub n'était pas possible, qqn avait posté un lien ici avec des camemberts, où il montrait qu'avec la pub musicme percevait un truc comme 0,001 euro par titre écouté et devait payer les droits et ses frais avec ça.

Pour comparer, je pense que si Xavier se mettait à vouloir gagner de l'argent grace à un forum comme celui ci, je ne sais pas si il toucherait le prix d'un paguet de clopes par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:31

Octavian a écrit:
La dernière fois que j'ai vérifié (il y a quelques années) MusicMe ne brassait pas des milliards mais avaient un chiffre d'affaires qui se comptait quand même en centaines de milliers d'euros.

Le chiffre d'affaire n'est pas le bénéfice, il ne prend pas en compte les couts, avec qqs centaines de milliers d'euros musicme devait etre dans le rouge.

Si le modèle a perduré pour moi c'était dans le seul but de faire connaitre l'dresse, et c'était prévu dès le début dans le modèle qu'à un moment qqn devrait payer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:08

Glocktahr a écrit:
C'est bizarre parceque moi en cllassique je n'ai pas l'impression que le catalogue a diminué scratch
Si, énormément : plus aucun CPO, plus aucun Cantus Classics, et Teldec / Warner est devenu payant. Notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:19

Impossible d'écouter Musicme chez moi non plus... C'est pareil chez tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:41

Il y a quelques petits bugs mais ça marche chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippus magister
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2011

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: musicMe impossible   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:52

Bonjour,

Je ne peux plus écouter de musique par musicMe (pub qui verouille l'acces). Je commençais à m'y habituer, et je me suis constitué une bonne collection d'enregistrements viia audacity (enregistrés en temps réel). Est-ce que quelqu'un a le même pb? Est-ce qu'il faut faire une croix sur la formule (ils voudraient qu'on paye visiblement)
Auquel cas, est-ce qu'il existe un site à peu près équivalent, et mieux que you tube où j'ai l'impression qu'il n'ya pas autant de choix?

merci à tous!

P.M.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:05

Tu n'es pas le seul, j'ai le même problème.

Youtube il y a parfois des trucs très rares, mais c'est souvent très compressé.

Sinon il y a Deezer qui n'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:21

Philippus magister a écrit:
Bonjour,

Je ne peux plus écouter de musique par musicMe (pub qui verouille l'acces). Je commençais à m'y habituer, et je me suis constitué une bonne collection d'enregistrements viia audacity (enregistrés en temps réel). Est-ce que quelqu'un a le même pb? Est-ce qu'il faut faire une croix sur la formule (ils voudraient qu'on paye visiblement)
Auquel cas, est-ce qu'il existe un site à peu près équivalent, et mieux que you tube où j'ai l'impression qu'il n'ya pas autant de choix?

merci à tous!

P.M.

Ce genre de pratique doit être totalement illégale. Neutral

Il te reste la possibilité d'acheter les CDs Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:30

Cololi a écrit:
Ce genre de pratique doit être totalement illégale. Neutral

Non, et encore heureux (enregistrer la radio et la télé, c'est légal non ?). Tout enregistrement diffusé gratuitement est légalement enregistrable, et tout dispositif destiné à empêcher l'enregistrement étant lui-même illégal, il est librement contournable. Du moment que le site est, lui, légal, et a le droit de diffuser ladite musique (ce qui n'est pas forcément le cas sur Youtube...), il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:23

Il faut surtout avoir conscience que Musicme diffuse de la musique compressée, on ne sait pas toujours à quel taux... m'enfin c'est du MP3.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:47

Xavier a écrit:
Il faut surtout avoir conscience que Musicme diffuse de la musique compressée, on ne sait pas toujours à quel taux... m'enfin c'est du MP3.

Et alors ?
Il est illégal de se passer des fichiers MP3 non libre de droits venant de CD.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:51

Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis que contourner la loi et en plus s'embêter pour enregistrer Musicme par Audacity, tout ça pour finalement récupérer du mauvais MP3... ça n'en vaut peut-être pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:53

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Il faut surtout avoir conscience que Musicme diffuse de la musique compressée, on ne sait pas toujours à quel taux... m'enfin c'est du MP3.

Et alors ?
Il est illégal de se passer des fichiers MP3 non libre de droits venant de CD.

Personne n'a parlé de se passer des fichiers mp3.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:57

Xavier a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis que contourner la loi et en plus s'embêter pour enregistrer Musicme par Audacity, tout ça pour finalement récupérer du mauvais MP3... ça n'en vaut peut-être pas la peine.

ça on est bien d'accord.

discobole a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Il faut surtout avoir conscience que Musicme diffuse de la musique compressée, on ne sait pas toujours à quel taux... m'enfin c'est du MP3.

Et alors ?
Il est illégal de se passer des fichiers MP3 non libre de droits venant de CD.

Personne n'a parlé de se passer des fichiers mp3.

Beh Xavier avait l'air de dire que du moment que c'était compressé ... ça ne posait pas de pb.

Enfin celà dit je reste très sceptique quand au fait qu'il soit légal de récupérer le contenu de musicme.
Pourquoi dés lors le site existe encore ? Car franchement beaucoup de monde se contente de son très compressé.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:07

Tu es sceptique mais c'est comme ça. Tout contenu diffusé gratuitement est enregistrable, quel qu'en soit le moyen. Ça a toujours été la loi et ce n'est en rien modifiable (sinon la loi serait de toute façon enfreinte par la mémoire cache de ton navigateur, qui télécharge le média écouté). Il n'est en revanche légal d'enregistrer un contenu que sur un site lui-même légal diffusant légalement le contenu. Streaming illégal veut dire enregistrement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:10

discobole a écrit:
Tu es sceptique mais c'est comme ça. Tout contenu diffusé gratuitement est enregistrable, quel qu'en soit le moyen. Ça a toujours été la loi et ce n'est en rien modifiable (sinon la loi serait de toute façon enfreinte par la mémoire cache de ton navigateur, qui télécharge le média écouté). Il n'est en revanche légal d'enregistrer un contenu que sur un site lui-même légal diffusant légalement le contenu. Streaming illégal veut dire enregistrement illégal.

Ok ok.

Ce qui me laisse pantoi c'est le pourquoi les majors ont laissé se site alors ?
Car en dehors de classique on ne se soucie pas vraiment de la compression. Donc ... Surprised Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:15

Bah parce que 1) le deal était qu'il devienne payant un jour ou l'autre et 2) peu de gens savent techniquement enregistrer un stream, des barrières (d'ailleurs pas très légales, elles) étant installées contre ça (et peu de gens comprennent que c'est totalement légal, aussi).

De toute façon on sait bien qu'aujourd'hui, le téléchargement illégal étant ce qu'il est, il est impossible d'interdire aux gens de se procurer le dernier tube sans payer. Raison pour laquelle ces sites restent en ligne avec l'idée d'en faire un outil publicitaire pour les nouvelles parutions. Comme les radios auparavant, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:20

Cololi a écrit:
Ce qui me laisse pantoi c'est le pourquoi les majors ont laissé se site alors ?
Car en dehors de classique on ne se soucie pas vraiment de la compression. Donc ... Surprised Neutral

Ben oui, pour entendre du Boum Boum et un chanteur sans voix, ça ne sert à rien d'avoir une bonne qualité... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:29

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui me laisse pantoi c'est le pourquoi les majors ont laissé se site alors ?
Car en dehors de classique on ne se soucie pas vraiment de la compression. Donc ... Surprised Neutral

Ben oui, pour entendre du Boum Boum et un chanteur sans voix, ça ne sert à rien d'avoir une bonne qualité... Rolling Eyes

Tu peux ironiser ... mais le matos hi fi ce sont les amateurs de classique et de jazz qui en achète. Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:54

Les chiffres te donneraient peut-être raison, faut voir.
Perso, dans mes connaissances, pas de bol : trois audiophiles recensés, un fan de folk, un fan de rock et d'électro, un fan d'électro, de métal et de reggae.

Le truc, c'est que tu n'es peut-être pas sensible à l'aspect sonore de ces musiques-là. Pourtant les prises de son, le mixage et le mastering peuvent coûter une fortune, c'est pas pour sortir en bout de chaîne une pâtée que la compression laisserait intacte.
Le grain sonore, la présence des instruments, l'ambiance "comme sur scène" dans le cas d'un live... il y a plein de gens qui sont hyper-attentifs à ça, et pas uniquement en jazz et classique.

Tiens, ils éditent même Balavoine en super audio-CD, c'est bien qu'il y a quelques dingos qui achètent ! hehe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD#Exemples_d.27artistes_populaires.2C_de_jazz_et_de_rock_utilisant_le_Super_Audio_CD
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:57

Cololi a écrit:
Tu peux ironiser ... mais le matos hi fi ce sont les amateurs de classique et de jazz qui en achète. Smile
Non, pas que... tu peux aussi vouloir une très bonne qualité pour écouter d'autres musiques... Ecoute des choses aussi variées que Pink-Floyd, Portishead, Dead Can Dance, et après tout le rock évolué dont beaucoup parlent ici... les prises de son sont souvent tellement travaillées et les détails importants, que les fan ont souvent une bonne qualité audio...

Et même... j'en connais qui écoutent de la "variété" et qui ont une très bonne qualité de chaîne...

(et certains amateurs de classique qui écoutent sur une chaîne assez moyenne... Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:05

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui me laisse pantoi c'est le pourquoi les majors ont laissé se site alors ?
Car en dehors de classique on ne se soucie pas vraiment de la compression. Donc ... Surprised Neutral

Ben oui, pour entendre du Boum Boum et un chanteur sans voix, ça ne sert à rien d'avoir une bonne qualité... Rolling Eyes

Tu peux ironiser ... mais le matos hi fi ce sont les amateurs de classique et de jazz qui en achète. Smile
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai. Il n'y a qu'à parcourir les forums de hifi, on y trouve généralement beaucoup plus de discussions sur des artistes pop/rock (Pink Floyd, Genesis etc.) que sur le classique ou le jazz.
De même, sur le sujet de la compression numérique, c'est faux de dire que les (vrais) amateurs de pop/rock sont insensibles à ce problème. Et je ne parle même pas des abus de compression dynamique qui font des ravages encore plus important dans les enregistrements rock que dans la musique classique. Un forum comme celui de Steve Hoffmann, où la plupart des intervenants sont dans leur grande majorité des amateurs de pop/rock, est devenu incontournable pour répertorier et dénoncer les dérives de la compression dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:07

J'ai pas fait de sondage ... mais quand on va dans un magasin hi fi ... la 1° question qu'ils posent c'est : "vous écoutez du classique ou du jazz ?". Alors c'est p être abusif, soit, mais faut bien que ça reflète une certaine réalité.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:15

Cololi a écrit:
J'ai pas fait de sondage ... mais quand on va dans un magasin hi fi ... la 1° question qu'ils posent c'est : "vous écoutez du classique ou du jazz ?".
J'ai fréquenté pas mal de magasins hifi à une époque et on ne m'a jamais posé cette question, du moins pas comme ça. C'est clair que généralement les (bons) vendeurs préfèrent mettre en valeur la subtilité de leurs matos avec des musiques acoustiques, dynamiques, bien timbrées etc. mais ils ne peuvent pas se permettre pour autant de rembarrer un client parce que celui-ci écoute de la musique amplifiée un peu primaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:18

Cololi a écrit:
Philippus magister a écrit:
Bonjour,

Je ne peux plus écouter de musique par musicMe (pub qui verouille l'acces). Je commençais à m'y habituer, et je me suis constitué une bonne collection d'enregistrements viia audacity (enregistrés en temps réel). Est-ce que quelqu'un a le même pb? Est-ce qu'il faut faire une croix sur la formule (ils voudraient qu'on paye visiblement)
Auquel cas, est-ce qu'il existe un site à peu près équivalent, et mieux que you tube où j'ai l'impression qu'il n'ya pas autant de choix?

merci à tous!

P.M.

Ce genre de pratique doit être totalement illégale. Neutral

Il te reste la possibilité d'acheter les CDs Very Happy

discobole a écrit:
Cololi a écrit:
Ce genre de pratique doit être totalement illégale. Neutral

Non, et encore heureux (enregistrer la radio et la télé, c'est légal non ?). Tout enregistrement diffusé gratuitement est légalement enregistrable, et tout dispositif destiné à empêcher l'enregistrement étant lui-même illégal, il est librement contournable. Du moment que le site est, lui, légal, et a le droit de diffuser ladite musique (ce qui n'est pas forcément le cas sur Youtube...), il n'y a aucun problème.
A moins d'une licence particulière, mais je soupçonne en effet la communication de ces sites d'avoir délibérément dit ce qui n'était pas. Parce que capter un flux qui passe sur ta télé ou ton PC, c'est en principe couvert par l'exception de copie privée au droit d'auteur.

Le problème est que contourner une DRM est un délit depuis DADVSI... donc doit être licite la captation via Audacity (avec la perte de qualité afférente, sauf à garder du WAV pour coder du mp3 à 192...), mais pas en contournant les scripts de protection du site.

En revanche, Discobole, il s'agit d'une exception et pas d'un droit, ça a fait débat au moment de DADVSI et du débat sur les DRM, mais en principe il n'est pas illégal du tout de verrouiller l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:24

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui me laisse pantoi c'est le pourquoi les majors ont laissé se site alors ?
Car en dehors de classique on ne se soucie pas vraiment de la compression. Donc ... Surprised Neutral

Ben oui, pour entendre du Boum Boum et un chanteur sans voix, ça ne sert à rien d'avoir une bonne qualité... Rolling Eyes
Cololi s'est mal défendu, mais il visait en priorité, je suppose, les téléchargeurs-pirates, autrement dit les jeunes qui écoutent Beyoncé. Pas forcément les amateurs audiophiles de musique du monde, qui sont moins nombreux et moins dangereux pour les industries phonographiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:31

DavidLeMarrec a écrit:
Le problème est que contourner une DRM est un délit depuis DADVSI... donc doit être licite la captation via Audacity (avec la perte de qualité afférente, sauf à garder du WAV pour coder du mp3 à 192...), mais pas en contournant les scripts de protection du site.

En revanche, Discobole, il s'agit d'une exception et pas d'un droit, ça a fait débat au moment de DADVSI et du débat sur les DRM, mais en principe il n'est pas illégal du tout de verrouiller l'accès.

Oui, c'est une exception qui donne le droit d'enregistrer Mr. Green Quant à DADVSI, de toute façon vu que ce qu'il y a comme bêtises dans cette loi siffle Enfin, pour le contournement illégal, certes, je suppose d'ailleurs que la caducité d'un logiciel comme TVO est liée à cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:34

discobole a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le problème est que contourner une DRM est un délit depuis DADVSI... donc doit être licite la captation via Audacity (avec la perte de qualité afférente, sauf à garder du WAV pour coder du mp3 à 192...), mais pas en contournant les scripts de protection du site.

En revanche, Discobole, il s'agit d'une exception et pas d'un droit, ça a fait débat au moment de DADVSI et du débat sur les DRM, mais en principe il n'est pas illégal du tout de verrouiller l'accès.

Oui, c'est une exception qui donne le droit d'enregistrer Mr. Green
Oui, dans le langage courant. Mais ça veut dire que contrairement à un droit, tu ne peux pas te plaindre si on te l'enlève. Personne ne te punira pour avoir enregistré la radio, en revanche si elle trouve un moyen de t'empêcher de le faire, ce n'est pas illégal non plus.

Citation :
Quant à DADVSI, de toute façon vu que ce qu'il y a comme bêtises dans cette loi siffle
Bon, ça, c'est une autre affaire, plus politique. Je me suis posé aussi beaucoup de questions sur ses articles, même si à l'usage, elle a tenu son rôle (donner une sorte de signal symbolique assez clair contre le P2P).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:36

Non non, je parlais d'un point de vue juridique, en termes d'applicabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musicme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musicme   Musicme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musicme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: