| Musiciens célèbres que vous avez rencontrés | |
|
+40Tatsuya saint corentin TragicSymph ysov Petite Fille Modèle Анастасия231 Stolzing Zzor PassionArt Hurlu&Berlu Guillaume Francesco Siegmund frere elustaphe Cololi antrav Cornélius Tontonjimi Donzelague jerome Bertram olivier le normand Passage Kiwi Pison Futé Mehdi Okr Christophe Mariefran Octavian Jules Biron Xavier Ophanin OYO TOHO Dave DavidLeMarrec Wolferl aurele Hippolyte calbo arnaud bellemontagne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Ven 23 Avr 2010 - 9:54 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Après ça, je donnais juste l'information, c'est Xavier qui peut avoir des ennuis,
J'espère bien que non, et je peux supprimer le message si ça doit poser un problème. Cela dit, pour qui ne connaît pas par avance la réponse, je ne crois pas que l'amabilité plus grande avec un sexe plutôt qu'un autre soit une indication d'orientation. Il y a plein de gays qui s'entendent beaucoup mieux avec les femmes qu'avec les hommes en général et plein d'hétéros parfaitement misogynes et désagréables avec les femmes. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Ven 23 Avr 2010 - 10:03 | |
| Ouioui, ok, je crois que tu as été clair sur ce point, dont acte. (J'ai vu tellement de cas assez particuliers sur la Toile que je me méfie...) |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
Nombre de messages : 554 Age : 416 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Anecdotes personnelles avec des musiciens célèbres Lun 27 Déc 2010 - 21:02 | |
| Juste pour le fun (vous nous avez repris cette expression, ça montre l'avancée de l'Anglais, mais bon...), je propose un fil sur vos rencontres, moments spéciaux, anecdotes croustillantes (faut pas exagérer quand même...) avec la crème de la crème des humains ( ), je dis les Interprètes! Je commence avec ces deux petites histoires: Je travaillais chez un disquaire à l'époque où le microsillon cédait lentement mais inexorablement la place au CD. Il nous restait un bac de disques à l'ancienne... Je vois un monsieur monter à notre étage. Veston, cravate, grisâtre. Il explore notre assortiment. Je m'approche. Puis-je vous aider? "Vous avez des disques de Henryk Szeryng?" Je fouille dans le bac: désolé, il ne reste que celui-là. C'était, si je me rappelle bien, une réédition économique genre Argo ou autre. Bon, vous avez deviné: il me révèle son identité, c'est le maître en personne! Je lui explique un peu la nouvelle réalité, très mal à l'aise... Autre anecdote au même endroit: Je change le cd qui joue sur la platine. je décide de mettre le Stabat Mater/lLitanies à la vierge noire de Poulenc sur HM avec l'Orchestre National de Lyon et Serge Baudo. Soudain, je vois un mec monter à l'étage l'air halluciné (j'en rajoute un peu...). Il me regarde et dit: "Mais c'est nous"! J'apprends alors que le type, c'est Mister Baudo! à vous maintenant... |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
Nombre de messages : 554 Age : 416 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 27 Déc 2010 - 21:17 | |
| Oups, j'ai été déplacé à la vitesse de la lumière ( X-man, je t'admire!), donc ce sujet existait déjà. Vraiment, ce forum est un véritable labyrinthe... Ce n'est pas pour me déplaire... |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 27 Déc 2010 - 21:20 | |
| ha! c'est pour ça que le message que j'ai posté pour lequel j'avais mis 10 minutes à le rédiger a disparut |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 27 Déc 2010 - 21:52 | |
| Des artistes avec qui j'ai eu le temps d'une vraie discussion musicale ? Thomas Bloch, joueur d'onde Martenot et d'harmonica de Verre, qui m'avait expliqué en détail le fonctionnement de ses instruments étranges, montré des partitions... Je n'avais pas osé lui demander d'essayer l'onde, mais j'en mourrais d'envie. Le baryton Francis Dudziak. Le pianiste Olivier Chauzu. Des gens que j'ai croisés, avec qui j'ai échangé des banalités et que j'ai trouvés très sympas sans savoir qui ils étaient? Le violoncelliste Jean Guyen Queyras Ma première rencontre d'enfance avec une célébrité de la musique classique: (j'étais trop intimidé pour lui parler, mais mon grand père qui m'accompagnait avait échangé quelques mots avec lui) Le baryton Ernest Blanc Et j'ai été choriste dans une série de trois concerts où le ténor soliste était Alain Vanzo. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 27 Déc 2010 - 22:11 | |
| - Cornélius a écrit:
- Le pianiste Olivier Chauzu.
Tiens, moi aussi. Non, rien. |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 0:46 | |
| OK, une autre. J'étudiais l'orgue à l'université. Certains instruments se trouvaient sur le même étage que les clavecins. La plupart du temps les portes étaient verrouillées, mais un après-midi l'une d'entre elles était ouverte. J'entre donc. J'avais dans ma serviette les Variations Goldberg que je m'amusais depuis un certain temps à déchiffrer au piano. Un clavecin, les Goldberg...Je m'assied et commence à jouer l'Aria, puis la première variation, la seconde... La porte s'ouvre soudain. Un type barbu entre, l'air intéressé. "Vous jouez les Golberg?" Il prend la partition et l'examine: "j'ai une meilleure édition que ça", dit-il. ll se lève et je l'accompagne vers son bureau. Sur la porte est écrit: Scott Ross... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 0:47 | |
| |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 7:17 | |
| - Donzelague a écrit:
- OK, une autre. J'étudiais l'orgue à l'université. Certains instruments se trouvaient sur le même étage que les clavecins. La plupart du temps les portes étaient verrouillées, mais un après-midi l'une d'entre elles était ouverte. J'entre donc. J'avais dans ma serviette les Variations Goldberg que je m'amusais depuis un certain temps à déchiffrer au piano. Un clavecin, les Goldberg...Je m'assied et commence à jouer l'Aria, puis la première variation, la seconde... La porte s'ouvre soudain. Un type barbu entre, l'air intéressé. "Vous jouez les Golberg?" Il prend la partition et l'examine: "j'ai une meilleure édition que ça", dit-il. ll se lève et je l'accompagne vers son bureau. Sur la porte est écrit: Scott Ross...
Tiens, moi je connaissais sa prof: Huguette Grémy-Chauliac. Elle habitait notre village et était une cliente régulière du commerce de mes parents. Comme elle savait que je m'intéressais à la musique classique, elle m'avait offert deux vinyles dédicacés... je n'avais pas osé lui dire que je n'aimais pas trop le clavecin... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 8:10 | |
| - antrav a écrit:
- David et Xavier.
Moi j'ai rencontré un célèbre violoniste, et une flutiste renommée, mais je tairai les noms _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 12:06 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- j'ai pris quelques cours pour le fun avec Amoyal, un violoniste assez connu. Il est venu nous voir quelques fois à l'orchestre des jeunes et nous prenait chacun à part pour nous expliquer comment jouer tel ou tel passage.
je m'aperçois que j'ai oublié de raconter l'anecdote la plus marrante à ce sujet : notre chef d'orchestre nous avait un peu mis la pression avant qu'on joue un morceau devant Amoyal et un de mes camarades violonistes était tellement stressé qu'il continuait à tendre son archet (en vissant) alors qu'il était déjà plus que tendu, tellement tendu que Amoyal est lui-même intervenu et lui a dit, en pleurant de rire, qu'un archet, ça ne se tendait pas comme un arc |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 14:02 | |
| - Cololi a écrit:
- antrav a écrit:
- David et Xavier.
Moi j'ai rencontré un célèbre violoniste Trop la chance, je rêve de l'entendre en vrai. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 14:04 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 14:08 | |
| J'ai vu Jordan s'engouffrer dans le métro devant Bastille. - Spoiler:
Et j'ai du mal à m'en remettre
|
|
| |
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 14:14 | |
| |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 14:39 | |
| - Cornélius a écrit:
Tiens, moi je connaissais sa prof: Huguette Grémy-Chauliac. Elle habitait notre village et était une cliente régulière du commerce de mes parents. Comme elle savait que je m'intéressais à la musique classique, elle m'avait offert deux vinyles dédicacés... je n'avais pas osé lui dire que je n'aimais pas trop le clavecin... Je les prendrais bien tes disques de clavecin, si tu n'aimes pas trop...
Dernière édition par Donzelague le Lun 14 Mar 2011 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| |
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 18:54 | |
| Un soir, je fus pendant quelques stations de métro de la ligne 10 assis en face de Pierre Boulez ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:04 | |
| - Bertram a écrit:
- Un soir, je fus pendant quelques stations de métro de la ligne 10 assis en face de Pierre Boulez !
Alors ? Est il humain ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:06 | |
| Oui, je l'ai d'abord pris pour un brave vieillard buriné, avant de le reconnaître ! et il actionne le loquet de la porte du métro, elle ne s'ouvre pas toute seule. |
|
| |
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:24 | |
| - Bertram a écrit:
- et il actionne le loquet de la porte du métro, elle ne s'ouvre pas toute seule.
Oh ! |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:35 | |
| Ben j'ai été présenté à Philippe Boesmann. A part mes relations chaleureuses avec un pianiste assez connu (dont je ne sais pas si je peux écrire le nom en fait) je crois que c'est mon seul titre de gloire dans ce registre. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:53 | |
| - Bertram a écrit:
- Oui, je l'ai d'abord pris pour un brave vieillard buriné, avant de le reconnaître ! et il actionne le loquet de la porte du métro, elle ne s'ouvre pas toute seule.
Boulez prend le métro?!?!! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:54 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Boulez prend le métro?!?!!
Cela peut surprendre mais c'est l'un des transports les plus utilisés par les Parisiens avec leurs voitures. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:57 | |
| - aurele a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
Cela peut surprendre mais c'est l'un des transports les plus utilisés par les Parisiens avec leurs voitures. Non non, il n'avait pas sa voiture, il avait juste une serviette sous le bras. |
|
| |
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 19:59 | |
| Et les chanteurs aussi prennent le métro. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 20:13 | |
| - Bertram a écrit:
- Oui, je l'ai d'abord pris pour un brave vieillard buriné, avant de le reconnaître ! et il actionne le loquet de la porte du métro, elle ne s'ouvre pas toute seule.
Et tu n'as pas osé abordé le Maître du Marteau ? T'aurais pu lui dire que tu écoutais des néo-tonaux à longueur de journée et que ses Mozart et Haendel étaient ses meilleurs disques. |
|
| |
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 20:14 | |
| |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| |
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 20:30 | |
| - aurele a écrit:
Cela peut surprendre mais c'est l'un des transports les plus utilisés par les Parisiens avec leurs voitures. Comme dans toutes les très grandes villes (et moins grandes) au monde Aurele Mais on a aussi des Trams, myriades de Bus à couloirs, une armée de Taxis... le Velib, et la marche à pied! Et en fait pas tant de voitures que ça, d'autant plus que la tendance actuelle à Paris comme à Londres tend à leurs élimination des centres villes. |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 23:42 | |
| - Siegmund a écrit:
- aurele a écrit:
- Boulez prend le métro ?!?!!
Cela peut surprendre mais c'est l'un des transports les plus utilisés par les Parisiens avec leurs voitures. Comme dans toutes les très grandes villes (et moins grandes) au monde Aurele.
Mais on a aussi des Trams, myriades de Bus à couloirs, une armée de Taxis... le Velib, et la marche à pied! Et en fait pas tant de voitures que ça, d'autant plus que la tendance actuelle à Paris comme à Londres tend à leurs élimination des centres villes. Pour être un peu plus précis, la voiture dans Paris, c'est tellement l'enfer que les Parisiens pas trop cons font tout pour éviter de rentrer dans Paris avec leur voiture. La meilleure solution pour se déplacer aisément dans cette ville reste le métro et la marche à pied, à condition d'avoir toujours sur soi un plan. Note : les tramways et les bus, il y en a, mais pas tant que ça, et cela demeure une solution pas toujours très fiable à cause des aléas de la circulation; le taxi, c'est un luxe de milliardaire; et le vélo, c'est le meilleur moyen de mourir bêtement dans un accident... |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 19 Jan 2011 - 23:45 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Bertram a écrit:
Boulez prend le métro?!?!! Boulez ne prend pas le métro, c'est le métro qui prend Boulez. ps : cher Bertram, je goûte fort votre humour. |
|
| |
PassionArt Néophyte
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Jeu 20 Jan 2011 - 0:30 | |
| Un jour, Boulez a enseigné la direction d'orchestre à des hyperactifs: c'est ainsi qu'est née la Tecktonic! ^^
|
|
| |
Zzor Néophyte
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 31 Jan 2011 - 4:57 | |
| Leo Brouwer, avec qui j´ai eu la chance d´avoir une Master-Class lors d´une réunion de guitariste a Bogota-Colombie (Reunion y Concurso Leo Brouwer). Un midi, tout le monde était parti mangé, moi je tournai encore dans le lieu de réunion avec mon prof de guitare, et Brouwer s´approche de nous et nous demande si sa nous dérange qu´ils nous accompagne mangé. Sur le moment sa nous a cloué le bec, après, une fois a table, on a eu une paire d´heure pour papoter, un type vraiment simple, super interessant (ou s´en doutait dejá). Le reste de la semaine il venait nous voir durant les pauses, discuter 5 minutes par ci, 5 minutes par lá, tout le monde nous regardait, sa fesait bizare Peut etre le plus beau souvenir que j´ai. Sinon Pepe Romero (toujours en guitare), suite a un concert des 4 Romeros a Cali (Colombie), je connaissais l´un des organisateurs, j´ai pu rentrer dans leur loges, discuter une vingtaine de minutes avec lui, poser 2-3 question, c´était pas mal non plus. |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1063 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 31 Jan 2011 - 17:28 | |
| La première fois que je suis allé à Vienne, mon prof de piano m'a donné le téléphone de Badura-Skoda, qu'il connaissait. Je l'ai appelé, il m'a reçu très très gentiment, m'a montré sa collection d'instruments, m'a fait jouer devant lui (ouh la trouille), très agréable. Il a eu l'air surpris quand je lui ai dit que je n'étais pas pro (pas que mon jeu l'ait impressionné, hein, il devait juste se demander pourquoi mon prof m'avait envoyé chez lui...). J'ai eu l'occasion de croiser Jean-Philippe Lafont (des amis étaient ses voisins de palier...), très sympa. Certains ont peut-être acheté l'intégrale des trios avec baryton de Haydn par l'ensemble Esterhazy (brilliant classics). Je les connais et j'ai même joué avec eux (un trio avec piano de Haydn). Passons sur les quatre mots échangés par ci par là pendant la (brève) période où je me faisais dédicader les programmes (vers 14/15 ans, ça n'a pas duré). Je suis toutefois allé une fois féliciter Annie Fischer dans sa loge. Après lui avoir dit tout le bien que je pensais de la Hammerklavier qu'elle venait de jouer, j'ai ajouté que j'étais allé à tous ses récents concerts à Paris, ce qui a eu l'air de la surprendre et de lui faire plaisir. Elle a juste commenté par un "so treu" un peu rêveur et l'entretien a pris fin. Peu de choses, mais je suis content de l'avoir fait, d'autant que le hasard a voulu que ç'ait été son dernier concert parisien. Enfin, lors des Wesendonck-Lieder au Louvre, Waltraud m'a regardé et presque frôlé, je ne m'en suis toujours pas remis. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mar 1 Fév 2011 - 7:55 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mar 1 Fév 2011 - 11:37 | |
| - Stolzing a écrit:
- La première fois que je suis allé à Vienne, mon prof de piano m'a donné le téléphone de Badura-Skoda, qu'il connaissait. Je l'ai appelé, il m'a reçu très très gentiment, m'a montré sa collection d'instruments, m'a fait jouer devant lui (ouh la trouille), très agréable. Il a eu l'air surpris quand je lui ai dit que je n'étais pas pro (pas que mon jeu l'ait impressionné, hein, il devait juste se demander pourquoi mon prof m'avait envoyé chez lui...).
Enfin, tu ne dois pas être trop miteux quand même : - Citation :
- Certains ont peut-être acheté l'intégrale des trios avec baryton de Haydn par l'ensemble Esterhazy (brilliant classics). Je les connais et j'ai même joué avec eux (un trio avec piano de Haydn).
|
|
| |
Petite Fille Modèle Néophyte
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Sam 5 Fév 2011 - 20:25 | |
| J'ai été élève (il ya qqes années) dans le lycée où BUM avait redoublé sa terminale et découvert sa voix/voie. Elle est venue, à l'occasion des 100 ans de l'école. A l'époque, je me fichais comme d'une guigne de l'opéra en général, et des chanteuses lyriques en particulier. Je n'ai même pas pensé à lui demander un autographe!!! Ni à lui parler d'ailleurs... Je vous laisse imaginer à quel point je le regrette aujourd'hui! |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Dim 10 Juil 2011 - 18:00 | |
| En 1978 (J'avais 16 ans), lors d'une visite de mon prof de piano que j'accompagnais (une religieuse) chez une de ses cousines, pianiste dans les années 30, invita ce même jour Arthur Rubinstein! de passage au Canada en privé. Il fut très charmant, et très humoristique, un naturel qu'il est bon de rencontrer.
Durant les années 80, j'ai fais la connaissance de Gustav Leonhardt lors d'un buffet après son concert. Homme d'une grande culture, il est cependant très froid, peu démonstratif.
Bien-sûr, j'ai rencontré beaucoup d'organistes, comme Odile Pierre, Gaston Litaize, Antoine Reboulot, Daniel Roth, Pierre Pincemaille, Jean Guillou. Ici dans ma région, j'ai noué à une certaine époque une sorte d'amitié avec Bernard Lagacé, Dom André Laberge et Raymond Daveluy. |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Dim 10 Juil 2011 - 18:10 | |
| Tiens, topic sympathique ! Et bien, il y a peu de temps, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Abdel Rahman el Bacha, très gentil monsieur ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
saint corentin Mélomane averti
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Ven 9 Sep 2011 - 14:01 | |
| Participant à l'organisation de concerts depuis près de vingt ans, j'ai évidemment eu l'occasion de papoter avec pas mal d'artistes. Je pense que celà n'entre pas dans le topic. En dehors d'avoir croiser à plusieures reprises Patrice Chéreau qui doit habiter pas très loin de chez moi, j'ai quelques souvenirs de signatures d'autographes quant j'étais "djeunes". L'un des plus sympathiques, c'était à la fin d'une représentation de Boris Godounov dans les années 80. Nous étions assez nombreux à attendre à la porte de la loge de Ghiaurov. Très peu de temps après l'avoir vu rentrer de scène, la porte s'ouvre, Mirella Freni passe la tête et nous fait rentrer. N'ayant pas pris le temps de se changer et de se démaquiller il a toute de suite signé nos programme car "Il est tard et tout le monde est fatigué".
|
|
| |
Tatsuya Mélomane averti
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Lun 26 Sep 2011 - 14:57 | |
| Une fois j'ai joué de l'orgue chez l'organiste André Isoir (parce que mon oncle le connaissait). Mais surtout, en 1991, j'ai attendu Olivier Messiaen à la sortie de l'église de la Trinité, et j'ai un autographe sur un CD de Louis Thiry (Messe de la Pentecôte, ...) C'était peu de temps avant son décès. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 28 Sep 2011 - 11:56 | |
| Un jours, à Lausanne, entre les Studios de pianos Steinway et Hugmusik, j'ai croisé Ashkenazy en personne. Sans rire, j'ai été presque mystifier... |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Mer 12 Oct 2011 - 23:41 | |
| Je m'y prends un peu tard, certes, j'ai appris que Frank Ferrari venait demain rencontrer les étudiants dans ma fac (il chante Scarpia actuellement à Toulouse) donc je venais vous le dire, au cas où vous auriez des questions particulières, je me ferai un plaisir de les lui poser On le rencontre demain à 11h30 donc jusqu'à cette heure, vous pouvez poster vos questions ici |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Jeu 13 Oct 2011 - 10:49 | |
| L'année dernière, j'ai eu l'occasion de rencontrer Susan Landale, co-titulaire de l'orgue de Saint-Louis-des-Invalides. J'avais pris contact avec elle pour prendre des photos de l'instrument, ce que finalement j'ai du faire de la nef uniquement, n'ayant pas eu l'autorisation de photographier de la tribune des autorités compétentes... Elle m'a accueilli à l'heure de fermeture de la Cathédrale, et a passé plus d'une heure avec moi, m'expliquant avec simplicité et passion l'histoire de l'instrument. Elle m'a proposé de le toucher, ce que j'ai refusé, ayant un trop mauvais niveau pour jouer d'un tel instrument. Finalement je n'ai pas eu à) m'en plaindre : elle a joué pendant 20 minutes pour mon plus grand et égoïste bonheur : nous étions alors seul dans l'édifice ! Une grande dame. En souvenir de cette journée : - ysov a écrit:
- Bien-sûr, j'ai rencontré beaucoup d'organistes, comme Odile Pierre, Gaston Litaize, Antoine Reboulot, Daniel Roth, Pierre Pincemaille, Jean Guillou.
Un privilège extraordinaire, encore que je me suis laissé dire que Jean Guillou était très abordable. Mais dans ton cas, il y a quand même un océan à traverser pour pouvoir le rencontrer ! |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Jeu 13 Oct 2011 - 23:29 | |
| Très abordable, oui dans une bonne mesure. En effet un océan nous sépares, mais il est venu au Canada à quelques reprises et nous nous sommes rencontré dans le cadre des Concerts Spirituels d'été de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal durant les années 80 et plus tard j'ai eu le plaisir de le revoir à deux occasions lors de ma présence en France. D'autres organistes je pourrais ajouter, comme Jean Boyer, Patrice Caire, François-Henri Houbart. Pour Susan Landale, j'espère que tu possèdes son enregistrement effectué au Cavaillé-Coll de Saint- Ouen à Rouen pour Le livre du Saint-Sacrement de Messiaen? Si tu le possèdes pas, il faut se le procurer, c'est le meilleur enregistrement jusqu'à présent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés | |
| |
|
| |
| Musiciens célèbres que vous avez rencontrés | |
|