J'ai eu l'occasion de le voir sur scène de nombreuses fois entre 89 et 95. J'ai un souvenir particulier d'un concert de 4 heures (2h de rappel) sans aucun coup de mou. C'était vraiment une bête de scène (je l'ai vu l'année dernière et je dois dire que pour un chanteur de 69 ans, il y avait encore des beaux restes). De plus, chaque chanson est à chaque fois arrangées différemment, ce qui donne un plaisir suplémentaire à découvrir pendant ses concerts.
En studio, il y avait aussi une recherche d'une grande originalité qui ont fait de lui un chanteur atypique dans l'univers de la chanson française. Je pense notamment aux bruitismes de Cayenne ou Dans mon aéroplane blindé. La chanson Irradié de 1976 fait s'entremêler des sonorités punk avec des rythmiques africaines sur fond de psychédélisme. Les musiciens qui l'entourent ne son pas des manchots non plus (les parties des guitare dans la Lettre à la petite amie de l'ennemi public N°1, ou la basse de Quelle vie que cette vie, ou différentes sections cuivres)
Bref un chanteur vraiment innovant, sachant rester original et navigant sans cesse entre le rock et la chanson française "académique".
J'avoue cependant avoir mons d'attrait pour ses productions d'à partir de 1990.