Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jacques Higelin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Jacques Higelin. Empty
MessageSujet: Jacques Higelin.   Jacques Higelin. EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:14

J'ai fait une recherche avant, je n'ai pas eu de résultat.
Alors, bienvenu aux amateurs du grand Jacques, celui qui m'a enchanté mon adolescence, avec Alertez les Bébés, No man's land, Champagne/ Caviar et Higelin 82 que j'écoutais en boucle. Un grand monsieur de la chanson ce Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Jacques Higelin. Empty
MessageSujet: Re: Jacques Higelin.   Jacques Higelin. EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:19

ouais ya des chansons vraiment géniales comme Champagne. Après, je ne sais pas si je tiendrais la durée d'un concert... Faut voir, je ne connais pas encore bien.
Déjà, il faut savoir que je suis fan de Christophe mais que ses concerts m'emmerdent un peu (sauf quand ça devient génial comme dans la video que j'ai postée dans "radio gaga").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Jacques Higelin. Empty
MessageSujet: Re: Jacques Higelin.   Jacques Higelin. EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:45

Moi aussi je suis fan de Jacques, en plus c’est un fidèle du festival « C’est dans la Vallée » où j’ai eu l’occasion de le voir en concert dans le vieux théâtre. Concert intimiste où il nous confiait ses origines alsaciennes, les chansons que ses parents lui ont transmis avec de conclure par une reprise mémorable de Der Hans Em Schnockeloch Sad

La chanson qui marche toujours chez moi c’est "tombé du ciel" et j'ai énormément écouté "Amor Doloroso"
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Jacques Higelin. Empty
MessageSujet: Re: Jacques Higelin.   Jacques Higelin. EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:45

J'ai eu l'occasion de le voir sur scène de nombreuses fois entre 89 et 95. J'ai un souvenir particulier d'un concert de 4 heures (2h de rappel) sans aucun coup de mou. C'était vraiment une bête de scène (je l'ai vu l'année dernière et je dois dire que pour un chanteur de 69 ans, il y avait encore des beaux restes). De plus, chaque chanson est à chaque fois arrangées différemment, ce qui donne un plaisir suplémentaire à découvrir pendant ses concerts.

En studio, il y avait aussi une recherche d'une grande originalité qui ont fait de lui un chanteur atypique dans l'univers de la chanson française. Je pense notamment aux bruitismes de Cayenne ou Dans mon aéroplane blindé. La chanson Irradié de 1976 fait s'entremêler des sonorités punk avec des rythmiques africaines sur fond de psychédélisme. Les musiciens qui l'entourent ne son pas des manchots non plus (les parties des guitare dans la Lettre à la petite amie de l'ennemi public N°1, ou la basse de Quelle vie que cette vie, ou différentes sections cuivres)

Bref un chanteur vraiment innovant, sachant rester original et navigant sans cesse entre le rock et la chanson française "académique".
J'avoue cependant avoir mons d'attrait pour ses productions d'à partir de 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Higelin. Empty
MessageSujet: Re: Jacques Higelin.   Jacques Higelin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Higelin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Brel
» jacques Cordier où le trouver?
» Jean Jacques Rousseau
» Jean-Jacques Di Tucci
» Jacques Duphly (1715-1789)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: