| Anna Netrebko | |
|
+56Fiordiligi madelo charles.ogier hugo75 twizzle Percy Bysshe Pison Futé frere elustaphe saint corentin Mariefran @lm@viv@ Richard AD Michel Desrousseaux Cornélius AlfredoGermont malko PIT Martine bAlexb Ino Zéphire Guillaume Hippolyte Zémire Pelléas Carlos LeKap Kiwi Wagneropathe Vocalises olivier le normand Cololi Rameau Otello Ericc Francesco aurele Mehdi Okr Polyeucte Freia OYO TOHO Sauron le Dispensateur Bertrand67 Opérateur opérationnel Jean-Christophe calbo DavidLeMarrec Pauken JadSeif violaplayer Poulet Pevets ouannier Xavier gaston 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Anna Netrebko Ven 21 Oct 2005 - 22:11 | |
| Je découvre le site internet d'une nouvelle "découverte" de DGG dont à ma grande honte j'ai peu (voire pas) entendu parler ici, la chanteuse russe Anna Netrebko. Comme je suis passablement méfiant face au marketing actuel qui veut nous vendre uniquement des jeunes, maquillés comme des camions volés, qui enregistrent tout le répertoire en deux ans (la demoiselle a déjà une discographie passée et surtout future planifiée), qui veut donner son avis et des commentaires sur cette soprano qui aime " Brad Pitt, Vivian Leigh, Dracula de Bram Stoker, Justin Timberlake, Robbie Williams, Christina Aguilera, les sushi et la Veuve Clicquot" entre autres ??? Perso, j'ai écouté la zique qui accueille sur son site (http://www.annanetrebko.com/), j'aime pas trop la voix et l'accent. Pur produit marketing ou grande chanteuse ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 22 Oct 2005 - 3:18 | |
| D'après ce que j'ai entendu, il me semble que c'est une bonne chanteuse, mais pas forcément plus qu'une autre... |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 22 Oct 2005 - 16:01 | |
| Et puis de toute façon elle est pas belle. Comment tu veux faire du marketing avec "ça" ? |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mar 20 Juin 2006 - 11:31 | |
| Pour une fois qu'une artiste russe est reconnue par son pays ! |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 21 Juin 2006 - 3:11 | |
| ARGGGGGGGGGGGGG qu'elle est belle |
|
| |
violaplayer Néophyte
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 21 Juin 2006 - 8:02 | |
| oaui dommage que mister Been est sur la photo lol |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
violaplayer Néophyte
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 23 Juin 2006 - 9:32 | |
| c est vrai qu il à un beau timbre MAIS eh oui il y a un mais , je trouve qu il manque de puissance , sur un disque cela ne s entend pas , mais sur la scéne en live ( par exemple ) sur la Boheme à bastille il en faisait trop , et on l entendait pas assé ............ mais bon , je sais que c est difficille de trouver un bon tenor alors quand il y en a un qui chante pas mal ................... lol |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Aoû 2006 - 13:57 | |
| Pour ceux qui voudraient se faire une idée. |
|
| |
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Aoû 2006 - 14:02 | |
| J'aime bien cette chanteuse. Elle a un gout qui sait reperer le bon du mauvais. Elle aime les sushi. Au moin une bonne chose dans cette soprano. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Aoû 2006 - 14:04 | |
| arf la bombe ! ça faisait un moment que je ne l'avais pas vue ( mais combien de temps pour se préparer comme ça ) |
|
| |
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 26 Aoû 2006 - 14:42 | |
| C'est vrai qu'ils lui font beaucoups de publicitée. Mais son nom n'est connu que chez les mélomanes. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 19:49 | |
| Qui a vu ses clips affreux tout à l'heure sur Arte? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 19:57 | |
| - Xavier a écrit:
- Qui a vu ses clips affreux tout à l'heure sur Arte?
Moi. J'en reviens. Belle découverte que cette découverte. Mais les clips : On dirait des clip à la Mylène Farmer ou à la Céline Dion. Mais cette chanteuse a une voix superbe. Son Mozart ( Crudele de Donna Anna) était superbe. L'Ode à la lune de Rusalka également. Pour celui-là de clip on aurait plutôt dit une pub pour parfum ou les feux de l'amour. Ces clips en disent long sur la chanteuse quand même. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 20:01 | |
| - ouannier a écrit:
- Belle découverte que cette découverte.
Mais oui! En effet ces clips sont d'un goût affreux; déjà que sa technique du play-back est pour le moins catastrophique... Mais ce marketing est insupportable. Pour ce qui est de sa voix, c'est très bien mais un peu froid à mon goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 20:15 | |
| - Xavier a écrit:
- ouannier a écrit:
Mais oui!
Ah mais je ne connaissais pas. Donc je maintiens que je suis content d'avoir découvert cette chanteuse. Même si c'est loin d'être parfait. J'aimerais l'entendre à l'opéra un de ces quatre. Son play-back ne passe pas du tout, elle ne fait aucun effort. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 20:16 | |
| - ouannier a écrit:
- Et puis de toute façon elle est pas belle.
Quels goûts de chiotte ce mec !! |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 20:28 | |
| David avait bien raison , c'est une belle entrecôte vendue par Universal comme tel . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 27 Aoû 2006 - 20:50 | |
| - ouannier a écrit:
- Xavier a écrit:
- ouannier a écrit:
Mais oui!
Ah mais je ne connaissais pas. Oui oui, c'est juste la tournure de ta phrase qui m'amusait. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 28 Aoû 2006 - 10:23 | |
| - Pauken a écrit:
- David avait bien raison , c'est une belle entrecôte vendue par Universal comme tel .
Oui c'est bien comme ça que je l'ai ressenti. Mais il faut rendre à César ce qui est à César : Elle a un vrai potentiel d'actrice/musicienne et une voix plutôt belle. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 3 Sep 2006 - 3:41 | |
| - Pauken a écrit:
- David avait bien raison , c'est une belle entrecôte vendue par Universal comme tel .
Il y a erreur sur la personne. J’ai dit exactement le contraire. D’une part je ne suis pas particulièrement admiratif du morceau de viande (nous ne devons pas avoir, Messieurs, les mêmes référents esthétiques), ensuite elle chante réellement bien, même si certains sons sont tubés et si tout n’est pas encore très personnel. Sa Traviata commence à être sérieusement habitée (contrairement à la très plate version du récital Abbado). C’est Universal qui la vend comme cela, ça ne signifie pas qu’elle leur ait été connue comme barmaid et pas comme chanteuse, voyons ! Pour finir et surtout, je ne me serais jamais permis une telle remarque. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 3 Sep 2006 - 12:24 | |
| Non bien sur, mais Universal s'est bien chargé de la vendre comme un vulgaire morceau de viande . |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 3 Sep 2006 - 13:12 | |
| - Pauken a écrit:
- Non bien sur, mais Universal s'est bien chargé de la vendre comme un vulgaire morceau de viande .
Moui. Il est vrai que je suis à l'abri de tout cela, sans télévision et n'ayant pas regardé les clips du DVD incriminé. Mais si vendre comme un bout de rumsteck, c'est faire la faire chanter d'emblée tous les rôles principaux à Vienne et participer aux galas avec Domingo, c'est au moins du tournedos de bison ! Pour le peu que j'en ai vu, on dirait une gosse qui a des rêves de star, et qui se prête à tout, le pensant comme une star de variété, où le packaging tient une grande part. Pourtant, elle a un vrai talent qui suffirait. Peut-être pas à jouer à Vienne Violetta et Susanna à vingt-et-quelques-années, mais à faire une carrière digne de ce nom, indubitablement. Par ailleurs, d'une belle assurance scénique, qu'on pourrait utiliser autrement qu'à sens unique, je vous l'accorde. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 3 Sep 2006 - 13:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pauken a écrit:
- Non bien sur, mais Universal s'est bien chargé de la vendre comme un vulgaire morceau de viande .
Moui. Il est vrai que je suis à l'abri de tout cela, sans télévision et n'ayant pas regardé les clips du DVD incriminé. Sans télévision tu vas alors louper le concert d'Abbado ce soir ?? - Citation :
Mais si vendre comme un bout de rumsteck, c'est faire la faire chanter d'emblée tous les rôles principaux à Vienne et participer aux galas avec Domingo, c'est au moins du tournedos de bison ! Je parle surtout de la manière dont DG l'a "présentée" au public , bien avant qu'elle enregistre la Traviata à Vienne (bonne critique d'ailleurs) , entre autres un disque avec Abbado ... plus que douteux . |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Dim 3 Sep 2006 - 13:41 | |
| - Pauken a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Pauken a écrit:
Moui. Il est vrai que je suis à l'abri de tout cela, sans télévision et n'ayant pas regardé les clips du DVD incriminé. Sans télévision tu vas alors louper le concert d'Abbado ce soir ?? Oui, mais je sais où me servir ensuite. Au pire, l'Euroradio doit bien diffuser ça. - Citation :
- Je parle surtout de la manière dont DG l'a "présentée" au public ,
Je sais bien, je sais bien... réussi puisque tout le monde en parle. - Citation :
- bien avant qu'elle enregistre la Traviata à Vienne (bonne critique d'ailleurs) ,
Pas partout, loin s'en faut ! J'ai aimé personnellement, mais pas tout le monde. - Citation :
- entre autres un disque avec Abbado ... plus que douteux .
Je sais bien, mais je n'ai pas vu les vidéos. En revanche, le disque en question est d'une fadeur à faire des cauchemars, c'est un fait. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 14 Sep 2006 - 11:00 | |
| - ouannier a écrit:
- Et puis de toute façon elle est pas belle. Comment tu veux faire du marketing avec "ça" ?
T'éxagères pas un tout petit peu, la? Que Netrebko ne soit pas le type de femme que tu recherches, c'est une chose, mais que tu dises CA comme une vérité incontestable, ca passe mal. Je trouve qu'Universal a plutôt bien réussi son coup. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 14 Sep 2006 - 19:42 | |
| Pas bon signe, lorsqu'on commence à parler d'autre chose que des qualités musicales pour une chanteuse, mauvais signe |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 14 Sep 2006 - 19:42 | |
| par exemple ségolene...oui je m'en vais |
|
| |
Jean-Christophe Mélomane averti
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : MONTGERON Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 15 Sep 2006 - 18:51 | |
| Dis donc Pauken, c'est bien Ségolène que tu as écrit en tout petit ou bien c'est mes yeux |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 15 Sep 2006 - 18:55 | |
| - Jean-Christophe a écrit:
- Dis donc Pauken, c'est bien Ségolène que tu as écrit en tout petit ou bien c'est mes yeux
Non, non, tes yeux ne t'ont pas trompé. J'ai regardé à deux fois pour en être sûre. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Ven 15 Sep 2006 - 19:18 | |
| |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 9 Oct 2006 - 10:43 | |
| violaplayer : pour Villazon, j'ai entendu dire qu'il avait suffisamment de puissance pour une grande salle, mais une très mauvaise projection. J'ai écouté quelques passages de la Traviata de Netrebko, mais elle ne m'a pas impressionnée. Pas plus que Scotto ou Callas en tout cas... |
|
| |
Jean-Christophe Mélomane averti
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : MONTGERON Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 6 Nov 2006 - 13:40 | |
| Pour en revenir à la charmante Anna, quelqu'un a t il écouté son dernier album consacré aux grands roles du répertoire russe sous la direction de Gergiev ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 6 Nov 2006 - 13:47 | |
| On peut en dire du bien, mais de là à se précipiter sur son dernier album. Pour ma part, j'y jetterai un coup d'oreille lors des diffusions radio, mais je crains un côté propret en studio. |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 6 Nov 2006 - 14:01 | |
| Bonne chanteuse, surement un bon album, qui oh surprise ! fait de la concurrence à Renée Fleming... ca sent les fetes de Noel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 6 Nov 2006 - 14:10 | |
| A choisir, malgré les critiques complaisamment assassines sur Netrebko, je ne prendrais pas Fleming, ne serait-ce que pour le programme et l'accompagnement de Gergiev. Mais franchement, pour le prix, on peut avoir une intégrale par des très grands, alors... Je recommande plutôt l'intégrale des mélodies de Tchaïkovski par Julia Varady, à choisir. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Anna Netrebko Lun 6 Nov 2006 - 16:30 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Bonne chanteuse, surement un bon album, qui oh surprise ! fait de la concurrence à Renée Fleming... ca sent les fetes de Noel !
Je ne prendrai aucun des deux CD. Netrebko a une belle voix mais elle m'agace, quand à Fleming, la présentation du CD ne m'a pas convaincue. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 17:06 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Voilà tu as tout dit... Moi j'ai vu sa Traviata et je ne la trouve même pas bonne actrice... Je comprend pas le crique qu'on a fait autour de cette production...
Tu ne comprends pas, vraiment ? Ca tient pourtant en deux lettres : d.g. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:26 | |
| - Citation :
- Ca tient pourtant en deux lettres : d.g.
ça marche encore? si oui je trouve ça triste... Quand je parle de tout le cirque c'est aussi le triomphe de cette prod dans toute la presse à la télé etc... Enfin bon bref... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:28 | |
| Oui ça marche, puisque tu l'as acheté! |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:29 | |
| Tu plaisantes?! J'ai jamais acheté ça de la vie... je l'ai regardé quand il est passé à la télé... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:34 | |
| Ah pardon j'étais sur les Noces... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:37 | |
| Chez le public mélomane, ça n'a pas trop marché, mais quand on a cette force de frappe, forcément...
Tu sais, rien que la distribution conditionne énormément les discographies...
Pour y échapper, il faut avoir Internet et un minimum de connaissances sur les interprètes... Sinon, on achète ce qu'a le disquaire, c'est-à-dire les gros labels bien distribués, et les trucs qui ont des récompenses dans les magazines.
Par ailleurs, cette Traviata était très bien, mais ç'aurait tout à fait pu être l'inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:51 | |
| Mais ce qui est fou avec cette Traviata c'est qu'elle est restée dans les têtes de gondole pendant plusieurs mois... ensuite ils l'ont bradée à 12 euros pour vendre les restes etc... J'ai rarement vu ça pour une production DVD mais celles de DG... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 19:57 | |
| En plus si je me souviens bien il y avait CD, DVD et DVD collector comme pour les blockbusters américains... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Sam 11 Aoû 2007 - 20:03 | |
| En cas de problème, contacter le centre antipoison :
http://www.smusic.com/cpo/cpo8.htm http://www.fanfarearchive.com/indices/itop/labels/cpo.html |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 24 Sep 2008 - 22:31 | |
| avez-vous entendu du bien de son nouveau DVD de Manon de Massenet avec Villazon comme partenaire et Barenboim à la direction ? J'ai tellement aimé leur Traviata que j'ai envie de découvrir avec eux cet opéra que je ne connais pas... |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 25 Sep 2008 - 0:36 | |
| on est deux a etre tentés... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 25 Sep 2008 - 8:09 | |
| - Le Havrais a écrit:
- avez-vous entendu du bien de son nouveau DVD de Manon de Massenet avec Villazon comme partenaire et Barenboim à la direction ?
J'ai tellement aimé leur Traviata que j'ai envie de découvrir avec eux cet opéra que je ne connais pas... Moi aussi j'ai beaucoup aimé leur Traviata, mais je t'en conjure, n'en fais rien. Son français est mauvais à un point d'incurie qui à mon avis est indigne d'une professionnelle. Quant à lui, ce n'est pas forcément très en style, je n'avais pas adoré sa version avec Dessay (et puis Barenboim là-dedans, j'ai terriblement peur). Dessay / Villazón n'a pas paru en DVD ? Je pense que ce serait nettement mieux, même si la mise en scène, tout à fait correcte par ailleurs, m'a laissé des réserves sur le plan dramaturgique (Dessay aucun, en revanche). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Netrebko | |
| |
|
| |
| Anna Netrebko | |
|