Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:25

Cololi a écrit:
La mise en scène de Decker était géniale.
seulement la direction d'acteurs là oui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:54

aurele a écrit:
Otello a écrit:
certes mais moi je n'accepte pas le principe même de la transposition contemporaine.

Les transpositions dominent par rapport aux productions classiques aujourd'hui et il y a pas mal de choses à jeter.
Ca dépend complètement des pays. En fait, il y a très peu de pays où les transpositions ont cours, ce sont les pays économiquement les plus avancés d'Europe, et c'est tout. Et dans les petites maisons de la plupart des pays, on reste très traditionnel. A part dans les pays germaniques et scandinaves, vraiment à la pointe du Regietheater (et c'est vrai que ce qui se fait en Allemagne dans les représentations ordinaires peut être assez abominable, tout aussi mal dirigé que n'importe quelle petit production, mais moche et inepte par-dessus le marché).

Numériquement, je pense que les productions traditionnelles (pas au sens d'Otello, plutôt à celui de Calbo ou au tien) restent majoritaires. En revanche, dans les grandes capitales culturelles, oui, elles sont plutôt minoritaires.

Mais je ne suis pas persuadé du tout que le mouvement se poursuive vers plus de Regietheater.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:38

Cololi a écrit:
La mise en scène de Decker était géniale. Servie par un superbe trio. Pour c'est LA version de la Traviata.

Je n'irai paut-être pas aussi loin hehe , mais pour le souvenir que j'en ai c'est une bonne version Cool .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:33

Sa Manon de Covent Garden était diffusée hier soir sur BBC Radio 3. Au niveau de la prononciation et de la diction, elle a fait beaucoup d'efforts.
Vocalement, c'est globalement très bon. Il y a quelques soucis au niveau du souffle qui est parfois trop présent au Ier acte notamment. L'incarnation est en tout cas très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:54

Gala Pergolèse Baden-Baden 27 juillet : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1855&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:03

S'il y a un enregistrement dispo de ce Stabat de pergolesi, je suis preneur! mais je ne pense pas être le seul à avoir ce souhait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vocalises
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:06

Je ne crois pas que l´on peut dire qu´une personne qui a des traits réguliers n´est pas belle car sinon , tout le monde serait laid !
Anna Netrebko a des traits réguliers , son visage n´est pas ingrat et elle n´est pas défigurée , donc elle est belle .
Apres , c´est une question de goût : on peut la trouver plus ou moins belle , plus ou moins charmante physiquement mais en tout cas , on ne peut pas la trouver laide , c´est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:33

Euh,... quelqu'un a prétendu le contraire ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:36

Non, pas à mon souvenir, pas récemment du moins, mais c'est toujours intéressant de le rappeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Vocalises
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:41

Oui , j´ai lu au début du topic que quelqu´un la trouvait pas belle.
Il y a pourtant des femmes beaucoup moins belles et que les hommes voient comme des prix de beauté , donc c´est bien subjectif , tout comme le charme des voix , d´ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:57

Cololi a écrit:

Qu'est ce qu'attend Netrebko pour chanter Strauss ? Elle en a les moyens ... pourquoi se cantonner où une soprano plus légère ferait l'affaire (et même sonnerai mieux).

Tu la vois dans quoi?
Salomé? Chrysothémis? L'Impératrice?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:59

Cololi a écrit:
Qu'est ce qu'attend Netrebko pour chanter Strauss ? Elle en a les moyens ... pourquoi se cantonner où une soprano plus légère ferait l'affaire (et même sonnerai mieux).

Tout simplement parce qu'avant de se lancer dans Strauss, elle a tout le répertoire russe à faire monter par les grandes scènes à grand coups de pied où je pense! Déjà on a eu Iolanta ( I love you ), mais on peut en attendre beaucoup d'autres!
Strauss peut attendre, Rimsky non! cat

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:01

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Qu'est ce qu'attend Netrebko pour chanter Strauss ? Elle en a les moyens ... pourquoi se cantonner où une soprano plus légère ferait l'affaire (et même sonnerai mieux).

Tu la vois dans quoi?
Salomé? Chrysothémis? L'Impératrice?

Beh Chrysotémis, la Maréchale, Arabella ... et certainement plein d'autres (je suis loin de connaître tout les opéra de Strauss).
Sophie pk pas aussi ... par contre Salomé, c'est encore tôt il me semble.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:04

A terme, effectivement, Salomé peut être intéressante. Oui pour Chryso, sans problème, la Maréchale, on lui demandera sans doute plus tard. Pour Arabella, ça me semble manquer de mots quand même (pour la Maréchale aussi). Cela dit, comme elle joue admirablement, ça peut compenser sur scène (mais au disque, on va sérieusement s'ennuyer). Elle pourrait aussi chanter Dafne.


L'Impératrice, excellente idée Xavier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:36

je ne suis pas bien certain que R.Strauss intéresse beaucoup Netrebko. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:00

Otello a écrit:
je ne suis pas bien certain que R.Strauss intéresse beaucoup Netrebko. Laughing
Pas de panique, on ne te la volera pas, on l'autorisera à chanter encore un peu de Bellini.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:01

Elle pourrait être une Salomé fascinante mais il faut qu'elle attende parce qu'elle ne peut pas encore le faire sur scène. Pour les autres rôles straussiens, cela m'intéresserait beaucoup moins. Pour le moment, elle reste dans le bel canto avec Anna Bolena et elle tend vers quelques rôles verdiens. Elle a dans ses projets Leonora de Il Trovatore et Desdemona. Pour Desdemona, cela fait un moment qu'on le sait. Peut être que cela ne se fera pas mais ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:04

DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
je ne suis pas bien certain que R.Strauss intéresse beaucoup Netrebko. Laughing
Pas de panique, on ne te la volera pas, on l'autorisera à chanter encore un peu de Bellini.
je ne panique pas! Mais très sérieusement je ne la vois pas s'intéresser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:07

aurele a écrit:
Pour le moment, elle reste dans le bel canto avec Anna Bolena et elle tend vers quelques rôles verdiens. Elle a dans ses projets Leonora de Il Trovatore et Desdemona. Pour Desdemona, cela fait un moment qu'on le sait. Peut être que cela ne se fera pas mais ce serait dommage.
Mais c'est évident que c'est ce qui l'intéresse le plus. Quelques ouvrages belcantistes + une orientation nette vers Verdi et le répertoire italien post-verdien + un peu de répertoire français et russe.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:09

Otello a écrit:
Mais c'est évident que c'est ce qui l'intéresse le plus. Quelques ouvrages belcantistes + une orientation nette vers Verdi et le répertoire italien post-verdien + un peu de répertoire français et russe.

Dans le répertoire italien post-verdien, tu la vois chanter quoi essentiellement?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:12

aurele a écrit:
Dans le répertoire italien post-verdien, tu la vois chanter quoi essentiellement?
Je pense qu'elle fera Butterfly, Tosca, Manon Lescaut, Adriana Lecouvreur, I Pagliacci.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:22

Otello a écrit:
Je pense qu'elle fera Butterfly, Tosca, Manon Lescaut, Adriana Lecouvreur, I Pagliacci.

Elle a Mimi à son répertoire et c'est plutôt logique de se dire qu'elle peut s'orienter vers d'autres rôles pucciniens. Elle a déjà chanté "Un bel di vedremo" lors de concerts et ce n'est pas transcendant. Ce n'est certes qu'un air mais cela ne m'intéresserait pas tellement de l'entendre dans le rôle de Cio-Cio-San. Elle fera Tosca très certainement. Pour Manon Lescaut, je dis que c'est fort possible mais ce n'est pas là dedans que j'aimerais l'entendre en priorité. Adriana Lecouvreur n'est pas un rôle très difficile et elle pourrait le chanter sans problèmes. Cela ne m'intéresserait pas tellement de l'entendre en Nedda. Pour Puccini, le seul rôle dans lequel elle m'intéresserait serait Minnie. Un rôle sur lequel on peut fantasmer serait Gioconda.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:28

aurele a écrit:
cela ne m'intéresserait pas tellement de l'entendre dans le rôle de Cio-Cio-San. Elle fera Tosca très certainement. Pour Manon Lescaut, je dis que c'est fort possible mais ce n'est pas là dedans que j'aimerais l'entendre en priorité. Adriana Lecouvreur n'est pas un rôle très difficile et elle pourrait le chanter sans problèmes. Cela ne m'intéresserait pas tellement de l'entendre en Nedda. Pour Puccini, le seul rôle dans lequel elle m'intéresserait serait Minnie. Un rôle sur lequel on peut fantasmer serait Gioconda.
ben attends qu'elle les fasse pour l'y entendre avant de décréter si elle y sera intéressante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:52

DavidLeMarrec a écrit:

L'Impératrice, excellente idée Xavier. Very Happy

Oui, j'ai l'impression que ça lui irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:17

2 extraits de sa Donna Anna à Salzburg en 2002.

"Don Ottavio son morta ... Or sai chi l'onore" : /watch?v=gtkT05sOkX0

"Crudele, ah no mio bene ... Non mi dir bell'idol mio" : /watch?v=xyhvPyudfjQ

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être remarquée par le monde entier grâce à son incarnation de Violetta en 2005, elle avait été une très grande Donna Anna en 2002 et en 2003. En 2004, elle a été Natasha Rostova dans Guerre et paix de Prokofiev sous la direction de Valery Gergiev et Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi sous la direction d'Ivor Bolton.
Je n'aime pas trop la direction d'Harnoncourt qui est trop lente. En revanche, ce live est à connaître incontestablement par l'Anna de Netrebko. Elle incarne parfaitement le personnage. En effet, la colère et la fragilité ressortent parfaitement. La voix est sublime, riche au niveau des couleurs, dense.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:07

ouannier a écrit:
Et puis de toute façon elle est pas belle. Comment tu veux faire du marketing avec "ça" ?


Personnellement j'en connais qui voudraient être aussi moche qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:04

Je ne savais pas qu'elle avait chanté Rosina. Sur son site officiel, on peut la voir sur deux photos dans ce rôle qu'elle a chanté au Théâtre Mariinsky.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:02

http://anna-netrebko.blogspot.com/2010/08/upcoming-cd-releases-with-anna-netrebko.html

1er disque paraîtra chez Emi Classics : Stabat Mater de Rossini sous la direction d'Antonio Pappano avec pour autres solistes Joyce DiDonato, Lawrence Brownlee et Ildebrando d'Arcangelo. Orchestra dell'Accademia di Santa Cecilia.
2e disque paraîtra chez Deutsche Grammophon en mars 2011 : Stabat Mater de Pergolèse et autres oeuvres de celui-ci enregistrés lives à Baden-Baden les 27 et 29 juillet avec Marianna Pizzolato. Pappano dirigeait l'Orchestra dell'Accademia di Santa Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:33

aurele a écrit:
Je ne savais pas qu'elle avait chanté Rosina. Sur son site officiel, on peut la voir sur deux photos dans ce rôle qu'elle a chanté au Théâtre Mariinsky.

Tu peux trouver une liste presque complète de ses performances ici:
http://www.scribd.com/doc/33491808/ANPD

Elle a jouée Rosina en 1995 à Mikkeli et en 1999 à Sigulda:

Il Barbiere di Siviglia, Mikkeli Festival, Mikkeli 5. Jul 1995 – Anna Netrebkoª (Rosina), Leonid Zakhozhaev (Count Almaviva), Vladimir Samsonov (Figaro), Yuri Shkliar (Doctor Bartolo), Vladimir Ognovenko (Don Basilio), Olga Markova-Mikhailenko (Berta); Chorus and Orchestra of the Mariinsky Theater, Joel Revzen

Il Barbiere di Siviglia, Sigulda’s Castle Ruins, 7th Opera Music Festival, Sigulda 31. Jul 1999 – Anna Netrebkoº (Rosina), NN (Count Almaviva), Vladimir Samsonov (Figaro), NN (Doctor Bartolo), Egils Silins (Don Basilio), NN (Berta); Vladimir Kiradzijev
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-netrebko.blogspot.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:44

Merci pour le lien Carlos. Elle a chanté la Reine de la Nuit en 1994 à l'Opéra de Riga. C'est surprenant comme découverte. Elle a chanté Pamina par la suite en 1995 au Théâtre Mariinsky. Il semblerait qu'elle fasse ses débuts en 2011-2012 au Royal Opera House dans le rôle de Marguerite de Faust de Gounod même si l'information est à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:47

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Dans le répertoire italien post-verdien, tu la vois chanter quoi essentiellement?
Je pense qu'elle fera Butterfly, Tosca, Manon Lescaut, Adriana Lecouvreur, I Pagliacci.

De celles ci, uniquement Manon Lescaut pour le moment... A Munich avec Jonas Kaufmann en 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-netrebko.blogspot.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:50

Ce qui est indiqué sur le site que tu m'as donné dans la rubrique "20xx-20xx" me semble moins plausible globalement. Pour Lucia par exemple à La Scala, le projet semble annulé. Pour Desdemona, j'ai peur que cela soit le cas également.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:52

aurele a écrit:
Ce qui est indiqué sur le site que tu m'as donné dans la rubrique "20xx-20xx" me semble moins plausible globalement. Pour Lucia par exemple à La Scala, le projet semble annulé. Pour Desdemona, j'ai peur que cela soit le cas également.

Non, pour le moment elle va chanter Lucia a la Scala a l'ouverture de la saison 2011-2012, pas Desdemona.
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-netrebko.blogspot.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:53

Carlos a écrit:
Non, pour le moment elle va chanter Lucia a la Scala a l'ouverture de la saison 2011-2012, pas Desdemona.

Justement. Ce n'est plus Lucia qui est prévue, c'est Donna Anna. Regarde un peu plus haut sur le forum et/ou sur le site dont tu m'as donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:54

aurele a écrit:
Carlos a écrit:
Non, pour le moment elle va chanter Lucia a la Scala a l'ouverture de la saison 2011-2012, pas Desdemona.

Justement. Ce n'est plus Lucia qui est prévue, c'est Donna Anna. Regarde un peu plus haut sur le forum et/ou sur le site dont tu m'as donné le lien.

Non... Moi c'est l'auteur du blog... Elle va chanter Lucia, pas Desdemona
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-netrebko.blogspot.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:55

Carlos a écrit:
Non... Moi c'est l'auteur du blog... Elle va chanter Lucia, pas Desdemona

Je te dis gentiment que c'est Donna Anna qu'elle va chanter pour l'ouverture de la saison 2011-2012 à La Scala et pas Lucia.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:01

aurele a écrit:
Carlos a écrit:
Non... Moi c'est l'auteur du blog... Elle va chanter Lucia, pas Desdemona

Je te dis gentiment que c'est Donna Anna qu'elle va chanter pour l'ouverture de la saison 2011-2012 à La Scala et pas Lucia.

Je voulais dire, pas Donna Anna... Anna et Erwin m'avait dit que Anna chantera Lucia. Erwin a dit qu'il ne vas pas chanter Don Giovanni avec Anna à la Scala. Live dabei Tours déjà annoncent Lucia pour Dec 2011-2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-netrebko.blogspot.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:06

Carlos a écrit:
aurele a écrit:
Carlos a écrit:
Non... Moi c'est l'auteur du blog... Elle va chanter Lucia, pas Desdemona

Je te dis gentiment que c'est Donna Anna qu'elle va chanter pour l'ouverture de la saison 2011-2012 à La Scala et pas Lucia.

Je voulais dire, pas Donna Anna... Anna et Erwin m'avait dit que Anna chantera Lucia. Erwin a dit qu'il ne vas pas chanter Don Giovanni avec Anna à la Scala. Live dabei Tours déjà annoncent Lucia pour Dec 2011-2012.

Je n'y comprends plus rien. Sur la page 55 de ton site, voici ce qui est indiqué : "Don Giovanni, Teatro alla Scala, Milano Dec 2011 – Erwin Schrott (Don Giovanni), Anna Netrebkoª (Donna Anna); Robert Carsen (Director), Chorus and Orchestra of the Teatro alla Scala, Daniel Barenboim"
Par ailleurs, j'ai la même info sur un blog (voir plus haut dans ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:17

aurele a écrit:
Carlos a écrit:
aurele a écrit:
Carlos a écrit:
Non... Moi c'est l'auteur du blog... Elle va chanter Lucia, pas Desdemona

Je te dis gentiment que c'est Donna Anna qu'elle va chanter pour l'ouverture de la saison 2011-2012 à La Scala et pas Lucia.

Je voulais dire, pas Donna Anna... Anna et Erwin m'avait dit que Anna chantera Lucia. Erwin a dit qu'il ne vas pas chanter Don Giovanni avec Anna à la Scala. Live dabei Tours déjà annoncent Lucia pour Dec 2011-2012.

Je n'y comprends plus rien. Sur la page 55 de ton site, voici ce qui est indiqué : "Don Giovanni, Teatro alla Scala, Milano Dec 2011 – Erwin Schrott (Don Giovanni), Anna Netrebkoª (Donna Anna); Robert Carsen (Director), Chorus and Orchestra of the Teatro alla Scala, Daniel Barenboim"
Par ailleurs, j'ai la même info sur un blog (voir plus haut dans ce topic).

J'ai envoyée message privée
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-netrebko.blogspot.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:20

Carlos a écrit:
J'ai envoyée message privée

J'ai lu. Merci. Je donne l'info pour tout le monde. Visiblement, elle chantera finalement Lucia. Je lui souhaite du courage car les Milanais sont terribles.
Je ne crois pas que Salome ou Lulu soient immédiatement dans ses projets. Par ailleurs, elle ne chantera pas Marguerite à l'Opéra de Paris. Ce sera Inva Mula comme je l'ait dit dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:32

aurele a écrit:
Elle a chanté la Reine de la Nuit en 1994 à l'Opéra de Riga. C'est surprenant comme découverte.
ça devait dépoter!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:33

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Elle a chanté la Reine de la Nuit en 1994 à l'Opéra de Riga. C'est surprenant comme découverte.
ça devait dépoter!!!

Néanmoins, elle l'a très peu chanté. Elle ne devait pas se sentir à l'aise avec l'écriture vocale de ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:27

C'est son anniversaire aujourd'hui. Elle a 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:17

Quelque chose de très rare : Netrebko en Rosina au Mariinsky en 1996 : /watch?v=nQIMpyV3Nbs

Il s'agit du récitatif qui précède "Dunque io son" et du duetto lui même. C'est surprenant de l'entendre dans ce répertoire. Cela permet de se rendre compte de l'évolution de sa voix. La voix aujourd'hui est beaucoup plus intéressante. Elle a pris incontestablement du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:21

aurele a écrit:
C'est son anniversaire aujourd'hui. Elle a 39 ans.

Elle ne les fait pas!

Pour moi elle reste la Violetta de Salzburg!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:42

Pelléas a écrit:
Elle ne les fait pas!

Pour moi elle reste la Violetta de Salzburg!

C'est un de ses plus grands témoignages avec sa Lucia du Met (retransmission HD qui a donné lieu à la parution en DVD).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:27

Interview datant de juillet 2010 : http://www.operanews.com/operanews/templates/content.aspx?id=17394

Elle revient sur sa voix, sa carrière évidemment et elle parle un peu de ses projets en terme de rôles : Anna Bolena, Leonora dans Il Trovatore, Manon Lescaut et Elsa. Elle n'a pas envie de chanter Tosca par exemple même si on le lui demande, pour de mauvaises raisons selon elle. Voici ce qu'elle dit en lien avec le rôle de Lucia : "But if actually I will come back, make my voice a little more tight, and work on the coloratura, it will be there. Absolutely. Not perfect, never. My coloratura is never perfect.". C'est une leçon d'humilité pour moi lorsqu'elle parle de ses capacités vocales. Effectivement, sa maîtrise des vocalises n'est pas toujours parfaite. Néanmoins, j'ai adoré sa Lucia malgré tous les problèmes rencontrés lors de cette série de représentation sur lesquels elle revient.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:55

Visiblement, elle est très en forme sur le plan vocal en ce moment. Voici une vidéo de la répétition de Don Pasquale au Met : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid610237632001?bctid=651976986001

C'est vraiment éclatant et superbe vocalement même s'il y a peut être des respirations que l'on entend un peu trop. Néanmoins, je ne pense pas que j'irai au cinéma pour voir la retransmission en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:14

aurele a écrit:
Visiblement, elle est très en forme sur le plan vocal en ce moment. Voici une vidéo de la répétition de Don Pasquale au Met : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid610237632001?bctid=651976986001
C'est vraiment éclatant et superbe vocalement même s'il y a peut être des respirations que l'on entend un peu trop. Néanmoins, je ne pense pas que j'irai au cinéma pour voir la retransmission en HD.
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:45

Otello a écrit:
quel bonheur d'entendre cet air par une vraie grande voix au lieu des zoziaux habituels! cheers cheers

Je vais te citer 4 noms d'interprètes du rôle : Sills, Cotrubas, Freni et Popp. J'espère que tu ne les considère pas comme des "zoziaux". Après, je ne les connais pas dans le rôle, contrairement à toi certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Tomowa-Sintow
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: