| Anna Netrebko | |
|
+56Fiordiligi madelo charles.ogier hugo75 twizzle Percy Bysshe Pison Futé frere elustaphe saint corentin Mariefran @lm@viv@ Richard AD Michel Desrousseaux Cornélius AlfredoGermont malko PIT Martine bAlexb Ino Zéphire Guillaume Hippolyte Zémire Pelléas Carlos LeKap Kiwi Wagneropathe Vocalises olivier le normand Cololi Rameau Otello Ericc Francesco aurele Mehdi Okr Polyeucte Freia OYO TOHO Sauron le Dispensateur Bertrand67 Opérateur opérationnel Jean-Christophe calbo DavidLeMarrec Pauken JadSeif violaplayer Poulet Pevets ouannier Xavier gaston 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 19:29 | |
| - Otello a écrit:
- Ino a écrit:
- Mais je ne bouderai pas mon plaisir d'avoir droit à cette soirée sur Arte! Même si Bolena... chantée par notre récente Luisa Miller parisienne, ça serait plus appétissant
Je ne bouderai pas mon plaisir non plus malgré Mister ciseaux sec et cassant. Moi j'attends Netrebko avec impatience dans ce rôle. Stoyanova, on connaît déjà et je suis certain que Netrebko lui sera supérieure. je sais bien qu'on la connait, d'où ma remarque. Tu as déjà vu Nénette dramatique??? Avec voix de poitrine et graves ouverts et pas écrasés? Il lui faudra beaucoup beaucoup d'abattage et d'engagement (ses trucs, quoi) pour compenser ça. Ceci étant, il y a tellement de passages de Bolena que je ne connais pas que je serai tout open à l'écoute ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 20:01 | |
| - Ino a écrit:
- Tu as déjà vu Nénette dramatique??? Avec voix de poitrine et graves ouverts et pas écrasés?
tu peux être plus clair là ? |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 20:14 | |
| - Otello a écrit:
- Ino a écrit:
- Tu as déjà vu Nénette dramatique??? Avec voix de poitrine et graves ouverts et pas écrasés?
tu peux être plus clair là ? dès qu'elle part dans les graves, elle écrase ses notes et ça fait tomber la tension (comme quand toi ou n'importe qui essaye de chanter des notes tout en bas de sa tessiture dans l'effort). Je réécoutais son Quante volte (suite à l'annonce de sa Giulietta à Munich next saison) et me faisais cette réflexion (mais j'adore l'air de manière générale, hein), elle le dit elle même en interview, super cute mais pas moins vrai, quand elle montre que les notes graves l'étranglent |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 20:24 | |
| - Ino a écrit:
- Otello a écrit:
- Ino a écrit:
tu peux être plus clair là ? dès qu'elle part dans les graves, elle écrase ses notes et ça fait tomber la tension (comme quand toi ou n'importe qui essaye de chanter des notes tout en bas de sa tessiture dans l'effort). Je réécoutais son Quante volte (suite à l'annonce de sa Giulietta à Munich next saison) et me faisais cette réflexion (mais j'adore l'air de manière générale, hein), elle le dit elle même en interview, super cute mais pas moins vrai, quand elle montre que les notes graves l'étranglent mouais!!! y a écraser et écraser!! Que Gruberova écrase les graves d'Anna Bolena, ça je veux bien tellement c'est criant! Mais Netrebko dont la voix est large, richement timbrée et homogène du grave à l'aigu, ce n'est pas ce que j'appelle écraser les graves. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 21:05 | |
| La durée de coupures est scandaleuse. Encore une fois, j'arrive à comprendre que le live avec Callas soit coupé mais là, c'est vraiment du foutage de gueule. Avec son instinct dramatique extraordinaire et la beauté de sa voix, elle peut être une magnifique Anna Bolena. On peut seulement douter de la maîtrise des coloratures sur lesquels elle doit travailler constamment car elle n'est pas à l'aise là dedans comme elle l'a déjà reconnu elle-même. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 21:08 | |
| Vous vous rendez-compte que vous vous basez sur un minutage d'un programme télé pour commencer à insulter Pido??? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 21:18 | |
| POLYEUCTE, l'air consterné πατερ αφες αυτοις ου γαρ οιδασιν τι ποιουσιν |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 21:19 | |
| - Ino a écrit:
- Je réécoutais son Quante volte (suite à l'annonce de sa Giulietta à Munich next saison) et me faisais cette réflexion (mais j'adore l'air de manière générale, hein), elle le dit elle même en interview, super cute mais pas moins vrai, quand elle montre que les notes graves l'étranglent
Où as tu trouvé cette annonce car la saison de l'Opéra de Munich n'est pas encore disponible? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 21:23 | |
| |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 22:44 | |
| - Otello a écrit:
- Ino a écrit:
- Otello a écrit:
- Ino a écrit:
tu peux être plus clair là ? dès qu'elle part dans les graves, elle écrase ses notes et ça fait tomber la tension (comme quand toi ou n'importe qui essaye de chanter des notes tout en bas de sa tessiture dans l'effort). Je réécoutais son Quante volte (suite à l'annonce de sa Giulietta à Munich next saison) et me faisais cette réflexion (mais j'adore l'air de manière générale, hein), elle le dit elle même en interview, super cute mais pas moins vrai, quand elle montre que les notes graves l'étranglent mouais!!! y a écraser et écraser!! Que Gruberova écrase les graves d'Anna Bolena, ça je veux bien tellement c'est criant! Mais Netrebko dont la voix est large, richement timbrée et homogène du grave à l'aigu, ce n'est pas ce que j'appelle écraser les graves. Mamie Grubi qui chante Bolena... Je ne sais pas si je dois pleurer ou vomir. Au choix. Je ne compare pas avec ce gouffre! |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 22:54 | |
| - Ino a écrit:
- Mamie Grubi qui chante Bolena... Je ne sais pas si je dois pleurer ou vomir. Au choix. Je ne compare pas avec ce gouffre!
oui ben mine de rien ça fait 20 ans qu'elle triomphe dans ce rôle... |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:03 | |
| - Otello a écrit:
- Ino a écrit:
- Mamie Grubi qui chante Bolena... Je ne sais pas si je dois pleurer ou vomir. Au choix. Je ne compare pas avec ce gouffre!
oui ben mine de rien ça fait 20 ans qu'elle triomphe dans ce rôle... Et pourtant je trouve le rendu immonde. Mais c'est normal, chacun ses goûts, et elle aurait 10000 gars de 50 ans pour hurler des bravi si elle pétait sur scène de toutes façons. J'ai une pote totalement newb qui va voir sa Borgia, il me tarde d'avoir ses retours! Mais comme je lui ai dit, quelque soit le rendu, l'ambiance en salle sera énorme, ce qui est toujours très agréable... Ceci étant dit, focus sur nénette, vivement le 5 pour qu'on voit tous ce que ça donne! Sa saison se dévoile peu à peu... Pas encore de cio cio san? Alleeeeeez |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:08 | |
| - Ino a écrit:
- Ceci étant dit, focus sur nénette, vivement le 5 pour qu'on voit tous ce que ça donne! Sa saison se dévoile peu à peu... Pas encore de cio cio san? Alleeeeeez
Où as tu su qu'elle allait chanter Giulietta à Munich? |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:10 | |
| - aurele a écrit:
- Ino a écrit:
- Ceci étant dit, focus sur nénette, vivement le 5 pour qu'on voit tous ce que ça donne! Sa saison se dévoile peu à peu... Pas encore de cio cio san? Alleeeeeez
Où as tu su qu'elle allait chanter Giulietta à Munich? sur odb. ils disent qu'elle va le chanter avec Didonato en Roméo (...) |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:13 | |
| - Ino a écrit:
non mais faut pas rêver! Netrebko restera plutôt dans un répertoire belcantiste et elle étendra surtout son répertoire verdien et ses répertoires français et russe. Je pense que Puccini restera assez anecdotique dans son parcours. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:14 | |
| - Ino a écrit:
- sur odb. ils disent qu'elle va le chanter avec Didonato en Roméo (...)
Leur duo fonctionnait parfaitement à Paris. J'ai seulement entendu la captation radio. Je n'avais pas vu l'info sur odb. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:18 | |
| Elle a déjà dit en interview qu'elle n'a pas envie d'interpréter Tosca. En dehors de Mimi et Manon Lescaut, elle n'envisage pas à ma connaissance pour le moment d'autres rôles pucciniens. Elle a déjà interprété "Un bel di vedremo" et ce n'est pas transcendant à ma connaissance. Elle a aussi chanté Musetta. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:27 | |
| - aurele a écrit:
- Elle a déjà dit en interview qu'elle n'a pas envie d'interpréter Tosca. En dehors de Mimi et Manon Lescaut, elle n'envisage pas à ma connaissance pour le moment d'autres rôles pucciniens. Elle a déjà interprété "Un bel di vedremo" et ce n'est pas transcendant à ma connaissance. Elle a aussi chanté Musetta.
elle va arriver à la vingtaine de rôles abordés dont la moitié est d'école belcantiste, le reste se partageant entre Mozart, le répertoire français et le répertoire russe et un tout petit peu Puccini. Et je pense qu'elle ajoutera dans le futur d'autres Donizetti ainsi que Norma et quelques autres Verdi. |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:30 | |
| - Ino a écrit:
vu comment elle chante le français j'aime autant qu'elle reste sur de l'italien. Puccini, elle pourrait chanter ça vraiment bien. Enfin, on verra bien comment la voix évolue, elle est clairement à un tournant et il est difficile de présumer de ses moyens dans 5 ans. Oui, OK, Micaela n'était pas terrible à ce niveau, mais dans ses Juliette et Manon plus récentes, on sent tout de même qu'elle a vraiment bossé sa diction française et fait de gros efforts depuis ses prises de rôle dans ces deux cas. C'est assez flagrant. (différence impressionnante aussi dans les dialogues parlés pour Manon) Cela n'est toujours pas parfait certes (cela dit les chanteurs, même français qui le chantent correctement ne sont pas légions non plus)... mais c'est très loin d'être honteux. Et plutôt que du Puccini (je ne la vois pas du tout en Cio-Cio San, contrairement à toi), je rêve de l'entendre en Marguerite !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:30 | |
| Concernant les rôles verdiens, en dehors de la Leonora de Il Trovatore, tu aimerais l'entendre dans quels rôles? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:33 | |
| - PIT a écrit:
- je rêve de l'entendre en Marguerite !!!
C'était prévu au ROH mais visiblement, c'est Damrau qui chantera le rôle. Elles alterneront peut être. La saison prochaine, c'est Gheorghiu qui reprend le rôle. J'ai du mal à imaginer Netrebko en blonde car dans la mise en scène de McVicar, Marguerite porte une perruque de cette couleur. La vocalisation du rôle demande une très grande précision. Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:36 | |
| - aurele a écrit:
- Concernant les rôles verdiens, en dehors de la Leonora de Il Trovatore, tu aimerais l'entendre dans quels rôles?
Elvira, Luisa Miller, Elena, Desdemona et plus tard Amelia, Leonora (Forza) et peut-être Elisabetta. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:36 | |
| - aurele a écrit:
- C'était prévu au ROH mais visiblement, c'est Damrau qui chantera le rôle. Elles alterneront peut être. La saison prochaine, c'est Gheorghiu qui reprend le rôle. J'ai du mal à imaginer Netrebko en blonde car dans la mise en scène de McVicar, Marguerite porte une perruque de cette couleur. La vocalisation du rôle demande une très grande précision. Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là.
Alors tu sais dans Ruslan elle est rousse! Et la vocalisation dans Marguerite, c'est quand même hyper accessoire! Tout ne se résume pas à juste une question de vocalité et de technique! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:40 | |
| - Otello a écrit:
- elle va arriver à la vingtaine de rôles abordés dont la moitié est d'école belcantiste, le reste se partageant entre Mozart, le répertoire français et le répertoire russe et un tout petit peu Puccini.
Et je pense qu'elle ajoutera dans le futur d'autres Donizetti ainsi que Norma et quelques autres Verdi. A ma connaissance, elle a largement passé la trentaine en fait... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:42 | |
| - Otello a écrit:
- Elvira, Luisa Miller, Elena, Desdemona et plus tard Amelia, Leonora (Forza) et peut-être Elisabetta.
Cela fait un certain nombre de rôles. Pour Amelia, celle de Un Ballo in maschera je suppose. Même si j'aime bcp sa Violetta de Salzburg et sa Lucia du Met, a-t-elle une maîtrise suffisante de la vocalisation pour Elena et Luisa Miller par exemple? Desdemona, cela était en projet à La Scala mais rien n'a encore été signé. Elisabetta, ce serait le rêve. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:43 | |
| - aurele a écrit:
- PIT a écrit:
C'était prévu au ROH mais visiblement, c'est Damrau qui chantera le rôle. Elles alterneront peut être. La saison prochaine, c'est Gheorghiu qui reprend le rôle. J'ai du mal à imaginer Netrebko en blonde car dans la mise en scène de McVicar, Marguerite porte une perruque de cette couleur. La vocalisation du rôle demande une très grande précision. Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là. voix plus large stp!!! par ailleurs vu qu'elle se sort mieux qu'honorablement de la virtuosité de Lucia, je ne vois pas en quoi celle, nettement moins difficile, de Marguerite lui poserait des problèmes insurmontables. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:46 | |
| - Otello a écrit:
- voix plus large stp!!!
Effectivement. |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:49 | |
| - Otello a écrit:
- aurele a écrit:
- Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là.
voix plus large stp!!! par ailleurs vu qu'elle se sort mieux qu'honorablement de la virtuosité de Lucia, je ne vois pas en quoi celle, nettement moins difficile, de Marguerite lui poserait des problèmes insurmontables. elle chante régulièrement l'air des bijoux en concert par ailleurs. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Mer 30 Mar 2011 - 23:58 | |
| - PIT a écrit:
- Otello a écrit:
- aurele a écrit:
- Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là.
voix plus large stp!!! par ailleurs vu qu'elle se sort mieux qu'honorablement de la virtuosité de Lucia, je ne vois pas en quoi celle, nettement moins difficile, de Marguerite lui poserait des problèmes insurmontables. elle chante régulièrement l'air des bijoux en concert par ailleurs. dans le genre russe qui chante les bijoux, Rebeka ferait un job 100 000 fois meilleur! |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:04 | |
| - PIT a écrit:
- Otello a écrit:
- elle va arriver à la vingtaine de rôles abordés dont la moitié est d'école belcantiste, le reste se partageant entre Mozart, le répertoire français et le répertoire russe et un tout petit peu Puccini.
Et je pense qu'elle ajoutera dans le futur d'autres Donizetti ainsi que Norma et quelques autres Verdi. A ma connaissance, elle a largement passé la trentaine en fait... Oui tu as raison. En fait presque une quarantaine de rôles à son actif. Et elle prévoit dans les années à venir non seulement Trovatore et Manon Lescaut mais aussi Lohengrin, Eugène Oneguine, Luisa Miller, Otello, Don Carlo, Salomé et Lulu!! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:07 | |
| - Otello a écrit:
- PIT a écrit:
- Otello a écrit:
Et je pense qu'elle ajoutera dans le futur d'autres Donizetti ainsi que Norma et quelques autres Verdi. A ma connaissance, elle a largement passé la trentaine en fait... Oui tu as raison. En fait presque une quarantaine de rôles à son actif. Et elle prévoit dans les années à venir non seulement Trovatore et Manon Lescaut mais aussi Lohengrin, Eugène Oneguine, Luisa Miller, Otello, Don Carlo, Salomé et Lulu!! Pourquoi j'arrive pas à me l'imaginer dans ces deux opéras ? |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:11 | |
| On verra bien si déjà ces projets voient le jour . Je jugerai sur pièces |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:12 | |
| - Otello a écrit:
- ah ben moi j'y arrive très bien! en revanche pas dans Lulu que je n'ai d'ailleurs pas du tout envie qu'elle fasse!!
Je sais que tu n'aimes pas cet opéra. Laura Aikin ou Patricia Petibon ont des voix légères, ce que nécessite le rôle dans les aigus puisque Dessay y avait songé. Je ne savais pas qu'elle envisageait ce rôle même si j'en avais déjà entendu parler. Je peux dire la même chose de Salome. Je ne savais pas qu'elle comptait le mettre à son répertoire. Parmi ses prises de rôles à venir, il y a également la Comtesse Almaviva. |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:12 | |
| - Otello a écrit:
- PIT a écrit:
- Otello a écrit:
Et je pense qu'elle ajoutera dans le futur d'autres Donizetti ainsi que Norma et quelques autres Verdi. A ma connaissance, elle a largement passé la trentaine en fait... Oui tu as raison. En fait presque une quarantaine de rôles à son actif. Et elle prévoit dans les années à venir non seulement Trovatore et Manon Lescaut mais aussi Lohengrin, Eugène Oneguine, Luisa Miller, Otello, Don Carlo, Salomé et Lulu!! Et la Comtesse des noces, dont on avait déjà parlé. Lulu ça me semble enterré en fait. Quant à Salomé, à mon avis cela fait partie des rôles qu'elle aurait peut-être aimé faire mais qu'elle n'abordera jamais. Déjà c'est en allemand... Pour le reste, en Amélia de Boc', ça pourrait être sympa aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:13 | |
| - PIT a écrit:
- Lulu ça me semble enterré en fait.
pourvu que tu aies raison! |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:16 | |
| - Otello a écrit:
- PIT a écrit:
pourvu que tu aies raison! http://www.operanews.com/operanews/templates/VideosAndAudios.aspx Dans cette interview (où certaines sorties sont assez drôles), elle dit carrément que son manager lui a interdit : "over my dead body". |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:22 | |
| Je n'arrive pas à accéder à l'interview en question en cliquant sur le lien. |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:25 | |
| - aurele a écrit:
- Je n'arrive pas à accéder à l'interview en question en cliquant sur le lien.
Tu es sous quel navigateur ? le site d'opera news fonctionne moyennement avec Internet explorer. en revanche avec Firefox ou Google chrome, c'est impec. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 0:33 | |
| Merci pour l'astuce PIT. J'écouterai plus tard. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 1:16 | |
| hahahaha elle est vraiment trop drôle very very bitchy, finalement dès qu'on creuse un peu elles sont toutes des divas aussi casse euh pieds que celles des 50s ! |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 1:18 | |
| - Ino a écrit:
- hahahaha elle est vraiment trop drôle
very very bitchy, finalement dès qu'on creuse un peu elles sont toutes des divas aussi casse euh pieds que celles des 50s ! Tu la trouves bitchy dans cette interview ??? Elle est furieusement drôle et sympa au contraire. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 7:52 | |
| - PIT a écrit:
- Ino a écrit:
- hahahaha elle est vraiment trop drôle
very very bitchy, finalement dès qu'on creuse un peu elles sont toutes des divas aussi casse euh pieds que celles des 50s ! Tu la trouves bitchy dans cette interview ??? Elle est furieusement drôle et sympa au contraire. Je pense que tu te trompes dans ton association d'idées. Pour moi, ici, elle est trèèèès drôle, et très bitchy. Elle sait ce qu'elle veut, affirme que ses choix sont les meilleurs, que les metteurs en scène ne sont pas toujours à la hauteur, surtout ces abrutis d'européens, que les chefs doivent être à son service... Mais le dit avec un très grand charme et une forme de candeur que j'adore. |
|
| |
PIT Mélomane averti
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 11:57 | |
| OK, je n'appelle pas ça du tout être bitchy. Question de terminologie peut-être. Mais derrière bitchy, je mets une connotation "garce" que je ne retrouve pas ici. C'est plutôt qu'elle y va franchement. Savoir ce que l'on veut et avoir un minimum de caractère, ça me semble d'abord une question de survie dans ce genre de métier.
Que les metteurs en scène ne soient souvent pas à la hauteur, ça me semble une évidence. Je ne vois pas le problème qu'il y a à dire qu'on le regrette et en quoi ça la rend bitchy, surtout qu'elle ne cite personne.
Pour les chefs, ce n'est pas tout à fait ça qu'elle dit : elle dit qu'elle préfère effectivement dans un certain répertoire (le bel canto précisément) que le chef soit à l'écoute des chanteurs, mais qu'elle considère que dans d'autres répertoires au contraire (chez Wagner notamment), c'est au chef de tout mettre en mouvement. Là encore je vois mal le caprice. Ca se tient, non ?
Alors oui, elle gueule après les costumiers qui s'acharnent sur les chanteurs et les transforment en sacs pour le plaisir... mais elle ne dit pas ça que pour elle et là encore ça me paraît être plus que normal. Franchement, tu n'as jamais pensé devant un costume qui rendait ridicule un chanteur (de façon purement gratuite) que le responsable devrait être crucifié (après avoir explosé de rire de la façon la plus malsaine bien sûr - bon là je parle pour moi)? |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 13:14 | |
| - aurele a écrit:
- PIT a écrit:
C'était prévu au ROH mais visiblement, c'est Damrau qui chantera le rôle. Elles alterneront peut être. La saison prochaine, c'est Gheorghiu qui reprend le rôle. J'ai du mal à imaginer Netrebko en blonde car dans la mise en scène de McVicar, Marguerite porte une perruque de cette couleur. La vocalisation du rôle demande une très grande précision. Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là. Je me trompe peut-être mais je pense qu'on ne l'entendra jamais en Marguerite. |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 13:21 | |
| Tant mieux! ça lui laissera plus de temps pour nous proposer du russe rare!! (comment ça je rêve???) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 13:55 | |
| - Martine a écrit:
- aurele a écrit:
- PIT a écrit:
C'était prévu au ROH mais visiblement, c'est Damrau qui chantera le rôle. Elles alterneront peut être. La saison prochaine, c'est Gheorghiu qui reprend le rôle. J'ai du mal à imaginer Netrebko en blonde car dans la mise en scène de McVicar, Marguerite porte une perruque de cette couleur. La vocalisation du rôle demande une très grande précision. Netrebko avec sa voix plus lourde a du mal au niveau de la souplesse sur ce plan là. Je me trompe peut-être mais je pense qu'on ne l'entendra jamais en Marguerite. tu ne te trompes probablement pas puisqu'elle a annoncé qu'elle abandonnait Juliette (probablement faute de pouvoir le chanter, parce qu'elle chante toujours Giulietta). |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Anna Netrebko Jeu 31 Mar 2011 - 13:56 | |
| - Otello a écrit:
- PIT a écrit:
pourvu que tu aies raison! Tu as peur que ça lui abime la voix ou bien qu'elle n'y arrive pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Netrebko | |
| |
|
| |
| Anna Netrebko | |
|