Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:45

hugo75 a écrit:
La dame de Pique ? Varady et Freni l'ont bien chantée donc cela devrait être à sa portée.
Oui, enfin Freni, c'est un peu sur la fin de carrière...
Que ce soit à sa portée, oui bien sûr... qu'elle le chante sans dommage, c'est moins sûr...

Citation :
La princesse-cygne dans Saltan ? Pas si court que cela et tellement sublime. Vu qu'elle vocalise très bien, c'est à sa portée et elle en gravé d'ailleurs un extrait dans son récital russe avec Gergiev.
Mais bien sûr que je serais ravis d'entendre ça! Mais bon... mis à part un air et un duo...

Citation :
Lady Macbeth de Mtsensk ? Aucun problème dans le confort du studio et Gergiev ne demande que cela. De surcroit, voilà un enregistrement qui pourrait fort bien se vendre si elle est bien entourée.
Ben même en studio... c'est quand même super tendu, et vu la largeur de la voix, pas sûr qu'elle arrive sans forcer...

Citation :
Guerre et paix ? Oui je l'ai ce live du Met avec Hvorostowsky et Gergiev : formidable et bien capté mais pour se le procurer, il faut vraiment le chercher... Elle ne pourrait pas en exiger la publication officielle ? Et puis là aussi, elle l'a chanté une fois et puis s'en va.
Exiger... sauf que le MET a déjà son Guerre et Paix... et c'est vraiment le genre de production et d'oeuvre que tu ne peux pas monter toutes les saisons!

Citation :
Quant aux autres titres que j'ai cités auquels on pourrait rajouter Katcheï et le prince Igor : rien !
Mais dans l'absolu, je suis totalement d'accord avec vous. J'aimerai tant qu'elle se penche un peu plus sur l'opéra russe... mais bon, les rôles qui lui vont actuellement ne sont vraiment pas vendeurs...

Déjà, elle a mis sur le devant de la scène Iolanta! C'est déjà pas mal du tout je trouve. Et pour le coup, cette tournée est clairement sur son nom...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:00

Elle a notamment interprété le rôle de Natacha à Salzburg et à Milan également mais il n'existe à ma connaissance qu'une captation du Met.
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:14

Polyeucte a écrit:
hugo75 a écrit:
Quant aux autres titres que j'ai cités auquels on pourrait rajouter Katcheï et le prince Igor : rien !
Mais dans l'absolu, je suis totalement d'accord avec vous. J'aimerai tant qu'elle se penche un peu plus sur l'opéra russe... mais bon, les rôles qui lui vont actuellement ne sont vraiment pas vendeurs...

Déjà, elle a mis sur le devant de la scène Iolanta! C'est déjà pas mal du tout je trouve. Et pour le coup, cette tournée est clairement sur son nom...

Bon on est quand même d'accord sur l'essentiel : beaucoup de rendez-vous manqué avec le répertoire russe et pour Iolanta, elle vient de se faire voler la politesse par la jeune Ekaterina Scherbachenko (une vraie révélation : absolument magnifique là dedans !) dans une sublime mise en scène de Peter Sellars à Madrid (cf le fil :"DVD : les plus belles mises en scène"). Tiens, j'aimerais bien avoir ton sentiment et celui d'Aurele (qui pourrait bien adorer) sur cette magnifique captation. Tous les liens figurent sur le thème ad'hoc et Xavier a indiqué qu'on pouvait voir facilement ce spectacle sur Mezzo.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:25

hugo75 a écrit:
Bon on est quand même d'accord sur l'essentiel : beaucoup de rendez-vous manqué avec le répertoire russe et pour Iolanta, elle vient de se faire voler la politesse par la jeune Ekaterina Scherbachenko (une vraie révélation : absolument magnifique là dedans !) dans une sublime mise en scène de Peter Sellars à Madrid (cf le fil :"DVD : les plus belles mises en scène"). Tiens, j'aimerais bien avoir ton sentiment et celui d'Aurele (qui pourrait bien adorer) sur cette magnifique captation. Tous les liens figurent sur le thème ad'hoc et Xavier a indiqué qu'on pouvait voir facilement ce spectacle sur Mezzo.

J'ai pas Mezzo! Mr.Red

Sinon, pour le fait de se faire voler la vedette, je n'irais pas jusque là...
Netrebko a fait un triomphe à Baden-Baden il y a quelques années dans le rôle, et l'ouverture du Mariinsky s'est fait cette année avec la même prod que Baden-Baden et toujours Netrebko dans le rôle titre... Et ça doit sortir en DVD si mes sources sont bonnes.

Et puis franchement, sa prestation à Pleyel était fabuleuse.
J'aime bien Scherbachenko, mais question timbre et délicatesse du chant, c'est un petit cran en dessous je trouve... (entendue dans Onegin...)
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:14

Polyeucte a écrit:
hugo75 a écrit:
Bon on est quand même d'accord sur l'essentiel : beaucoup de rendez-vous manqué avec le répertoire russe et pour Iolanta, elle vient de se faire voler la politesse par la jeune Ekaterina Scherbachenko (une vraie révélation : absolument magnifique là dedans !) dans une sublime mise en scène de Peter Sellars à Madrid (cf le fil :"DVD : les plus belles mises en scène"). Tiens, j'aimerais bien avoir ton sentiment et celui d'Aurele (qui pourrait bien adorer) sur cette magnifique captation. Tous les liens figurent sur le thème ad'hoc et Xavier a indiqué qu'on pouvait voir facilement ce spectacle sur Mezzo.

J'ai pas Mezzo! Mr.Red

Sinon, pour le fait de se faire voler la vedette, je n'irais pas jusque là...
Netrebko a fait un triomphe à Baden-Baden il y a quelques années dans le rôle, et l'ouverture du Mariinsky s'est fait cette année avec la même prod que Baden-Baden et toujours Netrebko dans le rôle titre... Et ça doit sortir en DVD si mes sources sont bonnes. Et puis franchement, sa prestation à Pleyel était fabuleuse.
J'aime bien Scherbachenko, mais question timbre et délicatesse du chant, c'est un petit cran en dessous je trouve... (entendue dans Onegin...)

Dans Iolanta, je peux t'assurer que Scherbachenko n'a rien à lui envier. Et après la mise en scène de Sellars comportant un travail inoui sur la gestuelle et les regards (dignes de l'Actor studio), un décor et des éclairages d'une beauté rare, un couple d'amoureux très crédible sur le plan visuel (là c'est carrément James Dean et Natalie Wood dans La Fureur de vivre), une direction d'un lyrisme échevelé (Currentzis est décidément un chef à suivre après ses formidables concertos de Chosta avec Melnikov) sans parler du chant bouleversant d'émotion des deux principaux protagonistes (la moitié du duo chanté pianissimo en voix mixte : on sent que chef, chanteurs et metteur en scène ont passé des jours à travailler main dans la main pour délivrer un projet artistique cohérent et une Iolanta intimiste), j'ai bien peur que les images fallotes de Baden Baden (qu'on peut voir sur le net) n'arrivent trop tard...

D'ailleurs la critique unanime a salué le spectacle de Madrid comme l'un des plus beaux de l'année.

Mais ce serait bien que tu y jettes un coup d'oeil car, même sans Mezzo (que je n'ai pas non plus mais je ne regrette vraiment pas l'achat de ce DVD génial), j'ai donné un lien permettant d'en visualiser la dernière demi-heure.


Dernière édition par hugo75 le Mar 29 Jan 2013 - 17:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:33

hugo75 a écrit:
Dans Iolanta et sur la base du grand air gravé par Netrebko avec Gergiev, je peux t'assurer que Scherbachenko n'a rien à lui envier. Et après la mise en scène de Sellars, la crédibilé visuelle et le chant bouleversant des deux amoureux (le duo est anthologique à voir et à entendre avec des pianissimi et des effets de voix mixtes inouis ! Un travail sur les regards, l'expression dignes de l'Actor studio avec des physiques de jeunes premiers) j'ai bien peur que les images fallotes de Baden Baden (qu'on peut voir sur le net) n'arrivent trop tard...

Euh... tu juges Netrebko sur le récital... et en vrai sur scène, elle est beaucoup plus profonde et libre dans cet air... c'est bluffant! Et la distrib était aussi géniale!

Citation :
Mais ce serait bien que tu y jettes un coup d'oeil car, même sans Mezzo (que je n'ai pas non plus mais je ne regrette vraiment pas l'achat de ce DVD génial encensé d'ailleurs par la presse), j'ai donné un lien permettant d'en visualiser la dernière demi-heure.

Je vais essayer d'y jeter un oeil... mais disons que le couplage avec Perséphone me laisse assez dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:39

Polyeucte a écrit:
Je vais essayer d'y jeter un oeil... mais disons que le couplage avec Perséphone me laisse assez dubitatif...

C'est pas grave : tu peux faire comme moi et zapper Persephone... Mais je t'assure : ce DVD, c'est l'une des plus belles choses que j'ai vue et pourtant, en temps normal, je ne suis pas fan de Sellars.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:59

En réalité, c'est une affaire de choix : faire évoluer doucement son instrument en chantant uniquement ce qui est confortable, ou prendre des risques (ce qui est souvent plus intéressant pour le public), avec la conscience que cela diminue la longévité.

Avec son volume et sa solidité technique, Netrebko peut très bien chanter n'importe quoi dans le répertoire russe (sa Lady serait parfaite, même si on peut discuter de questions de couleur). Mais il est évident que les rôles les plus lourds lui coûteraient de la santé vocale sur le long terme.

Je ne lui recommande pas forcément la Delunsch attitude, mais globalement, il est sûr que la prise de risque apporte un peu plus d'intérêt et de variété. Qui s'intéresse encore à Flórez, qui a décidé de ne chanter que les quatre mêmes rôles jusqu'à une seconde mue qui lui permettrait de chanter Otello ?
En même temps, je ne lui en veux pas : avec un cerveau de ténor léger, il n'y a peut-être pas de place pour davantage sur son disque dur. (Et puis ça lui évite de gâcher des répertoires intéressants comme Robert le Diable. Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:20

DavidLeMarrec a écrit:
avec un cerveau de ténor léger, il n'y a peut-être pas de place pour davantage sur son disque dur

Tu sais ce qu'ils te disent les ténors légers batman ?

Au passage tu te crois baryton ... mais ... il se pourrait que tu sois un chevalier du contre ut ... alors pouet pouet carton rouge

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:22

Cololi a écrit:
Au passage tu te crois baryton ... mais ... il se pourrait que tu sois un chevalier du contre ut ... alors pouet pouet carton rouge

Mais non, David est Soprano spinto d'agittato dramatico coloratura legiero profondo nobilissime... autrement dit, c'est Sutherland incarné : il peut tout chanter! Mr.Red (par contre, il a une meilleure diction! hehe un mange moins de pommes de terre aussi... alien )


Dernière édition par Polyeucte le Mer 30 Jan 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:43

Cololi a écrit:
Au passage tu te crois baryton
Pas du tout. Cool

Je suis ce que je veux autre chose, voilà tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:55

Voyons !! Ne pleurez pas ainsi !
Jusqu'où montez vous ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:11

Je fais un si ! un si ! un si...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:20

DavidLeMarrec a écrit:
Je fais un si ! un si ! un si...

Voulez vous chanter avec moi ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:26

Oh, qu'as-tu dit, Cololi ? Je ne l'ai presque pas entendu...
On a brisé la glace avec des ut poussifs... Tu dis cela d'une voix qui vient du fond de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:52

Anna chantera Lady Macbeth l'an prochain à Munich!!

http://www.bayerische.staatsoper.de/882-ZG9tPWRvbTEmaWQ9MTU0NyZsPWRlJnRlcm1pbj0xMzMwNA-~spielplan~oper~veranstaltungen~termine.html

La première chose que j'ai pensée était "Putain, elle a des couilles, au moins"
Artistiquement, je ne suis pas sûr d'en penser autant de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:56

Et la distribution avec elle est assez impressionnante! Keenkyside, Abdrazakov, Calleja... un petit enregistrement prévu chez DG/DECCA?? Very Happy

En tout cas, ça peut donner quelque chose d'intéressant! Surtout que le metteur en scène est plutôt radical en général...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:02

Ino a écrit:
Anna chantera Lady Macbeth l'an prochain à Munich!!

http://www.bayerische.staatsoper.de/882-ZG9tPWRvbTEmaWQ9MTU0NyZsPWRlJnRlcm1pbj0xMzMwNA-~spielplan~oper~veranstaltungen~termine.html

La première chose que j'ai pensée était "Putain, elle a des couilles, au moins"
Artistiquement, je ne suis pas sûr d'en penser autant de bien.
excusez-moi mais tu vois ça où toi ??? Quand je clique sur le lien, je ne vois rien de ce que tu annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:21

c'était bien marqué tout à l'heure, pour deux dates... Erreur de copié collé? Annonce faite avant la signature?
Dommage si ça ne se fait pas, j'étais curieux d'entendre ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:41

On verra mardi prochain lors de l'annonce officielle. Cela collerait en tout cas avec son envie de se diriger vers le répertoire verdien. Elle semble vouloir aller de plus en plus vers des rôles de soprano dramatique : Anna Bolena, Norma en 2016, cette Lady Macbeth si cela se confirme. J'espère juste qu'elle ne va pas y laisser sa voix tellement sublime.
Je ne comprends pas en revanche qu'elle ajoute un rôle comme Marguerite à son répertoire. Elle le chantera à Covent Garden et à Baden-Baden la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:11

Si je ne me trompe, Sutherland chantait bien Marguerite et Norma dans la même période non?
Il n'est donc pas impossible de chanter l'un comme l'autre...

Marguerite, c'est tout simplement que le rôle est superbe et d'un immense intérêt, comme tout ce qu'a composé Gounod bien sûr! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:54

J'ai pu mettre la main sur son interprétation de "Nel di della vittoria...Or tutti, sorgete" dans un très bon son. C'est tout simplement impressionnant!!! Elle ne cessera de me surprendre. Quelle putain de maîtrise!!! L'aigu est fabuleux, la vocalisation est très maîtrisée, le grave doit encore se développer à mon avis mais c'est tout simplement prodigieux. J'ai pris une putain de claque. Espérons que cela figurera sur son disque Verdi avec Noseda et que la prise de rôle va se confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:43

Il sort quand d'ailleurs ce récital? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:59

Sur le site de l'orchestre de l'opéra de Turin :
"The second one will be realized for Deutsche Grammophon label and features one of the most beautiful voices of the world, Anna Netrebko, who will sing arias from some of the most renowned Giuseppe Verdi's operas, such as Il trovatore, Macbeth, I Vespri siciliani, Don Carlo, Giovanna d'Arco, Otello and La forza del destino."

Donc on aura Macbeth!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:10

Vivement la sortie de ce récital!!! J'espère qu'après Leonora de Il Trovatore, Giovanna d'Arco et cette Lady Macbeth, elle mettra à son répertoire Desdemona (elle ne chantera que l'Acte I donc le duo en fait cet été à Verbier, cela ne sera pas quelque chose de nouveau pour elle), Leonora di Vargas, Amelia Grimaldi, Amelia de Un Ballo in maschera, Luisa Miller voire même Aida ("O patria mia" serait très certainement splendide). Pour Elena dans ce récital, j'espère que pour changer du bolero, ce sera "Arrigo! Ah parli a un core!"
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:01

aurele a écrit:
J'espère qu'après Leonora de Il Trovatore, Giovanna d'Arco et cette Lady Macbeth, elle mettra à son répertoire Desdemona (elle ne chantera que l'Acte I donc le duo en fait cet été à Verbier, cela ne sera pas quelque chose de nouveau pour elle), Leonora di Vargas, Amelia Grimaldi, Amelia de Un Ballo in maschera, Luisa Miller voire même Aida ("O patria mia" serait très certainement splendide).

Bref, dans plus ou moins tous les rôles verdiens Wink !
Je te rassure, ce n'est pas moi qui dirais le contraire.
J'irais même plus loin, moi je la voudrais de Leonora d'Oberto à Alice Ford (ah la la ! Quelle Elvira, quelle Lucrezia, quelle Giselda je vois se dessiner ; moirées et ferventes !).
Pour Verbier, je me tâte quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:55

Les opéras de jeunesse ne sont pas ceux que je connais le mieux mais effectivement, on tient avec elle et Anja Harteros, certainement, deux des grands sopranos verdiens d'aujourd'hui. Radvanovksy chante beaucoup Verdi également mais le vibrato est gênant et la beauté du timbre est moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:01

aurele a écrit:
Les opéras de jeunesse ne sont pas ceux que je connais le mieux mais effectivement, on tient avec elle et Anja Harteros, certainement, deux des grands sopranos verdiens d'aujourd'hui. Radvanovksy chante beaucoup Verdi également mais le vibrato est gênant et la beauté du timbre est moins grande.

Harteros, ça me passionne moins, en fait ; et son répertoire verdien est, quand même, très réduit, non ?
Quand je l'avais entendue en concert, j'avais été fasciné par le timbre, l'égalité des registres, la palette dynamique, etc. Mais je suis tenté de tempérer un peu mon premier enthousiasme. J'ai cherché et je cherche encore l'accroche, la veinure derrière le marbre, etc. Le sens du style, peut-être, dans ce chant très allemand (c'est pas un reproche quand, comme moi, on adore les Italiens de Leider, par exemple, dès lors que l'artiste sait s'adapter).
Pour le coup Radvanovsky a d'autres atouts ; et Netrebko plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:13

Harteros a tout de même 6 rôles verdiens à son répertoire même si Alice Ford est à part : Violetta, Desdemona, Amelia Grimaldi, Elisabetta di Valois, Leonora de Il Trovatore et Alice Ford. Il semblerait que la saison prochaine à Munich, elle fera ses débuts en Leonora di Vargas et que Jonas Kaufmann sera Alvaro.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:21

aurele a écrit:
Harteros a tout de même 6 rôles verdiens à son répertoire même si Alice Ford est à part : Violetta, Desdemona, Amelia Grimaldi, Elisabetta di Valois, Leonora de Il Trovatore et Alice Ford. Il semblerait que la saison prochaine à Munich, elle fera ses débuts en Leonora di Vargas et que Jonas Kaufmann sera Alvaro.

J'aurais dû dire : "plutôt réduit", tu as raison (en tout cas pas très original pour quelqu'un qui peut faire à peu près tout ce qu'elle veut de sa voix). Mais ce n'est pas tout à fait le sujet, ici Embarassed !
Dans l'annonce d'une possible Lady de Netrebko, pour le coup, je trouve qu'il y a une forme de mise en danger, de volonté d'aller chercher avec les dents le défi artistique sur ses propres marges, loin de sa zone de confort (les deux Leonora ou Desdemona, par exemple), qui stimulent l'envie, l'appétit, l'imaginaire !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:29

Comme elle a déjà travaillé avec Scotto, je me demande si pour ce rôle, elle ne va pas prendre ou n'a pas pris de conseils déjà auprès de cette dernière. Gencer est un des modèles de Netrebko, je ne connais pas la Lady Macbeth de cette dernière. Netrebko comme pour Anna Bolena aura sans doute écouté une interprétation de cette dernière pour étudier son interprétation et voir comment s'approprier le rôle. En tout cas, comme tu le soulignes, ce n'est pas dans sa zone de confort et cela montre sa volonté d'aller toujours plus loin.
Marguerite lui permettra de se reposer en tout cas car c'est un rôle lyrique malgré la colorature de l'air des bijoux. Comme elle a fait des progrès en français, elle sera sans doute très agréable à entendre dans le rôle même si elle ne sera probablement pas passionnante. Le rôle n'est pas forcément évident à habiter.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:33

aurele a écrit:
Comme elle a déjà travaillé avec Scotto, je me demande si pour ce rôle, elle ne va pas prendre ou n'a pas pris de conseils déjà auprès de cette dernière. Gencer est un des modèles de Netrebko, je ne connais pas la Lady Macbeth de cette dernière. Netrebko comme pour Anna Bolena aura sans doute écouté une interprétation de cette dernière pour étudier son interprétation et voir comment s'approprier le rôle. En tout cas, comme tu le soulignes, ce n'est pas dans sa zone de confort et cela montre sa volonté d'aller toujours plus loin.
Marguerite lui permettra de se reposer en tout cas car c'est un rôle lyrique malgré la colorature de l'air des bijoux. Comme elle a fait des progrès en français, elle sera sans doute très agréable à entendre dans le rôle même si elle ne sera probablement pas passionnante. Le rôle n'est pas forcément évident à habiter.

Au risque d'être expulsé, banni...
Dites-moi, dites-moi,...
et la diction, l'énonciation... bref, est-elle compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:36

aurele a écrit:
Marguerite lui permettra de se reposer en tout cas car c'est un rôle lyrique malgré la colorature de l'air des bijoux. Comme elle a fait des progrès en français, elle sera sans doute très agréable à entendre dans le rôle même si elle ne sera probablement pas passionnante. Le rôle n'est pas forcément évident à habiter.

Absolument d'accord pour la langue.
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse, tant que ça, de repos ; ni qu'on puisse affirmer, par avance, qu'elle n'y sera pas passionnante.
Le rôle est moins cucul qu'on veut/peut le croire ; tu as raison, il n'est pas facile à habiter et certainement pas unidimensionnel.
Si les enjeux vocaux sont, somme toute, raisonnables (mais la ligne en apparence très simple du "roi de Thulé" appelle des modulations/colorations à la fois infimes et infinies, sans parler de la puissance qu'il faut développer pour l'assomption du trio final), le personnage est à dessiner en creux et en relief avec une vraie évolution de la jeune fille du début à la figure absolue de la prison.
La scène de l'église appelle un lyrisme au cordeau et, si on la lui donne, la scène de la chambre, où il faut contourner l'écueil d'une interprétation sentimentaliste, peut lui offrir un beau moment d'ascèse introspective.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:40

charles.ogier a écrit:
bref, est-elle compréhensible?

Quand elle fait des efforts, oui sans doute ; sinon, elle est dans la bonne moyenne d'une Caballe, d'une Sutherland et de toute la ribambelle de chanteuses étrangères qui ont défendu (défendent encore ; défendront, peut-être) le répertoire français. Evidemment, ce n'est pas Crespin ; mais peu (aucune ?) peuvent s'y comparer, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:22

qqes petites remarques:

ses Manon ont jusqu'à présent été chantées en javanais, mais tout peut se travailler.
concernant Marguerite, c'est ss doute sa prise de rôle qui m'intéresse le plus ; oui, c'est un beau rôle, qui change beaucoup au résultat dans un Faust Smile

Lady MacBeth, avec ses graves......... on verra.......
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:17

bAlexb a écrit:
charles.ogier a écrit:
bref, est-elle compréhensible?

Quand elle fait des efforts, oui sans doute ; sinon, elle est dans la bonne moyenne d'une Caballe, d'une Sutherland et de toute la ribambelle de chanteuses étrangères qui ont défendu (défendent encore ; défendront, peut-être) le répertoire français. Evidemment, ce n'est pas Crespin ; mais peu (aucune ?) peuvent s'y comparer, de toute façon...
Non, c'est bien pire que Sutherland, qui était souvent floue (bien moins en français qu'en italien), mais qui ne prononçait et n'accentuait pas n'importe comment. Le parallèle avec Caballé est bien plus pertinent (mais Caballé a-t-elle défendu le répertoire français, à part gâcher le des Grieux de Vanzo ?).

Netrebko a l'un des pires français jamais enregistrés.

Charles, tu voulais une réponse, tu l'as. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:43

aurele a écrit:
J'ai pu mettre la main sur son interprétation de "Nel di della vittoria...Or tutti, sorgete" dans un très bon son. C'est tout simplement impressionnant!!! Elle ne cessera de me surprendre. Quelle putain de maîtrise!!! L'aigu est fabuleux, la vocalisation est très maîtrisée, le grave doit encore se développer à mon avis mais c'est tout simplement prodigieux. J'ai pris une putain de claque. Espérons que cela figurera sur son disque Verdi avec Noseda et que la prise de rôle va se confirmer.
J'ai écouté ça moi aussi et je vais nuancer! C'est potentiellement exceptionnel: le matériau est de premier ordre, la projection toujours aussi fabuleuse et l'aigu toujours aussi arrogant MAIS ça devra être peaufiné notamment sur la vocalisation qui est quand même parfois savonnée notamment dans la cabalette qu'elle se garde d'ailleurs bien de donner en entier... et le grave reste effectivement bien prudent (ceci dit elle a le mérite de ne pas l'ouvrir outrageusement comme certaines de ses consoeurs passées)
Donc vivement la parution de son album Verdi car en matière de moyens vocaux, on tient là une vraie grande voix verdienne mais qui doit encore travailler techniquement sa vocalisation (qui est particulièrement redoutable chez Verdi dans la période risorgimentale)
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:40

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
charles.ogier a écrit:
bref, est-elle compréhensible?

Quand elle fait des efforts, oui sans doute ; sinon, elle est dans la bonne moyenne d'une Caballe, d'une Sutherland et de toute la ribambelle de chanteuses étrangères qui ont défendu (défendent encore ; défendront, peut-être) le répertoire français. Evidemment, ce n'est pas Crespin ; mais peu (aucune ?) peuvent s'y comparer, de toute façon...
Non, c'est bien pire que Sutherland, qui était souvent floue (bien moins en français qu'en italien), mais qui ne prononçait et n'accentuait pas n'importe comment. Le parallèle avec Caballé est bien plus pertinent (mais Caballé a-t-elle défendu le répertoire français, à part gâcher le des Grieux de Vanzo ?).

Netrebko a l'un des pires français jamais enregistrés.

Charles, tu voulais une réponse, tu l'as. Like a Star @ heaven

Et puis, elle est très compréhensible.

Je viens d'écouter le 1er volume du CD "sempre libera" en suivant avec les livrets:Traviata, la sonnambula, I Puritani,..
J'arrive à suivre, mais ces vocalises ne facilitent pas vraiment la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:48

http://www.bayerische.staatsoper.de/866--~Staatsoper~bso_aktuell~aktuelles.html

c'est confirmé pour Lady Macbecth!

une riche saison, peu de surprises mais beaucoup de bonnes distribs
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:26

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gala_Inauguration_Theatre_Mariinsky_II_Saint_Petersbourg/

à partir de 1:42, elle a donné la grande scène de Lady Macbeth du premier acte. L'interprétation va sans doute évoluer légèrement lors de la prise de rôle mais vocalement et techniquement, c'est de premier ordre et cela a déjà de l'impact. La voix est somptueuse, en particulier dans les aigus.

Elle enchaine avec Zerline dans le duo (avec plusieurs chanteurs dont René Pape et Placido Domingo qui dirige) avec Don Giovanni. On ne peut pas faire plus grand écart.

Cela se termine par quelque chose en russe que je n'ai pas reconnu.

Je n'ai regardé tout le gala.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:56

La chose en russe à la fin, c'est le final de Iolanta de Tchaikovsky...
Très chouette gala au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:44

aurele a écrit:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gala_Inauguration_Theatre_Mariinsky_II_Saint_Petersbourg/

à partir de 1:42, elle a donné la grande scène de Lady Macbeth du premier acte. L'interprétation va sans doute évoluer légèrement lors de la prise de rôle mais vocalement et techniquement, c'est de premier ordre et cela a déjà de l'impact. La voix est somptueuse, en particulier dans les aigus.
J'adore Netrebko mais il faut rester objectif quand même: Techniquement y a encore du boulot: la vocalisation reste lourde et savonnée! Et puis parfois elle respire au milieu d'un mot!!!
Reste le matériau vocal de premier ordre! Elle peut et doit faire mieux! Beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 2:36

Otello a écrit:
aurele a écrit:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gala_Inauguration_Theatre_Mariinsky_II_Saint_Petersbourg/

à partir de 1:42, elle a donné la grande scène de Lady Macbeth du premier acte. L'interprétation va sans doute évoluer légèrement lors de la prise de rôle mais vocalement et techniquement, c'est de premier ordre et cela a déjà de l'impact. La voix est somptueuse, en particulier dans les aigus.
J'adore Netrebko mais il faut rester objectif quand même: Techniquement y a encore du boulot: la vocalisation reste lourde et savonnée! Et puis parfois elle respire au milieu d'un mot!!!
Reste le matériau vocal de premier ordre! Elle peut et doit faire mieux! Beaucoup mieux!

C'est marrant que tu dises ça pour cet extrait! Je le trouve pas mal, elle fait des fautes des respiration mais moins que dans les mauvais jours (c'est ce qui m'agace le plus chez elle je crois) et elle savonne, mais ici ce n'est pas dramatique (insomnie--> jeu de mots foireux).
Autant je ne pourrai jamais écouter sa Lucia pour ces deux raisons, autant ici le plaisir est au rendez-vous, même si elle devra avec ses moyens mieux faire, notamment ce passage dans les graves qui est encore très poussif.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:50

Ino a écrit:
C'est marrant que tu dises ça pour cet extrait! Je le trouve pas mal, elle fait des fautes des respiration mais moins que dans les mauvais jours (c'est ce qui m'agace le plus chez elle je crois) et elle savonne, mais ici ce n'est pas dramatique (insomnie--> jeu de mots foireux).
Autant je ne pourrai jamais écouter sa Lucia pour ces deux raisons, autant ici le plaisir est au rendez-vous, même si elle devra avec ses moyens mieux faire, notamment ce passage dans les graves qui est encore très poussif.
D'abord ça ce n'est pas vrai! Sa Lucia est beaucoup mieux assumée techniquement!
Ensuite j'aimerais bien savoir: au nom de quoi dans l'absolu le savonnage de la vocalisation verdienne ici serait moins grave que celui de la vocalisation donizettienne??? hehe
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:35

Otello a écrit:
aurele a écrit:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gala_Inauguration_Theatre_Mariinsky_II_Saint_Petersbourg/

à partir de 1:42, elle a donné la grande scène de Lady Macbeth du premier acte. L'interprétation va sans doute évoluer légèrement lors de la prise de rôle mais vocalement et techniquement, c'est de premier ordre et cela a déjà de l'impact. La voix est somptueuse, en particulier dans les aigus.
J'adore Netrebko mais il faut rester objectif quand même: Techniquement y a encore du boulot: la vocalisation reste lourde et savonnée! Et puis parfois elle respire au milieu d'un mot!!!
Reste le matériau vocal de premier ordre! Elle peut et doit faire mieux! Beaucoup mieux!

Je serai encore plus sévère qu'Otello : absence d'un grave vraiment consistant, couleurs uniformes, prononciation scabreuse, vocalises savonnées et surtout caractérisation inexistante du personnage qui ne vous donne jamais froid dans le dos. Confirmation pour moi que Netrebko n'a rien à dire dans Verdi et il suffit d'écouter cela pour en prendre conscience :
/watch?v=SsvqSDg4als
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:16

hugo75 a écrit:
Je serai encore plus sévère qu'Otello : absence d'un grave vraiment consistant, couleurs uniformes, prononciation scabreuse, vocalises savonnées et surtout caractérisation inexistante du personnage qui ne vous donne jamais froid dans le dos. Confirmation pour moi que Netrebko n'a rien à dire dans Verdi et il suffit d'écouter cela pour en prendre conscience :
/watch?v=SsvqSDg4als
Pour le grave il est vrai qu'il manque d'étoffe dans ce rôle dont la plupart des meilleures interprètes sont des mezzos, pour les couleurs là je ne suis pas d'accord et la prononciation est quand même assez satisfaisante; oui la caractérisation est assez peu perceptible mais en même temps, à la décharge de Netrebko, il est difficile de faire une comparaison complètement honnête entre l'interprétation d'un air isolé au sein d'un gala et une interprétation scénique comme celle de Verrett (qui reste toujours la plus grande Lady Macbeth jamais entendue). Je suis convaincu qu'au sein d'une production scénique, Netrebko caractérisera merveilleusement le personnage (comme cette bête de scène l'a toujours fait!)
Et contrairement à toi, je pense que Netrebko a beaucoup de choses à dire dans Verdi mais qu'elle a besoin pour cela de travailler encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:06

Otello a écrit:
Et contrairement à toi, je pense que Netrebko a beaucoup de choses à dire dans Verdi mais qu'elle a besoin pour cela de travailler encore et encore!

Bof : une Traviata de série B agréable à regarder et médiocrement chantée, un air du saule quelconque avec Abbado et cette scène de Lady Macbeth qui n'arrive pas à la cheville de Verrett mais aussi de Callas ou de Bumbry (chez Orféo avec Fischer-Dieskau). Vraiment pas de quoi pavoiser. Et chez les russes où elle pourrait être remarquable : pas grand chose (en dehors d'Onéguine et Iolanta...) et même Gergiev, dans une interview parue dans Classica de ce mois, s'en est étonné. Il parait qu'il se bat pour qu'elle grave Guerre et Paix...dont il existe heureusement un très bon live du Met avec Hvorostovsky.

D'ailleurs le chef russe estime que les choix hasardeux de Netrebko sont imputables à Universal en disant : "Avec les majors, vous dépendez désormais de décideurs qui ne portent aucun intérêt à la musique et qui, en outre, changent de poste tous les deux ans. Les artistes doivent se prendre en main et n'aller vers des firmes comme Universal que s'ils ne peuvent pas faire autrement. Il est de ma responsabilité de dire à Anna Netrebko que si elle n'enregistre pas le rôle de Natacha dans Guerre et Paix de Prokofiev-et son contrat avec Universal ne le prévoit pas-une occasion historique sera loupée....Le Mariinsky doit trouver une solution pour elle."


Dernière édition par hugo75 le Dim 5 Mai 2013 - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:12

Otello a écrit:
Ino a écrit:
C'est marrant que tu dises ça pour cet extrait! Je le trouve pas mal, elle fait des fautes des respiration mais moins que dans les mauvais jours (c'est ce qui m'agace le plus chez elle je crois) et elle savonne, mais ici ce n'est pas dramatique (insomnie--> jeu de mots foireux).
Autant je ne pourrai jamais écouter sa Lucia pour ces deux raisons, autant ici le plaisir est au rendez-vous, même si elle devra avec ses moyens mieux faire, notamment ce passage dans les graves qui est encore très poussif.
D'abord ça ce n'est pas vrai! Sa Lucia est beaucoup mieux assumée techniquement!
Ensuite j'aimerais bien savoir: au nom de quoi dans l'absolu le savonnage de la vocalisation verdienne ici serait moins grave que celui de la vocalisation donizettienne??? hehe

J'ai dit qu'ici cela ne me dérangeait qu'un peu. Tout simplement parce que cet air, et non tout Verdi, est relativement peu vocalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:25

Ino a écrit:
Otello a écrit:
Ensuite j'aimerais bien savoir: au nom de quoi dans l'absolu le savonnage de la vocalisation verdienne ici serait moins grave que celui de la vocalisation donizettienne??? hehe
J'ai dit qu'ici cela ne me dérangeait qu'un peu. Tout simplement parce que cet air, et non tout Verdi, est relativement peu vocalisant.
absolument pas! la cabalette est redoutablement vocalisante et moi aussi je parlais bien d'ici. Wink
Anna Netrebko - Page 16 Sco10010
Anna Netrebko - Page 16 Sco10011
Anna Netrebko - Page 16 Sco10012
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:58

'vais pas arriver à m'expliquer par messages interposés. Mais merci pour l'extrait de partition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Anna Prohaska
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: