| Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers | |
|
+18babypa guiyom pHax korama Zéphire Thelonious adriaticoboy Arch kegue T-A-M de Glédel Pinch nugava OYO TOHO DavidLeMarrec jerome arnaud bellemontagne Cello ScareDe2 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mar 27 Sep 2011 - 21:00 | |
| - Dri a écrit:
Mon préféré reste "Solo guitar" (vol. 1)
Arf ! Oui, c'est clairement le plus radical… Ce type réinvente l'instrument, et son approche primitive l'apparente à ces artistes des années 50 et 60 qui tentent de se défaire de leur éducation musicale (ce que beaucoup aujourd'hui devraient tenter de faire par ailleurs) : en peinture, c'est le mouvement Cobra, et donc en musique, c'est la no wave, le minimalisme, la musique concrète etc. Bon, ceci dit, je préfère quand même largement Ballads ou celui là : Standards (2007) |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mar 27 Sep 2011 - 21:17 | |
| Un de mes disques préféré de guitare solo (genre très emm… par ailleurs) reste "Guitar Solos" de FrithJe pense aussi aux premiers Branca, excellents. Nels Cline a aussi enregistré de chouettes disques de guitare solo. Coward (2009) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 0:21 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 7:37 | |
| |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 9:02 | |
| je pense que David blaguait sur le fait qu'on pouvait comprendre ton message comme celui de quelqu'un qui se forcerait à écouter un style qu'il trouverait plutôt emmerdant dans son ensemble alors qu'il y a tant de choses géniales par ailleurs.
|
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 9:33 | |
| Moi aussi je pense que David blaguait, il n'a bien sûr pas écouté la fin incroyablement triste de Fred Frith sur le premier disque d'Henri Cow "But a rose is a rose said the mama, but a rose is a rose said the papa" dans le morceau d'Hogkinson "Nine funerals of the citizen king". Mais il faut être initié pour comprendre cette tristesse à la Verlaine. J'avais assisté à un concert d'Henry Cow au début et c'est un très grand souvenir. Il y avait peut-être dix musiciens capables de jouer du classique sur scène. Daniel |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 20:01 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je pense que David blaguait sur le fait qu'on pouvait comprendre ton message comme celui de quelqu'un qui se forcerait à écouter un style qu'il trouverait plutôt emmerdant dans son ensemble alors qu'il y a tant de choses géniales par ailleurs.
J'aurais dû écrire "souvent emmerdant" alors… et c'est le cas je trouve des disques de soli d'impro en général, malgré le fait que les instruments qui s'en sortent le mieux sont certainement le piano et … la guitare. Je ne trouve pas que les disques cités soient les plus ennuyeux du lot, donc, ils sont même plutôt stimulants : l'exercice demande d'être réalisé par de très fortes personnalités et c'est le cas de Bailey, de Frith, ou de Cline. Que David blaguait ? Non, je ne pense pas, car apparemment il est comme moi, il aime beaucoup la guitare… La forme de son intervention, agressive et suffisante, m'a un peu surpris, c'est vrai… Surtout qu'il y a des tas de trucs vraiment plus moches voir douteux (que l'on peut lire ici ou ailleurs) que d'estimer très emmerdant (pour l'auditeur) l'exercice de l'impro sur un instrument seul… C'est aussi sans doute cet état de fait qui pousse le musicien à tenter de prouver le contraire. C'est même valable quand il s'agit d'interpréter une partition, non ? Et on peut, en définitive, discuter le point de vue (somme toute très convenu et même assez banal) sans crier au scandale absolu… - Citation :
- c'est aussi un authentique plaisir depuis que j'ai eu l'occasion de découvrir le forum et d'échanger, en toute modestie vu l'érudition généralement à l'oeuvre ici, avec les mélomaniaques furieux que vous êtes
La même, et j'apprécie beaucoup les réponses à mes questions de David (et d'autres) quand il veut bien être sympa ! Je reconnais aussi la valeur et la somme des infos trouvées ici grâce à la qualité de certains membres ! - Citation :
- vous faites comment, les gars, vous n'avez pas un travail, des femmes, des enfants ?
Je tape vite… Bon, personne ne propose un disque de guitare solo pas emmerdant ? |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 20:22 | |
| "My goal's beyond" John mc laughlin. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 21:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 21:40 | |
| Il n'y avait aucun jugement de valeur dans ma phrase, j'ai même reformulé lorsque je l'ai écrit, pour éviter qu'on puisse imaginer qu'éventuellement il pourrait y avoir peut-être du mépris pour cette rubrique (comment parler de tous les "autres styles" avec un seul mot ?). Ce n'était pas non plus de l'humour ; ça aurait pu , mais en règle générale je plaisante moins en "autres styles" justement parce que le côté minoritaire peut faire sentir la taquinerie de façon plus douloureuse. Je suggérais tout simplement à PhAx, s'il trouvait le genre "guitare solo" ennuyeux, d'aller faire un tour en rubrique générale, où on a parlé de bijoux du vingtième pour cette nomenclature. Comme on ne l'y voit pas souvent, c'était l'occasion. Rien de plus qu'une recommandation - qui en plus se voulait sympa "viens nous trouver là-haut, on te voit pas souvent". Je suis un peu stupéfait qu'on puisse le lire comme du mépris, même en supposant qu'on ne m'ait jamais lu (un exploit sur ce forum ). J'ai beau relire, je ne vois pas l'ambiguïté. Bon, peu importe, j'ai dit mon intention (et ma surprise !), PhAx me croira ou pas. Merci à vous trois d'avoir servi de témoins de moralité, c'est très sympa. |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 22:10 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- du mépris pour cette rubrique (comment parler de tous les "autres styles" avec un seul mot ?).
Tu as raison ! Ajoutons les mots haine, dédain, horreur, épouvante, comique… Je rigole… - Citation :
- Je suggérais tout simplement à PhAx, s'il trouvait le genre "guitare solo" ennuyeux, d'aller faire un tour en rubrique générale, où on a parlé de bijoux du vingtième pour cette nomenclature.
Je m'y rends dès que j'ai une minute ! - Citation :
- "viens nous trouver là-haut, on te voit pas souvent".
Je vais tenter d'y faire des tours plus souvent, ça me changera de ma musique pour singes… - Citation :
- Je suis un peu stupéfait qu'on puisse le lire comme du mépris J'ai beau relire, je ne vois pas l'ambiguïté.
Désolé de te donner encore une fois l'occasion d'admirer ta prose, alors, mais : "Que c'est moche de lire un truc pareil." flanqué d'un smiley qui pleure, avoue que c'est assez violent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 22:19 | |
| c'est marrant comme tu interprètes Tu n'es pas du genre parano sinon ? |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 22:37 | |
| On va finir par pourrir ce topic… réponse là : - Spoiler:
C'est possible… Mais je suis sûr que personne ne veut m'assassiner, pas encore assez mégalo pour ça… Dis, je cherche là "où on a parlé de bijoux du vingtième pour cette nomenclature." et je ne trouve pas… Et une bonne interprétation des superbes tempéraments pour orchestre d'Hindemith… rien… Non, je ne crois pas être parano, je m'essaye à un peu d'humour, pour répondre à l'esprit taquin de David (un seul mot pour toutes les musiques "autres" )
|
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 22:38 | |
| Je fais pareil. - Spoiler:
- phAx a écrit:
- Désolé de te donner encore une fois l'occasion d'admirer ta prose, alors, mais :
"Que c'est moche de lire un truc pareil." flanqué d'un smiley qui pleure, avoue que c'est assez violent ! Ben oui, ça veut dire "oh, mais alors tu nous lis pas", ou "mais tu passes à côté de quelque chose". Ca, effectivement, c'était de l'humour, c'est pour ça qu'il y a un souriard à côté. C'est tellement anodin comme remarque que je n'appelais même pas ça de l'humour, c'est comme lorsqu'on dit "je me suis tué le bras" ou "tu es fier de toi ?", ça ne veut pas dire tout à fait ce qu'on dit, mais ce n'est pas à proprement parler une plaisanterie, tant c'est entré dans le langage commun.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 22:48 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- c'est comme lorsqu'on dit "je me suis tué le bras" [...] c'est entré dans le langage commun.[/spoiler]
pas au Havre en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 22:56 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:04, édité 11 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 23:04 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait jamais rien eu de sérieux en l'occurrence... Sur un forum, il manque des signaux qui font que dans une interaction "complète", avec visage et intonation, on ne sentirait d'ambiguïté pour exactement le même propos. Ca arrive régulièrement et c'est assez inévitable avec la forme forum. Rien de grave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Mer 28 Sep 2011 - 23:19 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Jeu 29 Sep 2011 - 8:01 | |
| Bonjour Dry. Comme je l'avais dit avant que tu n'arrives, j'ai eu la chance de voir Mahavisnu Orchestra aux Arènes d'Orange. C'était le moment où j'étais dans les "oiseaux de feu" du même groupe. C'était géant et en première partie il y avait Magma sans Yannick Top (damned!). John Mc Laughin avait la pluppart du temps des ingénieurs de Gibson avec lui dans ses concerts, je pense comme les ingénieurs de Yamaha pour le concours Chopin. J'adore les 3 Shakti ainsi que la musique de Ravi Shankar aussi; il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic "musiques du monde"pour parler de tout cette richesse. PS: Pour David, je ne connais pas en musique classique un quintette qui joue aussi vite synchro (et sans tricherie studio) que la fin du morceau "Birds of fire". Il y a la guitare, le violon, le piano, la basse, la batterie qui partent à 300 à l'heure ensemble dans un thème endiablé à la Paganini. |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Jeu 29 Sep 2011 - 8:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Jeu 29 Sep 2011 - 10:13 | |
| - d.grammophone a écrit:
- Pour David, je ne connais pas en musique classique un quintette qui joue aussi vite synchro (et sans tricherie studio) que la fin du morceau "Birds of fire". Il y a la guitare, le violon, le piano, la basse, la batterie qui partent à 300 à l'heure ensemble dans un thème endiablé à la Paganini.
ok mais c'est juste une question de mode. Par exemple au violon, dans un coup d'archet, tu peux faire des notes très rapides, comme c'est le cas avec un coup de mediator sur une guitare électrique : c'est juste que ce n'est pas forcément très joli et que les compositeurs de musique classique n'ont jamais pensé à essayer de battre des records du monde de vitesse, contrairement aux guitar heros qui parfois ne composent leurs musiques que pour impressionner leurs auditeurs avec comme unique critère le nombre de notes à la seconde Bref ce n'est pas du tout lié au talent des musiciens, et encore moins des compositeurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Jeu 29 Sep 2011 - 13:29 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:03, édité 9 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Jeu 29 Sep 2011 - 13:45 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Jeu 29 Sep 2011 - 13:52 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:02, édité 2 fois |
|
| |
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 2:02 | |
| - d.grammophone a écrit:
- j'ai eu la chance de voir Mahavisnu Orchestra
Parlant d'un machin-orchestra, je crois que Brian Setzer Orchestra n'a pas été mentionné. On se souviens de lui dans les années 90. Il a produit quelques tubes avec de vieilles sonorités rock'n'roll. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 10:09 | |
| - Dri a écrit:
- ... j'ai eu la chance de suivre durant des années les émissions de l'extraordinaire ethno-musicologue Christian Poché, disparu il ya quelques mois, et ce jusqu'à très tard dans la nuit, puisqu'avant d'avoir été ignoblement sacqué par J.P. "Pol Pot" Cluzel (ma bête noire), son "Zambra" avait été "déplacé" de 1h à 4h du matin sur Vivace. Son érudition sans faille sur toutes les musiques traditionnelles n'avait d'égale que la sobriété et la clarté de son propos. Après près de 30 ans de carrière comme producteur à Radio-France, dont il était l'une des plus brillantes signatures, seule Jeanne-Martine Vacher lui a rendu un bel hommage après sa disparition lors d'une émission spéciale, où il dissertait avec allégresse sur Oum Kalsoum (encore disponible en streaming : http://www.franceculture.com/emission-les-vendredis-de-la-musique-les-vendredis-de-la-musique-hommage-a-christian-poche-2011-02-1 ).
... Jeanne-Martine Vacher est une productrice de France Culture que j'apprécie énormément pour son érudition, sa clarté et l'angle original sous lequel elle aborde la musique. Son émission Les Vendredis de la Musique qui a migré sous un autre nom le samedi a-m est excellente. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 10:15 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- d.grammophone a écrit:
- j'ai eu la chance de voir Mahavisnu Orchestra
Parlant d'un machin-orchestra, je crois que Brian Setzer Orchestra n'a pas été mentionné. On se souviens de lui dans les années 90. Il a produit quelques tubes avec de vieilles sonorités rock'n'roll. Je ne vois pas le rapport... |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 12:27 | |
| Ben machin-truc-orchestra dans les deux cas. C'est clair quand même . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 13:14 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:18, édité 2 fois |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 14:16 | |
| Ni Derek Bailey, ni Fred Frith ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable quand j'avais écouté quelques trucs d'eux. Il faudrait que je m'y repenche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 19:33 | |
| Tiens, pour changer un peu des guitaristes-turbo, en voici un qui fait de très belles choses. Il s'agit du guitariste de jazz new-yorkais Peter Mazza qui reprend le fameux Somewhere Over The Rainbow (re)popularisé par l'homme des cavernes au ukélélé. Contrairement à cette toute dernière version devenue légendaire, Peter Mazza assène ici des enchaînements d'accord à démolir la main gauche d'un honnête guitariste. C'est joliment fait pour qui aime le bon jazz. watch?v=5FZIhIZYSCI
|
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 21:00 | |
| Je me demande si c'est pour échapper à une vie surexcitante qu'une personne développe du gout pour le jazz, musique ennuyante. On peut pas danser, on peut pas sauté, on peut même pas claquer des doigts, cette musique n'inspire rien du tout. |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 21:09 | |
| - Cello a écrit:
- Ni Derek Bailey, ni Fred Frith ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable quand j'avais écouté quelques trucs d'eux. Il faudrait que je m'y repenche.
C'est qu'ils font aussi autre chose que de la guitare : ils font aussi de la musique. - Citation :
- Je me demande si c'est pour échapper à une vie surexcitante qu'une personne développe du gout pour le jazz, musique ennuyante. On peut pas danser, on peut pas sauté, on peut même pas claquer des doigts, cette musique n'inspire rien du tout.
C'est vrai, c'est nul de pas danser, de pas sauté, de pas claquer des doigts… |
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Ven 30 Sep 2011 - 21:13 | |
| ... même pas un rush d'adrénaline quelconque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 3:44 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:18, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 9:54 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- Je me demande si c'est pour échapper à une vie surexcitante qu'une personne développe du gout pour le jazz, musique ennuyante. On peut pas danser, on peut pas sauté, on peut même pas claquer des doigts, cette musique n'inspire rien du tout.
Il se trouve que je suis, en même temps, adepte d'un rock assez... extrême. Rien d'incompatible donc. Maintenant, si la finalité principale d'une musique se réduit, selon toi, à pouvoir gigoter, alors nous n'avons pas tout à fait la même conception des choses. Mais ça n'a aucune importance, en fait. PS : excellent, Dri, ton Miles qui m'a d'autant plus fait plaisir que je l'avais complètement perdu de vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 12:03 | |
| Ok, vive le jazz. (J'ouvre une parenthèse sur Dan Donegan du groupe DISTURBED, un guitariste au service de l'ampli Mesa Boogie Triple Rectifier. Si vous êtes fan de Heavy Metal, je ne connais aucune sonorité qui s'en approche. C'est un ampli qui a marqué notre présente génération, il a propulsé des tonnes de guitaristes vers la gloire. Pour en nommer quelques uns: Munki du groupe KORN, Tony Rombola de GODSMACK, Wes Borland de LIMP BIZKIT, Thomas Delonge de BLINK 182 et plein d'autres. https://www.youtube.com/watch?v=o9VaagIB34s Dan Donegan se démarque de tous ces guitaristes en boostant un son déjà monstreux avec un Sonic Maximizer BBE. C'est aussi un guitariste virtuose https://www.youtube.com/watch?v=hAscXKe7Tf8 Si vous voulez mon avis, il mérite d'être considéré parmi les meilleurs guitaristes des 20 dernières années, DAN DONEGAN!)
Je ferme la parenthèse. Revenons maintenant à la trompette de Miles Davis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 18:51 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:17, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 19:29 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:17, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 22:00 | |
| - Dri a écrit:
- Cocotier a écrit:
- Il se trouve que je suis, en même temps, adepte d'un rock assez... extrême.
Un univers en soi, des plus cohérents et donc hautement respectable, même quand on n'est pas au fan-club (tout comme celui des "fadolis", comme on dit chez moi, du label Incus). Je remarque que nos divergences portaient donc plus sur des tentatives de "crossover", pour aller vite, genre qui génère souvent des appréciations diamétralement opposées. Un seul exemple absolument incontestable de réussite dans le genre, la formidable Mrs Miller (splendide reprise de Jobim, notamment, à recommander aussi à ScareDe2 ... mais avec un bon splif uniquement) :
http://www.deezer.com/fr/music/mrs-miller#/music/mrs-miller/wild-cool-swingin-317467
Ah, l'excellente Mrs Miller dont la voix a pu être comparée au « bruit des cafards se déplaçant sur un couvercle de poubelle » ! Son interprétation de Moon River sur le même CD vaut également le déplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 22:04 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:16, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 22:52 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Sam 1 Oct 2011 - 23:09 | |
| JazzZz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Lun 3 Oct 2011 - 6:17 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Lun 3 Oct 2011 - 6:39 | |
|
Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Lun 3 Oct 2011 - 12:31 | |
| - Dri a écrit:
- www.deezer.com/fr/#/search/Peter%20Brotzmann%20machine%20gun
"Deezer's music services are not yet available in your country." C'est un mensonge, en plus. Avant, c'était parfaitement available in my country. Ca ne l'est plus depuis que c'est devenu légal pour la simple raison que la légalité n'est pas la même partout en Europe. Ca m'énerve ! |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Lun 3 Oct 2011 - 17:25 | |
| Toujours préférer Grooveshark à Deezer ...
http://grooveshark.com/#/album/Machine+Gun/4598577
|
|
| |
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Lun 3 Oct 2011 - 17:47 | |
| - Dri a écrit:
Même en modifiant le titre du topic, comme tu l'as fait, par intêret ou curiosité pour d'autres styles que le métal, je crois qu'il y a peu de chances qu'on puisse te proposer des guitaristes qui "déchirent" autant que tes shredders préférés ... sauf ceux que tu connais déjà (l'immortel Zappa, par exemple). Ce n'est pas un sujet sur les shredders spécifiquement. Mais c'est une très bonne chose de les avoir mentionné en partant, puisque ce sont, musicalement, les magiciens du heavy métal (quand on dit la main est plus rapide que l'oeil, ici ce serait la main est plus rapide que l'ouie). En plus, tous les guitaristes passent par là, la période shred durant laquelle ils grattent leur guitare à mort. C'est la base qui permet aux apprentis de peaufiner leur technique. Ils pourront ensuite bien mieux relaxer avec leur instrument. Regardez ici, Billy Corgan dans ses jeunes années qui shred. C'est très mauvais. Pourtant, c'est rapide et assez précis. Mauvaise sonorité et manque de créativité. https://www.youtube.com/watch?v=9hYPo2py77A Aujourd'hui, il a sa guitare Fender signature et le son Smashing Pumpkins est vénéré par les guitaristes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers | |
| |
|
| |
| Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers | |
|