| Wagner-Ring Karajan | |
|
+30Anthony Sinbad julot Zeno Rubato hugo75 Golisande calixte1978 Glocktahr benvenuto christopher Diablotin Zéphire mélomane86 Siegmund bAlexb Mariefran Polyeucte Wolferl *Nico Xavier Breez arnaud bellemontagne vieille cire Guillaume Cololi Ciro AD DavidLeMarrec aurele 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Mer 4 Mar 2015 - 16:52 | |
| Il est à 83 euros en ce moment sur Amazon.de... Mais on peut le trouver pour 60 et des poussières sur Amazon.fr Marketplace. (en neuf) |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Mer 4 Mar 2015 - 17:00 | |
| Par expérience je peux te dire que 105$ (livré) c'est moins cher que 60 euros (pas livré). Le taux de change n'est vraiment pas en notre faveur et tous les Amazon (sauf UK) pratiquent des tarifs de livraison décourageants. Grosso modo, 60 euros pas livré = 125$ livré une fois pris en compte le change et les frais. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Mer 4 Mar 2015 - 17:13 | |
| |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Mer 4 Mar 2015 - 17:18 | |
| Janowski I. Merci pour les indications, j'irai sur ces fils en temps voulu...et reviendrai sur celui-ci également en temps voulu, c'est-à-dire dans une couple d'années fort probablement (ma règle c'est "pas plus de deux Ring par année" ) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Mer 4 Mar 2015 - 20:28 | |
| - Piem a écrit:
- Je ne comprends pas cette remarque : "les musiciens ne jouaient quand même pas souvent dans ce style (et ce n'était pas leur formation)"... Que veux-tu dire ??...
L'épure boulézienne n'est pas trop le style standard du Wagner qu'on jouait en Allemagne dans les années 70… - Citation :
- (encore une fois, le Ring de Böhm est pas propre-propre au niveau orchestral...).
Je ne dis pas le contraire ! Mais jusqu'au début des années 80, Bayreuth n'était pas le lieu d'excellence orchestrale qu'il est devenu… Les témoigngages des années 70 sont encore très rudes sur les limites instrumentales. Évidemment, c'est mieux que la période Kraus-Kna-Böhm, assurément. |
|
| |
AD Mélomaniaque
| Sujet: Dernière édition du Ring Karajan chez Eloquence Sam 10 Sep 2016 - 15:20 | |
| Pour moins de 40 Euros on peut acquérir le Ring entier de Karajan dans l'édition Eloquence, avec un mastering différent. Eloquence dans sa façon de mastériser donne toujours un peu plus de réverbération et dans le cas de cet enregistrement c'est profitable car certaines duretés disparaissent et cela met en valeur par exemple l'interprétation de Régine Crespin. Pas une révolution quand-même, mais si vous voulez acquérir ce Ring c'est vers cette version qu'il faut se tourner désormais. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Sam 10 Sep 2016 - 17:15 | |
| Mon coffret The Originals n'est même pas encore développé... |
|
| |
AD Mélomaniaque
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Dim 11 Sep 2016 - 9:01 | |
| "développé"? Que veux-tu dire? Déballé? |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Dim 11 Sep 2016 - 9:25 | |
| - André a écrit:
- Mon coffret The Originals n'est même pas encore développé...
C'est le genre de chose qui est traditionnellement banni des manuels de savoir-vivre en société ... |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Dim 11 Sep 2016 - 16:33 | |
| - AD a écrit:
- "développé"? Que veux-tu dire? Déballé?
C'est ça. Envelopper, développer... |
|
| |
julot Mélomaniaque
Nombre de messages : 817 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Jeu 10 Nov 2016 - 7:07 | |
| Nouvelle édition du Ring de Kara en "Studio Masters" chez Qobuz. J'étais à priori sceptique, parce que je trouve l'édition The Originals superbe et je craignais une de ces éditions HD agressives, faussement améliorées, tordues. Mais à l'écoute, tout est mieux, pas qu'un peu. La scène est immense, les pupitres superbement différenciées, et les voix! Oh, les voix... Je n'ai écouté attentivement que Walküre II pour l'instant (mon côté gourmand), mais c'était magique -- j'écoute ces disques depuis que j'ai quinze ans et cette nouvelle édition me surprend. Non seulement je n'ai jamais entendu CE ring comme ça, mais je n'ai jamais entendu LE ring comme ça. Pour moi le grand chef d'oeuvre de Karajan. Je pense que j'organiserai des écoutes pendant les vacances de Noël, s'il y en a que ça tente. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Dim 3 Sep 2017 - 18:26 | |
| - Siegmund a écrit:
- Dans le Crépuscule Karajan y insuffle un souffle inuit
Un souffle glacial ? |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan Dim 3 Sep 2017 - 18:29 | |
| Je me suis passé Siegfried hier, et franchement je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité. Ambiance, souffle, tenue, vigueur, etc......franchement, le fait que ça soit un studio n'a plus aucune importance à ce niveau amha. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagner-Ring Karajan | |
| |
|
| |
| Wagner-Ring Karajan | |
|