Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Meyerbeer - Discographie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Meyerbeer - Discographie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:26

Elle semble adéquate en effet pour ceux qui sont prêts à investir 400€.

(enfin 50€ au meilleur prix... ça me paraît beaucoup pour un disque...j'ai fait deux exceptions : Friedenstag (40€ !!!!) et les Stigmatisés...)

---

Sinon, je réitère ma demande auprès de David de connaître son avis détaillé sur le DVD Bonynge qu'il évoquait à demi mots. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:48

aurele a écrit:
James McCracken que je connais encore très peu est un très bon Jean. Au niveau de la diction, c'est très bien. La voix n'est pas désagréable du tout malgré une certaine nasalité. Il s'implique incontestablement sur le plan dramatique. L'elan amoureux du personnage dans "Pour Berthe moi je soupire" est bien rendu, même si la voix convient mieux à d'autres passages.
Oui, clairement, cet air n'est pas écrit pour sa voix, et pourtant il s'en tire admirablement. J'ai tenté de le chanter hier, et franchement, à part pour un ténor léger aisé, c'est vraiment dur à attraper avec naturel. Or, il faut un peu plus qu'un ténor léger pour Jean.

Citation :
Marilyn Horne a une diction quasiment idéale. Elle a beaucoup chanté le rôle de Fidès créé par Pauline Viardot et on peut dire qu'il lui convient à merveille. La sensibilité de Horne est immense, les couleurs de sa voix sont merveilleuses. Toute la tendresse de la mère est confondante de vérité. Dans son grand air du Ve acte, la déclamation est extraordinaire mais c'est le cas dans tout l'opéra, il y a une vraie profondeur dans son interprétation du rôle.
Je n'adore pas du tout (le timbre, l'expression), mais il est indéniable que c'est sûr et incarné.

Citation :
Renata Scotto est une Berthe étonnante. Elle donne énormément de relief au personnage. On a pas l'habitude de l'entendre en français et la diction est moyenne voire très moyenne dans les récitatifs. L'élan passionnel du personnage dans le premier air est parfaitement rendu, elle fait de très beaux trilles malgré une voix un peu acide et des aigus tirés, beaucoup moins que dans d'autres enregistrements ou en tout cas moins gênant. Elle aussi offre un portrait sensible du rôle et la fraîcheur de la jeune femme est présente. Quelle dramatisme aux Actes IV et V en particulier!!!
Ah bon, je trouve le français très bon, moi.

Citation :
C'est une version qui me semble adéquate pour découvrir cet opéra.
Elle tue du feu de Dieu, oui !
http://operacritiques.free.fr/css/
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:50

C'est impensable que cette version n'ait pas été rééditée.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:52

Eh pourtant si, c'est pensable, ça ne rapporte rien, ça coûte de l'argent, et je parie même que les gens de chez CBS-Sony-BMG (je ne sais même plus quelle est la firme qui a hérité de CBS) en ont oublié l'existence.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:56

Guillaume a écrit:
Elle semble adéquate en effet pour ceux qui sont prêts à investir 400€.

(enfin 50€ au meilleur prix... ça me paraît beaucoup pour un disque...j'ai fait deux exceptions : Friedenstag (40€ !!!!) et les Stigmatisés...)

---

Sinon, je réitère ma demande auprès de David de connaître son avis détaillé sur le DVD Bonynge qu'il évoquait à demi mots. Smile
Ca ne fait que trois fois. hehe C'est à ton MP que j'ai répondu. Si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, c'est de toute façon que je n'en ai pas long à dire. hehe
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:57

Si tu pouvais te renseigner, ça m'intéresserait, parce que ça dure 200 minutes, c'est pas très coupé donc, et je regrette toujours de ne pas pouvoir regarder des Huguenots. (surtout que la mise en scène a l'air assez grandiose... ça flatte ma fibre pompièro-grandiloquente) Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:59

Mais Otello t'a déjà donné la réponse, il me semble... Après, c'est une question d'appréciation personnelle, rien de plus.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:08

Cornélius a écrit:
bien sûr que si qu'elle a été rééditée il y a quelques années! Je l'ai achetée à la Fnac.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:
Elle tue du feu de Dieu, oui !

Elle est fantastique effectivement!!! C'est incontestablement à connaître pour l'ensemble des chanteurs mais en particulier McCracken et Horne.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:21

Otello a écrit:
Cornélius a écrit:
bien sûr que si qu'elle a été rééditée il y a quelques années! Je l'ai achetée à la Fnac.

17 mai 1990 (source amazon)

Je n'étais même pas né ! Neutral
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:25

@ Aurèle : Et l'orchestre, surtout l'orchestre. Quel plaisir d'entendre du Meyerbeer joué comme ça. On a quand même le bonheur, entre Fulton et Lewis, d'avoir deux très grandes lectures orchestrales de Meyerbeer...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:27

et Bonynge aussi

Sinon, est-ce que CBS pourrait avoir un peu pitié de moi ? Crying or Very sad
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:28

DavidLeMarrec a écrit:
@ Aurèle : Et l'orchestre, surtout l'orchestre. Quel plaisir d'entendre du Meyerbeer joué comme ça. On a quand même le bonheur, entre Fulton et Lewis, d'avoir deux très grandes lectures orchestrales de Meyerbeer...

Il faudra que je me procure la captation vidéo comme je l'ai déjà dit de Robert le Diable de l'Opéra de Paris.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:37

Guillaume a écrit:
et Bonynge aussi
Non, Bonynge, c'est bien, amplement suffisant, mais ce n'est pas "très grand".
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:38

Guillaume a écrit:
Otello a écrit:
Cornélius a écrit:
17 mai 1990 (source amazon)
Je n'étais même pas né ! Neutral
je l'ai acheté à la Fnac en 2006 à Paris!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:41

Otello a écrit:
je l'ai acheté à la Fnac en 2006 à Paris!

Tu as eu beaucoup de chance de tomber dessus alors. Je ne suis pas mécontent d'avoir pu l'écouter sans avoir besoin d'acquérir le disque, ce qui semble difficile aujourd'hui comme Guillaume le souligne.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:40

Ca ne change rien, en 2006 je ne m'intéressais pas à Meyerbeer. Neutral

"L'histoire punit ceux qui arrivent trop tard" disait Gorbatchev.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:52

Guillaume a écrit:
Ca ne change rien, en 2006 je ne m'intéressais pas à Meyerbeer.
oui mais ce que je veux dire, c'est qu'il était encore au catalogue cette année là! et en cherchant on le trouve encore pour un peu moins de 50 euros (y a quand même 3 CDs)
Donc pas de quoi pleurer après une non-réédition, c'est un peu tôt.
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:45

Après mon expérience pas très enthousiasmante de Robert le Diable, je vais tenter Gli Ugonotti / Gavazzeni zen

Le livret "en italien" est-il accessible quelque part?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:21

Ici : http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/ .
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:12

DavidLeMarrec a écrit:

Merci, David. Je vais essayer d'utiliser cela au mieux.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:14

Ripley a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Merci, David. Je vais essayer d'utiliser cela au mieux.
En revanche tu vas slalomer parmi les coupures, désolé. Confused
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:49

Ripley a écrit:
Après mon expérience pas très enthousiasmante de Robert le Diable

Plaît-il!! scratch
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:33

T-A-M de Glédel a écrit:

Plaît-il!! scratch

Je fais ce que je peux! Neutral

C'est pour cette raison que je décide d'aborder le "problème" par un autre biais.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:39

Meyerbeer : les Huguenots
Bonynge / Austin, Thane, Sutherland, Grant
DVD (mes Mansouri)

Pas mal, pas mal, globalement une version plutôt réussie. C'est inférieur à son studio, mais ça n'est pas indigne non plus comme on lit souvent.

Bons points : la Valentine de Thane possède un joli vibrato, et un feu certain, c'est une excellente performance. Austin est un bon Raoul, un peu trop rigide peut-être, mais solide vocalement, avec un aigu assez flamboyant (il a fait carrière ?
Les voix graves sont acceptables (très bon Nevers, à souligner, avec une diction française presque idiomatique), Grant qui commence plutôt bien se fatigue au cours de la représentation (c'est un Marcel réservé, à l'opposé de l'exhubérance grasse de Ghiuselev).
Une bonne Urbain aussi (Bonynge tient beaucoup apparemment au rondo du II)
Sutherland transpose son grand air un ton en dessous, et on est très largement en dessous de sa performance antérieure, presque gris. (soirée d'adieux je rappelle)

L'état de la partition est moyen, les coupures sont opérées au sein des morceaux, il manque ainsi beaucoup de reprises, des bouts de récitatif par-ci par là, la tour de Nesle, et, plus grave, les moines hors-scène au IV, les interventions au milieu du finale du II. Les grandes séquences (sauf les poignards du IV donc) sont intactes, agréablement surpris par le V, notamment, toujours archi-coupé.
Un peu moins de 3h, 40 minutes de coupures donc, on reste dans la moyenne acceptable, moins coupé que Gallois, Gavazzeni, et toutes les autres versions à part Bonynge et Diederich.

La mise en scène de Mansouri croule sur les ors et les costumes XVIe : production ostensiblement luxueuse, mais il y a quand même du mouvement, on est pas chez Giancarlo del Mo'. Ca n'étouffe pas la tension, qui demeure soutenue par Bonynge malgré un orchestre plus limité. Soin du luxe, mais il y a quand même du mouvement donc, même si n'attendez pas de finesse psychologique ou d'audaces.

On dispose donc dans la discographie d'une assez bonne version DVD, qui honore l'Opéra de Sydney par sa qualité globale (pour des "inconnus", la Valentine et le Raoul ont un excellent niveau), et ne remplace certes pas les deux versions intégrales qui tiennent le haut du pavé (Bonynge I en tête), mais peut faire un complément agréable à ceux qui souhaitent voir les Huguenots.
Evidemment, c'est un pis-aller, mais c'est pas mal, je m'attendais à moins bien.

(ou aux fans de Dame J. S. qui désireraient voir son gala d'adieux Mr. Green)
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:23

Quelque chose que je viens de remarquer : par la coupure de quelques répliques, le duo Raoul/Marguerite tombe un peu à l'eau, puisqu'il n'y a pas de confusion, et rien ne l'indique dans le jeu des chanteurs. Résultat un peu bizarre : il lui fait la cour en sachant que c'est une Valois. Mr.Red "Beauté divine, enchanteresse [...] à vous et ma vie et mon âme", devant la femme du futur Henri IV quand même.

(c'était peut-être la vision des Bonynge, après tout... Raoul, un flambeur protestant qui essaye de faire d'une pierre deux coups)
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:26

Je continue mon panorama des Huguenots : la version Gallois dure 2h49, à titre d'indication, Bonynge I dure 3h37, Bonynge II dure 3h00 plus ou moins rondes (compter plutôt 2h58). Combien de temps dure la version Diederich chez Erato ?
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:49

Guillaume a écrit:
Je continue mon panorama des Huguenots : la version Gallois dure 2h49, à titre d'indication, Bonynge I dure 3h37, Bonynge II dure 3h00 plus ou moins rondes (compter plutôt 2h58). Combien de temps dure la version Diederich chez Erato ?

Un peu moins de 4h00, et il y a quelques coupures aussi.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:16

4h00 ? Shocked Les tempi sont vraiment plus lents que Bonynge... qui n'est pas coupé. Qu'est ce qui manque chez Diederich ?

EDIT : Bonynge a seulement quelques micro-coupures dans les finales du II et du III, au V...mais à chaque fois, ce ne sont que quelques mesures.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:26

Diederich: 3h49
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:32

Il y a des applaudissements apparemment, qu'il n'y a pas chez Bonynge.

A la fin du III, dans le cortège, je suis surpris par quelque chose que je n'ai jamais entendu : une minute 20 absente chez Bonynge I.
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:13

Oui, chez Diederich, il y a des applaudissements.
Les tempos ne sont pas très différents entre Bonynge et Diederich.

Concernant les coupures, je ne sais plus, mais elles étaient minimes, essentiellement dans des ensembles.

Moi, je considère que l'œuvre complète fait autour de 3h45-3h50. Il ne doit manque guère plus de 5 minutes chez Diederich, 10 minutes chez Bonynge.

Franchement, on peut les considérer comme des intégrales.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:31

T-A-M de Glédel a écrit:
Oui, chez Diederich, il y a des applaudissements.
Les tempos ne sont pas très différents entre Bonynge et Diederich.

Concernant les coupures, je ne sais plus, mais elles étaient minimes, essentiellement dans des ensembles.

Moi, je considère que l'œuvre complète fait autour de 3h45-3h50. Il ne doit manque guère plus de 5 minutes chez Diederich, 10 minutes chez Bonynge.

Franchement, on peut les considérer comme des intégrales.

Chez Diederich il n'y a pas l'air alternatif pour Urbain puisque c'est la version soprano du rôle qui a été retenu. Et, sauf erreur de ma part, l'air (cavatine ? Romance ?) de Valentine n'est pas non plus enregistré (je ne sais plus qui disait que de toute manière c'était probablement une composition de Bonynge Mr. Green )
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:42

Guillaume a écrit:
Il y a des applaudissements apparemment, qu'il n'y a pas chez Bonynge.

A la fin du III, dans le cortège, je suis surpris par quelque chose que je n'ai jamais entendu : une minute 20 absente chez Bonynge I.
autre exemple de micro-coupure chez Bonynge: dans les choeurs dans la conclusion de l'air de Raoul de l'Acte V
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:44

Francesco a écrit:
Et, sauf erreur de ma part, l'air (cavatine ? Romance ?) de Valentine n'est pas non plus enregistré (je ne sais plus qui disait que de toute manière c'était probablement une composition de Bonynge Mr. Green )
l'air de l'acte IV ?? Parmi les fleurs mon rêve se ranime ?? si si, il est enregistré par Diederich.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:49

Oui cet air là. J'étais persuadé qu'on ne l'entendait pas ... L'effet Pollet, sans doute.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:51

Francesco a écrit:
Oui cet air là. J'étais persuadé qu'on ne l'entendait pas ... L'effet Pollet, sans doute.
par ailleurs, quelle drôle d'idée d'avoir pensé que cet air était de la plume de Bonynge!!!
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:58

J'adore l'idée ! Je me demande si ce n'était de Geoffroy à la base (c'était aussi lui qui pensait que Le Voyage à Reims était apocryphe I love you I love you I love you ).
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:20

oui l'idée est sympa en tant que telle sauf que cet air est bien de Meyerbeer. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:17

Francesco a écrit:
Et, sauf erreur de ma part, l'air (cavatine ? Romance ?) de Valentine n'est pas non plus enregistré (je ne sais plus qui disait que de toute manière c'était probablement une composition de Bonynge Mr. Green )
Ce n'était pas plutôt sur le rondeau d'Alboni ? De toute façon, dans les partitions du début du XXe siècle, on trouve ces deux airs (j'ai Valentine dans la mienne...), donc c'est pur badinage. Smile
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:54

Ai reçu le disque Diederich, quel plaisir à réecouter encore ce chef d'oeuvre absolu ! Very Happy

Guillaume, en playlist a écrit:
Plus j'écoute les Huguenots, plus je repère de micro-passages qui ne sont pas chez Bonynge...Shocked Duo Valentine-Marcel, après "Ne pleure pas" il manque 20 secondes assez gracieuses, qui sont chez Diederich. Il manque également une intervention de Maurevert juste après le septuor (20 secondes). Et évidemment la coupure du final du II. (10 secondes)

Et effectivement, Diederich, ça tient très bien la route. bounce Leech est formidable, idéal ; Pollet dans un très bon jour ; Cachemaille Nevers de référence ; Raphanel très gracieuse...
Il me reste à écouter les IV et V. Pour les points négatifs, l'orchestre est parfois moins bien que chez Bonynge (une ouverture sans relief), Ghiuselev est quand même fatigué, Martinovic un peu pataud.

Il paraît qu'il manque des choses chez Diederich, quoi donc ? scratch
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:03

De l'esprit ?
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:03

Je parlais de l'état de la partition. Mr. Green L'esprit, on en trouve chez Cachemaille, chez Leech, chez Raphanel...
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 1:09

Guillaume a écrit:
d'une manière générale, Diederich a fait plein de micro-coupures un peu partout et des micro-coupures qu'il n'y a pas chez Bonynge.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:41

C'est bizarre, j'ai l'impression exactement inverse : Bonynge fait plein de micro-coupures, rétablies chez Diederich.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:49

Guillaume a écrit:
Il manque seulement "Mais quelle est donc cette belle / Ne peut-on l'apercevoir", une petite section rapide dans l'ensemble du voyeurisme à l'acte I. Diederich la jouait à la scène lors des représentations de Montpellier avec Miricioiu et Kunde (pour ce qui est la version la plus complète que j'aie entendue, je pense).
Après, les mesures de transition qu'il peut manquer chez l'un ou chez l'autre, ce n'est pas très essentiel et cela peut dépendre des éditions utilisées (il y a eu des aménagements dits "version de l'Opéra").
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:30

Je crois que Bonynge a décidé de couper toutes ces transitions, en effet, et à part pour le final du III, ce ne sont pas des coupes immenses. Et elles y sont chez Diederich, à qui il ne manque donc que 30 secondes du voyeurisme et la phrase finale d'Urbain.

Il existe une édition de référence de la partition ? (trouvable) Parce que peut-être que je vais me l'offrir...
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:52

Guillaume a écrit:
C'est bizarre, j'ai l'impression exactement inverse : Bonynge fait plein de micro-coupures, rétablies chez Diederich.
exemples faciles à vérifier pour toi: acte 5:
- le mini-ballet complet chez Bonynge et tronqué chez Diederich
- micro-coupure chez les choeurs à la fin de la cabalette de Raoul chez Diederich et pas chez Bonynge.
et y en a plein comme ça!

Par ailleurs il est vrai que Bonynge fait quelques autres micro-coupures que ne fait pas Diederich.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:52

Ce qui m'intrigue aussi, je dois dire, c'est que Diederich soit 16 minutes plus long que Bonynge, qui a déja les 4 minutes de l'air du Page du II en plus... Shocked Il est si lent que ça, Diederich ? Il y a aussi des applaudissements assez longs, c'est vrai.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:08

Tu n'as plus u'à suivre partition en mains hehe siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 5 Empty

Meyerbeer - Discographie
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant