Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Meyerbeer - Discographie

Aller en bas 
+29
Bertram
luisa miller
Benedictus
opera
Mélomaniac
Sangdor
Siegmund
Mariefran
soliste du bédat
malko
@lm@viv@
Jaky
bAlexb
Xavier
Cololi
Cornélius
Francesco
Richard
Abnegor
Glocktahr
Otello
Polyeucte
Mehdi Okr
calbo
aurele
WoO
T-A-M de Glédel
DavidLeMarrec
Guillaume
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:10

Le problème c'est que la partition n'est disponible en ligne qu'en italien coupé ou en mauvaise qualité. (et sans numéro de mesure)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:11

Allons Guillaume, ton gourou doit bien avoir ça en main Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:28

Guillaume a écrit:
Le problème c'est que la partition n'est disponible en ligne qu'en italien coupé ou en mauvaise qualité. (et sans numéro de mesure)
non la voici en français:

http://216.129.110.22/files/imglnks/usimg/2/22/IMSLP72250-PMLP39995-Meyerbeer_-_Les_Huguenots_VS1.pdf

http://imslp.info/files/imglnks/usimg/b/be/IMSLP72251-PMLP39995-Meyerbeer_-_Les_Huguenots_VS2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:30

Ah mais tu n'as plus d'excuses albino . Allez, zou, au boulot hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:38

Oui, je connaissais déja ce scan, je trouve la qualité assez mauvaise, et il manque des numéros de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:39

T'es qu'un pinailleur carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:14

Guillaume a écrit:
Il existe une édition de référence de la partition ? (trouvable) Parce que peut-être que je vais me l'offrir...
Réduction piano / chant ou partition d'orchestre ? Neuve ou occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:26

Neuve si possible, réduction piano/chant, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:02

Avec les annotations scéniques manuscrites du compositeur si possible et accessoirement une tasse de café.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:04

Guillaume a écrit:
Neuve si possible, réduction piano/chant, ça me suffit.
Je n'ai pas de partition récente... En principe de toute façon, TOUTES les partitions sont intégrales (tu n'auras pas forcément le rondeau d'Alboni ni certaines variantes comme l'air de Valentine, mais sinon, les coupures sont pratiquées dans le matériel d'orchestre, pas dans les partitions diffusées pour le grand public). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:00

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Neuve si possible, réduction piano/chant, ça me suffit.
Je n'ai pas de partition récente... En principe de toute façon, TOUTES les partitions sont intégrales (tu n'auras pas forcément le rondeau d'Alboni ni certaines variantes comme l'air de Valentine, mais sinon, les coupures sont pratiquées dans le matériel d'orchestre, pas dans les partitions diffusées pour le grand public). Smile
ben la partition en français dont je lui ai mis les liens est complète et contient en appendice, des variantes et des airs.

J'ai la partition complète pour orchestre mais je suis désolé, je ne vais pas la scanner! Pas le temps! lol
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:37

Laisse tomber, quoi que tu fasses pour lui rendre service Guillaume ne sera jamais content Confused
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:51

calbo a écrit:
Laisse tomber, quoi que tu fasses pour lui rendre service Guillaume ne sera jamais content Confused
oui ça j'ai remarqué! perennemente insoddisfatto!! borbottone!! Laughing
et on a de la chance quand ils disent merci...
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: La version " gedda"    Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:26

Quelqu'un pourrait il me trouver la distribution la plus complete de la version "Gedda" Radio vienne des huguenots. J'en ai une copie mais avec seulement les 7 roles pricipaux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:32

Marguerite de Valois - Rita Shane
Valentine de Saint-Bris - Enriqueta Tarrés
Urbain - Jeanette Scovotti
Raoul de Nangis - Nicolai Gedda
Comte de Nevers - Pedro Farrés
Comte de Saint-Bris - Dimiter (Dimitar) Petkov
Marcel - Justino Díaz
Bois-Rosé - Ewald Aichberger
De Tavannes - Harald Neukirch
De Cossé - Kurt Equiluz
De Thoré - Ewald Aichberger
De Retz - Jaroslav Stanic
De Meru - Ladislav Illavsky
Maurevert - Manfred Schenk
Dame d'Honneur 1 - Unni Rugtvedt
Girl 1 - Waltraut Haas
Girl 2 - Unni Rugtvedt
Night Watchman - Manfred Schenk
Monk 1 - Jaroslav Stanic
Monk 2 - Ladislav Illavsky
Monk 3 - Manfred Schenk

source : http://www.operadis-opera-discography.org.uk/CLMEHUGU.HTM#7

(une version que je trouve très inégale malgré de grands moments vocaux ; la faute en incombe à un orchestre désorienté qui sonne comme une fanfare de province !)
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:22

merci cher Guillaume. Il y a tres longtemps que je l'ai et je voulais surtout connaitre le Thavannes que je trouve bon. L'enregistrement en general ne me plait pas outre mesure. je n'aime pas Gedda là dedans, meme si son duo avec la reine est meilleur que sa version studio avec Mesplé, la " petite " Tarres " est bien , maois tout le reste de la distribution est ordinaire. Et puis c'est un massacre pour les coupures... Tarres est une espagnole qui avait eu le premier prix au Concours de Toulouse , fin années 60, peut etre 69 ??, qui a fait une assez bonne Electra , dans Idomeneo a Aix ( je dois avoir ça en extraits en cassette audio), et qui est partie en troupe a berlin. benefice net , on n'en a plus entendu parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:25

Ah oui, j'oubliais Pedro Farres que j'ai vu en Amonasro. Quand a Schenk , je l'ai vue en Sachs, c'etait bien , mais le Beckmesser de Georg Volker ( le fils du grand lohengrin franz volker) etait tellement fabuleux qu'il lui a ravi le triomphe...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:50

Ecouté donc cette après-midi la version Diederich. J'ai adoré Very Happy Le septuor vocal est équilibré, sauf l'interprète de Marcel, assez insupportable, surtout à l'acte I, ça s'améliore ensuite. Raphanel est très bien en Marguerite, pas trop reine mûre, encore jeune fille sensuelle. Le duo d'amants est vraiment épatant, l'alchimie fonctionne bien. La voix solaire de Leech m'a conquise, comme Guillaume l'avait prédit. Mais ce que j'ai préféré dans cette version, c'est le théâtre, bien sûr… La magie du live est communicative. Tout est moins figé, sonne de façon plus naturelle que dans le studio Bonynge. On est emporté par l'action de façon bien plus efficace, moins spectateurs passifs, se gargarisant de la beauté du chant. Ces 4° et 5° actes, quel souffle ! J'ai été tenue en haleine pendant ces presque quatre heures, malgré les jonglages avec le livret disponible sur internet. Il y a quand même beaucoup de coupures, beaucoup de variantes aussi, ce qui rendait la lecture un peu confuse parfois. C'est dit, je fais désormais partie des adorateurs des Huguenots Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:58

Mariefran a écrit:
Ecouté donc cette après-midi la version Diederich. J'ai adoré Meyerbeer - Discographie - Page 6 Icon_biggrin Le septuor vocal est équilibré, sauf l'interprète de Marcel, assez insupportable, surtout à l'acte I, ça s'améliore ensuite.

Oui, Ghiuselev, fatigué, il est quand même mieux chez Bonynge, non ?

Citation :
Raphanel est très bien en Marguerite, pas trop reine mûre, encore jeune fille sensuelle. Le duo d'amants est vraiment épatant, l'alchimie fonctionne bien. La voix solaire de Leech m'a conquise, comme Guillaume l'avait prédit. Mais ce que j'ai préféré dans cette version, c'est le théâtre, bien sûr…

Je souscris entièrement et complètement à tes propos. cool-blue

Citation :
La magie du live est communicative. Tout est moins figé, sonne de façon plus naturelle que dans le studio Bonynge. On est emporté par l'action de façon bien plus efficace, moins spectateurs passifs, se gargarisant de la beauté du chant. Ces 4° et 5° actes, quel souffle !

Oui, même si je reste très attaché à la version Bonynge, qui a des qualités différentes et complémentaires (le bucolique acte II est je trouve plus réussi que chez Diederich car Bonynge dispose d'un orchestre magnifique, d'un page excellent, d'une Reine hédoniste). Mais les deux versions ont chacun leurs adeptes, je fais partie des deux clans. Mr. Green

(même si pour moi personne n'a mieux percé la "vérité théâtrale" de Meyerbeer que Vanzo, Ramey et Lagrange avec Fulton dans Robert)

Citation :
J'ai été tenue en haleine pendant ces presque quatre heures, malgré les jonglages avec le livret disponible sur internet. Il y a quand même beaucoup de coupures, beaucoup de variantes aussi, ce qui rendait la lecture un peu confuse parfois.

Non, ce sont les livrets qui sont défectueux (les vieux trucs sur google livres par exemple), car la version Diederich est légèrement plus complète que Bonynge : manquent certes l'air optionnel du page au II (tu sais, celui avec les notes graves !), un bout du voyeurisme au I , mais les finales sont rallongés chez Diederich et il y a des variantes que ne fait pas Bonynge.

(il existe un ASO très complet, mais le livret de Diederich [surveille les amazon.de ou ebay, il y a parfois des bonnes affaires - j'ai eu mon coffret à 32€ !!!] est très bien aussi.)

Tu peux te rassurer : Bonynge est intégrale à 98%, Diederich à 98,5%. Mr. Green (et il y a la grande soupe des variantes évidemment)

Citation :
C'est dit, je fais désormais partie des adorateurs des Huguenots Meyerbeer - Discographie - Page 6 Icon_mrgreen

(et je prédis un effet domino : il y a une probabilité assez élevée que tu deviennent aussi adoratrice (peut-être pas au même degré, les Huguenots sont réellement le chef-d'oeuvre de Meyerbeer !) de Dinorah, de Robert et du Prophète !)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:10

Guillaume a écrit:
Oui, Ghiuselev, fatigué, il est quand même mieux chez Bonynge, non ?

On dira qu'il y est moins pire Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:11

Guillaume a écrit:
Il faut quand même mettre en garde Mariefran sur la version Gedda, qui est ultracoupée et où l'orchestre est catastrophique. Certes, il y a le plus beau Pareille loyauté... de la discographie, mais à part ça...

Oui : c'est ce que je disais, on est très loin d'une intégrale. Mais, à mes oreilles, vocalement c'est merveilleux de bout en bout, plein de pulpe et formidablement animé. L'inverse du Diederich.

PS : pourquoi ai-je l'impression de prendre la place de Polyeucte dans ce débat, là ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:16

Je tiens à préciser que les voix, souvent, je m'en fous, seul le théâtre compte, et je trouve la version Diederich plus vivante parce que moins hédoniste que celle de Bonynge.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:17

Francesco a écrit:
PS : pourquoi ai-je l'impression de prendre la place de Polyeucte dans ce débat, là ? Mr. Green

Je te donne mon bâton de pèlerin! Mr.Red

Sauf que j'aime bien la version Diedrich des Huguenots... désolé

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:19

Mariefran a écrit:
Je tiens à préciser que les voix, souvent, je m'en fous, seul le théâtre compte, et je trouve la version Diederich plus vivante parce que moins hédoniste que celle de Bonynge.

C'est un choix qui se comprend tout à fait, seulement, amha, tu ne trouveras pas Märzendörfer / Gedda exaltante, l'orchestre est vraiment horrible, et le théâtre, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:23

Personellement je construits le théâtre par rapport aux voix en fait, j'ai toujours fonctionné comme cela (c'est à dire que c'est à partir de la manière dont un chanteur chante que je reconstruis le personnage et à partir du dosage des timbres et des manières je ressens l'action.)

Du coup pour moi il y aura toujours plus de théâtre dans le français et l'émission de Gedda/Shane que dans ceux de Leech/Raphanel, même s'ils ont été sanctifiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:26

Mais je n'ai pas dit que vocalement, cette version Gedda était nulle, j'ai précisément situé le problème ailleurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:27

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
PS : pourquoi ai-je l'impression de prendre la place de Polyeucte dans ce débat, là ? Mr. Green

Je te donne mon bâton de pèlerin! Mr.Red

Sauf que j'aime bien la version Diedrich des Huguenots... désolé

Zut, pour une fois que tu es d'accord avec la majorité ... (sinon je n'arrive pas à trouver de "théâtre" chez Pollet, mais je cherche, je cherche ... c'est peut-être ce camaieu de gris qui m'aveugle)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:32

Guillaume a écrit:
Mais je n'ai pas dit que vocalement, cette version Gedda était nulle, j'ai précisément situé le problème ailleurs. Mr. Green

Et non moins précisément, puisque nous parlions de théâtre, je disais qu'à mes oreilles, c'était une version où je sentais et ressentais l'action bien mieux que chez Diederich. Je réécoute d'ailleurs en ce moment (j'ai donc fait une pause au milieu de mon Henri VIII Deutekom/Milnes) et quand j'entends Gedda j'ai le Raoul que je veux, celui qui s'abandonne et qui se tend à la fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:38

Francesco a écrit:
Zut, pour une fois que tu es d'accord avec la majorité ... (sinon je n'arrive pas à trouver de "théâtre" chez Pollet, mais je cherche, je cherche ... c'est peut-être ce camaieu de gris qui m'aveugle)

Théâtre chez elle... pas forcément (disons que à côté de Simionato, elle est bien plan plan Pollet), mais elle est un peu comme Arroyo je trouve... manquant de grandeur et de geste justement...
Mais la voix reste plutôt pas mal tenue par rapport à d'autres enregistrements!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:17

Encore une de gagnée (et quelle proie ! Surprised ), glorieuse conquête dont Guillaume doit se réjouir. hehe

Bon, ça fait super plaisir, tu auras quand même aimé LULLY et Meyerbeer grâce à ce forum. Surprised

Guillaume a écrit:
C'est un choix qui se comprend tout à fait, seulement, amha, tu ne trouveras pas Märzendörfer / Gedda exaltante, l'orchestre est vraiment horrible, et le théâtre, bof...
Je ne m'avancerais pas tant : les voix sont vieilles et le son tout moche. fleurs

De toute façon, quel intérêt de doublonner tant que Mariefran n'a pas entendu les autres titres intéressants, même si je doute qu'elle adhère autant (à part peut-être au charme bien spécial de Dinorah hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:21

Guillaume a écrit:
la version Diederich est légèrement plus complète que Bonynge : manquent certes l'air optionnel du page au II (tu sais, celui avec les notes graves !), un bout du voyeurisme au I , mais les finales sont rallongés chez Diederich et il y a des variantes que ne fait pas Bonynge ... Bonynge est intégrale à 98%, Diederich à 98,5%. Mr. Green (et il y a la grande soupe des variantes évidemment)
Non pas d'accord car Diederich fait aussi de petites coupures que ne fait pas Bonynge. Donc ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:12

d'une émission radiophonique belge consacrée à la comparaison discographique de différentes versions des Huguenots de Meyerbeer, il ressort que les versions Bonynge et Diederich sont imparfaites mais complémentaires et donc indispensables:
les points forts de la version Bonynge sont ses grandes qualités vocales notamment Sutherland, Arroyo, Bacquier, Ghiuzelev et son unique réel point faible vocal est Vrenios certes louable d'intentions mais pas du tout doté vocalement pour le rôle de Raoul.
Les points forts de la version Diederich sont le Raoul formidable et idéal de Leech et la belle Valentine de Pollet (même si le grave lui fait parfois un peu défaut), le reste de la distribution oscillant entre le satisfaisant mais un peu trop léger (Raphanel) et le presque too much (Ghiuzelev qui ici en fait vraiment des tonnes).
Les directions orchestrales partagent qualités et défauts au niveau des tempi choisis: certains de Bonynge, trop rapides, pénalisent parfois l'articulation des chanteurs (le duo Valentine/Marcel); certains de Diederich, trop lents, alourdissent le chant et pénalisent aussi parfois l'articulation (la bénédiction des poignards)
La version dirigée par Renato Palumbo et éditée chez Dynamic a été vite écartée: tempi lents et mous, nombreuses coupures, chanteurs peu pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:16

Je me suis ré-écouté Diederich... Si Leech est en effet génial à tous points de vue (quelle insolence, quelle poésie... tout!!), Raphanaël quand même très très belle... J'ai un peu de mal avec Pollet, qui reste un peu trop sur sa grosse voix sans à aucun moment proposer de frémissement (Sarroca, où es-tu???) et puis Ghiuzelev est quand même assez ignoble dans le premier acte! Après, ça s'arrange un peu...

Mais c'est vraiment les deux derniers actes qui pour moi emportent tout sur leur passage!
Vais-je me mettre Bonynge maintenant? Ou plonger chez Gavazzeni (j'en profite, Guillaume n'est plus là Mr.Red)??

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:21

Polyeucte a écrit:
Vais-je me mettre Bonynge maintenant? Ou plonger chez Gavazzeni (j'en profite, Guillaume n'est plus là Mr.Red)??
écoute les 2 !! Wink l'avis de Guillaume n'est que l'avis de Guillaume et son coup de foudre pour l'oeuvre n'en fait pas pour autant un spécialiste. Donc fais toi plaisir et écoute tout pour te faire ta propre idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:24

Oh oui, rassures toi! Mr.Red
J'ai aucune honte à écouter ce genre de choses... même contre les avis autorisés! Laughing J'écoute assez de choses qui font se dresser les cheveux sur la tête de certains! hehe
Mais les deux, je pense pas... ça va faire un peu beaucoup quand même!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:26

Polyeucte a écrit:
Oh oui, rassures toi! Mr.Red
J'ai aucune honte à écouter ce genre de choses... même contre les avis autorisés! Laughing J'écoute assez de choses qui font se dresser les cheveux sur la tête de certains! hehe
Mais les deux, je pense pas... ça va faire un peu beaucoup quand même!

Je crois que t'es le seul (au monde Twisted Evil ) à écouter Monteverdi avec Jones, Ghiaurov et Vickers Mr.Red
Celà dit un jour il faudra que j'écoute ça Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:29

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Oh oui, rassures toi! Mr.Red
J'ai aucune honte à écouter ce genre de choses... même contre les avis autorisés! Laughing J'écoute assez de choses qui font se dresser les cheveux sur la tête de certains! hehe
Mais les deux, je pense pas... ça va faire un peu beaucoup quand même!

Je crois que t'es le seul (au monde Twisted Evil ) à écouter Monteverdi avec Jones, Ghiaurov et Vickers Mr.Red
Celà dit un jour il faudra que j'écoute ça Very Happy

Non, non ; moi aussi ! et je suis même un fan primaire de l'enregistrement de Karajan (des Poppea moites ET vocales comme celles de Jurinac, à part Jones, j'en vois finalement peu). Mais ce n'est peut-être pas le débat Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:30

Cololi a écrit:
Je crois que t'es le seul (au monde Twisted Evil ) à écouter Monteverdi avec Jones, Ghiaurov et Vickers Mr.Red
Celà dit un jour il faudra que j'écoute ça Very Happy
tutut non il n'est pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:34

[b] npn non , j'en fais partie aussi. Vickers, jones, ghiaurov ,Ludwig, Senechal, taillon,et les autres...j'en rezdemande. Il n'est ecrit nulle part que pour chanter ces oeuvres ils faut des petites voix , des voix sans vibrato, des voix blanches , etc........pour la grosseur des orchestres , là c'est autre chose. Et pour la grandeur des salles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:56

De toute façon, les critiques de cette émission ne mentionnent pas la meilleure version de l'oeuvre : Minkowski / Osborn 2011. Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:22

Guillaume ou l'art du pinaillage Mr.Red . ta version favorite sortira-t-elle de CD ou en DVD au moins siffle ? Même pas sûr Cool
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:46

J'ai commencé à regarder le DVD des Huguenots avec Sutherland (concert d'adieu) à l'opéra de Sydney, pour arrêter aussitôt...

Plusieurs remarques :

- Sutherland n'a pas eu de chance, elle a chanté toute sa carrière dans des costumes immondes, c'est difficilement regardable
- On ne comprend aucun chanteur
- Sous-titres en anglais exclusivement

Conclusion : inutile de perdre son temps avec cette production alors que le studio Decca est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:19

WoO a écrit:
J'ai commencé à regarder le DVD des Huguenots avec Sutherland (concert d'adieu) à l'opéra de Sydney, pour arrêter aussitôt...
Plusieurs remarques :
- Sutherland n'a pas eu de chance, elle a chanté toute sa carrière dans des costumes immondes, c'est difficilement regardable
- On ne comprend aucun chanteur
- Sous-titres en anglais exclusivement
Conclusion : inutile de perdre son temps avec cette production alors que le studio Decca est très réussi.
n'importe quoi!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:06

C'est vrai que les vidéos et pochettes de disques sont souvent affreuses. Mais il devait bien y avoir quelques productions à sauver dans une carrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:29

WoO a écrit:
J'ai commencé à regarder le DVD des Huguenots avec Sutherland (concert d'adieu) à l'opéra de Sydney, pour arrêter aussitôt...

Plusieurs remarques :

- Sutherland n'a pas eu de chance, elle a chanté toute sa carrière dans des costumes immondes, c'est difficilement regardable

Oui, c'est vrai que c'est un peu carton-pâte comme esthétique. De la même façon, les catholiques ont tous une boucle d'oreille façon Henri III...

Citation :
- On ne comprend aucun chanteur

Si, Anson Austin (Raoul), Amanda Thane (Valentine) et John Pringle (Nevers) sont assez compréhensibles.

Citation :
- Sous-titres en anglais exclusivement

Et coupures de plus d'une heure au total : les récitatifs sont mités comme du gruyère.

Citation :
Conclusion : inutile de perdre son temps avec cette production alors que le studio Decca est très réussi.
[/quote]

C'est un pis-aller au DVD (même si pour moi ça fonctionne), on attend ardemment que la très belle production de Py soit filmée. J'espère au moins que ça t'aura permis de te replonger dans cette tragédie lyrique du XIXe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:50

WoO a écrit:
J'ai commencé à regarder le DVD des Huguenots avec Sutherland (concert d'adieu) à l'opéra de Sydney, pour arrêter aussitôt...

Plusieurs remarques :

- Sutherland n'a pas eu de chance, elle a chanté toute sa carrière dans des costumes immondes, c'est difficilement regardable
- On ne comprend aucun chanteur
- Sous-titres en anglais exclusivement

Conclusion : inutile de perdre son temps avec cette production alors que le studio Decca est très réussi.
Dites moi , sous le pseudo WoO , c'est Sergio Segalini qui se cache ?? Il y a tres longtemps que je n'ai pas regardé Ces Huguenots , mais je n'en ai pas un souvenir si mauvais , mezme si ce n'est pas le Pérou...Et puis il y a surtout ce moment des adieux qui est quelque chose que nous , Français , ne savont pas faire. Quel theatre a fait une si belle ceremonie a ( au hasard et etre autre ) : Crespin ,Mesplé , Sarroca , Gorr, Vanzo, ......???????? Chez nous , quand un grand artiste s'en va , au pire on le critique ( bon debarras ..C'est pas trop tot ...Elle chante encore ..) au mieux ça passe inaperçu ... Et bien sur la télé ne se deplasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:03

soliste du bédat a écrit:
Dites moi , sous le pseudo WoO , c'est Sergio Segalini qui se cache ?? Il y a tres longtemps que je n'ai pas regardé Ces Huguenots , mais je n'en ai pas un souvenir si mauvais , mezme si ce n'est pas le Pérou...Et puis il y a surtout ce moment des adieux qui est quelque chose que nous , Français , ne savont pas faire. Quel theatre a fait une si belle ceremonie a ( au hasard et etre autre ) : Crespin ,Mesplé , Sarroca , Gorr, Vanzo, ......???????? Chez nous , quand un grand artiste s'en va , au pire on le critique ( bon debarras ..C'est pas trop tot ...Elle chante encore ..) au mieux ça passe inaperçu ... Et bien sur la télé ne se deplasse pas
ah non Segalini, autrement plus rigoureux tout de même que l'ami WoO, a toujours eu un immense respect pour Sutherland et à l'époque de la sortie de ce spectacle en VHS il en avait dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:42

"L'ami WoO" n'a pas le droit de donner son avis sur un DVD?? Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:47

Polyeucte a écrit:
"L'ami WoO" n'a pas le droit de donner son avis sur un DVD?? Rolling Eyes

En tout cas, si on lui avais fait un look à la avatar d'Otello, je comprends tout à fait le ressenti de WoO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:38

Non, c'est pire :

Meyerbeer - Discographie - Page 6 WbMUSICsutherland-420x0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meyerbeer - Discographie   Meyerbeer - Discographie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meyerbeer - Discographie
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Huguenots - Meyerbeer
» Bruckner : 6e Symphonie
» Meyerbeer : une "tétralogie" berlinoise (2014-2018)
» Ernest Bloch (1880-1959)
» Mahler discographie exhaustive: symphonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: