| Meyerbeer - Discographie | |
|
+29Bertram luisa miller Benedictus opera Mélomaniac Sangdor Siegmund Mariefran soliste du bédat malko @lm@viv@ Jaky bAlexb Xavier Cololi Cornélius Francesco Richard Abnegor Glocktahr Otello Polyeucte Mehdi Okr calbo aurele WoO T-A-M de Glédel DavidLeMarrec Guillaume 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 10:48 | |
| Comment chanter là dedans |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 12:57 | |
| Je tiens à préciser plusieurs choses : - Je ne suis pas Sergio Segalini (c'est qui ?)- Je n'ai pas tout regardé, j'ai trouvé ça insupportable, exactement comme la Lucia di Lammermoor du Met avec Sutherland : même esthétique moche, même "direction d'acteur" (quand Marguerite se lève de son trône pour faire trois pas c'est presque un évènement). - J'ai regardé uniquement pour Sutherland que j'adore dans le répertoire français ( Les contes d'Hoffman, Esclarmonde, Les Huguenots). D'ailleurs je ne la connais pas ailleurs et comme le répertoire italien avant Puccini ne m'intéresse pas... - Le son du DVD (ou de ma télé) est vraiment pourri... Finalement le studio Decca est parfait et je n'ai pas envie d'écouter autre chose (pensez donc : Sutherland, Bacquier, Tourangeau !). Emprunter ce DVD était une mauvaise idée. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 12:59 | |
| Oh... tu n'es pas sensible à l'optique "robe meringue" des SUPERBES robes bleues de Lucia avec Sutherland  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| |
 | |
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 15:38 | |
| - bAlexb a écrit:
- Jolie coupe, oui ; mais le tissu n'est quand même pas très très conforme à ce qu'on sait de la mode sous les Valois
! excuse moi mais on n'en est pas loin du tout quand on voit cette robe de Catherine de Médicis:  et j'en ai repéré d'autres de la même époque avec le même style de motifs à fleurs que celui de la robe à Sydney. et en tout cas on ne peut pas dire que la robe de Marguerite de Valois pour Sutherland est moche! |
|
 | |

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 15:43 | |
| - Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Jolie coupe, oui ; mais le tissu n'est quand même pas très très conforme à ce qu'on sait de la mode sous les Valois
! excuse moi mais on n'en est pas loin du tout quand on voit cette robe de Catherine de Médicis:
Si on ne peut plus plaisanter ! Trsè belles expos, notamment à Blois et au musée des Tissus de Lyon (section incroyable sur le velours noir dans l'exposition "Au temps de Laurent le Magnifique" !) |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 16:14 | |
| - Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
! excuse moi mais on n'en est pas loin du tout quand on voit cette robe de Catherine de Médicis: Si on ne peut plus plaisanter ! Très belles expos, notamment à Blois et au musée des Tissus de Lyon (section incroyable sur le velours noir dans l'exposition "Au temps de Laurent le Magnifique" !) ah ben t'avais l'air assez affirmatif! Ok je n'ai rien dit Blague à part c'est la nature même du textile qui me paraît sujette à caution, ici ; généralement de lourds façonnés, des brocards, velours de soie, etc. quel que soit le nuancier par ailleurs souvent foncé quand bien même le corset, orné de broderies, perles, etc. peut afficher une tonalité plus claire (mais pas moins ouvragée). Tu me donnes envie de me replonger dans la question  ! |
|
 | |
soliste du bédat Mélomane averti
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees) Date d'inscription : 13/03/2011
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 18:05 | |
| - Otello a écrit:
- soliste du bédat a écrit:
- Dites moi , sous le pseudo WoO , c'est Sergio Segalini qui se cache ?? Il y a tres longtemps que je n'ai pas regardé Ces Huguenots , mais je n'en ai pas un souvenir si mauvais , mezme si ce n'est pas le Pérou...Et puis il y a surtout ce moment des adieux qui est quelque chose que nous , Français , ne savont pas faire. Quel theatre a fait une si belle ceremonie a ( au hasard et etre autre ) : Crespin ,Mesplé , Sarroca , Gorr, Vanzo, ......???????? Chez nous , quand un grand artiste s'en va , au pire on le critique ( bon debarras ..C'est pas trop tot ...Elle chante encore ..) au mieux ça passe inaperçu ... Et bien sur la télé ne se deplasse pas
ah non Segalini, autrement plus rigoureux tout de même que l'ami WoO, a toujours eu un immense respect pour Sutherland et à l'époque de la sortie de ce spectacle en VHS il en avait dit du bien. "...IMMENSE respect ??" c'est toiut de meme lui qui a écrit ( je cite de memoire) "elle a passé la majeure partie de sa jeunesse chez son dentiste...." C'est fin et raffiné , ça !!! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Je ne vois toujours pas le rapport avec le commentaire de WoO qui portait sur la mise en scène et la qualité du DVD... |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 12 Aoû 2011 - 19:27 | |
| - soliste du bédat a écrit:
- "...IMMENSE respect ??" c'est tout de meme lui qui a écrit ( je cite de memoire) "elle a passé la majeure partie de sa jeunesse chez son dentiste...." C'est fin et raffiné , ça !!!
Sortie de son contexte la phrase est assez peu fine effectivement sauf que c'est un peu facile d'évacuer le contexte. Par ailleurs, ce qu'il dit est vrai et elle le dit elle-même avec beaucoup d'humour dans ses biographies et auto-biographies. Elle s'est fait effectivement redresser et aligner toutes les dents dans sa jeunesse. Pour ce qui est de l'artiste elle-même, il a toujours eu un immense respect et a souvent écrit qu'elle était l'artiste majeure de l'après-Callas (avec lui, Caballé et Gruberova n'ont pas eu la même chance! Très loin de là!) |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96704 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Dim 28 Aoû 2011 - 14:31 | |
| Pardon, je n'ai pas recopié vos interventions, et je n'ai pas très envie de retourner dans le fil à présent pour les récupérer au milieu de ce qui a été posté. - Guillaume a écrit:
- Blake est vraiment très en dessous de Vanzo en terme de timbre, de diction, de voix mixte, d'ironie scribienne, dommage, surtout que la prise de son de la vidéo est meilleure. Enfin, je ne sais pas si je vais rester regarder la mise en scène longtemps, parce que ça détruit les images que j'avais créees sur la bande audio avec Vanzo.
Oui, et pas pour le mieux. Mais Blake, il faut le regarder tout autrement, c'est la lecture à l'opposé : noire, inquiétante, de Robert. Et ça se tient très bien aussi, sur le principe en regardant le livret (c'est plus Bertram que Robert qui porte l'ironie). - Polyeucte a écrit:
- et la voix mixte différente.
Ca ne mixe pas beaucoup chez Blake tout de même. - Citation :
- Enfin si Blake te choque, n'essaye même pas Merritt dans Robert (alors que pourtant, on a un air en plus...
) Oui, "Nonnes qui reposez". Quoi ? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96704 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4068 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Dim 28 Aoû 2011 - 14:45 | |
| Moi j'ai toujours été très sensible au Tudor-Victorien ... alors du coup je suis sûr qu'on aurait parlé chiffon avec beaucoup de plaisir Joanie et moi. Et autour d'une tasse de thé, encore en plus.
Sinon Segalini ... bon j'aurais trop de choses méchantes à en dire (surtout à propos de ses conneries sur le chant mozartien et straussien). |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Dim 28 Aoû 2011 - 17:44 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Dim 28 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Quand même, c'est très mignon ces petites fleurs dessinées sur le tissu |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Sam 11 Fév 2012 - 17:00 | |
| Je colle ici une parenthèse que j'ai ouverte (très inconsidérément) ailleurs : - bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- calbo a écrit:
- Guillaume a écrit:
- La question : va-t-il donner en 2012 le meilleur Raoul de tous les temps ? Va-t-il réussir à dépasser Richard Leech ? Réponse dans un mois (il me tarde !!!!).
Y faut pas éxagérer quand même . Kunde sera sans doute un excellent Raoul mais le meilleur ca me parait excessif Des temps "enregistrés", moi ça me semble très envisageable, en tout cas ! un des très grands des temps enregistrés (la précision est effectivement nécessaire face aux excès verbaux de Guillaume dont la vision de "tous les temps" est somme toute bien réduite.), ce sera déjà pas si mal. Sous toute réserve, oui, puisque des enregistrements comme les fameux cylindres Mapleson de De Reszké et Nordica, en 1901 au MET, sont absolument inaudibles (alors que Gadski dans Tannhäuser est tétanisante de présence !). Il y a, là, tout un pan de l'histoire de l'interprétation de l'oeuvre (je ne parle même pas des figures rejetées dans la lumière/ombre du mythe). En "pièces détachées", il reste, malgré tout des choses brillantes, au phrasé miraculeux (c'est bien une donnée que l'enregistrement, fût-il médiocre, ne limite pas), soyons justes ! Vezzani : /watch?v=MvssGC0EYDs Franz : /watch?v=mWfc9mA8IrE&feature=fvst Urlus : /watch?v=N0S4eMufXQA Lauri-Volpi : /watch?v=BC4qLbDUFtA&feature=related Granal : /watch?v=IbcQApVbw-M D'Arkor : /watch?v=saan0a5wpLk&feature=related Thill : /watch?v=IKaloWYFohk&feature=related (à tout seigneur...) Sans spécialement se rapprocher de nous, d'ailleurs (Gedda, par exemple ; Blake, etc.). |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Sam 11 Fév 2012 - 20:46 | |
| Et en se rapprochant de nous, on a aussi Chris Merritt:
/watch?v=VEy9EATmjlg |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Sam 11 Fév 2012 - 21:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Sam 11 Fév 2012 - 22:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Sam 11 Fév 2012 - 22:57 | |
| - Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
- Et en se rapprochant de nous, on a aussi Chris Merritt:
/watch?v=VEy9EATmjlg Heppner y a-t-il touché, autour de son album français ? Tu as écouté les extraits avec Merritt ? Je ne suis pas spécialement fan du timbre, ici (j'aime, par ailleurs, des Raoul plus graphiques quel que soit le type de ténor retenu ; mais la prise de son n'est peut-être pas étrangère à mon ressenti), mais le personnage fier, le ton bravache, etc. emportent spontanément mon adhésion (plus que l'air lui-même, d'ailleurs, qui manque d'un brin de poésie, à mon goût). Il y a quelque chose de primal, d'un peu insensé (audiblement, en tout cas, les enjeux le sont, à ce moment de sa carrière), ce truc surhumain qui, chez moi, bloquent toute espèce d'appréciation rationnelle. |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Sam 11 Fév 2012 - 23:49 | |
| - bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
/watch?v=VEy9EATmjlg Heppner y a-t-il touché, autour de son album français ? Tu as écouté les extraits avec Merritt ? Je ne suis pas spécialement fan du timbre, ici (j'aime, par ailleurs, des Raoul plus graphiques quel que soit le type de ténor retenu ; mais la prise de son n'est peut-être pas étrangère à mon ressenti), mais le personnage fier, le ton bravache, etc. emportent spontanément mon adhésion (plus que l'air lui-même, d'ailleurs, qui manque d'un brin de poésie, à mon goût). Il y a quelque chose de primal, d'un peu insensé (audiblement, en tout cas, les enjeux le sont, à ce moment de sa carrière), ce truc surhumain qui, chez moi, bloquent toute espèce d'appréciation rationnelle. y avait pas que l'air dans le lien que j'ai mis |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Dim 12 Fév 2012 - 9:37 | |
| - Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Otello a écrit:
/watch?v=VEy9EATmjlg Heppner y a-t-il touché, autour de son album français ? Tu as écouté les extraits avec Merritt ? Je ne suis pas spécialement fan du timbre, ici (j'aime, par ailleurs, des Raoul plus graphiques quel que soit le type de ténor retenu ; mais la prise de son n'est peut-être pas étrangère à mon ressenti), mais le personnage fier, le ton bravache, etc. emportent spontanément mon adhésion (plus que l'air lui-même, d'ailleurs, qui manque d'un brin de poésie, à mon goût). Il y a quelque chose de primal, d'un peu insensé (audiblement, en tout cas, les enjeux le sont, à ce moment de sa carrière), ce truc surhumain qui, chez moi, bloquent toute espèce d'appréciation rationnelle. y avait pas que l'air dans le lien que j'ai mis Pardon, je me suis mal exprimé. Je préfère le reste, c'est à dire le final du II et le duo à l'air lui-même très/trop exposé/surexposé (tout est trop dit, en fait, de là cette idée d'exposition au sens "théâtral" du terme ; manque le coeur, à mon goût)  ! |
|
 | |
Sangdor Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 54 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/08/2011
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mer 14 Mar 2012 - 18:46 | |
| Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une enregistrement vidéo potable de Robert le diable. L'enregistrement audio de Fulton est vraiment excellent mais la lourdeur de la mise en scène rend le spectacle peu avenant... Est-ce que vous connaissez d'autres sources peut être ? Des enregistrements à venir ou pirates peut être ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mer 14 Mar 2012 - 19:11 | |
| Je trouve que la lourdeur de la mise en scène va bien avec Robert en fait!  (et précision, j'aime énormément Robert le Diable!  ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

Nombre de messages : 54 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/08/2011
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 16 Mar 2012 - 15:33 | |
| Tout de même... Il y a une limite à la lourdeur. Je trouve que ce choix de mise en scène dessert complètement l’œuvre. Entre des ballets douteux et des costumes qui étouffent les yeux, je ne vois pas pire. Tu sais s'il existe d'autres exécutions filmées ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 16 Mar 2012 - 15:51 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait autre chose pour Robert le Diable. On peut espérer que le ROH filme sa production de l'année prochaine par contre (si il ne le font pas, c'est soit qu'ils prévoient une super distribution pour une reprise, soit qu'ils sont vraiment bêtes!!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 16 Mar 2012 - 17:23 | |
| Pas de retransmission au cinéma en tout cas de Robert le Diable la saison prochaine. Comme pour Les Troyens, cela sera filmé peut être pour être retransmis l'année suivante. |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 16 Mar 2012 - 19:09 | |
| - Da Ponte a écrit:
- Tout de même... Il y a une limite à la lourdeur. Je trouve que ce choix de mise en scène dessert complètement l’œuvre. Entre des ballets douteux et des costumes qui étouffent les yeux, je ne vois pas pire.
ah ben je peux t'assurer que la mise en scène a remporté un triomphe spectaculaire! |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 16 Mar 2012 - 19:14 | |
| Cela reste mon point de vue. Une fois remise dans son contexte... |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Jeu 22 Nov 2012 - 16:06 | |
| Parution prévue le 10/01/2013 d'un enregistrement de Robert le Diable chez Brillant Classics :
Enregistré lors d'un concert le 13/05/2012 à Salerno : Direction : Daniel Oren Chef de choeur : Luigi Petrozziello
Robert : Bryan Hymel Isabelle : Patrizia Ciofi Bertran : Alastair Miles Alice : Carmen Giannattasio Aliberti : Carlo Striuli
|
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Lun 3 Déc 2012 - 13:28 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Parution prévue le 10/01/2013 d'un enregistrement de Robert le Diable chez Brillant Classics :
Enregistré lors d'un concert le 13/05/2012 à Salerno : Direction : Daniel Oren Chef de choeur : Luigi Petrozziello
Robert : Bryan Hymel Isabelle : Patrizia Ciofi Bertran : Alastair Miles Alice : Carmen Giannattasio Aliberti : Carlo Striuli
Et c'est finalement Ciofi qui fera la majeure partie des représentations à Covent Garden (ça se disait, ça se savait mais, désormais, c'est officiel : http://www.roh.org.uk/news/cast-change-role-of-isabelle-in-robert-le-diable-to-be-sung-by-patrizia-ciofi-and-sofia-fomina ). |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Lun 17 Déc 2012 - 13:07 | |
| Le Robert du ROH est à la réécoute pendant encore quelques jours : http://www.bbc.co.uk/programmes/b01p9cqn . |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 15 Jan 2013 - 9:42 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Parution prévue le 10/01/2013 d'un enregistrement de Robert le Diable chez Brillant Classics :
Je l'ai reçu la semaine dernière. D'abord, il faut souligner, pour le coup, l'initiative de Brilliant qui semble vouloir capter des lives (des "Pêcheurs" avec Rancatore et Albelo, en même temps) dans de bonnes conditions de prise de son. A part ça, j'ai écouté quelques extraits, rapidement : essentiellement le rôle d'Isabelle (ça n'étonnera personne), des bribes de celui d'Alice, et le "Nonnes qui reposez" de Bertram. D'autres qui auraient écouté l'enregsitrement ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 15 Jan 2013 - 10:03 | |
| - bAlexb a écrit:
- Je l'ai reçu la semaine dernière.
D'abord, il faut souligner, pour le coup, l'initiative de Brilliant qui semble vouloir capter des lives (des "Pêcheurs" avec Rancatore et Albelo, en même temps) dans de bonnes conditions de prise de son. A part ça, j'ai écouté quelques extraits, rapidement : essentiellement le rôle d'Isabelle (ça n'étonnera personne), des bribes de celui d'Alice, et le "Nonnes qui reposez" de Bertram. D'autres qui auraient écouté l'enregsitrement ? Pas encore acheté!  Mais ça ne saurait tarder... Déjà, une bonne nouvelle que la prise de son soit bonne! Je craignais un peu une prise de son du type "Dynamic à la Valle d'Itria"...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 15 Jan 2013 - 10:07 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Déjà, une bonne nouvelle que la prise de son soit bonne! Je craignais un peu une prise de son du type "Dynamic à la Valle d'Itria"...
 Non, ça m'a semblé bien meilleur, à l'issue de l'écoute rapide que j'ai faite ; en tout cas une bonne coudée au-dessus du live de Martina Franca. Son assez rond à l'orchestre, plutôt proche des voix. Il m'a semblé que les applaudissements étaient écourtés au potentiomètre ce qui retire un peu de l'exubérance/ébriété inhérente au concert ; moi, je trouve ça un peu regrettable. Mais c'est une paille  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 15 Jan 2013 - 10:27 | |
| Bon, faut que je me le trouve... vu que je vais éviter Mook à Martina Franca (il est assez redoutable quand même ce ténor!), je vais me rabattre sur ce concert...  (et puis au passage, je prendrais aussi les Pêcheurs! Rancatore + Grassi, que demande le peuple?  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 15 Jan 2013 - 10:56 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bon, faut que je me le trouve... vu que je vais éviter Mook à Martina Franca (il est assez redoutable quand même ce ténor!)
Evidemment, Hymel c'est incomparable. Mais, globalement, il me semble pour ce que j'en ai entendu que la distribution de Salerno (Miles par rapport à Surjan, notamment) est bien plus satisfaisante que Martina Franca. Ciofi ayant gagné en profondeur de champ/chant, ce qu'elle a perdu (ça reste relatif, dans l'absolu) en fraîcheur et en "argenture", par rapport à elle-même, en 2000. Son IV est sublime, d'une richesse d'intentions/invention saisissantes et d'un bel aboutissement technique (longueur de souffle pour "Robert, toi que j'aime", qualité de fondu dans le duo, pugnacité dans les ensembles).
Dernière édition par bAlexb le Mar 19 Fév 2013 - 10:14, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 1 Fév 2013 - 11:44 | |
| Parution d'un enregistrement de l'Africaine prévue chez CPO, suite aux représentation à l'Opéra de Chemnitz... Durée prévue : 4h30! Plus d'info ici sur Forum Opéra |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 19 Fév 2013 - 10:15 | |
| - bAlexb a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Bon, faut que je me le trouve... vu que je vais éviter Mook à Martina Franca (il est assez redoutable quand même ce ténor!)
Evidemment, Hymel c'est incomparable. Mais, globalement, il me semble pour ce que j'en ai entendu que la distribution de Salerno (Miles par rapport à Surjan, notamment) est bien plus satisfaisante que Martina Franca. Ciofi ayant gagné en profondeur de champ/chant, ce qu'elle a perdu (ça reste relatif, dans l'absolu) en fraîcheur et en "argenture", par rapport à elle-même, en 2000. Son IV est sublime, d'une richesse d'intentions/invention saisissantes et d'un bel aboutissement technique (longueur de souffle pour "Robert, toi que j'aime", qualité de fondu dans le duo, pugnacité dans les ensembles). Des critiques dans la presse spécialisée ? Ou des avis, ici ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mar 19 Fév 2013 - 14:16 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et range ces arguments de versions avec Callas : je n'ai jamais vu d'enregistrements de Callas coupés aux tiers de la vraie durée de l'oeuvre.
La plupart du temps, ils sont coupés à raison de 5 minutes... Peut-être Armida ? Faudrait voir exastement pour la Vestale ou Alceste ! Peut-être pas au tiers, mais  ... Etant entendu que l'exhaustivité est un syndrome moderne ; ces versions valent pour d'autres qualités qui ne sont pas nécessairement moindres. Je ferme le HS  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Mer 24 Avr 2013 - 16:26 | |
| Bon, je l'ai écouté cet enregistrement de Robert... et c'est de très bonne qualité!  Isabelle superbe de Ciofi bien sûr... en fait, c'est plus dans ce répertoire que l'italien que je l'aime... il y a une plus grande liberté on a l'impression. Hymel a toujours ce timbre étrange... mais se lance dans le rôle avec panache, sans avoir peur des embuches divers et variées. Un Robert passionnant. Alice et Raimbault sont parfaits, avec une diction géniale pour lui, et un panache qui fait plaisir à entendre pour elle. En fait, le point noir, ou disons gris, est la prestation de Miles qui fait pâle figure face à Ramey qui hante le rôle... la voix est sèche, pas très à l'aise dans les vocalises, courte d'aigu... et ça reste trop sombre et grimaçant. Là où Ramey est vraiment jeune, Miles fait bien diable et on se demande comment Robert peut le croire... Oren est efficace comme toujours dans ce répertoire, avec pas mal d'énergie, mais un peu de lourdeur par moments. En tout cas, c'est une bonne chose de diffuser ce genre d'enregistrement!  |
|
 | |

| |
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 24 Mai 2013 - 21:54 | |
| Ils ont été rapides !  Le 5 juin par contre ça tombe très mal pour moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Ven 28 Juin 2013 - 10:06 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Parution d'un enregistrement de l'Africaine prévue chez CPO, suite aux représentation à l'Opéra de Chemnitz... Durée prévue : 4h30!
Plus d'info ici sur Forum Opéra A propos de la production de Chemnitz : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=5333&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54 ! |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Lun 1 Juil 2013 - 17:57 | |
| Donc succès et nouvelle édition critique, je suis impatient !  La mise en scène avait l'air belle, dommage que ce soit seulement un CD (d'un autre côté il est bon aussi que sortent des CDs de temps en temps)... Quelqu'un a vu le DVD/Blu-Ray du Robert londonien ? Je l'achète sous peu... |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Lun 11 Nov 2013 - 1:12 | |
| - Mélomaniac, à propos de Robert le Diable de Fulton a écrit:
La version conseillée par David est très vivante (c'est un live), et bien chantée à mon goût. Le timbre clair et suave d'Alain Vanzo, la voix d'airain de Samuel Ramey, les charmes vocaux de June Anderson. D'envahissants bruits de scène (et notamment de plancher) m'ont un peu fatigué l'oreille, mais c'est le prix à payer pour entendre ce spectacle qui me donne envie de réentendre cette oeuvre, dans cette version ou d'autres que vous pouvez me recommander. Malheureusement pour toi (ou heureusement, je ne sais pas!) tu as là la meilleure version disponible, et de loin... la seule autre qui puisse être écoutée est dirigée par Palumbo, avec un Robert assez laid... et une diction assez moyenne dans l'ensemble. Reste le récent DVD du ROH (pas encore acheté...) qui réunit une assez belle distribution dans l'ensemble. Sinon, tu as bien sûr la version vidéo du spectacle dirigé par Fulton qui traine (/watch?v=uOVC0gETu6g) avec la même distribution sauf Robert chanté par Rockwell Blake. Plusieurs intérêts à cette vidéo : - Voir Ramey chanter... c'est aussi impressionnant que de l'entendre. Le charisme vocal est là, mais le scénique le multiplie. - Une mise en scène assez chouette (oui, j'assume mon mauvais goût) - Un Robert différent de Vanzo. Vanzo est jeune, beau, gentil... Blake est beaucoup plus arrogant, cassant, héros maudit mais aussi personnage plus froid. Les deux Roberts sont très différents dans leur caractères mais aussi leur façons de chanter (Blake beaucoup plus vocal et démonstratif que Vanzo). Par contre : - Qualité assez moyenne de l'enregistrement (pour être gentil) - Des "ajouts" à la palette graphique (un stagiaire devait s'ennuyer à l'époque) d'un ridicule rare... Mais quelques extraits quand même : Nonnes qui reposez : /watch?v=HHBTZZaOYAQ Scène finale : /watch?v=q_5lKaK7U6Q
Dernière édition par Polyeucte le Lun 11 Nov 2013 - 22:45, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Lun 11 Nov 2013 - 9:02 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Reste le récent DVD du ROH (pas encore acheté...) qui réunit une assez belle distribution dans l'ensemble.
Et Oren live à Salerno avec Hymel, Miles, Ciofi, Giannattasio chez Brilliant ; version bien captée et, finalement, peut-être plus intéressante que celle du ROH (je préfère Miles et Giannattasio, vraiment plus vocaux/théâtraux). |
|
 | |

| Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie Lun 11 Nov 2013 - 9:07 | |
| - bAlexb a écrit:
- Et Oren live à Salerno avec Hymel, Miles, Ciofi, Giannattasio chez Brilliant ; version bien captée et, finalement, peut-être plus intéressante que celle du ROH (je préfère Miles et Giannattasio, vraiment plus vocaux/théâtraux).
Ah mais oui... j'avais oublié cette version... Elle est en effet de très bonne facture... Moins parfaite que Fulton, mais très bien chantée...  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Meyerbeer - Discographie  | |
| |
|
 | |
| Meyerbeer - Discographie | |
|