Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Measha Brueggergosman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Measha Brueggergosman Empty
MessageSujet: Measha Brueggergosman   Measha Brueggergosman EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:05

Que pensez vous de cette chanteuse? Je la connais peu, c'est pourquoi je suis en train d'écouter son nouveau disque de mélodies françaises, lieder et chansons espagnoles intitulé "Night and dreams" paru chez Deutsche Grammophon. Elle a déjà une petite discographie où parfois elle n'est pas la seule chanteuse :

Measha Brueggergosman 5236(220)

Measha Brueggergosman 51N4ATDVCBL._SL500_AA300_

Measha Brueggergosman 5198(220x220)

Measha Brueggergosman B000641YZK.01.MZZZZZZZ

Measha Brueggergosman Oehmsoc533

Measha Brueggergosman Fb66121b-4b25-4827-909f-858b66a13d9c

Measha Brueggergosman 1e40a5d1-e954-4680-a425-23c13665cacd

Measha Brueggergosman 0028947781011
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Measha Brueggergosman Empty
MessageSujet: Re: Measha Brueggergosman   Measha Brueggergosman EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:08

Je n'ai pas été ébloui par son album-présentation très varié et original, assez orienté cabaret : Surprise. La voix n'est pas très bien timbrée, et l'expression, quoique indéniablement engagée, pas aussi superlative que j'avais pu le lire.

Disons que je ne vois pas bien ce qui motive un récital chez DGG, ne serait-ce qu'à cause d'un niveau technique perfectible.

A part ça, c'est très honnête, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Measha Brueggergosman Empty
MessageSujet: Re: Measha Brueggergosman   Measha Brueggergosman EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:13

Un nouveau disque chez Deutsche Grammophon doit paraître en juillet, peut être un peu plus tard en France : http://www2.deutschegrammophon.com/cat/result?SEARCH_OPTIONS=&SearchString=Wagner&ART_ID=BRUME&COMP_ID=&ALBUM_TYPE=&IN_XXSERIES=&GENRE=&IN_XXAWARDS=&IN_XXPQ=&sort=newest&javascript=1&ADD_DECCA=0
Il sera consacré à Wagner. Ce sont des ouvertures d'opéras + le Liebestod (chanté ou seulement orchestral, je ne sais pas) + les Wesendonck Lieder. Le chef sera Franz Welser-Möst.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Measha Brueggergosman Empty
MessageSujet: Re: Measha Brueggergosman   Measha Brueggergosman EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:35

http://www.resmusica.com/article_8296_cd_concert___recital_deutsche_grammophon_le_deuxieme_recital_de_measha_brueggergosman.html
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Measha Brueggergosman Empty
MessageSujet: Re: Measha Brueggergosman   Measha Brueggergosman EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:12

aurele a écrit:
Un nouveau disque chez Deutsche Grammophon doit paraître en juillet, peut être un peu plus tard en France : http://www2.deutschegrammophon.com/cat/result?SEARCH_OPTIONS=&SearchString=Wagner&ART_ID=BRUME&COMP_ID=&ALBUM_TYPE=&IN_XXSERIES=&GENRE=&IN_XXAWARDS=&IN_XXPQ=&sort=newest&javascript=1&ADD_DECCA=0
Il sera consacré à Wagner. Ce sont des ouvertures d'opéras + le Liebestod (chanté ou seulement orchestral, je ne sais pas) + les Wesendonck Lieder. Le chef sera Franz Welser-Möst.

J'écoute en ce moment même les Wesendonck Lieder.

J'avais failli acheter l'album Surprise mais finalement j'avais renoncé (malgré des critiques de la presse plutôt favorables, mais pas chez mes amis!).

Dans Wagner que j'affectionne, il m'est plus facile de me faire une idée.

Je trouve la voix bien timbrée et sensuelle, surtout la prononciation et l'articulation sont remarquables, même par rapport à des allemandes : pratique-t-elle l'allemand outrance avec son suisse allemand de mari et/ou est-ce également son choix artistique?

Moi j'aime beaucoup.
Par ailleurs sans avoir un rythme jazzy quand même, il y a quelque chose de très vivant, on ne s'ennuie jamais.

Il s'agit d'un enregistrement Live et la voix semble captée avec un halo un peu particulier auquel on s'habitue assez vite. L'orchestre a de belles couleurs.

Comme toujours avec les Wesendonck, je vais voir sur les minutes qui suivent s'ils me marquent profondément, mais sur l'instant ils sont au moins intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Measha Brueggergosman Empty
MessageSujet: Re: Measha Brueggergosman   Measha Brueggergosman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Measha Brueggergosman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de la Saint Sylvestre - Krivine Brueggergosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: