Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Le Topic qui FÂche !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

De quel bord politique êtes-vous ?
Plutôt Extrème Gauche ? (LCR par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Plutôt Gauche ? (P.S par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap28%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Plutôt Centre ? (U.D.F par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Droite ? (UMP par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap11%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Plutôt Extrême Droite ? (FN par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap7%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Plutôt Royaliste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Anarchiste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap4%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Plutôt Nihiliste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap9%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Et ta soeur ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_lcap25%Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:29

j'exhume le topic qui fâche ....
les présidentiels seront les premiers votes auquels je participerais alors je vais vous donner mon opinion sur la question :

2/4 de Sarko
1/4 de Lang

et le reste .....

je ne voterais pas pour Ségolène >Royale car pour moi c'est une image :soyer moderne votez pour une femme!Elle fait celle qui est proche de banlieux;....je l'ai vu sur canal+ j'avais envie de lui jeter une partition en pleine tronche ,hypocrisie !!!!!!"je suis la meilleur amie des citées..." "vous voyez je suis pote avec jamel debouze"....
ça m'agasse!

Sarko est un peu excécif ....mais sur l'émigration il n'a pas tout à fait tord.

Sinon l'histoire qu'il ne faut pas parler la langue de ses origines,etc je trouve ça ridicule !

Lepen il me fou carrément la frousse ,il passe j'ai une partie de ma famille qui se fait rapatrier en espagne.... affraid

En faite je me présenterais sans étiquette en 2012...car faut que ça bouge!non de non!
ceux qui cracheront sur la France retour au bercaille!Ceux qui voudront devenir français,s'intégrer ,étudier biienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:31

Ah non ! pas Lang... quelle horreur, ce mec ! Evil or Very Mad (l'empereur des démago, des mégalo ; coup de grâce avec son dernier bouquin sur "l'immigration positive")

J'ai voté socialo des tas de fois, jusqu'à Jospin la dernière fois... Mais cette fois, je laisse tomber. Leur programme tout pourri (enfin, certains aspects qui me tiennent à coeur) ne me va pas du tout. Surtout, il faut rappeler que ce parti s'est prononcé majoritairement pour le "Oui" à la constitution européenne, qu'il a été désavoué par les électeurs et qu'il ne s'est pas du tout remis en question ! Mad

Les Verts m'ont fait le même coup (j'ai aussi voté Verts avant qu'ils ne se mettent à partir en coui***).

Au bout du compte, je ne sais plus pour qui voter. Une chose est sûre, je ne filerai plus jamais ma voix à un type de droite*, même pour faire battre le FN. Après tout, on aura ce qu'on mérite.

* je pense au dernier vote "forcé" pour Chirak !

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 18:35, édité 1 fois
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:34

Stanislas Lefort a écrit:

* je pense au dernier vote "forcé" pour Chirak !
lol!
christia
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:24

idem que Stan...

même Arlette, je m'en méfie maintenant... franchement j'attend de voir les programmes, mais depuis que j'ai lu ce bouquin :

Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Grandbond_sml

je suis franchement archi pessimiste quant aux futurs programmes de nos dirigeants... on est dans une situation inédite où dans plusieurs pays, la gauche qui tient les rênes du pouvoir est parfois encore plus à droite (libéralisation à outrance, flexibilité etc...) que certains partis conservateurs, c'est déjà le cas en Angleterre (les conservateurs là bas ont énormément de mal à se positionner par rapport à Blair) et ça ne va pas tarder à débouler chez nous sous prétexte de "modernité" (ce qui est un comble, comme si les avancées sociales conquises souvent avec la force et la tenacité n'étaient plus "modernes")...

qui élire dans cet Empire du fric à l'échelle mondiale dans lequel la haute finance à remplacé depuis longtemps l'Economie ?
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:44

christian a écrit:
idem que Stan...

même Arlette, je m'en méfie maintenant... franchement j'attend de voir les programmes, mais depuis que j'ai lu ce bouquin :

je suis franchement archi pessimiste quant aux futurs programmes de nos dirigeants... on est dans une situation inédite où dans plusieurs pays, la gauche qui tient les rênes du pouvoir est parfois encore plus à droite (libéralisation à outrance, flexibilité etc...) que certains partis conservateurs, c'est déjà le cas en Angleterre (les conservateurs là bas ont énormément de mal à se positionner par rapport à Blair) et ça ne va pas tarder à débouler chez nous sous prétexte de "modernité" (ce qui est un comble, comme si les avancées sociales conquises souvent avec la force et la tenacité n'étaient plus "modernes")...

qui élire dans cet Empire du fric à l'échelle mondiale dans lequel la haute finance à remplacé depuis longtemps l'Economie ?
drunken ouh! Mais c'est quil vole haut ce topic en matière de politique! Très bien, je ne dis plus rien drunken !!! lol!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:54

J'ai voté socialo des tas de fois, jusqu'à Jospin la dernière fois... Mais cette fois, je laisse tomber. Leur programme tout pourri (enfin, certains aspects qui me tiennent à coeur) ne me va pas du tout. Surtout, il faut rappeler que ce parti s'est prononcé majoritairement pour le "Oui" à la constitution européenne, qu'il a été désavoué par les électeurs et qu'il ne s'est pas du tout remis en question ! Mad

Les Verts m'ont fait le même coup (j'ai aussi voté Verts avant qu'ils ne se mettent à partir en coui***).

Au bout du compte, je ne sais plus pour qui voter. Une chose est sûre, je ne filerai plus jamais ma voix à un type de droite*, même pour faire battre le FN. Après tout, on aura ce qu'on mérite.

Même si tu n'es convaincu par personne, il faudra bien voter pour le "moins pire"... Non?
Sinon c'est dérouler le tapis rouge à Sarkozy et Le Pen...
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:54

christian a écrit:
idem que Stan...

Remettre en cause certaines avancées sociales 'parce que c'est moderne' serait stupide, mais franchement, qui donc dit cela? What the fuck ?!? Les remettre en cause maintenant parce que l'on sait qu'on n'aura plus la possibilité de les garantir dans un futur proche, cela me semble plutôt lucide..
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:55

Xavier a écrit:

Même si tu n'es convaincu par personne, il faudra bien voter pour le "moins pire"... Non?
Sinon c'est dérouler le tapis rouge à Sarkozy et Le Pen...
Bien dit!
Au fait, tu serais pas plutôt de gauche, Xavier?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:58

Voui...
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:36

Franchement Sarko Le Pen c'est pareil, si il y a droite/Le Pen au second tour je voterai blanc.

J'ai d'ailleurs deja signé la petition pour la prise en compte des suffrages blancs dans les suffrages exprimes.

Et je vous souhaite d'en faire autant:

http://petition.partiblanc.fr/
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:46

Jorge a écrit:
Franchement Sarko Le Pen c'est pareil, si il y a droite/Le Pen au second tour je voterai blanc.

J'ai d'ailleurs deja signé la petition pour la prise en compte des suffrages blancs dans les suffrages exprimes.

Et je vous souhaite d'en faire autant:

http://petition.partiblanc.fr/
Sarko et LePen c'est pas la même chose car bien que Sarko soit assez radicaliste, il n'est pas fasciste comme LePen. Et faites attention à ce que vous écrivez ici car tous ça est archivé un long moment... Donc tout doux avec ce sujet. Deuxièmement, à choisir entre l'extrème droite et la droite, je pense que même tous les gens de gauche choisiraient le droite (voir exemple de l'année 2003).

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 21:47, édité 1 fois
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:46

Remarque, moi je suis plutôt de droite et je n'ai pas la moindre envie de voir passer Sarkozy ou Le Pen non plus en même temps!
Mais je ne saurais pas pour qui voter, et puis je ne suis plus du tout l'actualité depuis peut être deux mois parceque j'en ais raz le pompom! rambo:
Mais je fais mon mauvais citoyen en faisant ça Rolling Eyes :
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:49

Mais ne vous rendez pas malade avec ça! C'est un forum de musique, non? Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:50

Eiffel a écrit:

Sarko et LePen c'est pas la même chose car bien que Sarko soit assez radicaliste, il n'est pas fasciste comme LePen.

Je serais tenté de dire: Sarkozy ou Le Pen, c'est presque pareil mais ce n'est pas pareil...

Eiffel a écrit:

Et faites attention à ce que vous écrivez ici car tous ça est archivé un long moment... Donc tout doux avec ce sujet.

Je ne vois pas le problème?... Rolling Eyes
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:50

Jorge a écrit:
Sarko ne passera pas plus au second tour que Le Pen, moi j'te ldis!
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

je rêve d'un candicat de droite crédible autre que Sarkozy Rolling Eyes

Mais en effet, dire que Sarkozy et Le Pen c'est pareil.. s'cuse moi Jorge, mais ça ne peut être que de la provocation ou de l'ignorance..
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:51

Eiffel a écrit:
Mais ne vous rendez pas malade avec ça! C'est un forum de musique, non? Rolling Eyes

t'as raison, d'ailleurs je vais m'empresser de fuir ce topic avant de m'énerver Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:52

Fuligo a écrit:

Mais en effet, dire que Sarkozy et Le Pen c'est pareil.. s'cuse moi Jorge, mais ça ne peut être que de la provocation ou de l'ignorance..

Disons que c'est un peu du Arlette.
Résumons son opinion de ses adversaires politiques: Sarkozy ou Le Pen c'est pareil, et la droite et la gauche (Chirac/Jospin) c'est pareil, donc finalement, Le Pen et la gauche c'est pareil... Rolling Eyes
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:52

Fuligo a écrit:
Eiffel a écrit:

t'as raison, d'ailleurs je vais m'empresser de fuir ce topic avant de m'énerver Laughing
Ouyyy Jolly! Idem study !
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:59

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:

Disons que c'est un peu du Arlette.
Résumons son opinion de ses adversaires politiques: Sarkozy ou Le Pen c'est pareil, et la droite et la gauche (Chirac/Jospin) c'est pareil, donc finalement, Le Pen et la gauche c'est pareil... Rolling Eyes

C'est idiot. Ce syllogisme est idiot. Ma comparaison est provocatrice, l'un ou l'autre ne feront que du mal au pays. Les deux sont abjects. Le Pen a le seul mérite de poser les vrais problemes mais de ne pas savoir du tout comment y répondre.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:02

Jorge a écrit:

C'est idiot. Ce syllogisme est idiot.

Ce n'est pas un syllogisme et c'est en substance ce que dit Laguiller.
Tous ses adversaires politiques sont des monstres.
Elle, c'est la Vierge réincarnée! Laughing
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:21

Jorge a écrit:
Fuligo a écrit:

Le Pen a le seul mérite de poser les vrais problemes mais de ne pas savoir du tout comment y répondre.
Il sait très bien à qui il s'adresse et il est très habile finalement, il s'en fou d'y répondre bien. Mais je le défend pas hein! Mr. Green

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 22:28, édité 1 fois
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:24

Xavier a écrit:

Eiffel a écrit:

Et faites attention à ce que vous écrivez ici car tous ça est archivé un long moment... Donc tout doux avec ce sujet.

Je ne vois pas le problème?... Rolling Eyes
Ben il ne serait pas d'usage de dire tellement de conneries sur le net... De toute façon, je ne dis plus rien dans ce topic!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:26

Eiffel a écrit:

Ben il ne serait pas d'usage de dire tellement de conneries sur le net...

Toi tu as découvert le net il y a 2 jours! Laughing
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:32

Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:

Ben il ne serait pas d'usage de dire tellement de conneries sur le net...

Toi tu as découvert le net il y a 2 jours! Laughing
mèmèmèmèmèmèmè [trépignements] .... Mad
Bon d'accord, je me tais Evil or Very Mad ....
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:19

Je viens d'avoir 18 piges (ou presque) mais comme l'actualité politique ça me saoule,qu'est ce que vous me conseilleriez si je cherchais un politique qui s'interesse un minimum a la culture en France?plutôt vers qui alors?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:11

José Bové!

Culture de cannabis sativa, maïs sauvage,...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:22

Moi je m'interesse de plus en plus à l'UDF, l'idée de faire une sorte de libéralisme social me parait moins utopique que ce qu'on entend à gauche (franchement vu le programme du PS et ses 6/7 candidats, je n'ai plus vraiment d'espoir) et moins ravageur que ce que fait la droite.

Maintenant reste à voir réellement leur programme et leurs positions sur les grandes questions du moment (immigration, chomage, etc...)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:59

Bezout a écrit:
Moi je m'interesse de plus en plus à l'UDF, l'idée de faire une sorte de libéralisme social me parait moins utopique que ce qu'on entend à gauche (franchement vu le programme du PS et ses 6/7 candidats, je n'ai plus vraiment d'espoir) et moins ravageur que ce que fait la droite.

Comment fais-tu pour juger le programme du PS? Il n'y en a pas encore il me semble.

Si tu votes Bayrou, tu passes à droite... Laughing Wink

Bezout a écrit:

Maintenant reste à voir réellement leur programme et leurs positions sur les grandes questions du moment (immigration, chomage, etc...)

Et puis de toute façon Bayrou ne sera jamais au second tour, voter UDF risque juste de faire perdre une voix à la gauche et de faire passer Le Pen comme en 2002...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:07

Ben si, le Monde a fait un papier là dessus pour le résumer, et il y a quelque jours Hollande est venu dans une émission TV en parler, et le confronter à Alliot Marie, Besancenot, et des deçus de la gauche.

Un Hollande pas du tout convaincant, et qui semble même oublier dans sa critique de la situation actuelle qu'on doit certaines choses à la gauche Rolling Eyes

Franchement, je vois pas ce qui empèche Bayrou de faire un score plus élevé que chaque candidats du PS en soliste. Au moins les électeurs de l'UDF sauront pour qui voter, et surtout pour quoi.

Et puis UDF c'est pas la droite, c'est l'extrême centre :p
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:13

L'UDF c'est ni la gauche, ni la droite, c'est rien, et c'est pour ça que ça ne fera jamais plus de 6%, Bayrou est toujours le cul entre 2 chaises.
En attendant, l'UDF est à moitié dans l'UMP et a participé à tous les gouvernements de droite successifs.
Donc si, l'UDF, c'est quand même la droite.

Mais voter Bayrou... c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais! Laughing
Il suffit de l'écouter 2 minutes, le gars est un neneu total...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:18

N'empeche que son idée de former un gouvernement avec des personalités de tout bord est assez séduisante. Ca casse ce manicheisme droite/gauche qui est le gros défaut de la politique française, à mon humble avis. Tant qu'on ne sortira de cette lutte entre gauche et droite, on n'arrivera jamais à rien. La preuve, le programme de la gauche se base surtout sur la démolition de ce qu'a fait la droite, en tout cas c'est l'impression que m'a donné Hollande.
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:20

Citation :
Il suffit de l'écouter 2 minutes, le gars est un neneu total...
"La guerre c'est pas bien, ça tue l'humanité", c'est du live! Il a toujours le mot pour rire! Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:22

Bezout a écrit:
La preuve, le programme de la gauche se base surtout sur la démolition de ce qu'a fait la droite, en tout cas c'est l'impression que m'a donné Hollande.

La droite n'a fait que démolir...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:26

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

"La guerre c'est pas bien, ça tue l'humanité", c'est du live! Il a toujours le mot pour rire! Laughing

Le pire c'est le sérieux avec lequel il dit ce genre de choses; et son côté donneur de leçons...

Mais évidemment l'UDF c'est nouveau et ça n'a jamais été au pouvoir... Rolling Eyes
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:31

Je ne m'arrete pas aux conneries qu'a pû dire un homme politique, ils en font tous un jour ou l'autre.
En tout cas, si on veut que la gauche gagne, on vote pour qui? A peine le projet PS de proposé, chaque candidat le disloque, faisant le tri entre ce qu'il gardera ou non pour son programme personnel. C'est beau l'unité, en tout cas ça en dit long sur leur manière de gouverner s'ils gagnent...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:35

Bezout a écrit:

En tout cas, si on veut que la gauche gagne, on vote pour qui?

Si on veut que la gauche gagne on vote pour le candidat PS, c'est aussi simple que ça.

Et même si le candidat n'est pas convaincant, même si la gauche est divisée, ça vaudra toujours mieux pour moi que Sarkozy, sans aucun doute possible.

Voter Bayrou ça sert... à rien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:37

Bezout a écrit:
C'est beau l'unité, en tout cas ça en dit long sur leur manière de gouverner s'ils gagnent...

La victoire ça réunit tout le monde, surtout quand il y a des postes de ministre en jeu, je ne m'inquiète pas pour ça.

Et puis la division elle est partout aussi flagrante. (UDF, UMP, Verts...)
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:39

Citation :
Voter Bayrou ça sert... à rien.

Malheureusement, j'ai peur qu'on puisse dire la même chose pour le PS Sad
Faut être lucide, avec tout les candidats ce sera un coup de chance si un de gauche passe au 2nd tour.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:41

Je ne suis pas sûr à 100% que le candidat PS sera au 2è tour, mais je suis sûr qu'il fera au grand minimum 2 fois plus que Bayrou.

Mais franchement, même si j'en ai peur, je ne pense pas que 2002 se renouvellera.
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 4:10

Calmons nous les amis vous dites n'importe quoi Wink

-Xavier, on vote pour celui qui selon nous, a les meilleures idées, donc si on aime Besancenot, on vote Besancenot et on ne se dit pas "ça fait perdre une voie au PS" car sinon on suit le modèle américain qui donne les résultats catastrophiques que nous connaissons tous. C'ets ce qui fait vivre un parti politique et en France nous avons le choix (après le fait de savoir si c'est bien ou pas est un autre problème)

-Et de deux, le problème actuel en France vient davantage des français que du gouvernement: les français sont mal dans leur peau, et ça, quel que soit le gouvernement... des qu'une loi passe, elle est contestée, et je ne parle pas du CPE, mais c'est tout de même plus qu'une impression que les français ont la rebéllion facile...

Donc Votez Blanc Mr.Red
http://www.hexachords.com
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:06

Poulet a écrit:
Calmons nous les amis vous dites n'importe quoi Wink
UN point pour poulet!
DEUXièmement: quand tu dis, poulet, que les français sont mal dans leur peau, tu fais des généralités à la con.
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:14

Poulet a écrit:
des qu'une loi passe, elle est contestée, et je ne parle pas du CPE,
Bah, c'est tout de même un exemple assez significatif. Toutes ces manifs étaient ciblées sur un prétexte, sans oublier que en ce qui concerne les lycéens, un petit pourcentage manifestaient pour avoir moins d'heures de cours... C'est normal que, en ce qui concerne les étudiants et lycéens ça ait pété, regardez, vous-même pouvez constater que rien que dans le milieu de la musique il y a de plus en plus de barrières. Maintenant il faut avoir un DE pour passer un CA, bientôt, je sens que notre ministère chéri va décider que le niveau en musique sera proportionnel à l'âge, et j'en passe... Alors, si cons que ça les français Neutral ? NON!!! Very Happy
christia
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:24

Fuligo a écrit:
Remettre en cause certaines avancées sociales 'parce que c'est moderne' serait stupide, mais franchement, qui donc dit cela? What the fuck ?!? Les remettre en cause maintenant parce que l'on sait qu'on n'aura plus la possibilité de les garantir dans un futur proche, cela me semble plutôt lucide..
ce n'est pas de la lucidité, c'est du bourrage de crâne... Halimi l'explique bien dans son bouquin, avant l'Etat surveillait les entreprises (après la crise de 1929 grosso modo) maintenant ils leur laissent pratiquement tout faire comme à la fin du 19ème siècle (et pousser des cris d'orfraie comme le font Chirac ou De Villepin, ça ne suffit pas à empêcher les patrons-voyous de sévir...) - d'après Hamili on peut encore faire quelque chose mais ça ne se fera pas sans mal car la Haute Finance et les différents lobbies ou conseillers politiques ont tous fait pour que l'on ne puisse plus revenir au système keynésien d'avant...

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 10:34, édité 1 fois
christia
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:26

Bezout a écrit:
Moi je m'interesse de plus en plus à l'UDF, l'idée de faire une sorte de libéralisme social me parait moins utopique que ce qu'on entend à gauche
mais le "libéralisme social" on y est déjà jusqu'au cou !!!!

c'est exactement ça qu'ILS veulent !!! : les lobbies financiers adorent la gauche ou les centristes car la gauche actuelle ne fait plus de socialisme depuis longtemps !!! elle est parfois pire que la droite au niveau du libéralisme et des privatisations. (personne ne se souvient de Strauss-Khan au pouvoir ?, moi si...)
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:38

Bon, allez, ça suffit, évitons les polémiques de grands-mères de ce genre s'il vous plaît... Thumb down
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:39

Eiffel a écrit:
.... je sens que notre ministère chéri va décider que le niveau en musique sera proportionnel à l'âge, et j'en passe... Alors, si cons que ça les français Neutral ? NON!!! Very Happy
c'est à une plus petite échelle déjà le cas !
pour rentrer au conservatoire il faut avoir maximum 11 ans! Et un certain niveau pour un certaine âge pour faire parti d'un groupe.Le niveau est exprimé en année et non en capacité!Alors à 20 ans tu dois déjà être virtuose! Si on considère que l'accès aux cours (publique) sont limités en âge :
Celon la logique on prépare un haut diplôme en musique à 19 /20 ans ;alors???

Quant on aime il ne devrait pas avoir de limitte une personne de 90 devrait pouvir prendre des cours de violon....ect....
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:42

mademoisellev a écrit:
Eiffel (moi) a écrit:
.... je sens que notre ministère chéri va décider que le niveau en musique sera proportionnel à l'âge, et j'en passe... Alors, si cons que ça les français Neutral ? NON!!! Very Happy
c'est à une plus petite échelle déjà le cas !
pour rentrer au conservatoire il faut avoir maximum 11 ans! Et un certain niveau pour un certaine âge pour faire parti d'un groupe.Le niveau est exprimé en année et non en capacité!Alors à 20 ans tu dois déjà être virtuose! Si on considère que l'accès aux cours (publique) sont limités en âge :
Celon la logique on prépare un haut diplôme en musique à 19 /20 ans ;alors???

Quant on aime il ne devrait pas avoir de limitte une personne de 90 devrait pouvir prendre des cours de violon....ect....
Vrai, mais 11 ans ce n'est pas partout...
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:44

j'ai bien précisé ::à une plus petite échelle!
Deplus il ne m'étonnerait pas que en la selection des élève se fasse en fonction de l'âge...
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:46

mademoisellev a écrit:
j'ai bien précisé ::à une plus petite échelle!
Deplus il ne m'étonnerait pas que en la selection des élève se fasse en fonction de l'âge...
Non, le niveau en fonction de l'âge, pas la selection. Et puis, de toute façon, quand tu es bon on te prend: ça c'est universel. Mais il est vrai que certains grands musiciens actuels ne seraient pas devenus ce qu'ils sont si ils avaient vécu à notre époque. On en connait plein des grands musiciens avec des diplomes foudroyants mais sans un simple brevet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 5 Empty

Le Topic qui FÂche !!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant