Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Le Topic qui FÂche !!

+33
Taboulez
DavidLeMarrec
Pauken
Eiffel
Kermit
Crafty
Fuligo
Coelacanthe
-
antrav
Intermezzo
Jaky
Jorge
gaston
Cadbury Fan
Achille
sofro
richie3774
Fred
Julien
General Custer
adriaticoboy
Bezout
Capri
leo
S
AlexRow
Schwark
perela
Xavier
Stanislas Lefort
Poulet
ouannier
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

De quel bord politique êtes-vous ?
Plutôt Extrème Gauche ? (LCR par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Plutôt Gauche ? (P.S par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap28%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Plutôt Centre ? (U.D.F par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Droite ? (UMP par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap11%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Plutôt Extrême Droite ? (FN par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap7%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Plutôt Royaliste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Anarchiste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap4%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Plutôt Nihiliste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap9%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Et ta soeur ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_lcap25%Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Total des votes : 54

Sondage clos

AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:45

Aaah, c'est l'éternel lutte du bien contre le mal ! Mr.Red

Sus aux ennemis ! A la lanterne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:53

Bezout a écrit:
Donc tu trouves normal que dans une démocratie, on dise "vous avez perdu, c'est nous les chefs maintenant" à la moitié des gens ? Car evidement, ce serait trop beau que ceux qui gagnent puissent dire "on a gagné, mais les adversaires avaient des idées interessantes que nous allons developper avec eux" ...

Non ce n'est pas normal. Mais tu rêves un peu je crois. Ceci dit, est-ce que ce n'est pas comme cela que ça se passe en Allemagne ? Je pose vraiment la question, en fait je n'en sais rien.
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:59

ouannier a écrit:

En même temps, la droite du Québec est-elle comparable à celle que nous connaissons en France.

En effet, ce qui est aussi très important c'est qu'en général, la droite canadienne n'est pas xénophobe.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:03

Samy a écrit:
ouannier a écrit:

En même temps, la droite du Québec est-elle comparable à celle que nous connaissons en France.

En effet, ce qui est aussi très important c'est que la droite canadienne n'est pas en général xénophobe.

Oulah !!! Ce n'est pas ce que je voulais dire. La droite française n'est pas en totalité xénophobe. Il n'y a guère "que" le Front National, (et Sarkozy) qui le soient. Notre est peut-être plus libérale que la votre non ? ou moins sociale je ne ssais pas ... Tu pourrais nous l'expliquer.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 1:41

ouannier a écrit:
Samy a écrit:
ouannier a écrit:

En effet, ce qui est aussi très important c'est que la droite canadienne n'est pas en général xénophobe.

Oulah !!! Ce n'est pas ce que je voulais dire. La droite française n'est pas en totalité xénophobe. Il n'y a guère "que" le Front National, (et Sarkozy) qui le soient. Notre est peut-être plus libérale que la votre non ? ou moins sociale je ne ssais pas ... Tu pourrais nous l'expliquer.

Je déteste Sarkozy mais je trouve que le traiter de xénophobe c'est un peu exagéré, non? Ses dernières déclarations laissent d'ailleurs à penser qu'il n'a rien contre les étrangers en France, surtout ceux qui sont près à bosser pour un salaire de misère, fermer leur gueule et éventuellement voter pour lui en 2007 (bon ça c'est pas possible mais il aimerait bien!)
Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 5:50

Bon alors finalement on est une majorité de gauchos ici! Laughing
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:13

Xavier a écrit:
Bon alors finalement on est une majorité de gauchos ici! Laughing

Oui et ma soeur est en seconde position quand même. Lustucru ?
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:17

aucun partisant du FN! Je suis déçu Neutral ! Dommage ce topic sera resté très calme Mr.Red
http://www.hexachords.com
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:19

Non, mais il ya trois partisans du parti de ta soeur Confused
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:20

Poulet a écrit:
aucun partisant du FN! Je suis déçu Neutral ! Dommage ce topic sera resté très calme Mr.Red

Bah, ça va finir par ressembler au courrier des lecteurs de Télérama. Le truc insupportable quoi.

Mr. Green
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:20

adriaticoboy a écrit:

Je déteste Sarkozy mais je trouve que le traiter de xénophobe c'est un peu exagéré, non? Ses dernières déclarations laissent d'ailleurs à penser qu'il n'a rien contre les étrangers en France, surtout ceux qui sont près à bosser pour un salaire de misère, fermer leur gueule et éventuellement voter pour lui en 2007 (bon ça c'est pas possible mais il aimerait bien!)
Wink

J'ai cité Sarkozy par provocation. Mais juste un peu. Il est quand même louche de ce point de vue non ? SI tu fais référence à la volonté qu'il fait mine d'avoir à vouloir faire voter les étrangers aux élections municipales, je pense que tu te trompes. Ca me paraît être un ourlet supplémentaire à sa stratégie politique. Après avoir essayer de récupérer les voix de tel et tel partit, le voilà à la conquête de l'electorat de gauche. C'est donc de la pure hypocrisie. Du moins c'est comme ça que je le vois.
Et puis nettoyer au carsher, c'est pas très humaniste ou philantrope comme expression quand même. Donc je n'ai pas mis Sarkozy dans le clan des xénophobes innocement.
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:22

Qu'est ce qui est pire : écouter Sarkozy sur TF1 ou écouter du Xenakis? Mr.Red
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:24

Poulet a écrit:

On peut faire plus tendu comme dilemne je pense. Par exemple, j'aurais pris Sarkozy ou Lara Fabian ? C'est déjà plus délicat comme choix non ?
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:25

ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

On peut faire plus tendu comme dilemne je pense. Par exemple, j'aurais pris Sarkozy ou Lara Fabian ? C'est déjà plus délicat comme choix non ?

Ca reste à voir Mr.Red Mr.Red
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:34

Cela dit : qui pourrait jurer être philanthrope ou humaniste à 100% ?

Pas moi. Désolé, mais des mauvaises pensées, il m'arrive d'en avoir. Que celui qui n'en a jamais eu me jette la première pierre ! Mr.Red
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:37

Stanislas Lefort a écrit:

Pas moi. Désolé, mais des mauvaises pensées, il m'arrive d'en avoir. Que celui qui n'en a jamais eu me jette la première pierre ! Mr.Red

Il ne s'agit pas de l'être à 100%. C'est pas humain d'être humaniste à 100% Mr. Green
Moi je me considère comme philantrope. Philantropie qui n'est pas dépourvue de haine, il faut bien le reconnaître. Mais c'est si rare. Et puis qui aime bien châtie bien dis-t-on.
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:42

ouannier a écrit:

Il ne s'agit pas de l'être à 100%. C'est pas humain d'être humaniste à 100% Mr. Green
Moi je me considère comme philantrope. Philantropie qui n'est pas dépourvue de haine, il faut bien le reconnaître. Mais c'est si rare. Et puis qui aime bien châtie bien dis-t-on.

En même temps, ce n'était pas une défense du myrmidon magyar que je déteste par tous les pores de ma peau.

Mais je suis lucide.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:00

ouannier a écrit:

En même temps, ce n'était pas une défense du myrmidon magyar que je déteste par tous les pores de ma peau.

Mais je suis lucide.

Kêktudi ?
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:04

Rien... je disais seulement que — bien que me réclamant de la gauche —je n'avais pas toujours le coeur sur la main. Je ne suis pas comme les participants au courrier des lecteurs de Télérama (qui a pourtant passé deux lettres de moi il y a longtemps... Mr.Red )
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:59

http://fr.news.yahoo.com/31102005/290/nicolas-sarkozy-promet-fermete-mais-aussi-prevention.html

Dites moi que ce type ne sera pas président ... dites le moi! Shit
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:06

Poulet a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/31102005/290/nicolas-sarkozy-promet-fermete-mais-aussi-prevention.html

Dites moi que ce type ne sera pas président ... dites le moi! Shit

TRRRRRRRREMBLEEEEES !!!!

COMME JE TREEEEEEEEMBLE !!!!!!! affraid
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:12

C'est marrant je regarde les news sur yahoo ces temps ci et il y a toujours un truc sur Sarkozy : Sarkozy fait ci, Sarkozy prend des mesures, Sarkozy en visite, Sarkozy félicite les CRS, ... Boulet
General Custer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:27

Comme la grande majorité des Français ( et des gens dans le monde entier, j'imagine ) je recherche la tranquillité et la sécurité. Donc je suis pour une politique "sociale" de droite ( pas d'angélisme, que les délinquants soient condamnés durement ) et une politique "economique" de gauche ( sécurité de l'emploi, - d'heures de travail etc...) et donc, comme la grande majorité des Français ,je ne me reconnais pas dans le clivage droite/gauche existant depuis 30 ans et vote d'une façon qui pourrait paraître erratique: tantôt ici, tantôt là, tantôt nulle part ("blanc")...

Mais je m'oblige à aller voter, quand-même: il ne manquerait plus qu'un petit malin suggère de supprimer les elections pour cause de désaffection...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:01

General Custer a écrit:
je suis pour une politique "sociale" de droite ( pas d'angélisme, que les délinquants soient condamnés durement )

La politique sociale ça concerne autre chose que la sécurité tout de même...
Tu te sens plus en sécurité avec Sarkozy?
Et que penses-tu des avancées sociales de la droite? Rolling Eyes
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:16

Citation :
Et que penses-tu des avancées sociales de la droite?

Tu ne ferais pas par hazard allusion au nouveau contrat de travail "nouvel embauche" qui mettera tout les jeunes au chomage dans 2 ans?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:17

Par exemple.
Julien
Mélomaniaque
Julien

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:17

Il te dit qu'il ne se reconnait pas dans le clivage gauche/droite et qu'il ne se reconnait seulement que dans une partie des points de vue de la gauche et de la droite. Il est POUR une politique plus sociale de la droite, ça ne veut pas dire que la politique "sociale" de la droite actuelle lui convient.

Je trouve tes remarques complétement inutiles, si tout le monde pense comme toi, personne ne va voter, on passe son temps a critiquer les institutions en place, et on avance pas.

Je me reconnais entiérement ds le raisonnement du général.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:20

Julien a écrit:

Je trouve tes remarques complétement inutiles, si tout le monde pense comme toi, personne ne va voter, on passe son temps a critiquer les institutions en place, et on avance pas.

Faut te calmer... je vote à chaque fois d'ailleurs, je ne fais pas que critiquer.
On a pas le droit de donner son avis ou quoi?
Julien
Mélomaniaque
Julien

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:23

C'est pas ça, c'est que maintenant à chaque fois qu'on exprime son avis politique, qu'on essaie d'avancer dans le raisonnement, on a droit au type de remarque que tu à fais : "Ah ouais pour toi la gauche et la droite c'est différent " (par exemple); et ça ne sert vraiment à rien, ça casse le cheminement de la discussion, et dieu que c'est chiant.

C'est pas un topic qui fache pour rien pig
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:28

Je crois pas que tu m'aies bien compris, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
A mon sens la droite et la gauche c'est très différent, on s'en rend compte depuis que la droite est au pouvoir.
Donc ma remarque n'était pas une critique en bloc des politiques, mais bien de la droite actuelle.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:28

Julien a écrit:
C'est pas ça, c'est que maintenant à chaque fois qu'on exprime son avis politique, qu'on essaie d'avancer dans le raisonnement, on a droit au type de remarque que tu à fais : "Ah ouais pour toi la gauche et la droite c'est différent " (par exemple); et ça ne sert vraiment à rien, ça casse le cheminement de la discussion, et dieu que c'est chiant.

C'est pas un topic qui fache pour rien pig

Quitte à être fâché, autant l'être pour de bonnes raisons. Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves là par exemple. Je ne vois ce que les remarques de Xavier ont de chiant.
Julien
Mélomaniaque
Julien

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:40

C'était un exemple ma phrase, je sais bien que c'est pas ce que tu as dis. mais le "ah ouais tu te sens plus en sécurité avec sarkozy ? "
C'est une question qui sert à rien, certains te répondront oui et d'autres non, c'est un sentiment qui appartient à chacun, donc pour moi ça ne fait avancer en rien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:42

Bah justement je voulais savoir si c'était l'avis de General Custer, rien de plus...
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:45

General Custer a écrit:
Donc je suis pour une politique "sociale" de droite ( pas d'angélisme, que les délinquants soient condamnés durement ) et une politique "economique" de gauche ( sécurité de l'emploi, - d'heures de travail etc...) et donc, je ne me reconnais pas dans le clivage droite/gauche existant
idem
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Julien
Mélomaniaque
Julien

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:47

Ben oui mais si il dit oui, certains vont se foutre de lui, si il dit non, d'autres vont lui dire, chiffres à l'appuit, t'étais plus en sécurité maintenant ac sarko ou avant ?
Et on aura tjrs pas avancé.
C'est pr ça que ces phrases pour moi tuent le débat.
Mais bon c'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:48

Julien a écrit:
Ben oui mais si il dit oui, certains vont se foutre de lui, si il dit non, d'autres vont lui dire, chiffres à l'appuit, t'étais plus en sécurité maintenant ac sarko ou avant ?
Et on aura tjrs pas avancé.
C'est pr ça que ces phrases pour moi tuent le débat.

C'était quoi le débat jusqu'ici?

Ca ouvre le débat plutôt...
General Custer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:49

Xavier a écrit:

La politique sociale ça concerne autre chose que la sécurité tout de même...
C'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets, conscient que mes quelques phrases étaient éxagérément schématiques. Je voulais juste donner une impression d'ensemble de ce que je ressens. Et je n'oublie pas que la droite actuelle a, par exemple, supprimé cet emmerdement suprême du jeune mâle exclusivement: le service militaire _ chose que Mitterrand n'a pas été foutu de faire en deux septennats...

Pour en finir avec le cas Sarkozy, l'individu n'est composé que de vaines rodomontades, la législation actuelle ne lui permettant pas de faire ce qu'il prétend, à savoir nous "débarasser de la racaille". Je ne ferai pas de rousseauisme: "racaille" il y a, autrefois on la déportait ou on l'envoyait dans nos colonies exotiques, cette époque est révolue, actuellement au mieux on la contient dans ses quartiers et en l'état actuel de la législation on ne peut faire mieux. Pour en avoir fréquenté lors de ma trouble adolescence je peux vous affirmer que ses représentants sont, dans une grande majorité, inéduquables.

Conclusion: je n'aime aucun de nos hommes politiques, passés présents et à venir, donc je me comporte avec eux comme eux le font avec nous: je m'en sers comme des outils, alternant les votes pour leur arracher à chaque fois une de ces promesses qu'ils nous font. Quand on les aura fait assez tourner on aura peut-être pas mal de choses, finalement...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:23

General Custer a écrit:
Et je n'oublie pas que la droite actuelle a, par exemple, supprimé cet emmerdement suprême du jeune mâle exclusivement: le service militaire _ chose que Mitterrand n'a pas été foutu de faire en deux septennats...

Je suppose que tu sais pourquoi un gouvernement de nos jours supprime le service militaire et a recours aux armées professionelles. Ce n'est non pas pour notre bien ou notre bon plaisir. Ce n'est pas parce que c'est contre notre liberté. C'est tout simplement parce qu'un peuple n'a pas envie de voir ses enfants partir à la guerre. Et un peuple qui refuse de voir ses enfants partir à la guerre quand on le leur demande, c'est un peuple qui refuse la guerre. C'est normal. Et le peuple est roi en quelque sorte. Le peuple ne vote pour un président qui envoie ses enfants à la guerre. (enfn normalement). Donc si on supprime l'armée civile au profit de l'armée profexxionelle, on a davantage de chance que le peuple soit derrière nous. Donc même si évidement ça m'aurait fais chier d'avoir à faire un an de service militaire, il y a aussi le revers de la médaille qui est considérable.
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:56

Pas trop d'accord sur ton analyse de la suppression du service militaire...

De mon point de vue, en créant une armée de métier, la force publique a trouvé :

1) le moyen de faire des économies en réduisant les effectifs d'un quart (là, je pense que ça participe du processus général de déréglementation qui a lieu dans les pays occidentaux depuis quelques années ; je dirais que la droite a presque procédé à une "privatisation" de l'armée) ;

2) un outil de répression plus fiable en cas de "malheur" ; une armée de métier, a priori, ça se contrôle mieux qu'une armée de conscrits (voir le putsch raté pendant la guerre d'Algérie), et, dans un pays qui devient socialement "incertain" ça permettrait d'écraser dans l'oeuf tous les mouvements séditieux.

Quand Haussmann a créé de larges boulevards dans Paris, c'était pour assainir la ville, permettre une meilleure respiration du tissu urbain ; c'était aussi pour faciliter les charges des cavaliers ainsi que le mouvement des troupes et des canons en cas d'émeutes !

Quand on a choisi d'être payé pour tirer sur les autres, a priori, on obéit sans se poser de cas de conscience.

Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 16:50, édité 1 fois
General Custer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:31

Certes Ouannier j'ai pensé à tout ce que tu as écrit, et qui n'est pas dépourvu d'exactitude, mais les temps ont bien changé: jadis, pour gagner une guerre il fallait beaucoup de soldats et l'armement individuel ne coutaît pas cher ( un fusil, quelques cartouches, quelques heures d'entraînement...). Aujourd'hui tout celà a changé, les armes sont de plus en plus sophistiquées et coûteuses ( et l'apprentissage de leur usage tout autant ); c'est également pour celà qu'il fallait en finir avec la conscription: elle n'avait tout simplement plus aucune utilité stratégique.

En revanche elle avait une utilité toute autre: elle conditionnait les individus jeunes à obéir aveuglément, à supporter l'injustice puis à la repercuter sur leurs subordonnés, etc... J'ai pour ma part accompli mon service en 81/82, et la seule chose "militaire" que j'y fis fut de vider un chargeur de 13 cartouches en l'air; lorsque je demandai à tirer à nouveau, on me répondit que ça coûtait trop cher et on me reprit le pistolet-mitrailleur!
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:52

De toute façon, il faudrait abolir les armes, qu'elles soient de destruction massive ou pas... Ca ne sert à rien, on ne s'en sert pas, elles sont détournées, cela coûte la peau du cul alors qu'il y en a qui crèvent la dalle. Quant à nos CRS qui sont là, soit disant pour faire la sécurité ... NO COMMENT : ces gens sont formés et payés pour tapper !
Et pour Sarkozy ... Cet homme est un danger : il agit par la force alors qu'il faut agir en profondeur. Bref, ce n'est pas lui qui résoudra nos problèmes.
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:19

Pas trop d'accord avec toi, mais on ne va pas se fâcher (pas moi en tout cas). rabbit

Quand je vois ce que vois (depuis des années), je me dis que j'aimerais bien être armé le moment venu.

L'Etat est tout à fait légitime quand il s'agit de faire respecter la loi républicaine et de combattre les fouteurs de merde.

Et je continue de me revendiquer "de gauche"... mais certainement pas la gauche de Guimauve le conquérant, ni celle de Lang, ni celle du maire de Sarcelle (je ne me souviens plus de son nom).
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:35

Alors les gauchos !!
Y a t-il des militants qui sont allés voter ?
Satisfaits des résultats des élections ?
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:40

ouannier a écrit:
Alors les gauchos !!
Y a t-il des militants qui sont allés voter ?
Satisfaits des résultats des élections ?

C'est clair qu'avec la bande Lang-DKS-Guimauve le conquérant, on en prend pour 1000 ans de droite.

Mais les autres n'étaient pas tellement mieux ! Crying or Very sad
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:42

Confused
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:08

Quand on pense qu'il y a eu Jaurès, Blum, Mendès-France... et là, il ne nous reste plus que des miettes de biscottes.
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:46

D'un autre côté, à droite ils ont Bayrou Exclamation
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:02

Bayrou ce n'est pas la droite, ce n'est pas la gauche, ce n'est pas le centre... ce n'est rien.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:18

Citation :
C'est clair qu'avec la bande Lang-DKS-Guimauve le conquérant, on en prend pour 1000 ans de droite.

Avec les derniers évenements, je suis pronfondu convaincu qu'en 2007 ce sera soit Sarko soit Villepin. Quand on voit que les 3/4 de la France est derrière eux en ce moment, qu'ils ont géré l'affaire comme des chefs (c'est à dire pas de sang (enfin si on veut) ni d'armée), et que la gauche s'est contenté de ne pas savoir quoi dire (mis à part la démagogie pourrie de certains au début des évenements), j'ai l'impression que c'est du tout cuit pour 2007. En tout cas, ce sera certainement un argument de campagne pour l'un comme pour l'autre...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:21

Pour moi Sarkozy et la droite en prennent pourtant un sacré coup niveau crédibilité; car ils ont été élus là-dessus et 3 ans après on voit le résultat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 2 Empty

Le Topic qui FÂche !!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant