| duos sopranos-ténors (chanteurs) | |
|
+8Hippolyte Jorge Polyeucte DavidLeMarrec Cololi Pison Futé Xavier aurele 12 participants |
Quels sont pour vous les plus beaux duos ténors-sopranos? | Flagstad-Melchior | | 6% | [ 3 ] | Callas-DiStefano | | 9% | [ 5 ] | Nilsson-Windgassen | | 2% | [ 1 ] | Varnay-Windgassen | | 6% | [ 3 ] | Tebaldi-Del Monaco | | 6% | [ 3 ] | Tebaldi-Bergonzi | | 0% | [ 0 ] | Sutherland-Pavarotti | | 6% | [ 3 ] | Price-Corelli | | 4% | [ 2 ] | Price-Bergonzi | | 0% | [ 0 ] | Sills-Gedda | | 2% | [ 1 ] | Sills-Kraus | | 0% | [ 0 ] | Rysanek-King | | 4% | [ 2 ] | Rysanek-Vickers | | 11% | [ 6 ] | Freni-Vickers | | 0% | [ 0 ] | Nilsson-Vickers | | 0% | [ 0 ] | Janowitz-Vickers | | 4% | [ 2 ] | Scotto-Bergonzi | | 2% | [ 1 ] | Scotto-Domingo | | 2% | [ 1 ] | Price-Domingo | | 4% | [ 2 ] | Freni-Pavarotti | | 7% | [ 4 ] | Caballé-Domingo | | 7% | [ 4 ] | Caballé-Carreras | | 6% | [ 3 ] | Freni-Domingo | | 4% | [ 2 ] | Scotto-Kraus | | 0% | [ 0 ] | Freni-Kraus | | 0% | [ 0 ] | Cotrubas-Domingo | | 0% | [ 0 ] | Anderson-Kraus | | 0% | [ 0 ] | Gheorghiu-Alagna | | 8% | [ 5 ] | Netrebko-Villazon | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:33 | |
| Ce fil n'est peut être pas très utile. C'est pour savoir qui sont vos duos de chanteurs sopranos-ténors favoris. Le choix est multiple c'est à dire que vous pouvez en choisir autant que vous voulez dans le sondage. Il en manquera sûrement. L'ordre dans mon sondage est aléatoire. Pour Price, il s'agit de Leontyne Price et non de Margaret Price.
Dernière édition par aurele le Lun 24 Mai 2010 - 21:35, édité 1 fois |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:34 | |
| Behrens-Jerusalem dans le Ring de Levine en DVD. Dommage qu'ils n'aient pas fait un Tristan ensemble. |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 31 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:35 | |
| Heu... Joker. Surtout que les duos soprano/ténor sont loin d'être ce que je recherche dans un opéra ; en fait, l'idée même d'un couple ne me semble pas tellement pertinente.
Mais bon, chacun ses envies. |
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Behrens-Jerusalem dans le Ring de Levine en DVD.
Dommage qu'ils n'aient pas fait un Tristan ensemble. J'ai oublié effectivement Behrens et Jerusalem mais en dehors de ce Ring de Levine, ils n'ont pas tellement enregistré ou chanté ensemble. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:38 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
- Behrens-Jerusalem dans le Ring de Levine en DVD.
Dommage qu'ils n'aient pas fait un Tristan ensemble. J'ai oublié effectivement Behrens et Jerusalem mais en dehors de ce Ring de Levine, ils n'ont pas tellement enregistré ou chanté ensemble. Pas du tout même je crois. Par contre tu aurais quand même pu mettre Jerusalem-Meier. (Tristan et Parsifal) |
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:39 | |
| Meier est-elle soprano? Je peux rajouter ce duo si cela te fait plaisir.
EDIT : Je ne peux pas rajouter ce duo puisque dès qu'il y a des réponses, le sondage ne peut plus être modifié. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32550 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:41 | |
| Domingo - Meier me semble encore plus justifié ... ça fait 25 ans qu'ils chantent la Walkyrie ensemble ... ils ont chanté aussi Carmen, Samson et Dalila ... et j'en compte plus tellement ils ont fait de choses ensemble. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 21:43 | |
| - aurele a écrit:
- Meier est-elle soprano?
Peut-être pas mais Isolde est bien un rôle de soprano... (mais c'est vrai que j'avais oublié que tu parlais uniquement des duos soprano-ténor) |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95294 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:05 | |
| Je note que le sondage est esthétiquement orienté. Ca aurait peut-être été plus fécond si on avait proposé en rubrique générale la liste des grands duos pour sopranos et ténors, non ? Sinon, le duo idéal, c'est bien sûr Zanetti-Padmore. Mellon-Crook et Cotrubas-Vanzo, c'est pas mal non plus. Et rien que pour faire bisquer Frère Lulu, je propose Delunsch-Workman plutôt que Delunsch-Beuron. |
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:09 | |
| C'est peut être trop orienté effectivement. Pour qu'un duo fonctionne, il faut que le tempérament des artistes s'accordent, que leurs deux voix aillent ensemble, qu'il y ait une véritable complicité. Il y a des duos très convaincants et superbes dans toute la liste que j'ai proposée. Les choix sont donc difficiles. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:42 | |
| Tebaldi/Del Monaco : glottophile à fond, mais tellement puissant et beau!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 34 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:43 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Tebaldi/Del Monaco : glottophile à fond, mais tellement puissant et beau!!
J'ai voté pour eux également.  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32550 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:45 | |
| Tant qu'il n'y a pas Domingo / Meier je ne vote pas  _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:46 | |
| Je n'ai pas voté pour eux. Del Monaco ne fait pas partie de mes ténors favoris, idem de Tebaldi chez les sopranos. J'ai voté pour plusieurs duos : Callas/Di Stefano, Sutherland/Pavarotti, Price/Corelli, Rysanek/Vickers, Scotto/Domingo, Gheorghiu/Alagna. J'espère ne pas me tromper. |
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:46 | |
| - Cololi a écrit:
- Tant qu'il n'y a pas Domingo / Meier je ne vote pas
 Je ne peux pas éditer le sondage malheureusement. |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 34 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 22:48 | |
| - aurele a écrit:
- Je n'ai pas voté pour eux. Del Monaco ne fait pas partie de mes ténors favoris, idem de Tebaldi chez les sopranos.
J'ai voté pour plusieurs duos : Callas/Di Stefano, Sutherland/Pavarotti, Price/Corelli, Rysanek/Vickers, Scotto/Domingo, Gheorghiu/Alagna. J'espère ne pas me tromper. Te tromper sur quoi ? C'est un QCM déguisé ? Y'a une distributions de note à la fin ?  |
|
 | |

Nombre de messages : 95294 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 23:15 | |
| Tebaldi / Del Mo, c'est amusant, mais j'adore aussi et j'y trouve plus un plaisir théâtral que vocal. Cela dit, c'est vrai que les accents expressifs de Del Mo ont aussi quelque chose de glottophiliquement fort valorisants.  |
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Lun 24 Mai 2010 - 23:21 | |
| - Jorge a écrit:
- [Te tromper sur quoi ? C'est un QCM déguisé ? Y'a une distributions de note à la fin ?
 Me tromper sur les duos pour lesquels j'ai voté. Je ne l'ai pas noté sur une feuille pour m'en rappeler. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 25 Mai 2010 - 8:43 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tebaldi / Del Mo, c'est amusant, mais j'adore aussi et j'y trouve plus un plaisir théâtral que vocal. Cela dit, c'est vrai que les accents expressifs de Del Mo ont aussi quelque chose de glottophiliquement fort valorisants.
 En arriver à dire que Del Mo / Tebaldi c'est plus théâtral que vocal, tout ça pour pas dire la même chose que ttlm, non mais franchement  _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 25 Mai 2010 - 9:17 | |
| Les plus grands duos soprano-ténor, ce sont incontestablement, et en toute objectivité : Norman/Jerusalem, Norman/Vickers et Norman/Domingo ! Mais comme ils n'apparaissent pas dans ce drôle de sondage..., j'ai voté pour Callas-Di Stefano, Scotto-Bergonzi, Freni-Pavarotti, Caballé-Carreras, Varnay-Windgassen, Rysanek-Vickers et Flagstad-Melchior. C'est curieux de ne pas avoir mis Tebaldi-Corelli, ils ont chanté tellement souvent ensemble, jusqu'à la fin de leur carrière (mais bon, je n'aurais pas voté pour eux, je n'aime vraiment pas Tebaldi  ). |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 25 Mai 2010 - 17:12 | |
| Pour moi se détachent tout de même Nilsson-Windgassen, Callas-di Stefano et Rysanek-King, avec un accessit pour Domingo-Caballé, Rysanek-Vickers, et Varnay-Windgassen. Et j'ai oublié Flagstad-Melchior...  |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 25 Mai 2010 - 17:27 | |
| Beaucoup de duos qui ont fonctionné à partir des années 1950 jusque dans les années 80/90 pour certains mais ca reste quand même très passéiste je trouve  . N'aurais tu pas pu mettre un peu plus de duos "actuels" en plus de ceux déjà rabâchés et en voie d'extinction  ? |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 25 Mai 2010 - 20:03 | |
| C'est méchant pour Rolando  _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
elisabeth Mélomane averti
 | Sujet: duos soprano ténor Mar 27 Déc 2011 - 11:30 | |
| Moi, le duo soprano ténor que je préfère, n'a pas été nommé, c'est Daniela Dessi-Fabio Armiliato. Deux magnifiques artistes italiens vraiment idéaux, dont la complicité est aussi dans la vie (ils sont mariés). Ou pour rester chez les stars Callas et Corelli. C'était un duo idéal. |
|
 | |
Golisande Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5902 Age : 48 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 27 Déc 2011 - 12:06 | |
| Dans la perspective wagnérienne où je me situe, il y a a tout de même de grosses lacunes dans ce sondage : au moins Vinay/Mödl (mais tu les considères peut-être comme baryton et mezzo), King/Crespin et Domingo/Meier.
Sinon, j'ai oublié de voter Windgassen/Varnay parce que stupidement je ne pensais pas à Krauss... |
|
 | |

| Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 27 Déc 2011 - 12:10 | |
| Tout ne m'était pas venu à l'esprit lorsque j'avais créé ce sondage. La remarque m'a déjà été faite pour Domingo-Meier. Il y a en revanche Windgassen-Varnay. |
|
 | |
Golisande Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5902 Age : 48 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs) Mar 27 Déc 2011 - 13:29 | |
| J'ai bien vu qu'il y avait Windgassen/Varnay, mais j'ai oublié de les inclure dans mon vote. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: duos sopranos-ténors (chanteurs)  | |
| |
|
 | |
| duos sopranos-ténors (chanteurs) | |
|