Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Angela Gheorghiu

Aller en bas 
+29
elisabeth
Fiordiligi
bAlexb
Francesco
atomlegend
PIT
Cornélius
Michel Desrousseaux
Siegmund
Pelléas
Polyeucte
Cololi
Wagneropathe
Mariefran
Ino
Hollander
Percy Bysshe
Martine
Mehdi Okr
DavidLeMarrec
Quint
Otello
Xavier
calbo
Jaky
Zeno
Jorge
Guillaume
aurele
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 15:51

Elle a fait de très beaux enregistrements, je ne le nie pas. Néanmoins, j'ai du mal à être touché par son chant. Parmi les rôles qu'elle a marqué, il y a incontestablement ceux de Mimi et Juliette. Pour Mimi, la concurrence est rude à cause de Freni qui restera la plus grande interprète du rôle pour l'éternité.

Je dois dire que c'est surtout sa personnalité qui m'insupporte. Elle est capricieuse et imbue d'elle-même. Elle se comporte en véritable diva mais dans le mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 15:59

Je m'étais surpris à aimer sa Leonore du Trouvère l'autre jour (trés beau Tacea la notte). Et c'est une Tosca plus qu'intéressante.

Aprés, ses manières de chanter ne me plaisent que trés peu, elle n'est jamais trés engagée dans son rôle, et c'est une personnalité assez insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:01

Citation :
Je dois dire que c'est surtout sa personnalité qui m'insupporte. Elle
est capricieuse et imbue d'elle-même. Elle se comporte en véritable diva
mais dans le mauvais sens du terme.

Je m'accroche pour essayer de comprendre ton raisonnement. Bon, selon le Paris Match du lyrique, elle est capricieuse.

Soit. Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu en as déjà fais les frais ? Tu la croises tout les jours devant chez toi et le fait qu'elle se prenne pour la castafiore t'insupporte ??

Ce doit être mon côté neo-glottophile mais je ne comprends vraiment pas ce que ce genre de considérations apporte au débat sur un artiste lyrique...

Personnellement, j'aime assez sa Tosca et je trouve qu'elle a une certaine classe dans son chant de manière générale. Ce n'est jamais une référence pour moi mais j'écoute tout ce qu'elle fait avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:04

Si on commence à juger les prestations des artistes d'après leurs caractères capricieux (c'est presque un pléonasme), on n'a pas fini.
A ne pas aimer les cabotins, on finirait par regarder les vaches brouter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:04

Sa Butterfly récente est très bien chantée mais n'est pas émouvante. Elle se dit la grande puccinienne actuelle. Je ne suis pas totalement d'accord. En Tosca, elle a toujours dit que Callas n'avait rien compris au personnage et qu'elle ferait mieux qu'elle. Ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.
De ce que je connais de sa Charlotte dans Werther, c'est mauvais. Elle est hors des clous et n'est pas du tout le personnage. Ïl paraît que c'est une remarquable Adina. L'Elisir d'amore est loin d'être l'opéra que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:10

aurele a écrit:
Sa Butterfly récente est très bien chantée mais n'est pas émouvante. Elle se dit la grande puccinienne actuelle. Je ne suis pas totalement d'accord. En Tosca, elle a toujours dit que Callas n'avait rien compris au personnage et qu'elle ferait mieux qu'elle. Ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.
De ce que je connais de sa Charlotte dans Werther, c'est mauvais. Elle est hors des clous et n'est pas du tout le personnage. Ïl paraît que c'est une remarquable Adina. L'Elisir d'amore est loin d'être l'opéra que je préfère.

Tiens moi je pense justement qu'elle a fait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:11

Elle fait enfin une prise de rôle la saison prochaine avec Adriana Lecouvreur. Encore faut il qu'elle n'annule pas. Elle chante souvent les 4 mêmes rôles : Mimi, Violetta, Tosca, Marguerite. Elle parlait pourtant de faire un certain nombre de prises de rôles à une époque : Lucia, Anna Bolena, Manon Lescaut de Puccini, Lucrezia Borgia, Elisabetta di Valois, Alceste de Gluck, etc...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:12

Ce n'est pas LA meilleure puccinienne actuelle c'est vrai, mais je trouve qu'elle se défend plutôt bien. en ce qui concerne L'elesir d'amore j'ai été agréablement surprise par sa performance quand FM a diffusé la production du Met la saison dernière; il faut reconnaitre aussi qu'Adina est une jeune fille qui a un tempréament de feu. Je ne la connais pas du tout dans Werther, je m'abstiendrai donc d'en dire quoi que ce soit.
Après qu'elle fasse des déclarations tapageuses, il y a des tonnes d'exemples tant dans le passé qu'actuellement. Callas était aussi mauvaise que Ghoerghiu et j'ai déjà dit ce que je penqsais des sorties de Rototo
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:14

Jaky a écrit:
Tiens moi je pense justement qu'elle a fait mieux!

Callas détestait le rôle de Tosca. C'est pourtant l'un de ceux qu'elle a le plus chanté. Callas est ne sera jamais surpassée pour Violetta et Norma même s'il y a eu d'excellentes interprètes de ces rôles, à commencer par Sutherland. Pour Tosca, c'est un peu différent. Ce n'est pas Gheorghiu qui peut concurrencer Callas. Leontyne Price que je ne connais que dans la version Mehta où elle n'est pas à son meilleur (je dois donc écouter la version Karajan en entier) est excellente dans ce rôle et en est une des interprètes majeures.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:14

Jorge a écrit:
Citation :
Je dois dire que c'est surtout sa personnalité qui m'insupporte. Elle
est capricieuse et imbue d'elle-même. Elle se comporte en véritable diva
mais dans le mauvais sens du terme.

Je m'accroche pour essayer de comprendre ton raisonnement. Bon, selon le Paris Match du lyrique, elle est capricieuse.

Soit. Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu en as déjà fais les frais ? Tu la croises tout les jours devant chez toi et le fait qu'elle se prenne pour la castafiore t'insupporte ??

C'est vrai que ça a le même intérêt que celui de juger les compositeurs sur leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:15

calbo a écrit:
Callas était aussi mauvaise que Ghoerghiu

Callas était aussi une diva mais elle était La Divina. Gheorghiu n'est que Gheorghiu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:16

C'est dingue, Angela Gheorghiu intéresse plus que la regrettée Anneliese. Angela Gheorghiu Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:18

Oui mais ce surnom lui a été donné par ses admirateurs et si Gheorghiu a envie de péter plus haut que son *** , en fait c'est son problème à elle hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:18

Guillaume a écrit:
C'est dingue, Angela Gheorghiu intéresse plus que la regrettée Anneliese. Angela Gheorghiu Icon_sad

qui la connait, aà part les glottophiles comme toi hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:19

Ceux qui n'écoutent pas que du bel canto.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 16:20

et ceux qui ne vivent pas dans le passé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 17:52

aurele a écrit:
calbo a écrit:
Callas était aussi mauvaise que Ghoerghiu
Callas était aussi une diva mais elle était La Divina. Gheorghiu n'est que Gheorghiu.
Ah parce qu'elle était La Divina, elle avait plus le droit d'être mauvaise que Gheorghiu ?? C'est absurde ce raisonnement!
On ne juge pas un chanteur à sa personnalité autre que celle qu'il donne sur scène. Le reste n'a strictement mais vraiment strictement aucune importance et surtout aucun intérêt.
Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que Gheorghiu a dit de la Tosca de Callas!!! Quand j'écoute la Tosca de Gheorghiu, j'entends une prestation vocale magnifique et une incarnation dramatique crédible.
Par ailleurs, Callas a laissé à la postérité un certain nombre de choses totalement discutables...
Enfin, oui Gheorghiu est une des plus grandes pucciniennes de ces 15 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 29 Mai 2010 - 20:47

Otello a écrit:
Ah parce qu'elle était La Divina, elle avait plus le droit d'être mauvaise que Gheorghiu ?? C'est absurde ce raisonnement!
On ne juge pas un chanteur à sa personnalité autre que celle qu'il donne sur scène. Le reste n'a strictement mais vraiment strictement aucune importance et surtout aucun intérêt.
Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que Gheorghiu a dit de la Tosca de Callas!!! Quand j'écoute la Tosca de Gheorghiu, j'entends une prestation vocale magnifique et une incarnation dramatique crédible.
Par ailleurs, Callas a laissé à la postérité un certain nombre de choses totalement discutables...
Enfin, oui Gheorghiu est une des plus grandes pucciniennes de ces 15 dernières années.

Mon raisonnement est stupide.
Concernant la personnalité des chanteurs, je préfère les artistes simples. Cela n'empêche pas que j'adore Callas malgré ses caprices de diva.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:11

http://www.musicalcriticism.com/opera/roh-traviata-0710.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:19

elle vient de remporter un triomphe spectaculaire en Traviata à Covent Garden.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:23

J'ai entendu sa Traviata du Met et cela n'était pas brillant dans le 1er acte. Le "Sempre libera" était raté. Ce n'est pas une chanteuse qui parvient à m'émouvoir dans ce rôle, je la trouve trop maniérée.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:27

aurele a écrit:
J'ai entendu sa Traviata du Met et cela n'était pas brillant dans le 1er acte. Le "Sempre libera" était raté. Ce n'est pas une chanteuse qui parvient à m'émouvoir dans ce rôle, je la trouve trop maniérée.
ah ben je ne sais pas quelle bande du MET tu as eue entre les mains mais ce que j'ai entendu de ses prestations newyorkaises (2 soirées différentes) était à tomber, Sempre libera compris.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:27

Otello a écrit:
aurele a écrit:
calbo a écrit:
Callas était aussi mauvaise que Ghoerghiu
Callas était aussi une diva mais elle était La Divina. Gheorghiu n'est que Gheorghiu.
Ah parce qu'elle était La Divina, elle avait plus le droit d'être mauvaise que Gheorghiu ?? C'est absurde ce raisonnement!
On ne juge pas un chanteur à sa personnalité autre que celle qu'il donne sur scène. Le reste n'a strictement mais vraiment strictement aucune importance et surtout aucun intérêt.
Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que Gheorghiu a dit de la Tosca de Callas!!! Quand j'écoute la Tosca de Gheorghiu, j'entends une prestation vocale magnifique et une incarnation dramatique crédible.
Par ailleurs, Callas a laissé à la postérité un certain nombre de choses totalement discutables...
Enfin, oui Gheorghiu est une des plus grandes pucciniennes de ces 15 dernières années.

Que Gheorghiu remporte des triomphes dans La Trviata ou dans n'importe quel autre opéra ne lui donne en aucun cas le droit de mépriser se collègues morts ou vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:28

calbo a écrit:
Que Gheorghiu remporte des triomphes dans La Trviata ou dans n'importe quel autre opéra ne lui donne en aucun cas le droit de mépriser se collègues morts ou vivants.
Nous sommes d'accord sur ce principe mais en même temps ça n'a pas à rentrer en ligne de compte quant à sa valeur musicale et vocale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:28

Otello a écrit:

Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que Gheorghiu a dit de la Tosca de Callas!!!

Je crois que le débat pourrait s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:30

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Que Gheorghiu remporte des triomphes dans La Trviata ou dans n'importe quel autre opéra ne lui donne en aucun cas le droit de mépriser se collègues morts ou vivants.
Nous sommes d'accord sur ce principe mais en même temps ça n'a pas à rentrer en ligne de compte quant à sa valeur musicale et vocale.

Certes mais il n'empêche que Gheorghiu pense avoir un rang à tenir dans le microcosme de l'art lyrique et à ce titre elle se doit d'être exemplaire sur scène, bien sûr, mais aussi hors scène
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:32

Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que Gheorghiu a dit de la Tosca de Callas!!!
Je crois que le débat pourrait s'arrêter là.
Ben c'est à dire que si on s'arrête à tout ce que les chanteurs disent depuis plus d'un siècle sur leurs collègues passés et présents, 1) on n'en sort plus et ça devient vite radio-chiottes Laughing et 2) on passe à côté de l'essentiel qui reste la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:34

C'est pareil pour les compositeurs, je te rassure... (et on a eu le même parasitage dans les débats tonals/atonals)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:36

calbo a écrit:
Otello a écrit:
calbo a écrit:
Que Gheorghiu remporte des triomphes dans La Trviata ou dans n'importe quel autre opéra ne lui donne en aucun cas le droit de mépriser se collègues morts ou vivants.
Nous sommes d'accord sur ce principe mais en même temps ça n'a pas à rentrer en ligne de compte quant à sa valeur musicale et vocale.
Certes mais il n'empêche que Gheorghiu pense avoir un rang à tenir dans le microcosme de l'art lyrique et à ce titre elle se doit d'être exemplaire sur scène, bien sûr, mais aussi hors scène
franchement et très calmement, il faut arrêter de se focaliser sur Gheorghiu par rapport à ce genre de personnalité et de comportement. Elle n'est ni la première ni la dernière dans le genre, Callas en tête qui faisait parfois pire et était très loin d'être exemplaire en termes de "camaraderie".
Gheorghiu, seules ses prestations opératiques doivent entrer en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:39

Perso il y a longtemps que la dame me laisse indifférente. Je l'ai vue sur scène et j'ai écouté plusieurs de se performances que ce soit à la radio ou en DVD. C'est une bonne artiste mais elle s'écoute beaucoup trop chanter et en ce qui concerne la partie comédie, on repassera
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:42

Otello a écrit:
ah ben je ne sais pas quelle bande du MET tu as eue entre les mains mais ce que j'ai entendu de ses prestations newyorkaises (2 soirées différentes) était à tomber, Sempre libera compris.

J'ai entendu la soirée du 17 avril 2010. Je maintiens ce que j'ai dit, les vocalises de son air n'étaient pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 13:56

aurele a écrit:
Otello a écrit:
ah ben je ne sais pas quelle bande du MET tu as eue entre les mains mais ce que j'ai entendu de ses prestations newyorkaises (2 soirées différentes) était à tomber, Sempre libera compris.
J'ai entendu la soirée du 17 avril 2010. Je maintiens ce que j'ai dit, les vocalises de son air n'étaient pas en place.
ben écoute la ici et tu verras que c'est très loin d'être raté:
http://angelagheorghiu.blogspot.com/2010/03/sound-of-premiere-la-traviata-march.html
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 14:04

Tu penses bien que les mecs qui mettent le site de la dame à jour vont pas aller s'amuser à mettre des extraits à l'état brut; ils vont mettre des montages. hehe . La représentation de La Traviata que j'avais vue à Bastille ne m'avait pas emballée
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 14:19

Otello a écrit:
ben écoute la ici et tu verras que c'est très loin d'être raté:
http://angelagheorghiu.blogspot.com/2010/03/sound-of-premiere-la-traviata-march.html

J'ai écouté donc ce fameux grand air de Violetta et ce n'est pas beaucoup plus enthousiasmant que lors de la soirée du 17 avril. Je trouve son chant beaucoup trop affecté et maniéré. Sa manière de vocaliser est parfois bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 14:24

aurele a écrit:
Otello a écrit:
ben écoute la ici et tu verras que c'est très loin d'être raté:
http://angelagheorghiu.blogspot.com/2010/03/sound-of-premiere-la-traviata-march.html
J'ai écouté donc ce fameux grand air de Violetta et ce n'est pas beaucoup plus enthousiasmant que lors de la soirée du 17 avril. Je trouve son chant beaucoup trop affecté et maniéré. Sa manière de vocaliser est parfois bizarre.
qu'elle n'ait pas l'impeccabilité technique d'une Sutherland, c'est une évidence et d'ailleurs personne ne l'a. Toutefois on ne peut pas dire que Gheorghiu rate ses vocalises pour autant. Ca reste quand même géré.
Pour le côté affecté et maniéré, ça c'est une autre affaire et surtout affaire de goût personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quint
Mélomane du dimanche
Quint


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/03/2010

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 10 Juil 2010 - 14:32


Georgiuh c'est assez bien géré en effet vador

Le triomphe était spectaculaire à Londres, c'est vrai. Le public était tellement content qu'elle n'ait pas anullé qu'ils ne voulaient pas la laisser partir
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:13

Le 17 juillet dernier, elle n'a pas chanté Violetta à Londres et a annulé, ce qui n'est guère une surprise. Elle a annulé également son Amelia Grimaldi du 25 juillet à Madrid. Voici une critique de La Traviata de Londres mais donc avec la remplaçante de Gheorghiu : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1853&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

J'ai vu et entendu Marina Rebeka à Nancy dans le rôle d'Elettra dans Idomeneo en juin 2009. J'avais trouvé la voix très belle. Par ailleurs, elle brûlait les planches. Cela m'étonne donc que cela n'ait pas été le cas pour cette Traviata même si le rôle est différent.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:20

DavidLeMarrec a écrit:
Avec Solti, j'avais trouvé ça pas mal, mais plus récemment (et je repenserais peut-être bien la même chose en réécoutant Solti, où la voix était quand même un minimum ferme), tous ces sons arrondis en permanence, on voit qu'elle fait uniquement attention à la question de l'ouverture de ses voyelles pour garder la même couleur et ne pas fatiguer... Ca m'irrite très vite, parce que ce n'est pas du tout incarné (tu parlais récemment de Butterfly... elle a eu beau gesticuler pendant les séances d'enregistrement, I don't want that ), et que ça n'accroche jamais. C'est lisse en permanence.

Cela rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver sa Cio-Cio-San lisse. J'espère donc que tu mets Scotto, Callas ou Freni au-dessus de Gheorghiu dans tes préférences par rapport à ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:21

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Avec Solti, j'avais trouvé ça pas mal, mais plus récemment (et je repenserais peut-être bien la même chose en réécoutant Solti, où la voix était quand même un minimum ferme), tous ces sons arrondis en permanence, on voit qu'elle fait uniquement attention à la question de l'ouverture de ses voyelles pour garder la même couleur et ne pas fatiguer... Ca m'irrite très vite, parce que ce n'est pas du tout incarné (tu parlais récemment de Butterfly... elle a eu beau gesticuler pendant les séances d'enregistrement, I don't want that ), et que ça n'accroche jamais. C'est lisse en permanence.

Cela rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver sa Cio-Cio-San lisse. J'espère donc que tu mets Scotto, Callas ou Freni au-dessus de Gheorghiu dans tes préférences par rapport à ce rôle.
Non, c'est Fenella que j'écoute le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:25

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Cela rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver sa Cio-Cio-San lisse. J'espère donc que tu mets Scotto, Callas ou Freni au-dessus de Gheorghiu dans tes préférences par rapport à ce rôle.
Non, c'est Fenella que j'écoute le plus souvent.

Je ne connais pas du tout. Je pense que c'est un troll de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:29

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Cela rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver sa Cio-Cio-San lisse. J'espère donc que tu mets Scotto, Callas ou Freni au-dessus de Gheorghiu dans tes préférences par rapport à ce rôle.
Non, c'est Fenella que j'écoute le plus souvent.

Je ne connais pas du tout. Je pense que c'est un troll de ta part.
Eh bien merci, quelle réputation tu me fais ! carton rouge

Tape "Fenella Auber" dans Google. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:31

DavidLeMarrec a écrit:
Eh bien merci, quelle réputation tu me fais ! carton rouge

Tape "Fenella Auber" dans Google. Wink

Il y a des pages sur La Muette de Portici. Tu te moques de moi là.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:33

Donc... Quel était mon message ?

(On va y arriver... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:33

DavidLeMarrec a écrit:
Donc... Quel était mon message ?

(On va y arriver... Laughing )

Tu écoutes personne dans ce rôle. Est-ce que cela veut dire cela?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:34

Oui, j'écoute très rarement Butterfly.

Sinon, ce que j'ai entendu de plus beau, ce sont les extraits de Price que Polyeucte m'a fait écouter l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:35

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, ce que j'ai entendu de plus beau, ce sont les extraits de Price que Polyeucte m'a fait écouter l'autre jour.

D'accord. Et de plus engagé sur le plan dramatique?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:51

Rien que le timbre de la voix fait plus engagé. Et puis Price n'a jamais lésiné de ce côté, c'est plus l'outrace qu'on peut au besoin lui reprocher, ou l'absence de grâce.

Mais je ne peux pas en dire plus, je n'ai écouté de brefs extraits.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:40

Sur un autre forum, les reproches fusent car elle a annulé ses Amelia Grimaldi du 25 et du 28 juillet. Elle n'a chanté que le 22. Elle annule semble-t-il dès qu'elle ne se sent pas à 100 pourcents de ses capacités mais cela commence à devenir trop récurrent, trop systématique. Je comprends donc l'énervement des personnes qui se déplacent pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptySam 31 Juil 2010 - 11:52

aurele a écrit:
Sur un autre forum, les reproches fusent car elle a annulé ses Amelia Grimaldi du 25 et du 28 juillet.

Je me doute bien que si on lit ce fil, c'est qu'on est déjà atteint de glottophilie, mais ce serait quand même plus pédagogique pour ceux qui n'ont pas une connaissance étendue du répertoire de rappeler à quel opéra appartient tel ou tel rôle, en l'occurrence Simon Boccanegra.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:22

/watch?v=tpR4yRmiLoA

Quelle prétentieuse quand elle dit "bien sûr pour les rôles que je chante bien avec tout mon amour en français". Le "tout mon amour", je veux bien mais pas le reste, cela fait encore une fois celle qui se la pète. C'est ce qui me gêne. Je ne remets pas en cause ce qu'elle a pu faire dans le répertoire français qui est en grande majorité très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angela Gheorghiu Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Gheorghiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angela Gheorghiu - TCE - 9 novembre 2014
» Parutions récitals
» Angela Denoke
» Angela Hewitt
» Angela Denoke - Amphi Bastille - 20 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: