Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Angela Gheorghiu

+29
elisabeth
Fiordiligi
bAlexb
Francesco
atomlegend
PIT
Cornélius
Michel Desrousseaux
Siegmund
Pelléas
Polyeucte
Cololi
Wagneropathe
Mariefran
Ino
Hollander
Percy Bysshe
Martine
Mehdi Okr
DavidLeMarrec
Quint
Otello
Xavier
calbo
Jaky
Zeno
Jorge
Guillaume
aurele
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Angela Gheorghiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:54

aurele a écrit:
/watch?v=tpR4yRmiLoA
Quelle prétentieuse quand elle dit "bien sûr pour les rôles que je chante bien avec tout mon amour en français". Le "tout mon amour", je veux bien mais pas le reste, cela fait encore une fois celle qui se la pète. C'est ce qui me gêne. Je ne remets pas en cause ce qu'elle a pu faire dans le répertoire français qui est en grande majorité très bien.
encore une fois, laisse cet aspect de côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:43

Otello a écrit:

Je n'y arrive pas malheureusement. Je la trouve narcissique dans son chant et dans son attitude.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:46

aurele a écrit:
Otello a écrit:
Je n'y arrive pas malheureusement. Je la trouve narcissique dans son chant et dans son attitude.
c'est pas que tu n'y arrives pas! tu n'en as pas envie surtout! Focalise toi sur le chant et laisse tomber le reste.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:08

Otello a écrit:
c'est pas que tu n'y arrives pas! tu n'en as pas envie surtout! Focalise toi sur le chant et laisse tomber le reste.

C'est peut être cela le problème effectivement. Comme je ne connais pas encore sa Juliette en entier, il faudra que j'écoute la version Plasson II.
Néanmoins, cette chanteuse en plus d'être imbue d'elle-même est une championne des annulations.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:23

aurele a écrit:

Néanmoins, cette chanteuse en plus d'être imbue d'elle-même est une championne des annulations.

Ca te concerne tant que ça?
Tu as payé combien de billets pour aller la voir?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:26

Xavier a écrit:
Ca te concerne tant que ça?
Tu as payé combien de billets pour aller la voir?

Je trouve que c'est un manque de respect envers les gens qui payent pour la voir.
Je n'ai personnellement jamais payé de billet pour aller la voir. Je sais que je devrais laisser cela de côté comme dit Otello mais je ne supporte pas sa manière de se comporter comme une grande diva.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:29

aurele a écrit:
Je sais que je devrais laisser cela de côté comme dit Otello mais je ne supporte pas sa manière de se comporter comme une grande diva.
mais sérieusement on s'en fout et tant qu'il y en aura qui réagiront comme toi, elle n'aura aucune raison de s'arrêter. Ne t'occupe que de l'interprète et laisse tomber le reste.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:35

Par ailleurs, madame se cantonne toujours aux mêmes rôles. Je veux bien qu'une chanteuse ne fasse pas n'importe quoi dans le choix de ses rôles mais elle pourrait être plus audacieuse. Heureusement, elle va faire enfin une prise de rôle en interprétant Adriana Lecouvreur. Encore faut-il qu'elle n'annule pas.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:53

aurele a écrit:
Par ailleurs, madame se cantonne toujours aux mêmes rôles. Je veux bien qu'une chanteuse ne fasse pas n'importe quoi dans le choix de ses rôles mais elle pourrait être plus audacieuse.

Là vraiment tu es impayable. pété de rire
Vu qu'à t'écouter la plupart des chanteurs ne devraient chanter que 5-6 rôles qui seraient réellement dans leurs cordes...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:58

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Par ailleurs, madame se cantonne toujours aux mêmes rôles. Je veux bien qu'une chanteuse ne fasse pas n'importe quoi dans le choix de ses rôles mais elle pourrait être plus audacieuse.

Là vraiment tu es impayable. pété de rire
Vu qu'à t'écouter la plupart des chanteurs ne devraient chanter que 5-6 rôles qui seraient réellement dans leurs cordes...

J'ai l'impression que tu ne tiens pas compte de ce que je viens de mettre en gras.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:59

Ca n'y change rien, faudrait savoir ce que tu veux, bref tu n'es jamais content. Laughing

Le jour où elle va prendre un risque sur un rôle difficile pour elle, tu vas être le premier à la critiquer pour ça...
Enfin, je me demande pourquoi tu t'intéresses autant aux interprètes que tu n'aimes pas.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:06

Xavier a écrit:
Enfin, je me demande pourquoi tu t'intéresses autant aux interprètes que tu n'aimes pas.

C'est surtout sa personnalité que je n'aime pas. Je trouve la voix belle. Je n'aime pas trop ses manières quand elle chante et elle me touche rarement. Cependant, je reconnais que c'est une bonne musicienne.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:09

Elle annule la tournée avec le ROH en septembre au Japon dans le rôle de Violetta. On a une explication très claire pour une fois et très légitime : http://angelagheorghiu.blogspot.com/2010/08/angela-withdraws-from-roh-tour-in-japan.html
Cela doit être très dur à vivre. J'espère que sa fille va aller mieux.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:53

On peut le lui souhaiter. Smile Concernant le niveau artistique, les spectateurs japonais ne perdront pas trop au change, Ermonela Jaho, c'est très bien (et plus à mon goût d'ailleurs).
http://operacritiques.free.fr/css/
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:16

La vidéo n'est pas de très bonne qualité mais peu importe.
Quelle voix et queel chant pour une angela qui n'a pas 23 ans !!!

https://www.youtube.com/watch?v=2ESl5puetSo&feature=player_embedded

(je ne sais pas comment mettre le lien autrement ...)
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:59

Comme cela Wink :
/watch?v=2ESl5puetSo&feature=player_embedded

C'est magnifique en effet! sunny
Hollander
Mélomane du dimanche
Hollander

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:18

Quelle chanteuse talentueuse, notamment dans Puccini ! Quelle qualité de son ! Dommage qu'elle annule autant, je ne sais pas si ce sont des caprices de stars, mais c'est vraiment dommage au vu de son enregistrement de Butterfly.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:43

Percy Bysshe a écrit:
Comme cela Wink :

Elle a un admirateur(trice) qui, en ce moment, met sur YT des vidéos de la même époque.
Vous pouvez les voir sur le blog qu'Irina entretient sur Angela :

http://angelagheorghiu.blogspot.com/

Etonnant d'entendre Angela Gheorghiu chanter Vivaldi en 1987 et Cilea en 1989 (déjà Adirenne) !!!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:52

Martine a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Comme cela Wink :

Elle a un admirateur(trice) qui, en ce moment, met sur YT des vidéos de la même époque.

Etonnant d'entendre Angela Gheorghiu chanter Vivaldi en 1987 et Cilea en 1989 (déjà Adirenne) !!!

Ca serait pas toi par hasard Mr. Green ?
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:15

calbo a écrit:
Martine a écrit:

Non, ce n'est pas moi.
Dommage que ça ne t'inspire que cette réflexion. Mr. Green
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:52

J'ai pu me procurer un live d'Adriana Lecouvreur du 5 octobre dernier à Berlin. J'ai voulu écouter d'abord le Monologue de Phèdre car c'est le climax de l'opéra pour moi. Gheorghiu articule parfaitement le texte, a des intonations intéressantes (totalement différentes de celles de Scotto qui est ma référence pour ce monologue) mais cela manque un peu d'intensité. Je ne ressens pas le frisson que j'ai quand j'écoute dans ce monologue Scotto ou Gencer pour ne citer qu'elles deux. Cela tombe un peu à plat, c'est dommage.
Il faudra que j'écoute l'ensemble de ce live. Cela n'a pas été diffusé à la radio contrairement au live de Covent Garden qui sera diffusé sur la BBC 3.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:00

aurele a écrit:
J'ai pu me procurer un live d'Adriana Lecouvreur du 5 octobre dernier à Berlin. J'ai voulu écouter d'abord le Monologue de Phèdre car c'est le climax de l'opéra pour moi. Gheorghiu articule parfaitement le texte, a des intonations intéressantes (totalement différentes de celles de Scotto qui est ma référence pour ce monologue) mais cela manque un peu d'intensité. Je ne ressens pas le frisson que j'ai quand j'écoute dans ce monologue Scotto ou Gencer pour ne citer qu'elles deux. Cela tombe un peu à plat, c'est dommage.
Il faudra que j'écoute l'ensemble de ce live. Cela n'a pas été diffusé à la radio contrairement au live de Covent Garden qui sera diffusé sur la BBC 3.
Aurèle, ne pas oublier que c'est un pirate. Il faut le prendre comme un témoignage et éviter de tirer des conclusions trop catégoriques.
J'y étais le 2 et l'intensité je peux te dire que toute la salle l'a ressentie.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:02

Martine a écrit:
Aurèle, ne pas oublier que c'est un pirate. Il faut le prendre comme un témoignage et éviter de tirer des conclusions trop catégoriques.
J'y étais le 2 et l'intensité je peux te dire que toute la salle l'a ressentie.

Je pense que ce rôle doit très bien lui convenir. Il faudra encore une fois que j'écoute ce live en entier. Tu as raison, il faut relativiser les choses car contrairement à moi, tu l'as entendue en vrai dans ce monologue.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:47

Je viens d'écouter son interprétation de "Poveri fiori" à l'occasion du live dont je parle. Vocalement, c'est superbe. La mélancolie du personnage est plutôt bien rendue par ailleurs. Le phrasé est superbe. Après, je dois dire que dans cet air, je préfère Caballé et Scotto. C'est une question de goût.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:26

Martine a écrit:
calbo a écrit:
Martine a écrit:

Non, ce n'est pas moi.
Dommage que ça ne t'inspire que cette réflexion. Mr. Green

Shocked

Dans la mesure ou tu as posté ces vidéos assez vite ici on pourrait en effet se poser la question. Mr. Green

Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:43

aurele a écrit:
Je viens d'écouter son interprétation de "Poveri fiori" à l'occasion du live dont je parle. Vocalement, c'est superbe. La mélancolie du personnage est plutôt bien rendue par ailleurs. Le phrasé est superbe. Après, je dois dire que dans cet air, je préfère Caballé et Scotto. C'est une question de goût.

Ecoutes la fin. Ce qu'elle y fait est remarquable d'un point de vue chant. Et émotionnellement, elle nous a foudroyés le 2. Il fallait la voir aussi : elle était complètement tétanisée, ailleurs avec Adrienne.

J'avoue que je n'aime pas la voix de Renata Scotto mais vraiment pas.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:12

Sa carrière prend un tournant intéressant. Elle chante de plus en plus de rôles qui appartiennent au répertoire vériste même si ce n'est que pour des enregistrements de studio ou en version de concert : Suzel dans L'Amico Fritz, Fedora (disque à paraître en janvier), Nedda (disque à paraître en 2011 probablement) et Adriana Lecouvreur (prise de rôle récente et rôle qu'elle va visiblement garder à son répertoire pendant un certain moment). Je ne tiens pas compte des rôles pucciniens qu'elle a interprété soit au disque, soit à la scène même s'il faut mettre Puccini dans la case du "verismo". En effet, cela fait très longtemps qu'elle interprète des rôles de ce compositeur. Visiblement, elle a chanté Nedda à la scène en 2003 à Covent Garden sous la direction de Pappano (Domingo était Canio et Hvorostovsky était Silvio) et en 2005 à l'Opéra de Los Angeles (Alagna était Canio).
Gheorghiu visiblement a décidé un peu d'ouvrir son répertoire, de ne plus se cantonner à quelques rôles. J'espère qu'elle va poursuivre dans cette voix. Dans quels autres rôles du répertoire vériste aimeriez vous l'entendre? Elle ne pourra jamais être Maddalena di Coigny par exemple. Après, il y a probablement d'autres rôles dans ce répertoire qu'elle pourrait chanter comme Wally ou Zaza. Pour ce dernier rôle, je ne suis pas totalement sûr car je ne connais quasiment aucun air de cet oeuvre dévolu à l'héroine si ce n'est la grande scène que Renée Fleming donne dans son récital consacré à ce répertoire.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:31

Angela Gheorghiu - Page 2 51Zrsh3q7eL._SL500_AA280_

C'est un disque qui a été enregistré en juillet 1999.
Dans le bolero d'Elena, Gheorghiu fait preuve d'une bonne agilité. Les trilles sont bien rendus.
"Tu che le vanità" me laisse une impression mitigée. Je trouve les aigus superbes mais les graves sont assez trafiqués, grossis.
Je ne comprends pas pourquoi elle a décidé de chanter dans ce disque "Gualtier Maldè!...Caro nome". En effet, cela n'apporte strictement rien et c'est totalement inintéressant. C'est bien chanté mais cela ne correspond pas à sa voix.
Dans "Qui Radames verrà!...O Patria mia", elle propose encore une fois du beau chant.
L'air de Leonora est l'un de ceux qui la mettent le plus en valeur. C'est l'un des airs de ce disque dans lequel elle m'a le plus convaincu.
J'ai trouvé qu'elle chantait très bien l'air d'Amelia.
Dans l'air d'Amelia Grimaldi, il n'y a aucun problème sur le plan du chant encore une fois.
Elle chanté très bien également la prière de Leonora di Vargas. La rondeur de sa voix convient très bien à cet air.
En revanche, même si elle chante encore une fois très bien la scène de Desdemona, je suis très frustré. Il n'y a aucune intensité, c'est d'une grande platitude et je ne suis donc aucunement touché par son interprétation.
Certes, c'est un récital classique avec une suite d'airs. Néanmoins, j'aurais attendu un minimum de caractérisation de chaque personnage. La voix est superbe évidemment et est idéale pour quasiment l'ensemble de ces airs et scènes. C'est un disque qui s'écoute sans déplaisir mais qui est vite oublié.
Je me demande pourquoi elle n'a jamais chanté à la scène Elisabetta di Valois, Amelia, Leonora di Vargas ou encore Desdemona. Ce sont des rôles qui sur le plan vocal pourraient lui convenir à mon avis.
La direction de Chailly n'est pas très marquante. Il fait juste son travail d'accompagnateur.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:16

Jeudi soir, elle a été une magnifique et boulversante Adriana sur la scène du ROH. Une voix d'une beauté rare et pas "fabriquée", un legato, un art du chant qui lui permet d'utiliser sa voix (qui n'est pas immense) au maximum avec une expressivité et une justesse sans faille. Du grand art !!
J'ai la chance (et le billet) pour la revoir le 4 décembre.
La voici avec le costume dans lequel je l'ai préférée :

Angela Gheorghiu - Page 2 76956_130895756966895_118438574879280_218047_229870_n
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:17

Martine a écrit:
Angela Gheorghiu - Page 2 76956_130895756966895_118438574879280_218047_229870_n

A quel acte portait-elle ce costume?
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:36

Au 2ème acte.

Cette production va venir à Paris pusique c'est une co-production avec l'ONP. Je crains fort que ce soit à Bastille alors que Garnier serit l'écrin idéal.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:42

Je ne sais pas si Joël demandera à Gheorghiu de faire la reprise.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:49

aurele a écrit:
Je ne sais pas si Joël demandera à Gheorghiu de faire la reprise.
Dans un entretien à Opera mag au printemps, N. Joel a dit qu'il avait des projets en train de se finaliser avec Angela. Comme c'était en discussion, il ne les a pas cités. Peut-être Adriana en fait-il partie ???

La production va aussi à Vienne. Dominique Meyer était au ROH jeudi soir.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:07

Voici une critique très positive dans l'ensemble : http://www.musicalcriticism.com/opera/roh-adriana-1110.shtml
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:20

aurele a écrit:
Voici une critique très positive dans l'ensemble : http://www.musicalcriticism.com/opera/roh-adriana-1110.shtml
La première a été très bien accueillie. Tu remarqueras que les webzin et blog ont des critiques bien plus fines et détaillées que les quotidiens.

http://www.musicomh.com/opera/roh-adriana_1110.htm

http://classical-iconoclast.blogspot.com/2010/11/adriana-lecouvreur-royal-opera-house.html

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/classical/reviews/adriana-lecouvreur-royal-opera-house-london-2138812.html

http://www.classicalsource.com/db_control/db_concert_review.php?id=8709

etc ...

Dernière édition par Martine le Dim 21 Nov 2010 - 10:36, édité 1 fois
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:02

Martine, comment as tu trouvé Gheorghiu par rapport à sa prise de rôle à Berlin?
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:12

aurele a écrit:
Martine, comment as tu trouvé Gheorghiu par rapport à sa prise de rôle à Berlin?
Il est difficile de comparer une version de concert à une version scénique surtout quand celle-ci est aussi réussie que celle de Mac Vicar.
A Berlin, elle chantait superbement Adriana ; jeudi elle ETAIT Adriana. C'est surtout le dernière acte qui en a bénéficié. Son Poveri fiori était beau et émouvant à pleurer.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:49

aurele a écrit:
Des extraits de la soirée de jeudi sur le blog d'Irina :

Smile
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:02

Martine a écrit:
Des extraits de la soirée de jeudi sur le blog d'Irina :

Smile

Je viens d'écouter son interprétation du Monologue de Phèdre. Il y a une grande clarté au niveau de la prononciation et de l'articulation. L'expressivité est évidente, c'est parfaitement interprété. Je crois que c'est encore mieux qu'à Berlin. J'écouterai la retransmission en entier sur BBC3. Angela Gheorghiu a fait un très bon choix en ajoutant ce rôle à son répertoire.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:12

Voici une photo de cette scène du monologue de Phèdre (la fin).

Angela Gheorghiu - Page 2 148888_130911696965301_118438574879280_218135_3372823_n
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:13

Martine a écrit:
Voici une photo de cette scène du monologue de Phèdre (la fin).

Angela Gheorghiu - Page 2 148888_130911696965301_118438574879280_218135_3372823_n

Cela devait être impressionnant à voir.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:36

Martine a écrit:
Jeudi soir, elle a été une magnifique et boulversante Adriana sur la scène du ROH. Une voix d'une beauté rare et pas "fabriquée", un legato, un art du chant qui lui permet d'utiliser sa voix (qui n'est pas immense) au maximum avec une expressivité et une justesse sans faille. Du grand art !!

Comme quoi, lorsqu'on ne l'entend pas en vrai, on peut être trompé. Donc, elle n'a pas une voix impressionnante en live. Netrebko sans la citer avait lancé une pique à son égard en ce qui concerne cela. Netrebko a une voix plus percutante en live à ma connaissance (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là). Il me semble que Netrebko ne peut pas la saquer. Il faut dire que quand Roberto et Angela étaient encore marriés, celui-ci avait fait une série de Roméo et Juliette au Met et une série de Manon à Vienne avec la belle Anna. Angela devait être une femme très jalouse et très possessive.
En tout cas, ce soir, pour revenir à quelque chose de plus sérieux, j'écouterai la retransmission d'Adriana Lecouvreur sur BBC Radio 3 (je n'entendrai probablement pas tout mais l'essentiel).
Ino
Mélomaniaque
Ino

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:29

aurele a écrit:
Martine a écrit:

Comme quoi, lorsqu'on ne l'entend pas en vrai, on peut être trompé. Donc, elle n'a pas une voix impressionnante en live. Netrebko sans la citer avait lancé une pique à son égard en ce qui concerne cela. Netrebko a une voix plus percutante en live à ma connaissance (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là). Il me semble que Netrebko ne peut pas la saquer. Il faut dire que quand Roberto et Angela étaient encore marriés, celui-ci avait fait une série de Roméo et Juliette au Met et une série de Manon à Vienne avec la belle Anna. Angela devait être une femme très jalouse et très possessive.
En tout cas, ce soir, pour revenir à quelque chose de plus sérieux, j'écouterai la retransmission d'Adriana Lecouvreur sur BBC Radio 3 (je n'entendrai probablement pas tout mais l'essentiel).

C'est un peu le jour et la nuit, ces deux-là.

Netrebko a une voix très puissante en live avec une souplesse de tuyau de plomb, quand Georghiu peine à se faire entendre dans ses entrées mais maîtrise souvent très bien sa ligne de chant. Si on compare leurs traviata, on se rend compte que la puissance ne fait pas tout, d'ailleurs. Malgré tout, celle de Georghiu est 5 crans au-dessus. Ce genre de comparaison a eu de quoi agacer Netrebko par le passé. Faut dire qu'elles sont tellement sur le même créneau de popularité excessive, avec des voix intéressantes mais ne méritant pas une telle lumière, qu'elles ont de quoi se détester!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:46

Ino a écrit:
C'est un peu le jour et la nuit, ces deux-là.

Netrebko a une voix très puissante en live avec une souplesse de tuyau de plomb, quand Georghiu peine à se faire entendre dans ses entrées mais maîtrise souvent très bien sa ligne de chant. Si on compare leurs traviata, on se rend compte que la puissance ne fait pas tout, d'ailleurs. Malgré tout, celle de Georghiu est 5 crans au-dessus. Ce genre de comparaison a eu de quoi agacer Netrebko par le passé. Faut dire qu'elles sont tellement sur le même créneau de popularité excessive, avec des voix intéressantes mais ne méritant pas une telle lumière, qu'elles ont de quoi se détester!

Cela n'engage que toi. Personnellement, la Violetta de Netrebko me touche beaucoup plus et je la trouve beaucoup moins maniérée.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:13

Et dans le genre savonnage, Gheorghiu peut tout à fait valoir, selon ce qu'elle chante, Netrebko : à la fois très correctes belcantistes toutes les deux et d'une définition moyenne dans les traits.

Mais la classe d'artiste de Netrebko me paraît infiniment supérieure (l'imagination...).
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:16

DavidLeMarrec a écrit:
Mais la classe d'artiste de Netrebko me paraît infiniment supérieure (l'imagination...).

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je la trouve souvent plus intéressante que Gheorghiu sur le plan scénique et dramatique en général. Je la trouve plus jolie, moins maniérée et j'aime son grain de folie. Je préfère son timbre également à celui de Gheorghiu.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:20

La voix est un peu moins monochrome, mais surtout l'actrice est sans commune mesure : la mobilité du visage est exceptionnelle... et elle a une haute maîtrise de la danse classique (la voir danser est très impressionnant), ce qui lui permet des déplacements particulièrement harmonieux et expressifs. Alors que Gheorghiu, sans être mauvaise actrice, est un brin empotée.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:22

DavidLeMarrec a écrit:
Alors que Gheorghiu, sans être mauvaise actrice, est un brin empotée.

Là encore, je suis d'accord. kiss

Je la trouve très frigide et très hautaine généralement dans son jeu. Lorsqu'elle sourit sur scène, cela manque de naturel.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:42

aurele a écrit:

Je la trouve très frigide

On se lache, Aurèle ? Shocked Laughing
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:44

Mariefran a écrit:
On se lache, Aurèle ? Shocked Laughing

Embarassed Embarassed

Le choix du terme n'était carrément pas approprié. Il est vrai que cela concerne les relations sexuelles. Je la trouve froide et distante, c'est ce que je voulais dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 2 Empty

Angela Gheorghiu
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant