Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Samuel Ramey

+15
bAlexb
Hollander
Wagneropathe
Guillaume
Francesco
calbo
Pison Futé
Richard
Montfort
pianofortiste
Polyeucte
DavidLeMarrec
Otello
T-A-M de Glédel
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Samuel Ramey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:01

Guillaume a écrit:
En même temps, Gardelli est loin d'être le chef le plus électrique de la Création.
ah ça c'est clair et encore tu es gentil! Un chef uniquement métronomique! Et pourtant il a au compteur un nombre stupéfiant d'enregistrements officiels.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:03

Il y a quand même une belle Forza del Destino et Macbeth et Nabucco assez réputés.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:03

calbo a écrit:
Perso je ne connais que des extraits de Sémiramide; en revanche je connais son Attila, que je trouve excellent (ceci dit ça n'engage que moi) et j'ai été excessivement déçue par Manon ou il chantait le rôle du Comte Des Grieux. Pendant toute la soirée je me suis demander qui c'était et ce n'est qu'aux saluts, en regardant le déroulé du cast que j'ai su que c'était Ramey; j'ai été tellement sciée que j'ai failli tomber de ma chaise Shocked

Ramey depuis quelques années a un vibrato très important. On l'a déjà dit. Je n'ai plus en tête son Comte dans cette production de McVicar donnée au Liceu de Barcelone que j'ai vue à la TV. Après, il y a eu des échos très positifs de ses Scarpia et Basilio à Bastille. Je ne peux pas en dire plus car je n'ai aucune captation.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:04

As tu eu la chance de le voir en vrai Otello?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:08

Guillaume a écrit:
Il y a quand même une belle Forza del Destino et Macbeth et Nabucco assez réputés.
En fait c'est en fonction des enseignes: chez DECCA, je reconnais qu'il est souvent fort bon (surtout comparé à ce qu'il fera ultérieurement), chez EMI et PHILIPS c'est correct et ça vaut surtout pour les casts, chez RCA et EURODISC il est un peu meilleur mais ses casts sont un peu plus discutables et chez HUNGAROTON, c'est souvent la cata: une battue métronomique, des casts souvent oubliables et des prises de son qui rivalisent de platitude, de fadeur, de sécheresse.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:09

aurele a écrit:
As tu eu la chance de le voir en vrai Otello?
ah ben oui!! à commencer par Robert le diable!!!! drunken drunken drunken
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:10

Otello a écrit:

En plus, je sais que tu as vu cette production. Dans quoi d'autre as tu eu la chance de l'entendre et de le voir?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:34

aurele a écrit:
Otello a écrit:
En plus, je sais que tu as vu cette production. Dans quoi d'autre as tu eu la chance de l'entendre et de le voir?
à Paris: Nabucco en 1995 et Attila en 2001.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:42

aurele a écrit:
Francesco a écrit:
Non mais je n'y peux pas grand chose en fait : je ne l'entends pas, c'est aussi simple que ça en fait. C'est peut-être un chanteur tellement subtile que je n'arrive pas à percevoir ses intentions (je dis ça sans ironie).

Je ne connais pas le récital en question, en revanche.

Dans quels rôles l'as tu entendu?

De mémoire, parce que j'ai dû l'entendre dans beaucoup de choses en fait, il a quand même énormément enregistré, Don Giovanni (dans l'enregistrement le plus ridicule du siècle, avec Karajan), Mefistofele, Lord Sidney (mais ce n'est vraiment pas l'élément du cast qui m'a le plus impressionné), Oroveso (aucun souvenir), le philosophe (Chérubin de Massenet), Claudius (dans un autre des pires disques que je connaisse) et même en Assur (mais là je veux bien croire que je n'étais pas attentif. Version avec Studer et Larmore).

Un grand chanteur, mais enfin on ne peut pas les aimer tous, hein ...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:49

Otello a écrit:

Le fameux Attila dans une mise en scène de Josée Dayan et Jeanne Moreau. Cela avait été retransmis sur le service public à ma connaissance. Qu'avais tu pensé de la production et des autres chanteurs? Pour Nabucco, c'était une soirée avec Varady? Nabucco existe en vidéo. Cela avait été diffusé à la TV? On trouve un Zaccaria officiel de Ramey : live Met 2001 dirigé par Levine avec Juan Pons et Maria Guleghina dans les deux rôles principaux. Il paraît que Ramey n'es pas au meilleur de sa forme.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:51

Guillaume a écrit:
Nabucco n'est pas mal en effet, et Macbeth très bon. La Forza en revanche, c'est uniquement la distribution qui est bien !
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:57

aurele a écrit:
Otello a écrit:
Le fameux Attila dans une mise en scène de Josée Dayan et Jeanne Moreau. Cela avait été retransmis sur le service public à ma connaissance. Qu'avais tu pensé de la production et des autres chanteurs? Pour Nabucco, c'était une soirée avec Varady? Nabucco existe en vidéo. Cela avait été diffusé à la TV? On trouve un Zaccaria officiel de Ramey : live Met 2001 dirigé par Levine avec Juan Pons et Maria Guleghina dans les deux rôles principaux. Il paraît que Ramey n'es pas au meilleur de sa forme.
dans le Nabucco du Met il est encore en pleine forme (j'ai plusieurs soirées de cette production avec Guleghina et Neves en alternance) et cette supposée méforme ne l'empêche pas d'être infiniment supérieur à tous les autres titulaires en pleine forme du rôle de Zaccaria. Pour le Nabucco de Paris oui c'était Varady. Pour l'Attila parisien, certes la production n'était pas parmi les meilleures dans lesquelles il s'est produit (je préfère de très loin la production milanaise par exemple) mais rien d'indigne non plus. Ca n'apportait rien à l'oeuvre mais ça ne lui enlevait rien non plus.
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 14:41

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Perso je ne connais que des extraits de Sémiramide; en revanche je connais son Attila, que je trouve excellent (ceci dit ça n'engage que moi) et j'ai été excessivement déçue par Manon ou il chantait le rôle du Comte Des Grieux. Pendant toute la soirée je me suis demander qui c'était et ce n'est qu'aux saluts, en regardant le déroulé du cast que j'ai su que c'était Ramey; j'ai été tellement sciée que j'ai failli tomber de ma chaise Shocked
oui enfin Ramey chante depuis les années 70! c'est évident que les dix dernières années ne sont pas ses meilleures.
Mais tout ce qu'il a chanté les 30 années précédentes est magnifique et souvent anthologique!
La plus grande basse rossinienne et belcantiste du 20ème siècle: Assur, Maometto II, Lord Sydney et Basilio par exemple sont de véritables sommets qu'il faut absolument connaître. Il est également le meilleur Raimondo (Lucia) jamais enregistré. Et ses réussites verdiennes sont nombreuses: Attila incontournable.
et tant d'autres splendeurs.
Une étendue vocale impressionnante et homogène, un timbre noir et lumineux à la fois, une arrogance du chant, une perfection technique inégalée dans cette typologie vocale, un sens stylistique rare, une diction irréprochable, un engagement dramatique et une présence scénique épatants.

thumright thumright thumright
Bravo je souscris vraiment à tout ce qui est dit ci-dessus sur Ramey ! Une science vocale, une maîtrise telle que, même affaibli vocalement, il délivre encore des prestations de grande classe (sa dernière venue à Paris, avec Basilio, était vraiment un beau moment). J'ajouterais juste qu'au-delà du bel canto et de Rossini, il a été l'un des plus grands ambassadeurs du répertoire française, avec notamment un Mephisto qui est tout simplement, pour moi, le meilleur de l'Histoire.

Qu'il chante encore ne me déçoit pas : s'il avait dû s'arrêter au top de sa forme, je ne l'aurais jamais vu, et je conçois aisément qu'après avoir si longtemps tout concédé au chant et à la scène, on ait des difficultés à se retirer.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 17:26

Critique d'un ouvrage en anglais qui a l'air très intéressant : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2327&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55

Dommage que mon niveau d'anglais soit moyen.
Hollander
Mélomane du dimanche
Hollander

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptySam 12 Fév - 7:21

aurele a écrit:

Dommage que mon niveau d'anglais soit moyen.

C'est ballot.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 12:03

Ramey est annoncé dans la Damnation, à Nice, au mois d'octobre affraid !

http://www.artcotedazur.fr/saison-lyrique-et-choregraphique-2011-2012-de-l-opera-de-nice,4585.html

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 12:54

Surprised
Moi ça me ferait pas peur en fait! Very Happy

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:13

VoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoici des roOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoses...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:24

Samuel Ramey - Page 2 3462777202
Il te va tellement bien!!

Non, ça peut se tenir moi je dis... Oui, je suis un éternel optimiste! Very Happy

chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:46

DavidLeMarrec a écrit:
VoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoici des roOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoses...

Vibrato absolument impossible, et ça depuis déjà longtemps.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:49

Cololi a écrit:

NON NON NON NON et NON!!

Opéra Bastille, il y a 2 ans et demi... Un Scarpia de haute tenue, avec un vibrato qui faisait son apparition non contrôlée à de très brefs instants, mais qui était tenu avec beaucoup de discipline le reste du temps!

Mais bon, on le sait bien : Ramey=vibrato maintenant... Rolling Eyes

chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:10

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

NON NON NON NON et NON!!

Opéra Bastille, il y a 2 ans et demi... Un Scarpia de haute tenue, avec un vibrato qui faisait son apparition non contrôlée à de très brefs instants, mais qui était tenu avec beaucoup de discipline le reste du temps!

Beh raconte moi ce que tu veux ... mais je l'ai entendu 2 fois en retransmission du MET (La Rondine et Turandot) ... et c'était horrible.
Je ne connais pas son passé ... mais franchement si il est si glorieux que celà, il aurait du s'arrêter depuis longtemps.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:14

Cololi a écrit:
Beh raconte moi ce que tu veux ... mais je l'ai entendu 2 fois en retransmission du MET (La Rondine et Turandot) ... et c'était horrible.
Je ne connais pas son passé ... mais franchement si il est si glorieux que celà, il aurait du s'arrêter depuis longtemps.

Et ben je l'ai entendu 2 fois en vrai dans Tosca... et c'était tout à fait digne...
Je ne nie pas qu'il a des moments où c'est moche! Mais ne nie pas qu'il peut avoir des moments où le vibrato est tenu! Comment veux-tu qu'il ait le temps de se chauffer et de se motiver pour de si petits rôles????

Tu ne connais pas son passé? Shocked T'as jamais rien écouté avec lui dans les années 80? Et ben tu manques de sacrés choses!
Pour toi par exemple, son Barbe-Bleue dans l'opéra de Bartok est génial!

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:27

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

NON NON NON NON et NON!!

Je ne connais pas son passé... mais franchement si il est si glorieux que celà, il aurait du s'arrêter depuis longtemps.

Eh beh t'as du boulot mon petit, pasqu'il a quand même une carrière hallucinante. Cela étant dit, quand j'ai vu Manon à la TV avec Villazon et Dessay j'ai été horrifiée par ce que j'ai entendu. Pendant toute la soirée je me suis demandé qui était ce comte pas terrible, jusqu'au déroulé du cast ou j'ai failliu tomber de ma chaise; mais avant ça écoute son Assur, son Attila, ses Mozart et j'en passe, crois moi c'est du lourd dans le bon sens du terme Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:27

Je n'ai pas encore écouté l'opéra de Bartok, mais c'est prévu.

Pour revenir au sujet : non ... je me souviens juste d'un Philippe 2, peu en voix et peu marquant, sur l'intégrale Don Carlo avec Pavarotti (lui aussi peu marquant).

bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:28

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

Et ben je l'ai entendu 2 fois en vrai dans Tosca... et c'était tout à fait digne...
Je ne nie pas qu'il a des moments où c'est moche! Mais ne nie pas qu'il peut avoir des moments où le vibrato est tenu! Comment veux-tu qu'il ait le temps de se chauffer et de se motiver pour de si petits rôles????

Tu ne connais pas son passé? Shocked T'as jamais rien écouté avec lui dans les années 80? Et ben tu manques de sacrés choses!
Pour toi par exemple, son Barbe-Bleue dans l'opéra de Bartok est génial!

Euh... J'aurais rouvert la boîte de Pandore Embarassed ???
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:30

Tu as dû l'écouter un soir de méforme. Crois moi réessaye avec Sémiramide et Attila, il y surpasse tout le monde sans souci
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:35

Oh oui, Cololi qui aime les voix graves bien tenues, il serait absolument hystérique en écoutant Ramey dans ses grands soirs. Very Happy

Mais c'est vrai que TOUT ce que j'ai entendu de lui depuis cinq ans, sans être indigne, était moche et en-dessous de ce que ferait un professionnel plus anonyme. Donc on ne peut pas dire, vu le public lyrique, que ce qu'on lui reproche soit infondé.

Il y a deux faces à Ramey, exactement comme Keenlyside : la belle voix capable de se satisfaire paresseusement de son chant exact et propre (son Leporello avec Muti, dans une moindre mesure son Philippe effectivement)... et la bête de scène qui rend tout le monde hystérique. Je n'ai vu personne résister à Ramey dans ses grands rôles : Assur dans Semiramide, Bertram dans Robert le Diable, Attila, Méphisto dans Faust...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:39

Cololi a écrit:
Mais il y a plein d'autres choses!

Citation :
Pour revenir au sujet : non ... je me souviens juste d'un Philippe 2, peu en voix et peu marquant, sur l'intégrale Don Carlo avec Pavarotti (lui aussi peu marquant).
En même temps, c'est pas le rôle qui lui convient le mieux... je suis bien d'accord!

bAlexb a écrit:
Euh... J'aurais rouvert la boîte de Pandore Embarassed ???
Mais non hehe
C'est juste que bon, souvent on a l'impression que Ramey n'est qu'un vibrato alors que même si il est là, il peut le tenir des fois et alors le miracle opère!
Parce que le chanteur est toujours aussi magistral sinon!

calbo a écrit:
Tu as dû l'écouter un soir de méforme. Crois moi réessaye avec Sémiramide et Attila, il y surpasse tout le monde sans souci
C'est le rôle aussi...

Pour Cololi, je proposerai plutôt le DVD de Mefistofeles (Boïto) mis en scène par Carsen, le DVD de Don Giovanni dirigé par Karajan...
Et en CD, Oberto, Tosca (avec Freni, Domingo et Sinopoli!)...

Après, tu peux facilement juger en allant piocher sur le Tube... si tu tapes dans les années 80, le vibrato est parfaitement contrôlé. Dans les années 90, la voix devient un peu plus lourde et le vibrato pointe son nez, mais c'est très léger... après, c'est un peu en fonction de la soirée!

Tu peux aussi essayer d'écouter Robert le Diable Mr.Red

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:42

DavidLeMarrec a écrit:
Oh oui, Cololi qui aime les voix graves bien tenues, il serait absolument hystérique en écoutant Ramey dans ses grands soirs. Very Happy

Mais c'est vrai que TOUT ce que j'ai entendu de lui depuis cinq ans, sans être indigne, était moche et en-dessous de ce que ferait un professionnel plus anonyme. Donc on ne peut pas dire, vu le public lyrique, que ce qu'on lui reproche soit infondé.

Il y a deux faces à Ramey, exactement comme Keenlyside : la belle voix capable de se satisfaire paresseusement de son chant exact et propre (son Leporello avec Muti, dans une moindre mesure son Philippe effectivement)... et la bête de scène qui rend tout le monde hystérique. Je n'ai vu personne résister à Ramey dans ses grands rôles : Assur dans Semiramide, Bertram dans Robert le Diable, Attila, Méphisto dans Faust...

Connais pas Bertram et Méphisto, mais Assur et Attila (et encore ne sont que de larges extraits) c'est réellement le meilleur
Ah
Mélomane averti
Ah

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:42

Je viens d'écouter un enregistrement du Don Carlos donné le 24 novembre 2012 à Houston.
Ramey joue le rôle de l'inquisiteur (je ne savais pas qu'il chantait encore)
C'est incroyable le vibrato.. on dirait qu'il fait exprès.. Shocked

Mais bon. C'est Ramey I love you

Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 8:42

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

NON NON NON NON et NON!!

Je l'avais vu en Méphisto de la Damnation dans une reprise à la Bastille, il y a de ça 5 ou 6 ans : je m'en faisais une fête, parce que je l'adore, et ça a été un désastre...

Malheureusement je crois que son - immense - carrière est derrière lui !

Montfort
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 8:46

Montfort a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

NON NON NON NON et NON!!

Je l'avais vu en Méphisto de la Damnation dans une reprise à la Bastille, il y a de ça 5 ou 6 ans : je m'en faisais une fête, parce que je l'adore, et ça a été un désastre...

Malheureusement je crois que son - immense - carrière est derrière lui !

Montfort

Personne n'était à Nice, en 2011, pour son Méphisto ? Je pense que c'est son apparition la plus récente en France, non ?

"Dans le rôle de Méphistophélès, la basse américaine Samuel Ramey peine à stabiliser une voix fatiguée dont certains accents dramatiques demeurent nonobstant fort beaux."

http://www.musicologie.org/publirem/la_damnation_de_faust.html
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 13:40

Big Sam dans le Mefistofele de Boïto : /watch?v=-PZS_L6mH1M (le décalage entre le son et l'image est assez insupportable par contre)

je ne résiste pas à mettre la scène des hallucinations : /watch?v=Ph56l7fFpw8 c'est glaçant à souhait. Qui peut l'égaler dans un rôle aussi terrible ?

Dernière édition par calbo le Mer 26 Juin - 13:43, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 13:42

calbo a écrit:
Big Sam dans le Mefistofele de Boïto : /watch?v=-PZS_L6mH1M (le décalage entre le son et l'image est assez insupportable par contre)

C'est DVD de Mefistofele est tout bonnement génial! Et Ramey y est phénoménal! Very Happy
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 19:32

C'est peu de le dire Very Happy . Et son Assur est drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:45

calbo a écrit:
Et son Assur est drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken
ah ben ça!! Non seulement on n'a pas fait mieux mais on n'a pas fait non plus aussi bien que Ramey!
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:59

Cololi a écrit:

Tu parles du Don Carlo avec un Ramey peu royale et un Pavarotti sur le déclin et très monotone lui aussi ?

J'ai rarement passé 4h à m'ennuyer comme ça. Vraiment, absolument aucune nuance.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 1:28

Et pourtant...

Individuellement, je veux bien qu'on ne soit pas renversé, mais quelle vérité théâtrale dans cette soirée, quelle ardeur musicale...
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 0:14

Quelqu'un sait si Samuel Ramey s'est attaqué à "Aci, Galatea e Polifemo" d'Haendel ?

J'aurai trouvé cela intéressant de sa part s'il avait chanté l'air de Polifemo, si c'est le cas j'aimerai bien l'entendre. Mais au vu des recherches que j'ai effectuées, je doute que vous répondrez positivement à ma requête.

Néanmoins je tente, merci d'avance. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 0:59

Il a chanté beaucoup de choses, c'est possible. Néanmoins il n'était pas très investi dans le baroque, et cet opéra a refait surface assez tard dans sa carrière… donc tout au plus, tu trouverais l'air (à mon avis ça n'existe pas, mais c'est possible, contrairement à l'intégrale dont je doute beaucoup plus).

Son répertoire exhaustif doit être détaillé dans les biographies, fouine un peu dans les bibliothèques. Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:19

Je regarderai si dans la biographie que j'ai il y a son répertoire exhaustif...
Mais bon, j'ai un doute pour Polifemo... En effet pas beaucoup de baroque et en général que des grands tubes (Ariodante ou Semele par exemple...)
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:42

Opéras de Haendel: Semele, Rinaldo, Ariodante et Rodelinda
et c'est tout!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:58

Otello a écrit:
et c'est tout!

Sauf que l'œuvre en question fait partie des oratorios si je ne m'abuse, et que Ramey a chanté au moins le Messie.

Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:15

Cololi a écrit:
Otello a écrit:
et c'est tout!
Sauf que l'œuvre en question fait partie des oratorios si je ne m'abuse, et que Ramey a chanté au moins le Messie.
oui certes mais c'est pas AU MOINS Le Messie dans ce cas là! C'est QUE Le Messie!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:30

[Polifemo]

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
oui certes

Non, c'est un Masque (ou, pour trois versions moins célèbres, une Sérénade), un opéra un peu moins ambitieux. Les oratorios sont en principe à propos sacré (au minimum allégorique ou philosophique, comme Il Disinganno ou Il Penseroso), et sont tous écrits en anglais à l'exception d'Il Trionfo del Tempo e del Disinganno et de La Resurrezione. Smile

Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 30 Oct - 12:32, édité 1 fois
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:31

De ce que j'ai vu de sa discographie, pas de Polifemo en vu. Mad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:17

DavidLeMarrec a écrit:
[Polifemo]

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
oui certes

Non, c'est un Masque (ou, pour trois versions moins célèbres, une Sérénade), un opéra un peu moins ambitieux. Les oratorios sont en principe à propos sacré (au minimum allégorique ou philosophique, comme Il Disinganno ou Il Penseroso), et sont tous écrits en anglais à l'exception d'Il Trionfo del Tempo e del Disinganno et de La Resurrezione. Smile

Oui bien sûr, mais je parlais de la catégorie traditionelle dans laquelle on place toutes ses œuvres ressemblant plus que fortement à de l'opéra mais n'étant pas du seria.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:29

Oui, c'est cette catégorie-là, mais elle n'a pas de nom. Pour ma part je parle de non-seria, parce que c'est vraiment la catégorie qui dans l'esprit de l'époque contient aussi bien les œuvres bouffes ou semisérieuses que des œuvres sérieuses de forme plus libre.

L'oratorio, c'est autre chose. Et en particulier chez Haendel : non seulement il n'y a pas de mise en scène, mais en plus les sujets portent sur une gamme mystique assez précise — textes sacrés, tragédies chrétiennes, méditation sur le monde…
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 1:36

Dans sa technique vocale divine, est-ce que Ramey couvre tout le temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samuel Ramey   Samuel Ramey - Page 2 Empty

Samuel Ramey
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant