| Votre déception du jour... | |
|
+47HOLLIGER Bertram WoO WAHOO! Kia Papageno antrav Toxic Wagneropathe kegue Froberger adriaticoboy Ericc Picrotal jerome frere elustaphe KID A Montfort Gewaltig Jules Biron Christophe Octavian Cleme Otello Pipus Abnegor Jorge Mehdi Okr aurele calbo Kiwi Wolferl Hidraot Polyeucte Pison Futé Guillaume Francesco Ophanin Zeno Cololi OYO TOHO arnaud bellemontagne Dave Mariefran Xavier Percy Bysshe DavidLeMarrec 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:06 | |
| La fête de la musique, c'est tous les jours, et vu quelle signification a le mot "musique" pour 80% des français, on va dire qu'on va s'en passer. Pour moi, c'est la fête des révisions de SVT. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:08 | |
| (ah non, on me verra sûrement) Bon, sinon, un graaaand malheur vient d'arriver : je sors mes livres de mon sac de voyage... Une fois sortis, hélas ! je m'aperçois qu'ils sont aspergés d'un liquide brunâtre doté d'une forte odeur chocolatine... Horreur et damnation ! Mon Yop chocolat s'était ouvert. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:12 | |
| - Elvira a écrit:
- (ah non, on me verra sûrement)
Idem... mais y aura sûrement une étape au Pub du coin... avec bière bien sûr!! - Citation :
- Bon, sinon, un graaaand malheur vient d'arriver : je sors mes livres de mon sac de voyage... Une fois sortis, hélas ! je m'aperçois qu'ils sont aspergés d'un liquide brunâtre doté d'une forte odeur chocolatine... Horreur et damnation ! Mon Yop chocolat s'était ouvert.
(désolé, mais j'ai pas peu résister...) Les livres sont pas trop amochés? Au moins, ils sentiront bon comme ça... En même temps, le Yop il devait plus être très frais non? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:17 | |
| Je savais que tu allais te moquer de moi, tss... (un yop à boire juste avant un concert, cela aurait été tellement mieux ! ) Oui, en fait, ça va, c'est surtout la 4ieme de couverture qui en a pris un coup. Après, que le yop soit frais ou pas... je ne l'ai pas goûté étant donné que je l'avais un peu oublié. (qu'est-ce que c'est drôlement intéressant n'empêche ) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:26 | |
| - Guillaume a écrit:
- La fête de la musique, c'est tous les jours, et vu quelle signification a le mot "musique" pour 80% des français, on va dire qu'on va s'en passer.
Tu bosses à l'INSEE? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33244 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:35 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je ne veux voir personne sur le forum entre 17h00 et demain matin : c'est la fête de la musique, merde !
Pour entendre des gars gratouiller jobi joba ? Quitte à pas dormir ... autant regarder Elektra ce soir sur Arte. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:36 | |
| Je savais bien qu'il y aurait une suite avec ces yop |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:40 | |
| Ben voyons |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:45 | |
| Il fallait les boire ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 15:59 | |
| Du lait sucré, quelle idée ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 18:53 | |
| J'espère juste aller admirer la lune dans la campagne ce soir, tard, en écoutant le silence. Puis je rentrerai, me mettrai au piano dans le noir et m'offrirai une longue impro vaguement debussyste. Je dois devenir agoraphobe, mais je ne supporte plus la foule, le bruit, les rires nerveux, forcés, les cris. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 19:46 | |
| Parfaitement. L'an prochain, le 21 juin, je jouerai du John Cage. |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 20:01 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 20:23 | |
| [quote="Ericc"] - Christophe a écrit:
- Zeno a écrit:
- J'espère juste aller admirer la lune dans la campagne ce soir, tard, en écoutant le silence.
Puis je rentrerai, me mettrai au piano dans le noir et m'offrirai une longue impro vaguement debussyste. Je dois devenir agoraphobe, mais je ne supporte plus la foule, le bruit, les rires nerveux, forcés, les cris. Welcome !!! Je me joins à vous Messieurs, surtout en cette période de San Juan. Il va falloir que je me barricade jusqu'à samedi de peur de perdre mon ouïe, un bras et un pied ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 20:39 | |
| - Zeno a écrit:
- J'espère juste aller admirer la lune dans la campagne ce soir, tard, en écoutant le silence.
Puis je rentrerai, me mettrai au piano dans le noir... Moi, je me contenterai de mettre un CD de piano dans le lecteur. C'est plus dans mes moyens... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 21 Juin 2010 - 23:37 | |
| Je ne suis pas chiche, va. Qu'ils n'oublient pas de me le rendre après, c'est tout .... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33244 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 8:48 | |
| - Zeno a écrit:
Puis je rentrerai, me mettrai au piano dans le noir et m'offrirai une longue impro vaguement debussyste. Je dois devenir agoraphobe, mais je ne supporte plus la foule, le bruit, les rires nerveux, forcés, les cris. Je commence a en avoir moi aussi ras le bol du bruit et de la foule ... C'est récent comme sentiment. Ce bruit me fatigue toute la journée ... Mais hélas il ne s'arrête pas la nuit ... j'ai encore des cons qui ont gueulés sous ma fenêtre jusqu'à 3h du mat ... Plus moyen d'avoir un temps de silence (et donc de repos). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 10:21 | |
| Il y a vingt ans que j'ai quitté Paris pour la pleine campagne. Ca présente des inconvénients, mais en même temps, se réveiller tous les matins devant les collines et avoir le jardin dont on rêve en écoutant de la musique sans jamais gêner personne... |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 19:29 | |
| Pourtant, je t'assure que tu vois Frère Lulu moins souvent que moi. (Et c'est pas faute de chercher à l'éviter !) |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 19:47 | |
| La musique, ça va avec les vaches.
C'est dit.
La preuve : le dernier mouvement de la sixième de Mahler. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 20:55 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Christophe a écrit:
- Zeno a écrit:
- Il y a vingt ans que j'ai quitté Paris pour la pleine campagne. Ca présente des inconvénients, mais en même temps, se réveiller tous les matins devant les collines et avoir le jardin dont on rêve en écoutant de la musique sans jamais gêner personne...
Re-welcome
Quitté Paris en 1994 pour les montagnes de la Haute-savoie. Et perso, je n'y vois aucun inconvénients. J'y suis passé très récemment, on a fait un tour en campagne, vers Cessens (je ne sais pas si tu vois à peu près où cela se situe). C'est un bien merveilleux pays, tout est vert!
Sinon, je suis aussi dans le club de ceux qui ont quitté Paris! J'habite plus au nord. Cessens se trouve en Savoie (à la limite de la Haute-savoie), moi, j'habite à environ 45 km au nord d'Annecy, entre Genève et Chamonix. Mais les paysages se ressemblent, et c'est effectivement assez vert, en ce moment, car il a beaucoup plu ces dernières semaines ... mais aujourd'hui, grand beau !!! |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 21:19 | |
| - Christophe a écrit:
- J'habite plus au nord. Cessens se trouve en Savoie (à la limite de la Haute-savoie), moi, j'habite à environ 45 km au nord d'Annecy, entre Genève et Chamonix.
Mais les paysages se ressemblent, et c'est effectivement assez vert, en ce moment, car il a beaucoup plu ces dernières semaines ... mais aujourd'hui, grand beau !!!
Ah d'accord. J'ai dit Cessens parce que c'était sur le chemin du retour est que c'est le seul nom qui m'est resté à l'esprit. On est passé par Annecy, puis on est allé vers l'Ouest. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 22 Juin 2010 - 22:55 | |
| Sauf que t'en auras un peu moins pour rentrer à temps (bon ok moi non plus j'en ai pas beaucoup en fait, c'est toujours la galère, parce que si j'ai pas celui de 22h57 il faut attendre celui de 23h40) |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1670 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 23 Juin 2010 - 8:42 | |
| J'ai utilisé hier soir ma dernière place jeune à Pleyel. L'époque bénie est terminée . |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 23 Juin 2010 - 8:44 | |
| - Abnegor a écrit:
- J'ai utilisé hier soir ma dernière place jeune à Pleyel. L'époque bénie est terminée .
Toutes mes condoléances... Je suis solidaire, puisque pour moi ce sera l'année prochaine... le 29 juin à priori... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 24 Juin 2010 - 13:13 | |
| On m'a refusé une formation professionnelle alors que j'avais absolument toutes les compétences requises. Quand je demande pourquoi, on me répond "nous n'avons pas à nous expliquer sur nos choix" Apparemment ce serait un choix "politique", ils refusent tout les étudiants qui travaillent sous la direction d'un enseignant-chercheur bien précis, pas de bol c'est justement l'un de mes deux directeurs de recherches. C'est assez dégueulasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 24 Juin 2010 - 13:18 | |
| - Ophanin a écrit:
- C'est assez dégueulasse.
Pas du tout, c'est le fonctionnement normal du milieu, comme de tout milieu concurrentiel. Bon, sur le fond, c'est vrai que c'est répugnant, mais si tu faire de la recherche encore quelque temps, il faut apprendre à s'en accommoder. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 24 Juin 2010 - 13:25 | |
| Ah oui, ça, j'en ai entendu des belles de ce style. C'est effectivement la norme. Mais là, c'était précisément le truc qu'il me fallait pour arranger les choses. En plus, je connais ces gens qui me refusent, j'ai fait un stage chez eux, ils étaient tout sourire et satisfait de mon travail. Quelle bande d'hypocrites ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 24 Juin 2010 - 13:46 | |
| - Ophanin a écrit:
- Ah oui, ça, j'en ai entendu des belles de ce style.
J'en ai quelques cartons, comme tous ceux qui ont fréquenté le milieu : des trucs qu'on penserait n'exister que dans les livres (j'ai même les échanges de bons procédés horizontaux se terminant par une trahison retentissante suivie d'une autofiction vengeresse). - Citation :
- Quelle bande d'hypocrites !
Ben oui. |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 27 Juin 2010 - 8:58 | |
| J'ai appris hier en regardant une émission sur la légende des Nibelungen, le secret de fabrication de Notung : de la fiente d'oie incorporée à la limaille de fer ! Ca casse drôlement le mythe ! Le chant de la forge de Siegfried risque de ne plus résonner de la même façon à la prochaine écoute ... |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 27 Juin 2010 - 9:44 | |
| - Ericc a écrit:
- J'ai appris hier en regardant une émission sur la légende des Nibelungen, le secret de fabrication de Notung : de la fiente d'oie incorporée à la limaille de fer ! Ca casse drôlement le mythe !
Le chant de la forge de Siegfried risque de ne plus résonner de la même façon à la prochaine écoute ... Ah on a vu la même émission ! Ce qui est confirmé, en ce qui me concerne, c'est que la partie que je trouve la plus plus captivante dans les Nibelungen c'est la vengeance de Krimehilde/Gutrune. Evidemment Wagner néglige ça. Ca compte comme déception ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 27 Juin 2010 - 10:02 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 27 Juin 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 13:27 | |
| Une migraine qui dure depuis ce matin |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 19:42 | |
| Les rapports humains me font chier. Rien ne peut jamais être simple on dirait. Toujours devoir composer avec les névroses des autres et se ravaler les siennes par peur de la solitude. Merde. |
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 19:50 | |
| - Picrotal a écrit:
- Les rapports humains me font chier. Rien ne peut jamais être simple on dirait. Toujours devoir composer avec les névroses des autres et se ravaler les siennes par peur de la solitude. Merde.
1) Soigner ses névroses plutôt que de les ravaler 2) Une fois soignées, relire le Misanthrope Après tu verras, c'est plus rigolo. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 19:58 | |
| - Picrotal a écrit:
- Les rapports humains me font chier. Rien ne peut jamais être simple on dirait. Toujours devoir composer avec les névroses des autres et se ravaler les siennes par peur de la solitude. Merde.
Je te promets que je ne te réponds pas en thérapeute, ce n'est pas le lieu et tu n'es pas demandeur. En revanche, accroche-toi : la dégradation des relations humaines va très vite, c'est un mouvement qui s'accélère. On n'a encore rien vu. Et puis pour les névroses, chacun la sienne en effet. Mais il y a suffisamment de miroirs partout pour nourrir à la fois l'emm... maximum dont tu parles mais aussi les mille et une occasions de liens sympathiques, voire profonds, avec toutes sortes de personnes. Il suffit juste de faire des choix. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 20:21 | |
| - Zeno a écrit:
- Picrotal a écrit:
Je te promets que je ne te réponds pas en thérapeute, ce n'est pas le lieu et tu n'es pas demandeur. En revanche, accroche-toi : la dégradation des relations humaines va très vite, c'est un mouvement qui s'accélère. On n'a encore rien vu. Et puis pour les névroses, chacun la sienne en effet. Mais il y a suffisamment de miroirs partout pour nourrir à la fois l'emm... maximum dont tu parles mais aussi les mille et une occasions de liens sympathiques, voire profonds, avec toutes sortes de personnes. Il suffit juste de faire des choix. Je parlais des rapports humains UNE fois le « choix » fait, pas des clampins qui m'emmerdent dans la rue. Ça maintenant ça fait partie du décor. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 20:25 | |
| - Picrotal a écrit:
moi c'est le contraire : j'aime les rapports humains parce qu'ils sont complexes et j'emmerde tout le monde avec mes névroses pour ne garder que les meilleurs ! Par contre c'est clair que je me suis fait pas mal d'ennemis et que j'aurais aimé conserver certains potes qui ont pour le coup pas mal pris leurs distances ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 22:56 | |
| - Picrotal a écrit:
- Zeno a écrit:
- Picrotal a écrit:
Je te promets que je ne te réponds pas en thérapeute, ce n'est pas le lieu et tu n'es pas demandeur. En revanche, accroche-toi : la dégradation des relations humaines va très vite, c'est un mouvement qui s'accélère. On n'a encore rien vu. Et puis pour les névroses, chacun la sienne en effet. Mais il y a suffisamment de miroirs partout pour nourrir à la fois l'emm... maximum dont tu parles mais aussi les mille et une occasions de liens sympathiques, voire profonds, avec toutes sortes de personnes. Il suffit juste de faire des choix. Je parlais des rapports humains UNE fois le « choix » fait, pas des clampins qui m'emmerdent dans la rue. Ça maintenant ça fait partie du décor. Je me trompe peut-être, mais à te lire, intuitivement, j'ai le sentiment que tu n'es pas à prendre avec des pincettes, quand même ! |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 28 Juin 2010 - 23:01 | |
| Spéciale dédicace à Picrotal (qui doit connaître ce film par coeur): https://www.youtube.com/watch?v=9TkLy9M7OGo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... | |
|