Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Votre déception du jour...

+47
HOLLIGER
Bertram
WoO
WAHOO!
Kia
Papageno
antrav
Toxic
Wagneropathe
kegue
Froberger
adriaticoboy
Ericc
Picrotal
jerome
frere elustaphe
KID A
Montfort
Gewaltig
Jules Biron
Christophe
Octavian
Cleme
Otello
Pipus
Abnegor
Jorge
Mehdi Okr
aurele
calbo
Kiwi
Wolferl
Hidraot
Polyeucte
Pison Futé
Guillaume
Francesco
Ophanin
Zeno
Cololi
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Dave
Mariefran
Xavier
Percy Bysshe
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:41

adriaticoboy a écrit:
Spéciale dédicace à Picrotal (qui doit connaître ce film par coeur):
https://www.youtube.com/watch?v=9TkLy9M7OGo
hehe

Ma foi, je n'en avais même jamais entendu parler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:45

Zeno a écrit:
Je me trompe peut-être, mais à te lire, intuitivement, j'ai le sentiment que tu n'es pas à prendre avec des pincettes, quand même ! Rolling Eyes

Je suis un garçon incroyablement poli, capable d'une patience qui frôle le masochisme, et prompt à m'écraser devant les autres plutôt que d'aller au conflit, y-compris et même surtout avec mes amis les plus chers.

On donne rarement de soi sur Internet le même visage que dans la vraie vie... Rolling Eyes

Alors crois-moi que mes soucis en matière de rapports humains ne sont certainement pas lié à mon caractère, du moins pas en ce moment. Ils seraient même plutôt, d'une certaine manière, lié à mon manque de caractère.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:48

Picrotal a écrit:

On donne rarement de soi sur Internet le même visage que dans la vraie vie... Rolling Eyes

Exact, j'ai pu le constater, les grandes gueules sur le forum sont souvent de gentils garçons timides...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:51

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Exact, j'ai pu le constater, les grandes gueules sur le forum sont souvent de gentils garçons timides...

Mais je me dois de préciser que je suis tout de même très susceptible, assez parano et sensiblement lunatique, ici comme en vrai. Rolling Eyes
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 3:40

Era a écrit:
Une migraine qui dure depuis ce matin Confused
Il faut nous préciser les symtômes. Migraine qui provient du cou, peut-être? Des tampes? Il faut se faire masser, ou alors boire beaucoup d'eau. Et ce sera ma prescription du jour (noter que j'ai bu beaucoup de vin ce soir, et que je n'ai pas dormi depuis 24h).

Picrotal a écrit:
Les rapports humains me font chier. Rien ne peut jamais être simple on dirait. Toujours devoir composer avec les névroses des autres et se ravaler les siennes par peur de la solitude. Merde.
Je comprends. Mais l'absence de rapports humains c'est, par exemple, un philtre d'amour. Or (bien sûr c'est au travers du prisme romantique occidental), toutes les instances de tels enchantement ont abouti au malheur profond. Voudrais-tu un rapport inconditionnel avec un automate qui te voue un culte ? Qui n'a d'autre raison de t'aimer que tu le lui a ordonné ?

S'il ne faut pas entretenir des rapports, s'il ne faut se battre pour les conserver, s'il ne faut pas souffrir, à quoi cela sert-il d'être muni d'une telle large gamme de sentiments et d'émotions ?

Comment goûter le bonheur d'une conversation intime avec une meilleure amie si je ne me suis pas battu pour ne pas la perdre de vue -- quand nos intérêts divergeaient, quand nos goûts divergeaient aussi, quand je me suis rendu compte qu'on avait, a priori, rien en commun, que finalement je la trouvais désagréable...

À quoi me sert-il d'aimer si je n'ai aucun doute que je suis aimé en retour ? Les relations humaines, ce n'est pas un contrat écrit, on aime au risque de ne pas être aimé. On adore, en dépit du rejet.

Tu peux te réconforter à l'idée qu'on a tous affaire à ça...

Et je ne dirais qu'une dernière chose : le pire est quand on l'impression de se battre plus que l'autre pour maintenir une relation -- cela la pourrie, lentement, la détruit. En parler. (En faire plus, en connaissance de cause, n'est pas dangereux : dans toute relation, il y a souvent des moments où l'un ou l'autre investit plus car l'autre est moins disponible.)

Remarquable, non, comment tout cela peut s'appliquer à l'amitié, à l'amour...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 4:05

Mouais, tout cela est par trop schématique à mon gout. Pas faux, enfin pas tout faux bien entendu, mais schématique. Maintenant je n'ai pas envie de raconter en détail mon existence non plus, je voulais juste dire que les rapports humains me font chier et que merde.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:56

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Votre déception du jour... - Page 6 Icon_mrgreen
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:50

Picrotal a écrit:
Mouais, tout cela est par trop schématique à mon gout. Pas faux, enfin pas tout faux bien entendu, mais schématique. Maintenant je n'ai pas envie de raconter en détail mon existence non plus, je voulais juste dire que les rapports humains me font chier et que merde.

Tu supportes pas la solitude?

Ca fait pas de mal de temps à autre. bounce
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:19

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Ok.

Donc si je comprend bien il faut prendre l'inverse pour voir les personnes telles qu'elles sont.

Alors ça donne :

- David ne trolle jamais dans la vie réelle. Il mène une vie de débauche.
- Aurèle est plutôt du genre à distribuer des mandales quand on le fait chier. Mais il relit toujours son post avant d'apputer sur Envoyer
- Guillaume est tout à fait fréquentable (il trouve Sarko franchement vulgaire Mr. Green , et regarde d'un mauvais oeil les glottophiles )
- Poulet est rentré au monastère (quoique ... sur ce point ... hum ... je sais pas si c'est l'inverse total hehe )
- Zeno est un hystérique. Puis il ne trolle jamais lui aussi Mr.Red
- Calbo ne jure que par Darmstadt : en dehors, point de salut Smile
- Arnaud écoute en cachette ses 500 disques sur Lully. Il pense que la batterie, et les hurleurs qui se jettent dans la foule c'est franchement vulgaire (comme on le comprend cat ).
- Elvira pense que décidément, le répertoire germanique c'est vraiment incomparablement plus profond que tout le reste.
- Xavier est le fils caché de Pierre Boulez.
- Frère Elu est gentille
- Mariefran a décidé de monter la seule vraie entreprise du futur : bruler tout les disques du sourdingue
- Hidraot a bon gout : elle déteste la meringue, surtout sur la tarte au citron

Dernière édition par Cololi le Mar 29 Juin 2010 - 11:39, édité 2 fois
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:20

Et Cololi ?
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:58

Cololi a écrit:

- Frère Elu est gentille
Nan, je suis pareille, voire pire. Cool
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:13

Grégoire de Tours a écrit:
Et Cololi ?
Il est drôle.

le prends pas mal, je taquine Mr. Green mains
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:28

Frère Elustaphe a écrit:
Cololi a écrit:

- Frère Elu est gentille
Nan, je suis pareille, voire pire. Cool

Pas beau de mentir tutut

Wolferl a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
Et Cololi ?
Il est drôle.
le prends pas mal, je taquine Mr. Green mains

Euh j'ai hésité à la faire 5 mins après la remarque de Grégoire. Mr.Red

Puis apparement j'ai fait un gros gros flop Mr. Green

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:00

arnaud bellemontagne a écrit:
Picrotal a écrit:

Tu supportes pas la solitude?

Ca fait pas de mal de temps à autre. bounce

Oui je sais, merci.

Mais il y a une différence entre quelques moments choisis de solitude et le fait d'être, ou de se sentir, SEUL.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:06

C dans l'air sur la rigueur, à l'instant: un gros co..ard vient d'affirmer la gueule enfarinée que les profs en France ne passent que 15 heures par semaine dans leur établissement, que c'est très mal, qu'ils devraient bosser plus etc.
Et les autres blaireaux sur la plateau d'acquiescer, sans se poser de questions...

Ce genre de diarrhée intellectuelle autorisée confirme une fois de plus que ces experts de mes c... sont les plus gros parasites de la société, ils rendent presque sympathiques nos pires politicards...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:19

Grégoire de la tour a écrit:
Et Cololi ?

Un rockeur hippie.
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:35

adriaticoboy a écrit:
C dans l'air sur la rigueur, à l'instant: un gros co..ard vient d'affirmer la gueule enfarinée que les profs en France ne passent que 15 heures par semaine dans leur établissement, que c'est très mal, qu'ils devraient bosser plus etc.
Et les autres blaireaux sur la plateau d'acquiescer, sans se poser de questions...

Ce genre de diarrhée intellectuelle autorisée confirme une fois de plus que ces experts de mes c... sont les plus gros parasites de la société, ils rendent presque sympathiques nos pires politicards...

mains mains mains

Dans mon bahut, on est dans les dizaines d'heure données sans contrepartie pour mettre au point cette fichue épreuve d'histoire des arts. J'en passe et des meilleures.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:54

Pareil, en plus des 18 heures de cours réglementaires (tout le monde n'est pas agrégé...), je reste bien une dizaine d'heures en moyenne par semaine dans mon collège pour différentes activités non rémunérées. Et ce n'est certainement pas là que je prépare mes cours !

J'imagine que c'est la situation de la très grande majorité de nos collègues, aussi bien dans le public que dans le privé. Comment se fait-il alors que ces "experts" fassent semblant de ne rien savoir et que cette tarte à la crème des heures de présence revienne sans cesse ? Rolling Eyes
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:57

adriaticoboy a écrit:
C dans l'air
j'aime bien cette émission
Ericc
Mélomaniaque
Ericc

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:00

adriaticoboy a écrit:

Ben ça fait un petit moment que dans C dans l'air, entre les deux ultra libéraux de service, et le "modéré" du Figaro, l'invité de centre gauche ressemble un peu à Don Quichotte contre les moulins...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:02

De temps à autre il y a des invités pas trop c.., qui ont des choses intéressantes à dire. Mais ceux d'aujourd'hui était particulièrement tartinés: Alain Mathieu de l’association Contribuables associés (le pire), Emmanuel Lechypre de L’Expansion et Guillaume Roquette de Valeurs actuelles.
Je vous laisse imaginer le tableau.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:15

J'ai l'impression que Christophe Barbier a un siége reservé dans cette emission... hehe

Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:31

Et sur pas mal d'autres plateaux télés. Enfin, vu l'image qu'il renvoie de la droite, je ne sais pas si c'est vraiment une mauvaise chose. Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:52

Va falloir que je me remette de mon flop pseudo humouristique Votre déception du jour... - Page 6 Icon_smile

adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:54

Attendez, je ne suis pas sûr du tout que Barbier soit de droite. C'est typiquement le journaliste bon élève, consensuel, européiste, social-démocrate, libéral mais pas trop, le genre qui piaffe sans cesse sur la modernisation nécessaire de la gauche et les mérites de DSK.
Un fou, quoi.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:56

J'ai l'impression que Christophe Barbier a un siége reservé dans cette emission... hehe

Barbier c'est le client parfait : gueule de premier de la classe, avec de jolies métaphores propres aux analystes politiques qui veulent se la jouer littéraire, et un petit ton ironique qui passe pour de l'objectivité, alors que monsieur est comme cul et chemise avec la Carla... Mais cependant, quitte à entendre un analyste de droite, et ce sont généralement les plus intéressants (exceptés ceux du Canard Enchaîné, naturellement), c'est encore lui que je préfère, il a quelque chose de ludique. Le fond n'est pas terrible, mais la forme est séduisante. C'est déjà ça.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:04

adriaticoboy a écrit:
Attendez, je ne suis pas sûr du tout que Barbier soit de droite. C'est typiquement le journaliste bon élève, consensuel, européiste, social-démocrate, libéral mais pas trop, le genre qui piaffe sans cesse sur la modernisation nécessaire de la gauche et les mérites de DSK.
Un fou, quoi.

Oui et vu que Zemmour se dit de droite, ça implique que Barbier flirte dangereusement avec le NPA de Besancenot. hehe
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:06

Cololi a écrit:
Donc si je comprend bien il faut prendre l'inverse pour voir les personnes telles qu'elles sont.

Alors ça donne :

- David ne trolle jamais dans la vie réelle. Il mène une vie de débauche.
- Aurèle est plutôt du genre à distribuer des mandales quand on le fait chier. Mais il relit toujours son post avant d'apputer sur Envoyer
- Guillaume est tout à fait fréquentable (il trouve Sarko franchement vulgaire Mr. Green , et regarde d'un mauvais oeil les glottophiles )
- Poulet est rentré au monastère (quoique ... sur ce point ... hum ... je sais pas si c'est l'inverse total hehe )
- Zeno est un hystérique. Puis il ne trolle jamais lui aussi Mr.Red
- Calbo ne jure que par Darmstadt : en dehors, point de salut Smile
- Arnaud écoute en cachette ses 500 disques sur Lully. Il pense que la batterie, et les hurleurs qui se jettent dans la foule c'est franchement vulgaire (comme on le comprend cat ).
- Elvira pense que décidément, le répertoire germanique c'est vraiment incomparablement plus profond que tout le reste.
- Xavier est le fils caché de Pierre Boulez.
- Frère Elu est gentille
- Mariefran a décidé de monter la seule vraie entreprise du futur : bruler tout les disques du sourdingue
- Hidraot a bon gout : elle déteste la meringue, surtout sur la tarte au citron

Je suis très déçu de ne pas être dans ta liste Sad
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:09

Ne soit pas désespéré, bien au contraire ... c'est que tu fais parti de ceux qui ne sont pas assez caricaturaux pour qu'on se moque d'eux Votre déception du jour... - Page 6 Icon_biggrin2

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:12

Je promets de faire mieux la prochaine fois hehe
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:12

adriaticoboy a écrit:
Un fou, quoi.

Oui et vu que Zemmour se dit de droite, ça implique que Barbier flirte dangereusement avec le NPA de Besancenot. hehe
Je veux bien qu'on dise que Barbier soit de droite, mais dans ce cas là il ne faut plus tourner autour du pot et j'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le PS (DSK en tête) est de droite. C'est une évidence pour moi, mais il y a apparemment encore des millions de veaux de gauche qui ont du mal à le voir.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:17

adriaticoboy a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Un fou, quoi.

Je veux bien qu'on dise que Barbier soit de droite, mais dans ce cas là il ne faut plus tourner autour du pot et j'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le PS (DSK en tête) est de droite. C'est une évidence pour moi, mais il y a apparemment encore des millions de veaux de gauche qui ont du mal à le voir.

Je vois pas l'intérêt d'insulter les gens non plus. Rolling Eyes
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:25

C'est de Gaulle qui a commencé hehe . Et puis je ne trouve pas que ce soit une insulte: c'est mignon, un veau (mais ça fait n'importe quoi)

Et pour être précis, je ne vise pas ceux qui se sentent obligés de voter PS au deuxième tour contre l'UMP. Ça m'est arrivé aussi. Mais les gens qui soutiennent les socialistes en général, en pensant qu'il peuvent changer les choses, ça me fait franchement rire. Non en fait ça me désole.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:28

adriaticoboy a écrit:
C'est de Gaulle qui a commencé hehe . Et puis je ne trouve pas que ce soit une insulte: c'est mignon, un veau (mais ça fait n'importe quoi)

Et pour être précis, je ne vise pas ceux qui se sentent obligés de voter PS au deuxième tour contre l'UMP. Ça m'est arrivé aussi. Mais les gens qui soutiennent les socialistes en général, en pensant qu'il peuvent changer les choses, ça me fait franchement rire. Non en fait ça me désole.

On est d'accord ... je n'y crois pas une seconde au PS ... hélas.
M'enfin au second tour comme tu dis ... c'est soit ça, soit Sarko ...

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:30

Oui je te comprends,mais on a pas beaucoup d'alternatives...soit la gauche gestionnaire et donc timide ou la gauche "vraiment de gauche" mais aux propositions un peu irréalistes...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:33

Je peux vous demander quelles sont les différences entre la "gauche gestionnaire" et l'UMP ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:37

Entre autres, pas de bouclier fiscal, une garantie plus sûre des acquis sociaux et pas de debat merdique sur l'identité nationale, tu me diras que c'est peu mais c'est déjà pas mal. bounce
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:11

Oui je te comprends,mais on a pas beaucoup d'alternatives...soit la gauche gestionnaire et donc timide ou la gauche "vraiment de gauche" mais aux propositions un peu irréalistes...

Aux propositions absurdes même, voire dangereuses, et qui ne sera jamais élue et qui refuse de gouverner de toute façon...
Le choix est vite fait.
Je ne vois pas l'intérêt de voter pour un parti dit de "vraie gauche" qui fera peut-être 4 % avec pour seule conséquence de faire perdre le PS et donc de faire gagner à nouveau l'UMP.
Désolé d'être un veau.
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:20

Je suis assez d'accord avec Xavier. Les positions idéalistes n'ont qu'un défaut : elles transforment la distance qui sépare le réel de la chimère en une sorte de mépris pour des millions de gens.
Tout ça au nom du peuple.

Moi, je suis radicalement communiste.
A condition que chacun soit mon clone.

L'actuel président sera réélu en 2012 parce que, soit Aubry sera rejetée par tout un électorat de centre-gauche, soit DSK sera boudé par ceux que Mélanchon et ses potes auront chauffés à blanc contre lui.

La république bananière a de beaux jours devant elle, l'idéalisme veille.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:40

Ce que vous êtes pessimistes Cololi, Xavier et Zeno. Vous êtes déjà vieux avant l'âge ? affraid
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:41

Je me suis déjà fait avoir en ne votant pas Jospin en 2002.
On ne m'y reprendra plus. (non pas à ne pas voter Jospin, vous m'avez compris Laughing )
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:42

ah c'était donc toi hehe
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:42

Zeno a écrit:
L'actuel président sera réélu en 2012 parce que, soit Aubry sera rejetée par tout un électorat de centre-gauche, soit DSK sera boudé par ceux que Mélanchon et ses potes auront chauffés à blanc contre lui.

Sauf que les gens de gauche voteront contre Sarkozy au second tour, plus les écologistes, plus une partie des centristes... Prédire ainsi la réélection de Sarkozy ne repose sur rien de concret, ce ne serait valable que dans un mode de scrutin à un tour.

D'ailleurs, rien ne dit que Sarkozy sera présent au second tour, ni qu'il aura un socialiste en face de lui... Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:58

Picrotal a écrit:

D'ailleurs, rien ne dit que Sarkozy sera présent au second tour, ni qu'il aura un socialiste en face de lui... Rolling Eyes

Donc ça sera Marine Le Pen contre Besancenot, c'est ça? Laughing

J'ai bien peur que Zeno ait hélas raison, il faudrait que Sarkozy aille encore plus loin (donc très très loin) dans n'importe quoi pour ne pas être réélu.

Il se lâchera encore plus lors de son 2è mandat.

Dernière édition par Xavier le Mer 30 Juin 2010 - 0:01, édité 1 fois
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:06

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Donc ça sera Marine Le Pen contre Besancenot, c'est ça? Laughing

Je ne vois pas pourquoi tu te moques... Je ne dis pas que Sarkozy ne sera pas au second tour, je dis qu'il est parfaitement possible qu'il n'y soit pas. Possible ne voulant pas dire probable. Il reste encore deux ans avant ces élections et en politique les choses vont parfois très vite...
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:14

adriaticoboy a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Un fou, quoi.

Tu es parfait dans le role de "l'idiot utile" - vive la "vraie gauche", intransigeante sur tout, et bien entendu dans l'opposition pour l'éternité !!
J'espère qu'aux prochaines présidentielles, tu feras école !
Sarko réélu t'enverras une photo de Carla dédicacé....

Montfort
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:57

Bon je soutient adriaticoboy que ce soit clair !
Je précise ma pensée :
NON ce que propose Mélanchon n'est pas irréaliste, impossible à réaliser ... ou que sais je encore ... pas du tout.
Par contre c'est vrai ça suppose que le politique reprenne le pouvoir sur l'oligarchie formée ceux qui possèdent vraiment le pouvoir, à savoir ceux qui ont l'argent.
Si tous les peuples européens décidaient enfin de prendre le pouvoir plutôt que de le laisser à cette caste ...
J'ai conscience qu'on est très loin de tout ça ... mais c'est soit ça ... soit se résigner ...
Donc qui est le plus constructif là dedans ? Un DSK qui fera la même chose que Sarko ... ?

OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:27

c'est pourtant bien ce même peuple qui met tous ces gens-là au pouvoir.
Et si le peuple prend le pouvoir, il devra bien élire des gens pour le représenter (à moins que tout le monde soit par exemple ministre de l'économie et des finances ou ministre de l'intérieur dans son coin). Enfin bref ça sera exactement comme aujourd'hui sauf qu'on aura dit à un moment qu'on a changé les gens qui sont au pouvoir : mais ça tu peux l'avoir après chaque élection, pas besoin de tout révolutionner pour ça !
C'est pas de ma faute si le peuple vote n'importe comment !

Dernière édition par OYO TOHO le Mer 30 Juin 2010 - 13:25, édité 1 fois
http://www.myspace.com/decapitum
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:11

Cololi a écrit:
Je précise ma pensée :
NON ce que propose Mélanchon n'est pas irréaliste, impossible à réaliser ... ou que sais je encore ... pas du tout.
Par contre c'est vrai ça suppose que le politique reprenne le pouvoir sur l'oligarchie formée ceux qui possèdent vraiment le pouvoir, à savoir ceux qui ont l'argent.
Citation :
Si tous les peuples européens décidaient enfin de prendre le pouvoir plutôt que de le laisser à cette caste .
..
J'ai conscience qu'on est très loin de tout ça ... mais c'est soit ça ... soit se résigner ...
Donc qui est le plus constructif là dedans ? Un DSK qui fera la même chose que Sarko ... ?

Ah, oui, un grand soir !!! Avec les ploutocrates pendus aux arbres des Champs Elysées et le Stade de France pour parquer les traders et autres ennemis des classes laborieuses !!!!
Dites, on n'est pas le 1er avril, non ??

Montfort
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:30

Montfort a écrit:
Cololi a écrit:
Je précise ma pensée :
Citation :
Si tous les peuples européens décidaient enfin de prendre le pouvoir plutôt que de le laisser à cette caste .
..

Ah, oui, un grand soir !!! Avec les ploutocrates pendus aux arbres des Champs Elysées et le Stade de France pour parquer les traders et autres ennemis des classes laborieuses !!!!
Dites, on n'est pas le 1er avril, non ??

Montfort

Voilà c'est ça Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 Empty

Votre déception du jour...
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant