| Votre déception du jour... | |
|
+47HOLLIGER Bertram WoO WAHOO! Kia Papageno antrav Toxic Wagneropathe kegue Froberger adriaticoboy Ericc Picrotal jerome frere elustaphe KID A Montfort Gewaltig Jules Biron Christophe Octavian Cleme Otello Pipus Abnegor Jorge Mehdi Okr aurele calbo Kiwi Wolferl Hidraot Polyeucte Pison Futé Guillaume Francesco Ophanin Zeno Cololi OYO TOHO arnaud bellemontagne Dave Mariefran Xavier Percy Bysshe DavidLeMarrec 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:09 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- n'empêche... ça serait marrant de le voir parader à la Cérémonie des Oscars et se faire sortir manu militari par la police locale
Pas la moindre chance, vu qu'il serait arrêté à l'entrée aux Etats-Unis. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:19 | |
| - ♫ a écrit:
- Otello a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- Polanski restera libre, en Suisse !
et libre tout court. Euh, pas vraiment libre de circuler aux Etats-Unis ou dans d'autres pays qui exécuteraient volontiers une demande d'extradition. il s'en fout à mon avis! la France et la Suisse lui suffisent. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:22 | |
| - OYO TOHO a écrit:
Et c'est une excellente nouvelle, qui va remettre à leur place je l'espère tous ces types qui se sont déchaînés sans aucune mesure ni retenue sur le Net pendant des mois sur Polansky, allant jusqu'à réclamer la peine de mort à son encontre, sans jamais prendre la peine de s'intéresser à l'affaire en profondeur.
Dernière édition par Picrotal le Lun 12 Juil 2010 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:24 | |
| c'est clair en fait c'est la jeune fille qui l'avait drogué avant de le violer ! Mais bon, le pire, dans tout ça, ça reste les films de Polanski. Sinon, effectivement, ça ne mérite tout de même pas la peine de mort, qui n'est d'ailleurs méritée par personne, puisqu'elle est totalement inhumaine.
Dernière édition par OYO TOHO le Lun 12 Juil 2010 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:25 | |
| - Picrotal a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
Et c'est une excellente nouvelle, qui va remettre à leur place je l'espère tous les imbéciles qui se sont déchaînés sans aucune mesure ni retenue sur le Net pendant des mois sur Polansky, allant jusqu'à réclamer la peine de mort à son encontre, sans jamais prendre la peine de s'intéresser à l'affaire en profondeur. Et qui en plus va donner du baume au coeur de tous ceux qui sont sous le même chef d'inculpation ! |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:30 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- c'est clair en fait c'est la jeune fille qui l'avait drogué avant de le violer !
Mais bon, le pire, dans tout ça, ça reste les films de Polanski. Il n'y a jamais eu viol. Et les films de Polanski sont des chefs-d'oeuvre pour la plupart. - Grégoire de la Tour a écrit:
- Et qui en plus va donner du baume au coeur de tous ceux qui sont sous le même chef d'inculpation !
Il est évident que la justice Suisse voulait envoyer un message d'espoir à tous les pédophiles du monde entier, c'était son seul et unique but, et imaginer qu'elle ait pu prendre sa décision en toute conscience est une absurdité, la Suisse étant un pays de barbares... Enfin, voyons, gardez un peu la tête sur les épaules !
Dernière édition par Picrotal le Lun 12 Juil 2010 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:31 | |
| - Picrotal a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- c'est clair en fait c'est la jeune fille qui l'avait drogué avant de le violer !
Mais bon, le pire, dans tout ça, ça reste les films de Polanski. Il n'y a jamais eu viol. Et les films de Polanski sont des chefs-d'oeuvre pour la plupart. OK, c'est vrai qu'un enfant peut-être consentant quand on le drogue bien avant. Quant aux films, c'est une question de goût. J'avais bien aimé Rosemary's baby, mais sans plus.
Dernière édition par OYO TOHO le Lun 12 Juil 2010 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:34 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Picrotal a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
Mais bon, le pire, dans tout ça, ça reste les films de Polanski. Il n'y a jamais eu viol. Et les films de Polanski sont des chefs-d'oeuvre pour la plupart. OK, c'est vrai qu'un enfant peut-être consentant quand on le drogue bien avant Car c'est Polanski qui l'a droguée, dans le but ensuite de la sodomiser, évidemment. Tu étais là, j'imagine, et tu peux en témoigner... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:45 | |
| les suisses étaient présents, eux ? et toi, puisque tu affirmes qu'il n'y a jamais eu viol ? C'est normal de parler de choses qu'on n'a pas forcément vues de ses yeux : sinon on ne parlerait pas de grand chose ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:49 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Quant aux films, c'est une question de goût. J'avais bien aimé Rosemary's baby, mais sans plus.
J'ai peur que ton jugement sur cette affaire réponde aussi à une question de goût, pour être franc... - OYO TOHO a écrit:
- les suisses étaient présents, eux ?
La justice suisse a étudié à fond un dossier dont les médias n'ont rendu qu'une vision parcellaire, du fait même de sa complexité, et sur laquelle tout le monde s'est cru autorisé à juger et condamner Polanski. Je comprends bien que tu es un amoureux des Etats-Unis et que tu considères sans doute que s'ils réclamaient l'extradition il fallait la leur donner sans ergoter, mais je ne pense pas que tu vas remettre en cause la compétence de la justice suisse pour autant ! Pour ma part en tout cas, je salue son courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:52 | |
| je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu viens de dire, sauf en ce qui concerne l'influence du goût sur mon jugement : si c'était le cas, je te retournerais l'argument |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:53 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- et toi, puisque tu affirmes qu'il n'y a jamais eu viol ?
C'est normal de parler de choses qu'on n'a pas forcément vues de ses yeux : sinon on ne parlerait pas de grand chose ! Je dis juste qu'il faut aussi savoir raison garder, et que je ne vois pas l'intérêt de laisser entendre que Polanski est un violeur pédophile et que cette décision suisse va contrecarrer la lutte contre la pédophilie. S'il était avéré que Polanski était un abominable violeur, crois-tu que la France l'aurait laissé s'installer sur son territoire, et que les Etats-Unis auraient attendu trente ans avant de remettre en marche la machine judiciaire à son encontre ? Pour ce qui me concerne, je n'affirme rien. Ce sont les quelques éléments, finalement les mêmes que tout le monde, dont je dispose qui me permettent de penser qu'il n'y a pas eu « viol ». Voilà tout. Mais forcément, du coup on dirait que ça fait de moi le monstre immonde qui défend le grand méchant loup. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:54 | |
| t'inquiète j'ai moi-même tenté de défendre l'indéfendable quand j'ai voté Sarkozy en 2007. Sinon, tu as raison, je suis dingue des USA. Je suis pourtant écolo, contre la peine de mort et contre les armes à feu... mais ce pays me fascine depuis toujours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 14:58 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu viens de dire, sauf en ce qui concerne l'influence du goût sur mon jugement : si c'était le cas, je te retournerais l'argument
Quand je parlais de goût, ce n'était pas concernant les films de Polanski, mais sur ce que je disais ensuite concernant ton amour et ta grande confiance envers les Etats-Unis. Amour et confiance qui ne sont d'ailleurs pas illégitimes. Mais en aucun cas ce n'est une manière d'invalider ton opinion. Sur bien des points, j'ai moi aussi beaucoup d'admiration pour le peuple ricain et pour les Etats-Unis en général. Et soyons clair : si je n'aimais pas les films de Polanski, je me soucierais probablement moins de prendre sa défense. En fait, je n'en aurais simplement rien à fiche. Pour le coup, c'est parce que j'aime ce réalisateur que j'ai eu envie d'essayer de comprendre le plus possible les enjeux de cette histoire, et bien avant que Polanski ne soit arrêté en Suisse d'ailleurs et que cette affaire revienne au devant de la scène... Mais s'il m'apparaissait certain que Polanski était la bête immonde que certains décrivent, j'aurais continué à aimer ses films tout en considérant qu'il fallait le mettre en prison. Là, ce n'est pas le cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 15:01 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- t'inquiète j'ai moi-même tenté de défendre l'indéfendable quand j'ai voté Sarkozy en 2007.
Sauf que là, je ne défends pas l'indéfendable... Et puis ça me fait plaisir : tous les gros beaufs qui ont réclamé la mise à mort de Polanski sont les mêmes qui ont applaudi la Suisse quand elle a interdit les minarets sur son territoire. Ça va leur faire les pieds. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 17:29 | |
| Jaky s'est déjà barré plusieurs mois pour cette histoire, c'est peut-être pas la peine de recommencer maintenant...
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 17:32 | |
| Je n'ai pas la sensation que le débat ait dérapé... Jaky m'avait traité de défenseur de pédophile, ça n'a pas été le cas ici... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 17:33 | |
| Mieux vaut prévenir que guérir...
Je trouve qu'on joue beaucoup avec les sujets brûlants ces temps-ci, je me méfie, c'est tout. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 18:12 | |
| Pour détendre l'atmosphère, rien de mieux qu'un petit coup de BHL: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8645
C'est facile et insignifiant, mais ça fait toujours plaisir de voir le cuistre se prendre les pieds dans le tapis. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 18:16 | |
| Je suis fan! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33307 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 18:16 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 18:48 | |
| comment peut-on lire ce mec ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 18:57 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- comment peut-on lire ce mec ?
Aux toilettes ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 19:21 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- comment peut-on lire ce mec ?
Mais arrête, c'est très drôle, ça fait travailler les zigomatiques ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 12 Juil 2010 - 19:26 | |
| Sublime. Il égale, voire surpasse Spinoza. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 6:49 | |
| Les faits commis en leur temps par R P, et reconnus par lui, ne sont pas une peccadille : en France, cela relève de la cours d'assise avec 20 ans à la clé.
Au moment de son arrestation en Suisse, la presse américaine "libérale" - plutot à gauche - avait publié l'essentiel de la procédure de l'époque - l'avis dominant aux USA était qu'il n'avait pas été jugé et donc n'avait pas purgé sa peine et qu'il serait juste qu'il comparaisse à nouveau devant une cour pour qu'une sentence soit rendue. Les éléments transmis à la justice helvète ne l'ont pas convaincue de suivre cette voie - il est donc logiquement libéré. Mais que va faire la justice U S ? Dans les principes, l'échec de la demande d'extradition n'annule pas le reste de la procédure, mais la perspective de voir R P devant un tribunal U S est devenue inexistante.....
Montfort |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 7:50 | |
| - Montfort a écrit:
- Mais que va faire la justice U S ?
Ben rien pardi! Que veux tu qu'elle fasse concrètement parlant ? L'affaire se classe d'elle-même. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 8:53 | |
| La justice US dit ne rien abandonner. Et effectivement, comme le dit Montfort, les faits reconnus par Polanski (c'est à dire juste le fait d'avoir des relations sexuelles consentantes avec une mineure de 13 ans) seraient gravement punis en France (si il ne s'agissait pas d'un réalisateur protégé par notre ministre de la culture, évidemment). Mais effectivement, même si elle n'abandonne pas ses poursuites, la justice US risque d'avoir du mal maintenant. Un mandat d'arrêt international est possible pour les pédophiles, non ? |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 9:00 | |
| - Montfort a écrit:
-
Les éléments transmis à la justice helvète ne l'ont pas convaincue de suivre cette voie - il est donc logiquement libéré. C'est plutôt le refus américain de transmettre des éléments importants qui semble conduire au doute qui a motivé la décision suisse. - Citation :
- Elle a mentionné le refus des autorités américaines de transmettre le procès-verbal d’une audition du procureur Roger Gunson, en invoquant une décision de justice qui concluait à son caractère confidentiel.
«Ce document devait permettre de confirmer que le juge avait bien assuré aux représentants des parties, lors d’une séance le 19 septembre 1977, que les 42 jours que Roman Polanski avait passés dans la division psychiatrique d’une prison californienne couvraient la totalité de la peine d’emprisonnement qu’il devait exécuter», précise un communiqué du ministère publié à l’occasion de la conférence de presse de Mme Widmer-Schlumpf.
«Si ces faits sont avérés et que Roman Polanski a dès lors effectivement exécuté l’intégralité de sa peine, la demande d’extradition des autorités américaines et, a fortiori, la procédure d’extradition sont dénuées de fondement», ont observé les autorités helvétiques.
En effet, «dans ces conditions, on ne saurait exclure avec toute la certitude voulue que Roman Polanski ait déjà exécuté la peine prononcée autrefois à son encontre et que la demande d’extradition souffre d’un vice grave». http://www.liberation.fr/cinema/0101646593-roman-polanski-un-homme-libre |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 9:28 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- La justice US dit ne rien abandonner. Et effectivement, comme le dit Montfort, les faits reconnus par Polanski (c'est à dire juste le fait d'avoir des relations sexuelles consentantes avec une mineure de 13 ans) seraient gravement punis en France (si il ne s'agissait pas d'un réalisateur protégé par notre ministre de la culture, évidemment).
Ça m'a quand même l'air plus compliqué que ça. Même sans parler de la prescription sur la durée de laquelle personne ne semble d'accord, je lis sur le blog de Me Eolas que : - Citation :
- Tant qu’il résidait en France, il était tranquille : la France n’extrade pas ses nationaux. Et il ne pouvait être poursuivi en France, bien que de nationalité française, les faits ayant déjà été jugés aux États-Unis. C’est la règle non bis in idem dont je vous parlais plus haut.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/29/Quelques-mots-sur-l-affaire-Polanski |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 9:29 | |
|
Dernière édition par Picrotal le Mar 13 Juil 2010 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 9:30 | |
| mais en fait c'est lui-même qui reconnait qu'il est un pédophile : on l'écoute ! Mais bon, je n'insiste pas sur le sujet. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 13:31 | |
| Personne n'a jamais dit que Polanski est un pédophile qui pourrait récidiver. Malgré tout, la notion de consentement à propos d'un(e) mineur n'existe pas dans le droit français, à fortiori quand on sait que la fille avait été droguée !!
Cette décision passe mal aux USA, et pas uniquement chez les "rednecks" réacs - lisez cet article publié dans le magazine en ligne "The daily beast", qui est dirigé par Tina Brown, ex directrice du New Yorker : http://www.thedailybeast.com/blogs-and-stories/2010-07-13/roman-polanski-justice-served/?om_rid=CYxkgq&om_mid=_BMPFzrB8OfHAwt& Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 13:52 | |
| Bien sûr que cette décision passe mal aux Etats-Unis, ce n'est pas une surprise. Et alors ? |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 14:39 | |
| - Montfort a écrit:
-
Cette décision passe mal aux USA, et pas uniquement chez les "rednecks" réacs - lisez cet article publié dans le magazine en ligne "The daily beast", qui est dirigé par Tina Brown, ex directrice du New Yorker : http://www.thedailybeast.com/blogs-and-stories/2010-07-13/roman-polanski-justice-served/?om_rid=CYxkgq&om_mid=_BMPFzrB8OfHAwt&
Article partial et incomplet qui passe sous silence la raison apparemment sérieuse pour laquelle la Suisse a motivé sa décision, à savoir le refus de Washington de communiquer certaines pièces décisives du dossier. L'article laisse croire que les Etats-Unis ont tout bien fait et que les méchants Suisses ont rendu une décision arbitraire. Quoique minoritaire, il existe quand même aux Etats-Unis une presse sans oeillère, comme dans cet article très équilibré : http://www.ktla.com/news/landing/ktla-roman-polanski,0,4266929.story |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:02 | |
| Il y a cet article aussi où un journaliste américain propose de boycotter les films de Polanski puisqu'il boycotte la justice américaine :
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/13/que-l-amerique-boycotte-les-films-de-polanski |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:22 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Il y a cet article aussi où un journaliste américain propose de boycotter les films de Polanski puisqu'il boycotte la justice américaine :
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/13/que-l-amerique-boycotte-les-films-de-polanski Le jour où les ricains admettront qu'on a le droit de leur dire non, la civilisation aura fait un grand pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:27 | |
| ils ne disent pas qu'on n'a pas le droit de leur dire non : ils disent juste qu'ils ont aussi le droit de boycotter les films de Polanski |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:28 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- ils ne disent pas qu'on n'a pas le droit de leur dire non : ils disent juste qu'ils ont aussi le droit de boycotter les films de Polanski
Mais qu'ils le fassent, ils ne seront pas les seuls de toute manière, et pas qu'aux Etats-Unis. De toute manière, les films de Polanski sont bien trop intelligents pour s'adapter aux goûts du public américain. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:33 | |
| - Picrotal a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- ils ne disent pas qu'on n'a pas le droit de leur dire non : ils disent juste qu'ils ont aussi le droit de boycotter les films de Polanski
Mais qu'ils le fassent, ils ne seront pas les seuls de toute manière, et pas qu'aux Etats-Unis. De toute manière, les films de Polanski sont bien trop intelligents pour s'adapter aux goûts du public américain. Euh ... le public américain ça a été celui de Griffith, de Murnau, de Borzage, de Lang, de Preminger, de Wilder et j'en passe et des meilleurs. De daubes aussi. Mais pas plus qu'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:39 | |
| - Grégoire de la Tour a écrit:
- Picrotal a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
Mais qu'ils le fassent, ils ne seront pas les seuls de toute manière, et pas qu'aux Etats-Unis. De toute manière, les films de Polanski sont bien trop intelligents pour s'adapter aux goûts du public américain.
Euh ... le public américain ça a été celui de Griffith, de Murnau, de Borzage, de Lang, de Preminger, de Wilder et j'en passe et des meilleurs. De daubes aussi. Mais pas plus qu'ailleurs. Oui mais là tu parles d'un cinéma qui a plus de cinquante ans quand je parle du cinéma contemporain... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 15:47 | |
| Ben ouais mais qualifier les américains systématiquement de bourrins en matière de cinéma alors qu'ils en ont écrit quelques unes des plus belles pages de 7ème art et que ça fait partie de leur culture, ça me dérange un peu. Surtout qu'il y a encore tous les ans des films passionants qui sortent.
Bref ... enfin au fond ça n'a pas grande importance et ce n'est pas spécialement ce dont vous parliez à la base. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 16:03 | |
| - Grégoire de la Tour a écrit:
- Ben ouais mais qualifier les américains systématiquement de bourrins en matière de cinéma alors qu'ils en ont écrit quelques unes des plus belles pages de 7ème art et que ça fait partie de leur culture, ça me dérange un peu. Surtout qu'il y a encore tous les ans des films passionants qui sortent.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, et en effet chaque année les Etats-Unis produisent des films absolument sensationnels, subtils et intelligents, que cela vienne de productions indépendantes ou de grands studios. Mais sont-ce vraiment les films qui marchent le plus auprès du grand public ? Evidemment, la colère me faisait omettre le fait que dans la plupart des pays, le grand public ne s'intéresse pas forcément à la subtilité ou à l'intelligence, cela ne concerne pas que les Etats-Unis. Mais il est amusant de voir que les films de Woody Allen rencontrent bien plus de succès en Europe que dans son propre pays, alors que c'est un réalisateur dont le septième art états-uniens devrait se vanter chaque jour, qu'un film comme Mars Attacks (un chef d'oeuvre d'ironie) a été boudé par le public américain qui le trouvait trop critique vis-à-vis des Etats-Unis, et que meme Chaplin, l'un des plus grands génies de l'histoire du cinéma, fut rejeté par les USA... Alors ça me fait marrer de voir des types appeler au boycott. De toute manière, les gens qui, ici ou outre-Atlantique, réclame la tete de Polanski sans se poser la moindre question en considérant que c'est un « rat » et un pédophile, ne sont pas du genre à regarder ce genre de cinéma. Ça va meme leur donner une excellente excuse pour ne pas avoir à se cultiver un peu ! Et si j'ai mis une partie de mon dernier paragraphe en gras, c'est pour préciser que je ne mets pas tout le monde dans le même panier. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 16:21 | |
| - Picrotal a écrit:
- Evidemment, la colère me faisait omettre le fait que dans la plupart des pays, le grand public ne s'intéresse pas forcément à la subtilité ou à l'intelligence, cela ne concerne pas que les Etats-Unis. Mais il est amusant de voir que les films de Woody Allen rencontrent bien plus de succès en Europe que dans son propre pays, alors que c'est un réalisateur dont le septième art états-uniens devrait se vanter chaque jour, qu'un film comme Mars Attacks (un chef d'oeuvre d'ironie) a été boudé par le public américain qui le trouvait trop critique vis-à-vis des Etats-Unis, et que meme Chaplin, l'un des plus grands génies de l'histoire du cinéma, fut rejeté par les USA...
Nul n'est prophète en son pays. Les Américains ont beaucoup plus apprécié les Impressionnistes que les Français, et Massenet et Berlioz sont souvent mieux servis aux États-Unis et en Angleterre qu'en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 16:25 | |
| Oui enfin pour Massenet, c'est la confirmation qu'ils ont vraiment des goûts de chiotte parfois... - Spoiler:
Ceci est une boutade.
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 13 Juil 2010 - 16:56 | |
| Me rendre compte que je suis de garde demain et que le premier bus est à 7h30 ... je vais devoir aller à la gare à pied |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 14 Juil 2010 - 14:59 | |
| Je crois que je deviens accro au café ... |
|
| |
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 14 Juil 2010 - 15:05 | |
| Tiens, moi aussi j'en ai bu pas mal cette année...! avant je n'en buvais pas du tout, et puis à partir de septembre je me suis mis à en boire un le matin, puis un le matin et un après manger, puis deux le matin et un après manger... pour finir en moyenne à quatre ou cinq par jour à partir de janvier pendant mes grosses journées |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 14 Juil 2010 - 15:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|