Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'oeuvre de la semaine - Saison 2

Aller en bas 
+19
Resigned
Xavier
Zeno
antrav
jerome
Utnapištim
aurele
Guillaume
Wolferl
WoO
Ophanin
Polyeucte
Cleme
Cololi
Pison Futé
Octavian
Hidraot
Dave
Percy Bysshe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:09

WoO a écrit:
Est-il indispensable de vouloir combler cette semaine d'indisponibilité alors que le concerto de Greif, par exemple, n'a été commenté que par 4 personnes (sur 10) à ce jour... Question

+1 Je suis vachement à la bourre. Et une semaine de rattrapage ça m'arrange grave.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:13

Cololi a écrit:
+1 Je suis vachement à la bourre. Et une semaine de rattrapage ça m'arrange grave.

T'inquiètes, ça ira vite pour Grief... shaking

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:46

Greif, pas Grief. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:24

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
+1 Je suis vachement à la bourre. Et une semaine de rattrapage ça m'arrange grave.

T'inquiètes, ça ira vite pour Grief... shaking

Cololi aime Messiaen, pourquoi pas Greif ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:15

Je vais me mettre au travail pour la semaine prochaine : j'ai déja choisi. L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:30

Guillaume a écrit:
Je vais me mettre au travail pour la semaine prochaine : j'ai déja choisi. L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Icon_twisted

En attendant, mais toi au travail pour rattraper tout ton retard ... L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Icon_twisted

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:29

Percy Bysshe a écrit:
Du 8 au 15 Août: Guillaume
Du 15 au 22 Août: Dave

scratch

Il manque quelque chose, mais quoi ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:59

Je peux reprendre mon tour et vous proposer une œuvre dès dimanche, d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:54

Wolferl a écrit:
Je peux reprendre mon tour et vous proposer une œuvre dès dimanche, d'ailleurs. Smile

Oh non, on va encore avoir du Meyerbeer. Shit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:20

Oups, désolé du léger retard !

Bien, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais présenter, mais je n'ai pas tout ce dont j'aurais besoin sous la main et il faut que je me décide vite.

L'œuvre de cette semaine sera donc le Nonet Op. 77 de Georges Onslow, le premier mouvement Allegro spirituoso (et bien sûr en entier pour les plus courageux).
J'essaie de vous en toucher trois mots d'abord dans le topic approprié. Smile


http://www.musicme.com/Mandelring-Quartett/albums/Nonet-Op.77---Quintet-Op.44-0761203715121.html?play=01
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:54

Du 6 au 13 juin Elvira: Symphonie No.2 de Tchaïkovsky
Du 13 au 20 juin: Hidraot: Acte II d'Amadis de Lully
Du 20 au 27 juin: Octavian : Requiem de Campra
Du 27 juin au 4 juillet: Cololi : Symphonie n°10 de Heitor Villa-Lobos
Du 4 au 11 juillet: Cleme : Concerto pour clavecin de Philippe Glass
Du 11 au 18 juillet: Polyeucte : Requiem de Gounod
Du 18 au 25 juillet: Ophanin : Concerto pour violoncelle d'Olivier Greif
Du 25 juillet au 1 Août: WoO : Symphonie n°3 de Enesco

Du 15 au 22 Août: Wolferl : Nonet op.77 de Georges Onslow

Du 22 au 29 Août: Guillaume
Du 29 Août au 05 Septembre : Dave
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:56

Merci WoO pour ce récapitulatif. thumleft

Je vais le copier et éditer le premier message du fil pour la lisibilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:35

Je signale tout de même à ceux qui ont écouté ce Nonet que j'en ai enfin fait la (court) présentation dans le fil Onslow, il n'est pas trop tard pour livrer vos impressions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:39

Wolferl a écrit:
il n'est pas trop tard pour livrer vos impressions. Mr. Green

Idem pour Enesco siffle


Dernière édition par WoO le Dim 22 Aoû 2010 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:43

Je signale que j'ai participé à cette saison 2 en vous invitant à écouter un passage de Fedora de Giordano.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:45

Le plus intéressant c'est de découvrir et de réagir aux oeuvres proposées et sur ce dernier point on ne t'a pas beaucoup lu cette saison il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:50

WoO a écrit:
Le plus intéressant c'est de découvrir et de réagir aux oeuvres proposées et sur ce dernier point on ne t'a pas beaucoup lu cette saison il me semble...

Je n'ai pas tout écouté effectivement. Je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:53

Moi non plus. Neutral

Je dois dire que je n'arrive pas à adhérer au principe.
Vous me direz, c'est pas sorcier d'écouter 10 minutes d'untel avec une présentation et tout... Mais j'ai plein de trucs à écouter que j'ai envie d'écouter moi et je n'arrive pas à me laisser "imposer" une écoute. Confused
Ou alors si c'est pour une écoute en bruit de fond en lisant le forum... (oui je sais, vous faites tous comme ça Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:43

POur ma part, je rattrapperai mon retard dès samedi, avec une connexion décente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:26

aurele a écrit:
Je n'ai pas tout écouté effectivement. Je le reconnais.

Xavier a écrit:
Moi non plus. Neutral

Mais toi c'est parce que tu n'es pas curieux, pas comme aurele Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:27

Ah oui tu as raison, suis-je bête. drink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:33

Onslow : Quintette n°19 en ut mineur op.44

Décidément, je n'aurais jamais imaginé il y a encore une heure que j'allais me faire une soirée Onslow hehe
C'est aussi ça le charme des "écoutes de la semaine" : la contrainte est parfois récompensée par une belle découverte.

Par contre, pour avoir écouté deux fois d'affilée la 10ème symphonie de Villa-Lobos je puis dire que je ne suis pas prêt d'en écouter de sitôt (idem pour Glass et son magnifique concerto) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:05

Xavier a écrit:
Moi non plus. Neutral

Je dois dire que je n'arrive pas à adhérer au principe.
Vous me direz, c'est pas sorcier d'écouter 10 minutes d'untel avec une présentation et tout... Mais j'ai plein de trucs à écouter que j'ai envie d'écouter moi et je n'arrive pas à me laisser "imposer" une écoute. Confused
Ou alors si c'est pour une écoute en bruit de fond en lisant le forum... (oui je sais, vous faites tous comme ça Mr.Red )

Oui enfin, pour découvrir ça demande forcément un effort. Je suis presque sur que le Villa-Lobos t'aurai plu.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:29

Ce n'est pas découvrir qui me demande un effort, mais découvrir ce qui est "imposé".

Et Villa-Lobos par exemple, vu ce que je connais, ça me branche très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:57

C'est bien ce que je dis !

Il y a plein de choses dans le 19°, et surtout 18°/17° qui tu n'aimes pas / ne connais pas. C'est tout l'intérêt de la chose, justement de sortir des sentiers qu'on a l'habitude de fouler. En l'occurence pour toi le 20°.

Moi je n'y crois que moyennement au "j'aime pas". Pourquoi ? Parce que plus j'avance plus je m'apperçois que même une personne pas franchement disposée pour l'écoute musicale, et plutôt de mauvais gout comme moi, arrive à s'ouvrir peu à peu à toutes les estétiques (le chemin est encore long ... mais ça avance).
Par contre ça demande du temps, et ça demande aussi de changer d'optique. C'est pas évident, mais si on cherche ... avec le temps ça vient.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:03

Cololi a écrit:
C'est bien ce que je dis !

Il y a plein de choses dans le 19°, et surtout 18°/17° qui tu n'aimes pas / ne connais pas. C'est tout l'intérêt de la chose, justement de sortir des sentiers qu'on a l'habitude de fouler. En l'occurence pour toi le 20°.

Je n'ai pas besoin de ça et j'ai envie de découvrir par moi-même ce que j'ai décidé de découvrir. (j'ai bien écouté des opéras de Verdi et Schubert dernièrement sans qu'on me le propose, idem pour les choses anciennes, j'ai envie d'y aller quand je veux et par les compositeurs que je veux...)

Cololi a écrit:
Moi je n'y crois que moyennement au "j'aime pas". Pourquoi ? Parce que plus j'avance plus je m'apperçois que même une personne pas franchement disposée pour l'écoute musicale, et plutôt de mauvais gout comme moi, arrive à s'ouvrir peu à peu à toutes les estétiques (le chemin est encore long ... mais ça avance).
Par contre ça demande du temps, et ça demande aussi de changer d'optique. C'est pas évident, mais si on cherche ... avec le temps ça vient.

Tu crois que tout le monde est disposé à tout aimer?
Ca je n'y crois pas.
Parce que toutes les musiques ont des qualités différentes, et qu'il faut donc certaines fois oublier tous ses critères personnels... ce qui est plus que difficile. (par exemple me faire oublier l'harmonie pour que je puisse avaler un Verdi)
Maintenant tout dépend si tu parles de réellement aimer au point de vouloir réécouter ou juste d'arriver à écouter sans déplaisir. (dans ce cas, oui, en classique, j'aime tout, à part Glass et Stockhausen peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:14

Non je parle au point de réécouter. C'est d'ailleurs le critère que je choisis à titre perso, pour établir ma liste des oeuvres que j'aime bien L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Icon_biggrin (et oui j'ai un fichier à jour là dessus ... David pas la peine de me demander, tu l'auras pas c'est trop compromettant L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Icon_bounce ).

Aimer tout ... p être pas, m'efin moi je sens qu'on a plus de marge de manoeuvre que je ne l'imaginais au départ.
C'est sur que comme je ne connais rien à l'écriture, j'ai pas la partoche qui défile sous les yeux en écoutant ... C'est p être un avantage.
Enfin celà dit comme je t'ai dit l'autre jour, quand Zygel à jouer Wagner et Mahler au piano, j'ai senti qu'harmoniquement c'était ultra riche comparé au reste du 19° ..., alors qu'à l'orchestre on sent moins le fossé (à part sur certains accord de Wagner, comme le réveil de Brü, où là on se rend bien compte qu'un monde sépare celà du reste du 19°). A ce sujet c'est clair que ça donne envie de jouer du piano.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:34

Cololi a écrit:

Aimer tout ... p être pas, m'efin moi je sens qu'on a plus de marge de manoeuvre que je ne l'imaginais au départ.

Quand c'est un problème d'accessibilité, qu'il faut aller vers du plus moderne ou plus complexe et qu'on est ouvert, oui tout est possible!

Mais quand il faut faire le chemin inverse, que tu connais déjà ce qu'il y a de plus riche et de plus fouillé et que du Donizetti ou du Verdi te paraît bêbête, c'est dur d'accrocher et de ne pas éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:08

Tiens je n'avais pas vu ce sujet... pourquoi avoir arrêté?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:41

La première saison s'est très bien déroulée, mais celle-ci n'a pas fait fureur... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:09

Quelques-uns seraient partants pour une nouvelle saison (principe expliqué en page 1) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:15

Moi ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:16

Ca peut être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:22

Présente !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:24

J'attends encore quelques réactions pour la 3ème d'Enesco Mr. Green
Allez les retardataires, on se bouge !

(Je ne suis pas contre non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:37

Moi c'est bon c'est fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:46

Partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:57

Je veux bien participer Very Happy .


Par contre, je n'ai pas compris où l'on devait poster nos impressions : sur le fil dédié à l'œuvre scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:56

Bon, on va pouvoir se lancer alors ! Very Happy
Oui Horatio, celui qui propose l'oeuvre fait une petite présentation dans un fil déjà existant ou crée pour l'occasion et les autres y font leur commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:01

Ah tiens, volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:54

partant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - Saison 2   L'oeuvre de la semaine - Saison 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre de la semaine - Saison 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de la semaine - saison 3
» La semaine du son
» Elgar : oeuvres orchestrales et chorales
» L'oeuvre de la semaine
» Le Peintre de la Semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: