| Anna Moffo | |
|
+13@lm@viv@ moffo bAlexb Ino Tontonjimi calbo Figaro Radames Francesco Otello Polyeucte AD aurele 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Anna Moffo Lun 13 Juil 2015 - 11:09 | |
| - Maximova a écrit:
- j'avais entendu parler vaguement d'Anna Moffo en Italie mais je viens de la découvrir vraiment sur Youtube. Je trouve cette artiste phénoménale, et je ne me lasse pas de la voir et de l'écouter
Il me reste encore beaucoup à découvrir, malheureusement je suis tombée hier sur un enregistrement qui m'a beaucoup peiné. Il s'agit d'un enregistrement effectué à Trevise en 1991 pour une commémoration de Mario del Monaco. Elle chante Nedda de Pagliacci et la Danza di Rossini. Pathétique. J'ai vraiment du mal à croire que ce puisse être elle tellement c'est mauvais ! Connaissez vous cet enregistrement ? Mais comment une chanteuse de son talent peut-elle en être réduite à çà ? D'accord elle était retiré des scènes et c'était une prestation "hommage à" mais elle n'était quand même pas si vieille que ça, 59 ans si née en 32... Bienvenue Maximova ! Les voix déclinent (en particulier celles de soprano) ; le corps finit par se dérober, soit par la fatigue vocale à cause de la scène, soit simplement par les effets de l'âge, et particulièrement pour les voix aiguës et les voix de femme (donc les sopranos en sont vraiment les plus durement affectées). Certaines chantent toujours très bien à plus de soixante ans, mais ce sont en général des typologies particulières (voix dramatiques longues à mûrir, ou au contraire voix légères qui n'ont jamais eu à forcer), et cela dépend grandement des individus. Je n'ai pas écouté cet hommage. En plus, ce n'est pas une bande officielle, je suppose ? Ce n'est donc pas si étonnant, le public aime bien retrouver les anciennes gloires, même en mauvais état – et elle en était sûrement consciente. Désolé, je ne peux pas en dire davantage… |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Anna Moffo Sam 5 Sep 2015 - 11:57 | |
| à paraître en novembre: DISC 1: LSC-2504 The Debut Album - Anna Moffo - Rome Opera House Orchestra - Tullio Serafin. 1. Faust / Air des bijoux 2. La bohème / Mi chiamano Mimì 3. Dinorah / Ombre légère 4. Carmen / Je dis que rien ne m'épouvante (Micaela's Air) 5. Semiramide / Bel raggio lusinghier 6. Turandot / Signore, ascolta 7. Turandot / Tu che di gel sei cinta 8. Lakmé / Air des clochettes
DISC 2: LSC-2675 The Dream Duet - Anna Moffo - Sergio Franchi - Henri René (first release on CD, remastered from the original analogue tapes). 1. Sweetharts from "Sweethearts" 2. A Kiss in the Dark from "Orange Blossoms" 3. Lover, Come Back to Me from "The New Moon" 4. You are Love from "Show Boat" 5. Indian Love Call from "Rose Marie" 6. Ah! Sweet Mistery of Life from "Naughty Marietta" 7. Yours is my Heart Alone from "The Land of Smiles" 8. I'll See you Again from "Bitter Sweet" 9. My Hero from "The Chocolate Soldier" 10. One Alone from "The Desert Song" 11. Someday from "The Vagabond King" 12. Will you Remember from "Maytime"
DISC 3: LSC-2685 A Verdi Collaboration - Anna Moffo - RCA Italiana Orchestra - Franco Ferrara (remastered from the original analogue tapes). 1. Vespri Siciliani, Act V: "Mercè, dilette amiche" 2. Ernani, Act I: "Ernani involami" 3. Aida:, Act III: "O patria mia" 4. Il trovatore, Act IV: "D'amor sull'ali rosee" 5. Giovanna d'Arco, Prologue: "O ben s'addice questo torbido cielo" 6. Otello, Act IV: "Salce, Salce - Ave Maria" 7. Un ballo in maschera, Act III: "Morrò ma prima in grazia" 8. Simon Boccanegra, Act I: "Come in quest'ora bruna"
DISC 4-5: LSC-7028-1/2 A Portrait of Manon: Massenet & Puccini - Anna Moffo - Robert Kerns - Flaviano Labò - Manlio Rocchi - Mario Rinaudo - Enzo Titta - RCA Italiana Opera Orchestra & Chorus - René Leibowitz (remastered from the original analogue tapes). 1. Manon / Act I / Eh! J'imagine 2. Manon / Act I / Je suis encore toute étouridé 3. Manon / Act I / Regardez-moi bien dans les yieux! - René Leibowitz 4. Manon / Act I / Ne bronchez pas - René Leibowitz 5. Manon / Act I / Voyons, Manon, plus de chimères 6. Manon / Act I / J'ai marqué l'heure du départ 7. Manon / Act I / Nous vivrons à Paris 8. Manon / Act II / Allons! il le faut 9. Manon / Act II / Adieu, notre petite table 10. Manon / Act II / En fermant les yeux - René Leibowitz 11. Manon / Act III / Gavotte: Obéissons quand leur voix appelle 12. Manon / Act III / Je suis seul! - RCA Italiana Opera Orchestra and Chorus 13. Manon / Act III / Ah! fuyez, douce image - RCA Italiana Opera Orchestra and Chorus 14. Manon / Act III / Toi! Vous!... Oui, c'est moi! 15. Manon / Act V / Ah! Des Grieux... O Manon!
1. Manon Lescaut / Act I / Cortese damigella 2. Manon Lescaut / Act I / Donna non vidi mai - René Leibowitz 3. Manon Lescaut / Act I / Vedete? Io son fedele 4. Manon Lescaut / Act II / Dispettosetto questo riccio! 5. Manon Lescaut / Act II / In quelle trine morbide 6. Manon Lescaut / Act II / Oh, sarò la più bella! 7. Manon Lescaut / Act II / Taci, taci, tu il cor mi frangi! 8. Manon Lescaut / Act II / Senti, di qui partiamo 9. Manon Lescaut / Act II / Ah, Manon, mi tradisce 10. Manon Lescaut / Act III / Il passo m'aprite 11. Manon Lescaut / Act III / No! Pazzo son! - René Leibowitz 12. Manon Lescaut / Act IV / Sola, perduta, abbandonata...
DISC 6: LSC-2728 The Great Moments of “Die Fledermaus” - Anna Moffo & Ensemble - Vienna State Opera Orchestra and Chorus - Oscar Danon. 1. Die Fledermaus / Overture - Oscar Danon 2. Die Fledermaus / Act I / Though honesty is said to be the policy that's best - Anna Moffo / Richard Lewis / Jeanette Scovotti / Oscar Danon 3. Die Fledermaus / Act I / Calamity, Catastrophe - Anna Moffo / Jeanette Scovotti / Richard Lewis / Sergio Franchi / Oscar Danon 4. Die Fledermaus / Act I / Alfred! - Here we are, just you and I - Anna Moffo / Sergio Franchi / John Hauxvell / Oscar Danon 5. Die Fledermaus / Act I / Propriety, propriety - Anna Moffo / Sergio Franchi / John Hauxvell / Oscar Danon 6. Die Fledermaus / Act II / More often than not...Chacun à son goût - Risë Stevens / Oscar Danon 7. Die Fledermaus / Act II / Look at how I look - Jeanette Scovotti / Oscar Danon 8. Die Fledermaus / Act II / Echoes of Hungary! (Czardas) - Anna Moffo / Oscar Danon 9. Die Fledermaus / Act II / Champagne is so romancing, tr la la la - Jeanette Scovotti / Risë Stevens / Anna Moffo / Richard Lewis / John Hauxvell / George London / Oscar Danon 10. Die Fledermaus / Act II / Oh, mon ami, we'll meet again - Richard Lewis / John Hauxvell / George London / Anna Moffo / Jeanette Scovotti / Risë Stevens / Oscar Danon 11. Die Fledermaus / Act II / Happiness, here's to health and happiness - George London / Anna Moffo / Risë Stevens / Jeanette Scovotti / Richard Lewis / John Hauxvell / Oscar Danon 12. Die Fledermaus / Act II / A waltz, let's have a waltz - Risë Stevens / Anna Moffo / Jeanette Scovotti / Richard Lewis / John Hauxvell / George London / Oscar Danon 13. Die Fledermaus / Act III / Oh, for the life of an actress - Jeanette Scovotti / Oscar Danon 14. Die Fledermaus / Act III / I'm very fond of elderberry wine and sherry - Anna Moffo / Jeanette Scovotti / Risë Stevens / Richard Lewis / Sergio Franchi / George London / John Hauxvell / Oscar Danon
DISC 7: LSC-2794 One Night of Love - Anna Moffo - RCA Victor Orchestra - Skitch Henderson (first release on CD, remastered from the original analogue tapes). 1. One Night of Love from the Film "One Night of Love" 2. Lover from "Love Me Tonight" 3. If I Loved You from "Carousel" 4. Italian Street Song from "Naughty Marietta" 5. Kiss me Again from "Mlle Modiste" 6. Vilia from "The Merry Widow" 7. Falling in Love with Love from "The Boys from Syracuse" 8. Stars in my Eyes from "The King Steps Out" 9. Strange Music from "Song of Norway" 10. I'll See you Again from "Bitter Sweet" 11. Love is where you Find from the Film "The Kissing Bandit" 12. Always
DISC 8: LSC-2795 Canteloube / Villa-Lobos / Rachmaninoff - Anna Moffo - American Symphony Orchestra - Leopold Stokowski. 1. Chants d'Auvergne / L'Antouènou (Vol. II, No. 2) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 2. Chants d'Auvergne / Pastourelle (Vol. II, No. 1) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 3. Chants d'Auvergne / L'aîo dé rotso (Vol. I, No. 3a) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 4. Chants d'Auvergne / Baîlèro (Vol. I, No. 2) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 5. Chants d'Auvergne / Passo pel prat (Vol. III, No. 2) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 6. Chants d'Auvergne / Malurous qu'o uno fenno (Vol. III, No. 5) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 7. Chants d'Auvergne / Brezairola (Vol. III, No. 4) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 8. Bachianas Brasileiras No. 5 / Aria (Cantilena) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 9. Bachianas Brasileiras No. 5 / Danza (Martelo) - Anna Moffo / Leopold Stokowski 10. Songs, Op. 34 / No. 14, Vocalise - Anna Moffo / Leopold Stokowski
DISC 9: LSC-3225 Claude Debussy: Songs - Anna Moffo - Jean Casadesus (first release on CD, remastered from the original analogue tapes). 1. Cinq Poèmes de Baudelaire / Le balcon 2. Cinq Poèmes de Baudelaire / Harmonie du soir 3. Cinq Poèmes de Baudelaire / Le jet d'eau 4. Cinq Poèmes de Baudelaire / Recueillement 5. Cinq Poèmes de Baudelaire / La mort des amants 6. Fêtes Galantes (I) - Poems by Paul Verlaine / En sourdine 7. Fêtes Galantes (I) - Poems by Paul Verlaine / Fantoches 8. Fêtes Galantes (I) - Poems by Paul Verlaine / Clair de lune 9. Voici que le printemps - Poem by Paul Bourget 10. Romance - Poem by Paul Bourget 11. Mandoline - Poem by Paul Verlaine 12. Chansons de Bilitis - Poems by Pierre Louÿs / La Flute de Pan 13. Chansons de Bilitis - Poems by Pierre Louÿs / La Chevelure 14. Chansons de Bilitis - Poems by Pierre Louÿs / Le Tombeau des Naïades
DISC 10: ARL1-0844 Heroines From The Great French Operas - Anna Moffo - New Philharmonia Orchestra - Peter Maag (first release on CD, remastered from the original analogue tapes). 1. La Fille Du Régiment: Chacun le sait, chacun le dit 2. La Damnation de Faust: D'amour l'ardente flamme 3. Hérodiade: Il est doux, il est bon 4. Hamlet: Mad Scene 5. Les Pecheurs de Perles: O Dieu Brahma! 6. Robert le Diable: Robert, toi que j'aime 7. Roméo et Juliette: Je veux vivre dans le rêve 8. Werther: Letter Scene 9. Louise: Depuis le jour
DISC 11: Anna Moffo – Selected Arias from her RCA Opera Recordings (remastered from the original analogue tapes). 1. Orfeo ed Euridice / Qual vita è questa mai - Shirley Verrett 2. Orfeo ed Euridice / Che fiero momento! - Shirley Verrett 3. Orfeo ed Euridice / Avvezza al contento - Shirley Verrett 4. Orfeo ed Euridice / Che fiero momento! - Shirley Verrett 5. La serva padrona / Stizzoso, mio stizzoso 6. La serva padrona / A Serpina penserete 7. Lucia di Lammermoor / Act I / Scene 2 / Ancor non giunse! - Georges Prêtre 8. Lucia di Lammermoor / Act I / Scene 2 / Regnava nel silenzio - Georges Prêtre 9. Lucia di Lammermoor / Act I / Scene 2 / Quando, rapito in estasi - Georges Prêtre 10. Lucia di Lammermoor / Act III / Scene 2 / Eccola! - Il dolce suono - Georges Prêtre 11. Lucia di Lammermoor / Act III / Scene 2 / Ohimè! Sorge il tremendo fantasma - Georges Prêtre 12. Lucia di Lammermoor / Act III / Scene 2 / Ardon gl'incensi - Georges Prêtre 13. Lucia di Lammermoor / Act III / Scene 2 / S'avanza Enrico! - Georges Prêtre 14. Lucia di Lammermoor / Act III / Scene 2 / Spargi d'amaro pianto - Georges Prêtre 15. Luisa Miller / Act I / Scene 1 / Lo vidi, e'l primo palpito - Fausto Cleva / RCA Italiana Opera Orchestra 16. Rigoletto / Act I / Gualtier Maldé, Caro nome - Georg Solti / RCA Italiana Opera Orchestra 17. La Traviata / Act I / E strano, è strano!; Ah, fors è lui - Anna Moffo / Richard Tucker / Robert Merrill / Anna Reynolds / Piero de Palma / Franco Ventriglia / Vito Susca / Liliana Poli / Fernando Previtali 18. La Traviata / Act I / Follie! Follie! Delirio vano - Anna Moffo / Richard Tucker / Robert Merrill / Anna Reynolds / Piero de Palma / Franco Ventriglia / Vito Susca / Liliana Poli / Fernando Previtali 19. La Traviata / Act I / Sempre libera - Anna Moffo / Richard Tucker / Fernando Previtali 20. La Traviata / Act III / Teneste la promessa - Anna Moffo / Richard Tucker / Robert Merrill / Anna Reynolds / Piero de Palma / Franco Ventriglia / Vito Susca / Liliana Poli / Fernando Previtali 21. La Traviata / Act III / Addio del passato - Anna Moffo / Richard Tucker / Robert Merrill / Anna Reynolds / Piero de Palma / Franco Ventriglia / Vito Susca / Liliana Poli / Fernando Previtali 22. La bohème / Mi chiamano Mimì - Erich Leinsdorf 23. La Rondine / Chi il bel sogno di Doretta - Francesco Molinari-Pradelli
DISC 12: ARL1-0165 Great Love Duets from Opera (remastered from the original analogue tapes). 1. Madama Butterfly / Act I / Bimba, bimba, non piangere 2. Madama Butterfly / Act I / Ah! dolce notte, quante stelle 3. La Bohème, Act I: O soave fanciulla 4. Manon Lescaut / Act II / Oh, sarò la più bella! 5. Manon Lescaut / Act II / Tu, tu amore? Tu? 6. Lucia di Lammermoor / Act I / Sulla tomba che rinserra 7. Lucia di Lammermoor / Act I / Verranno a te sull'aure 8. La Traviata, Act III: Parigi, o cara 9. Rigoletto / Act III / Signor nè principe 10. Rigoletto / Act III / E il sol dell'anima 11. Manon / Act III / Toi! Vous! - Oui, c'est moi! 12. Manon / Act III / N'est-ce plus ma main que cette main presse? 13. Luisa Miller / Act III / Ah! L'ultima preghiera - Fausto Cleva / RCA Italiana Opera Orchestra 14. La Traviata / Act I / Un dì felice eterea - Anna Moffo / Richard Tucker / Robert Merrill / Anna Reynolds / Piero de Palma / Franco Ventriglia / Vito Susca / Liliana Poli / Fernando Previtali 15. La Rondine / Che caldo! Che sete! - Francesco Molinari-Pradelli 16. La Rondine / Perchè mai cercate di saper - Francesco Molinari-Pradelli 17. La Rondine / Zitti! Non disturbiamoli! - Francesco Molinari-Pradelli |
|
 | |
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Anna Moffo Sam 5 Sep 2015 - 11:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Anna Moffo Sam 5 Sep 2015 - 12:31 | |
|  j'ai racheté les nouvelles rééditions de Lucia et de Luisa Miller! Un bonheur! Son bien meilleur que dans les éditions précédentes. |
|
 | |

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Anna Moffo Sam 5 Sep 2015 - 12:56 | |
| - Otello a écrit:
-
j'ai racheté les nouvelles rééditions de Lucia et de Luisa Miller! Un bonheur! Son bien meilleur que dans les éditions précédentes. Et tu insistes, en plus ! (Noël est encore loin, hein  ...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Anna Moffo Sam 5 Sep 2015 - 13:05 | |
| à 9 euros l'intégrale, pas besoin d'attendre Noël lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Anna Moffo Sam 5 Sep 2015 - 13:48 | |
| - Otello a écrit:
- à 9 euros l'intégrale, pas besoin d'attendre Noël lol
Non non, pardon ; je pensais au coffret "récitauxes"  ... J'avoue que la plus-value sonore ne rend quand même pas indispensable le renouvellement des coffrets Luisa, Lucia, etc. ; pour le moment, je dois pouvoir "survivre" avec mes vieilles éditions (et puis j'avoue je suis abyssalement sentimental, et elles ont une "histoire" qui me chuchote encore des trucs au creux de l'oreille ; alors j'y suis plutôt très attaché  ). |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Anna Moffo (1932-2006) Mar 22 Sep 2015 - 20:26 | |
|  Un nouveau topic consacré à la soprano américaine : sa carrière, son talent, ses concerts, sa discographie, sa postérité... |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Anna Moffo Mar 22 Sep 2015 - 20:29 | |
|  Le coffret RCA (incluant l'ensemble de ses disques-récitals) dont a parlé Otello pointe le bout de son nez sur Amazon : http://www.amazon.fr/Anna-Moffo--Complete-Recital-Albums/dp/B014ELW6JS 
Dernière édition par Mélomaniac le Mer 23 Sep 2015 - 20:02, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Anna Moffo Mer 23 Sep 2015 - 0:16 | |
| |
|
 | |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4058 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Anna Moffo Mer 23 Sep 2015 - 14:06 | |
| Je ne comprends pas très bien : le coffret n'est déjà plus disponible sur amazon ou bien ne l'est pas encore ? |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Anna Moffo Mer 23 Sep 2015 - 14:25 | |
| - Francesco a écrit:
- Je ne comprends pas très bien : le coffret n'est déjà plus disponible sur amazon ou bien ne l'est pas encore ?
Sur Amazon anglais, c'est prévu pour le 13 novembre 2015... Idem en Allemagne. |
|
 | |
Figaro Mélomaniaque

Nombre de messages : 925 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: Anna Moffo Ven 25 Sep 2015 - 23:58 | |
| - elisabeth a écrit:
- Elle n'était pas faite pour chanter Aida par exemple, rôle qu'heureusement elle s'est contentée d'un air en récital (il existe sur Youtube).
C'est vrai, mais j'adore tout de même  /watch?v=s1UVAmsIYcs |
|
 | |

| |
 | |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4058 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Anna Moffo Sam 26 Sep 2015 - 21:52 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Francesco a écrit:
- Je ne comprends pas très bien : le coffret n'est déjà plus disponible sur amazon ou bien ne l'est pas encore ?
Sur Amazon anglais, c'est prévu pour le 13 novembre 2015... Idem en Allemagne. Merci ! A noter qu'on mentionnait un coffre encore disponible ... sur amazon.de. Sans doute un import américain. Je n'aime pas particulièrement Moffo mais le principe du coffret me plait. Et il fut un temps où je vénérais sa Thaïs. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Anna Moffo  | |
| |
|
 | |
| Anna Moffo | |
|