Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)

+105
Nestor
A
@lm@viv@
benvenuto
Le faiseur de reines
/
vinclec
Boulimique
Bazil Zoofari
Mélomaniac
Merlin
Alifie
808
Fitzcarraldo
néthou
Pleyel
Philippe VLB
BaronScarpia
Ben.
Igor Wagner
oBlazeo
Resigned
Dave
Parsifal
Pat17
Rav–phaël
nicolasv
Abnegor
Onéguine
Pipus
dorel
Ophanin
Golisande
frere elustaphe
lejoker
ysov
bAlexb
opiumdna
TragicSymph
Ken
Horatio
Ptitof
Kiwi
Airain
xmichel
*Nico
Utnapištim
Jaky
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
nugava
Siegmund
Michel Desrousseaux
PIT
Morloch
Percy Bysshe
Cello
adriaticoboy
Cornélius
Martine
Zéphire
Francoistit
Donzelague
Pelléas
opus incertum
Montalte Trout
CriNieRe
Picrotal
Hippolyte
Figaro
Iskender
saint corentin
Barbajuan
jpwol
Renard
Helimar
Mehdi Okr
Glocktahr
Jorge
Polyeucte
antrav
Jules Biron
aurele
Gregoryh
Bertram
Otello
Strad78
Octavian
DavidLeMarrec
Zeno
Wolferl
Guillaume
calbo
Kia
Xavier
oleo
jerome
Cololi
keane
Mariefran
Hidraot
WoO
Pison Futé
marc.d
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:03

Justement ça manque de chair et de rondeur Embarassed

Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:10

Cololi a écrit:
Justement, ça manque de chair et de rondeur.
Je pourrais également afficher le souriard rougissant Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Blushing, si grande est ma honte de ne plus intervenir sur ce forum que dans les sujets grivois, alors que je devrais faire preuve de plus de modération et de décence en tant que Chrétien, stimuler la pensée profonde d'un Xavier ou d'un David en intervenant dans leurs fils de prédilection, rédiger de nouveaux sujets passionnants sur les modes à transposition limitée ou la perception synesthésique des sons-couleurs chez Olivier Messiaen, explorer le génie de Johann Sebastien Bach, enfin oser m'attaquer à l’œuvre colossale de Richard Wagner. Au lieu de cela... Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Whatever

Bon, vu qu'actuellement je suis en pleine immersion dans la culture Brésilienne (et c'est peu dire), je vais relancer les discussions sur Heitor Villa-Lobos, promis ! Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:13

Tu es tout pardonné Very Happy

jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:16

Corvus>

Grillée, ta subtile stratégie pour finir en enfer à écouter du satanic brutal death 24h/24 ! thumleft
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:19

jerome a écrit:
satanic brutal death

hehe Enorme hehe
Ca existe vraiment Shocked ?

Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:28

jerome a écrit:
Grillée, ta subtile stratégie pour finir en enfer à écouter du satanic brutal death 24h/24 !
Du black metal symphonique, plus spécialement. Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Wink Pour le reste, l’absolution généreusement accordée par Cololi est sans doute précipitée; je ne sais ce qui me perdra le plus : les femmes, ou mon optimiste propension à adhérer aux thèses pélagiennes sur la grâce divine, également appelée syndrome de Polnareff... Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Sad
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:36

Cololi a écrit:
hehe Enorme hehe
Ca existe vraiment Shocked ?
Je sais pas Mr.Red mais vu comme ça sonne ridicule je dirais qu'il y a des chances que oui.

Corvus> je suis sûr que le Malin est super balèze en "gruiiiik" bounce
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:43

*Alerte* keuf

Nan, ça n'existe pas. Dans le Brutal Death, en général ils évitent ce sujet. (contrairement aux premiers groupes de Death)
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:45

Ophanin a écrit:
*Alerte* keuf
Oui mais c'est pas comme si c'était un vrai fil, si ?

Et Deicide, alors ? une exception ?
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:47

Corvus Corax a écrit:
mon optimiste propension à adhérer aux thèses pélagiennes sur la grâce divine, également appelée syndrome de Polnareff... Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Sad
pété de rire

Oui, bon, y a quand même pas mal d'écart entre les deux. Mr. Green
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:48

Je me doutais que Deicide allait sortir1 et, là, je dis non. "Non". C'est du Death, et des vieux de la vieille qui plus est. Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 40601244

---
1. Y a un côté surréaliste à dire ça ici.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:49

Le Death n'étant pas assez mortel ... il a fallut inventer le Brutal Death pété de rire

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:51

Le Romantisme n'étant pas assez romantique, il a fallu inventer le Post-Romantisme study
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:12

À propos, tu tombes à pic, Ophanin, je voulais te parler d'un album qui déchire sa race de bâtard (littéralement), mais pas ici, parce qu'à force de digresser, Xavier va finir par nous dégraisser. Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Secret

@ Octavian : ben si, "nous irons tous au Paradis", ça résume bien l'idée !
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:31

Corvus Corax a écrit:
@ Octavian : ben si, "nous irons tous au Paradis", ça résume bien l'idée !
`
Je l'avais bien compris comme ça Mr. Green sauf que justement ce n'est pas vraiment le propos de Pélage, qui se résumerait plutôt par "nous pouvons aller au Paradis par nos propres moyens", ce qui est un autre problème (parce que dans cette perspective le sacrifice du Christ n'a pas de sens, et la grâce est inutile... d'où notamment "l'invention" par Augustin de la notion de péché originel). Au final Polnareff me semble plus proche des positions officielles de l'Église actuelle que des thèses pélagiennes. bedo
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:51

Ah, tiens. J'avais plutôt compris "Dieu est Bon, les hommes sont bons aussi, dans le fond, et ils seront tous pardonnés", mais effectivement, il s'agit plus du libre arbitre de l'homme et de l'absence d'un déterminisme pesant tel qu'on peut le voir, à l'opposé, dans le jansénisme. J'adhère plus au semi-pélagianisme de Jean Cassien, en fait. Et puis, j'ai surtout tendance à vouloir imiter mon saint patron qui a fait le con toute sa vie avant de se convertir au dernier moment et mériter ainsi d'entrer au Paradis (en prime, il a tout de même été martyr, et là, je ne suis pas trop candidat). Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Oo
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:40

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 0002894805871_600

Shocked
http://www.julien-boudry.net
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:49

LOL Like a Star @ heaven
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:51

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Francais Laughing
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:55

Pourquoi il y a un "e" à Grande? Laughing
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:58

En tous cas, cela n'a aucun sens. Nous sommes si loin du temps quand ce label fut le modèle du raffinement. Shit Tentative culcul d'attirer les adeptes d'Herbert Léonard???? Rolling Eyes
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:44

Celle là elle métire un prix Shocked

WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:48

Et c'est le même groupe qui a racheté EMI Classics ? ça promet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:38

Percy Bysshe a écrit:
Pourquoi il y a un "e" à Grande? Laughing

C'est pas un récital de la grande Kathleen Battle ?

ysov a écrit:
En tous cas, cela n'a aucun sens. Nous sommes si loin du temps quand ce label fut le modèle du raffinement. Shit Tentative culcul d'attirer les adeptes d'Herbert Léonard???? Rolling Eyes

Ce serait logique, après avoir épuisé ceux d'Herbert et ceux de Leonard.

WoO a écrit:
Et c'est le même groupe qui a racheté EMI Classics ? ça promet...

En même temps EMI n'a pas forcément que des leçons à donner :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 61BYqNu6lnL._SL500_AA300_ Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 516rIuHuvWL._SL500_AA300_

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 41DeWiHOq8L._SL500_AA300_ Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 51oMMUWds9L._SL500_AA300_

Je plaisante j'aime beaucoup le travail graphique d'EMI en général.
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:06

Siegmund...c'est du lourd ce que tu nous proposes là ! affraid

Et bravo à Discobole aussi, yen a de très...belles ! hehe
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:40

discobole a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 51oMMUWds9L._SL500_AA300_

Ils sont 12... ils sont les meilleurs violoncellistes d'orchestre sur le marché... ils ont passé nombre d'auditions, devancés des centaines de concurrents... ils travaillent avec les plus grands... Et on les force à faire ça.
Laughing
dorel
Néophyte

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:33

Hahaha, juste génial! Et ils se demandent pourquoi les ventes chutes? hehe
Plus sérieusement, c'est affligeant de se dire que y'a des mecs, leur boulot c'est de faire des pochettes pareils! Et ils ont fait des études pour ça!
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:48

L'anneau de Saturne a ici un bug.

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 4145672
http://www.julien-boudry.net
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:04

Horatio a écrit:
discobole a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 51oMMUWds9L._SL500_AA300_

Ils sont 12... ils sont les meilleurs violoncellistes d'orchestre sur le marché... ils ont passé nombre d'auditions, devancés des centaines de concurrents... ils travaillent avec les plus grands... Et on les force à faire ça.
Laughing
En plus, cette pochette associant l'Allemagne à Paris dégage un petit parfum du début des années 40...
Il manque peut-être juste quelques personnages en uniforme Hugo Boss, assis à la terrasse d'un café, pour faire plus authentique...
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:14

discobole a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 61BYqNu6lnL._SL500_AA300_

Vous pourrez voir le making-of de cette pochette sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=g4W3KnsbJQc
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:42

Bof! Il y a pire. Celle-là je peux la supporter. Bienvenu à toi Homo erectus pipus sapiens. Wink
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:56

Merci Ysov. Il y a bien pire effectivement, il suffit de parcourir le post pour en être convaincu Wink
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:42

ysov a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Francais Laughing

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 934492
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:44

j'aime bien ce fil, je me marre bien, mais il faudrait aussi voir la laideur des pochettes de disques de rock ou de variété, surtout celles des disques vieux de 20 ou 30 ans... et là on relativiserait la laideur de certaines pochettes classiques hehe

regardez un peu les vieilles pochettes des '80 (The Cure, Jeanne Mas), ou les pochettes des affreuxgroupesdeheavymetalbientrashetbiendégueupouradosenmald'affirmation, avec chevelures permanentées, têtes de mort, monstres hideux et autres (mon correspondant allemand de 3e avait des disques de metallica je crois, dans l'un d'eux on voyait les membres du groupe prêts à passer à table, couteau et fourchette en main, avec dans le plat posé au milieu de la table une cervelle humaine hehe ) et on en reparle^^ sans parler des pochettes de chanteurs de charme pour mémères hehe d'ailleurs c'est quand les pochettes de classique essaient de faire commercial que ça aboutit aux horreurs citées ci-dessus...

Dernière édition par Onéguine le Sam 3 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:51

Ils tentent de susciter l'intérêt envers le plus de gens possibles pour avant tout augmenter leurs ventes, c'est ça le problème à la source de ces horreurs.
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:03

ysov a écrit:
Ils tentent de susciter l'intérêt envers le plus de gens possibles pour avant tout augmenter leurs ventes, c'est ça le problème à la source de ces horreurs.

100% d'accord... comme quoi la vulgarité fait recette... pour moi au moins 80% (voire quasiment 100%, à vérifier) des pochettes de variété sont aussi moches (ou prêtent autant à sourire) que les pochettes de ce fil (jeanne mas avec ses coiffures ridicules, mylène farmer et ses faux airs de fragilité à la con, chanteurs de charme à deux balles, ou ados chanteurs pour gamines à peine pubères du style "Jonathan chante "Jamais sans toi" et "Je t'aimerai toujours" hehe )
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:05

Au risque d'en faire suffoquer plusieurs, au moins les horreurs de pochettes du domaine de la variété sont souvent en pertinence... hehe
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:22

ysov a écrit:
Je crois que pour Rachmaninov, Proko fut synonyme d'ange ''cornu'' de feu. hehe
Question Question Question comprends pas... Rachmaninov a culbuté la femme de Prokofiev??? scratch
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:24

Onéguine a écrit:
ysov a écrit:
Je crois que pour Rachmaninov, Proko fut synonyme d'ange ''cornu'' de feu. hehe
Question Question Question comprends pas... Rachmaninov a culbuté la femme de Prokofiev??? scratch

L'Ange de Feu, un des chefs-d'oeuvre de Prokofiev est un opéra qui raconte l'histoire d'une femme possédée par le démon, d'où l'adjectif "cornu", enfin il me semble que c'est ça qu'Ysov voulait dire. Wink
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:26

Meuh noooon! Rachmaninov aima peu ces compositeurs d'avant-garde, surtout cet enfant terrible étant Prokofiev, un cornu aux yeux de Rachmaninov.

@Tragic

Je viens de lire ton message et effectivement c'est un lien en ce sens. J'aurais dû spécifier avec mon jeu de mots... Shit

Dernière édition par ysov le Sam 3 Déc 2011 - 17:30, édité 1 fois
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:29

Autant pour moi, mais mon explication pouvait marcher aussi ! Cool
Et de l'autre côté, Prokofiev n'aimait pas non plus Rachmaninov, il rejetait son esthétique qui n'apportait rien, en gros, ça avait déjà été fait...mais bon, nous on aime Rachma, merci d'ailleurs d'avoir composé toute cette belle musique ! kiss

Pas de souci Ysov ! Wink
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:36

ysov a écrit:
Meuh noooon! Rachmaninov aima peu ces compositeurs d'avant-garde, surtout cet enfant terrible étant Prokofiev, un cornu aux yeux de Rachmaninov.

@Tragic

Je viens de lire ton message et effectivement c'est un lien en ce sens. J'aurais dû spécifier avec mon jeu de mots... Shit

la prochaine fois que tu fais une blague, pense à joindre l'explication dans la suite du message Smile
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:38

Mais oui mon cher Eugène, j'annexerai un manuel d'explication. Wink
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:26

TragicSymph a écrit:
Onéguine a écrit:
ysov a écrit:
Je crois que pour Rachmaninov, Proko fut synonyme d'ange ''cornu'' de feu. Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 796625

L'Ange de Feu, un des chefs-d'oeuvre de Prokofiev est un opéra qui raconte l'histoire d'une femme possédée par le démon, d'où l'adjectif "cornu", enfin il me semble que c'est ça qu'Ysov voulait dire. Wink

Àh, d'accord, je comprends mieux maintenant... Laughing Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 796625
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:46

Onéguine a écrit:
(mon correspondant allemand de 3e avait des disques de metallica je crois, dans l'un d'eux on voyait les membres du groupe prêts à passer à table, couteau et fourchette en main, avec dans le plat posé au milieu de la table une cervelle humaine hehe )
c'est pas plutôt Iron Maiden ? Je dirais "Piece of Mind" (si c'est ça franchement ma mémoire m'épate)

EDIT : you-houuu ! http://www.covershut.com/Music-Covers/15248-Iron-Maiden-Piece-Of-Mind-1983-Booklet-Disc.html
Faudrait que je fasse du ménage dans mon disque dur, ce genre d'infos inutiles doit ralentir le processeur, mine de rien Rolling Eyes

Dernière édition par jerome le Sam 3 Déc 2011 - 18:54, édité 1 fois
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:54

C'est exactement ça mains
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:28

"Bon ben maintenant ou vous adhérez à la secte ou vous vous cassez, parce que moi j'ai du pain spiritique sur la planche"

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 7a552bd09025bea91f2beb9a5baa904a
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:19

sinon l'autre fil avec les pochettes vivaldi me fait penser que dans le genre coming out, il y a ça qui n'est pas mal non plus:

Spoiler:

Very Happy
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:49

C'est quoi la photo du mec en dessous ? (Sinon je crois que cette pochette avait déjà été postée mais c'est pas grave, c'est bien de faire vivre ce fil).
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:23

Glocktahr a écrit:
C'est quoi la photo du mec en dessous ? (Sinon je crois que cette pochette avait déjà été postée mais c'est pas grave, c'est bien de faire vivre ce fil).

ah oui je viens de voir ça!!! pas étonnant au demeurant

ben c'est l'artiste himself...

original ton avatar... ça annonce clairement la couleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 9 Empty

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant