Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 A la radio (à venir et réécoutes) (3)

Aller en bas 
+92
fomalhaut
mabuse
Stefano P
luisa miller
Stanlea
Lambert
Bruno Luong
Ravélavélo
Roderick
tod
lulu
malko
gluckhand
Benedictus
bassonbaroque
nunu
jibv
Fuligo
Democrite
Tontonjimi
Chris3
Alifie
Nestor
Parvo
benvenuto
Tommy-Boy
bAlexb
Gesualdo
fgero
sebby
Papageno
autoweb
néthou
charles
Golisande
vinclec
kegue
charles.ogier
Le faiseur de reines
alceste
Ah
Swarm
@lm@viv@
Abnegor
Horatio
Airain
Utnapištim
Opus100
WoO
Siegmund
Lysandre
Mohirei
Zéphire
AlfredoGermont
roucas21
Jaky
jerome
Zwielicht
Polyeucte
Pelléas
olinot
atomlegend
jphilippe77
Froberger
Wolferl
Martine
Otello
calbo
ciao
Rameau
Wagneropathe
Percy Bysshe
Zémire
Mehdi Okr
fliegender
Jorge
Ophanin
Pison Futé
Zeno
Cololi
Glocktahr
Hidraot
olivier le normand
ugo
marc.d
Dave
aurele
DavidLeMarrec
nugava
Xavier
Guillaume
arnaud bellemontagne
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:13

AlfredoGermont a écrit:
OK, Netrebko en Bolena n'est pas mal. Mais une leçon de bel canto? Shocked
Elle chante ce répertoire comme un amateur!

Je préfère te répondre dans le topic sur Anna.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:00

Je rappelle que dans un instant Le Magazine de Lionel Esparza commence. C'est en direct de Vienne autour de la production d'Anna Bolena. Anna Netrebko fera partie des intervenantes ainsi que Pidò. Cela dure 2 heures exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:28

Very Happy A 14 heures il y a, à la tribune de France Musique, les derniers lieders de Strauss en écoute comparée.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:03

http://www.bbc.co.uk/programmes/b011txxt

Diffusion de La Fiancée du star de Rimsky-Korsakov enregistrée à Covent Garden à 19h00 heure française. Je pense en particulier à Polyeucte.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:09

Attention, grosse arnaque de France Musique :
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2680&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:12

Les aigus de Placido : c'est un comble hehe

Faut dire que l'aigu final de Samson avec Placido ... c'est Shocked sunny drunken farao zen I love you

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:17

Cela dépend de l'enregistrement choisi sans doute. Je n'ai que la version Barenboim, pas encore écoutée en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:01

Arnaque qui en plus ne valait vraiment pas le coup! J'espère au moins que Heppner était au courant!
Pour l'avoir entendu ce fameux aigus craqué à la fin, il n'était pas si affreux que ça! Alors oui, il a deraillé... et alors??? Au moins, il s'est jeté sur cet aigu, ne prenant pas les gants habituels qu'il prenait pour les autres. Là il y est allé franchement, à fond. Et ben du coup, ça ne m'a vraiment pas heurté les oreilles!

On a l'impression que c'était totalement ignoble, mais ça ne l'était pas! Au moins lui, il savait ce qu'il chantait et comment le faire... Contrairement à la Dalila Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire que franchement, Heppner n'était pas si catastrophique que ça dans ce concert et que l'aigu craqué n'est rien comparé à d'autres choses de la soirées Rolling Eyes

(pour l'aigu final de Domingo... heu... je ne dirais rien hehe il est tout rouge au MET tellement il peine pour le sortir...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:32

Polyeucte a écrit:
Arnaque qui en plus ne valait vraiment pas le coup! J'espère au moins que Heppner était au courant!
Pour l'avoir entendu ce fameux aigus craqué à la fin, il n'était pas si affreux que ça! Alors oui, il a deraillé... et alors??? Au moins, il s'est jeté sur cet aigu, ne prenant pas les gants habituels qu'il prenait pour les autres. Là il y est allé franchement, à fond. Et ben du coup, ça ne m'a vraiment pas heurté les oreilles!

On a l'impression que c'était totalement ignoble, mais ça ne l'était pas! Au moins lui, il savait ce qu'il chantait et comment le faire... Contrairement à la Dalila Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire que franchement, Heppner n'était pas si catastrophique que ça dans ce concert et que l'aigu craqué n'est rien comparé à d'autres choses de la soirées Rolling Eyes

(pour l'aigu final de Domingo... heu... je ne dirais rien hehe il est tout rouge au MET tellement il peine pour le sortir...)

Avec toi je me venge O Placido ...
En écrasant ce vickerolatre ... sur ce fIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIl !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:20

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/compositeurs/emission.php?e_id=65000047&d_id=425003006

L'emission Grands Compositeurs de France Musiques est consacrée cette semaine à Schoenberg!!!

cool-blue cool-blue cool-blue

P.S.:l'emission n'etant pas podcastable quelqu'un saurait-il par hasard comment pourrait-on l'enregistrer?Merci. Smile


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 20 Juin 2011 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:21

Ah, tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'émission "Petits maîtres" qui lui est consacrée ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:23

Heretique! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:06

arnaud bellemontagne a écrit:
P.S.:l'emission n'etant pas podcastable quelqu'un saurait-il par hasard comment pourrait-on l'enregistrer?Merci. Smile
Par exemple, via Safari, tu peux te servir de la fenêtre Activité pour télécharger l'émission.
Je suppose que les autres navigateurs web proposent une solution semblable Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:38

Je suis sur internet Explorer. Smile

Merci du conseil je vais essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:37

Merci à Arnaud pour cette pub Very Happy
Non seulement il va y avoir des émissions sur Schoenberg, mais on peut écouter celles sur Fauré et Wagner aussi Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:09

La série sur Wagner etait vraiment excellente! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:41

arnaud bellemontagne a écrit:
Je suis sur internet Explorer. Smile

Merci du conseil je vais essayer! Wink

tu as trouvé sous IE ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:54

Personne ne sait comment faire sous IE ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:30

Le 9 juillet, diffusion en direct à 21h30 de La Traviata aixoise sur Radio Classique avec Natalie Dessay, Charles Castronovo et Ludovic Tézier notamment. Louis Langrée dirigera. J'écouterai pour au moins entendre une fois la Violetta de Dessay. Sans l'image effectivement, il sera difficile de se faire un avis complet mais l'opéra, c'est aussi du chant. Pour moi, Dessay ne pourra faire illusion que dans l'Acte I. Je la connais dans le duo de l'Acte II en plus du grand air de l'Acte I et la palette de couleurs est beaucoup trop réduite, elle peut difficilement nuancer et la prononciation de l'italien est médiocre. Je pense que je ne serai pas étonné par ce que j'entendrai. J'espère qu'elle pourra néanmoins me toucher un peu comme elle a réussi en Cleopatra malgré les défauts sur le plan vocal, les difficultés qu'elle rencontrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:16

Un lien vers l'émission "Table d'écoute" de la radio Musiq3 dont les invités s'intéressent cette semaine à plusieurs interprétations des sonates de Scriabine. (j'ignore lesquelles, n'ayant pas encore eu le temps d'écouter l'émission).

http://www.rtbf.be/radio/player/musiq3/podcasts?c=M3-TABLE&e=2943
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:01

Apparemment c'est la 4è sonate. (edit: il y a aussi la 7è, la 9è et la 10è d'après le survol que je viens de faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:34

"Accourez dilettanti, accourez rossinistes qui rompez tous les jours des lances en l'honneur de votre auteur chéri! Accourez, vous tous qui aimez la bonne musique!"
Courrier des Spectacles, 25 juin 1821

Pour les amateurs de Rossini, 6 heures de programmation sur france musique : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/ev/fiche.php?eve_id=280000418

Je viens d'écouter la première partie et c'est intéressant, avec beaucoup d'extraits de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:24

Programme de tous les concerts du soir jusque fin août sur France Musique : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/avenir.php?e_id=80000056

Diffusion ce soir de la Semiramide riconosciuta de Porpora sous la direction de Montanari en direct de Beaune. J'aimerais bien écouter mais sans livret, cela va être dur de savoir qui chante quoi. Nesi a un timbre reconnaissable et heureusement mais pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 21:53

Je serais curieux de savoir qui écoute La Traviata avec Dessay. Je précise une nouvelle fois que je n'écoute pas mais lire vos commentaires m'intéressera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:13

aurele a écrit:
Je serais curieux de savoir qui écoute La Traviata avec Dessay. Je précise une nouvelle fois que je n'écoute pas mais lire vos commentaires m'intéressera toujours.
Moi, j'écoute. et franchement, pour l'instant je ne suis pas transportée d'enthousiasme ...
Le II commence.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:15

Courage Martine pour supporter Dessay.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:18

aurele a écrit:
Courage Martine pour supporter Dessay.

Difficile de ne plus en parler hein siffle ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:21

Cololi a écrit:
Difficile de ne plus en parler hein siffle ?

J'avoue que j'ai pris cette mauvaise manie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:22

La demi-cabalette de Castronovo terminée par un quart d'aigu. Confused
Arrivée de Tézier.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:24

Martine a écrit:
La demi-cabalette de Castronovo terminée par un quart d'aigu. Confused
Arrivée de Tézier.

C'est pas joli joli tout cela. Je suis finalement bien content de ne pas écouter puisque le ténor lui aussi a l'air mauvais ou en méforme. Tézier, cela n'est sans doute pas passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:30

Tu as tort de ne pas écouter. Quand on a la possibilité de se faire soi-même une opinion, il faut le faire, même si je vais souffrir toute la soirée.
Merci à Ludovic, le niveau vient de s'éléver brusquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:16

Je ne sais pas comment ça sonne en vrai mais à la radio, la voix de Dessay sonne toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:18

Martine a écrit:
Je ne sais pas comment ça sonne en vrai mais à la radio, la voix de Dessay sonne toute petite.

Ce que tu me dis ne me surprend pas. Dessay a paraît il une bonne projection en salle mais la voix reste petite. C'est sous-calibré pour faire une Violetta crédible, d'où mon refus d'écouter en plus du manque d'italinità et du respect des codes de cette musique d'après les extraits que je connais depuis qu'elle chante le grand air du I et notamment le duo du II en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:23

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Je ne sais pas comment ça sonne en vrai mais à la radio, la voix de Dessay sonne toute petite.

Ce que tu me dis ne me surprend pas. Dessay a paraît il une bonne projection en salle mais la voix reste petite. C'est sous-calibré pour faire une Violetta crédible, d'où mon refus d'écouter en plus du manque d'italinità et du respect des codes de cette musique d'après les extraits que je connais depuis qu'elle chante le grand air du I et notamment le duo du II en concert.

violon violon violon

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:40

Dites-moi, quand on vous laisse la maison, vous pourriez changer le disque, à force de passer sous le saphir, il finira par s'abîmer, après on ne pourra plus l'utiliser quand on en aura besoin pour ses prochaines Mélisande.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:07

DavidLeMarrec a écrit:
Dites-moi, quand on vous laisse la maison, vous pourriez changer le disque, à force de passer sous le saphir, il finira par s'abîmer, après on ne pourra plus l'utiliser quand on en aura besoin pour ses prochaines Mélisande.

Je ne peux pas m'empêcher d'en parler mais j'ai résisté à la tentation d'écouter et je résisterai lors de la diffusion vidéo. Je ne veux plus me faire mal aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:09

Nous on s'en fout, que tu écoutes ou pas tu dis de toute façon la même chose, c'est même pire parce qu'au lieu de juger sur pièces tu juges a priori.
M'enfin, comme dit David, le disque est rayé...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:15

Martine semble ne pas avoir été convaincue par Dessay et je pense qu'elle ne sera pas la seule mélomane à ne pas l'être. On verra donc qui avait raison : Otello, tous ceux contre Dessay dans ce répertoire dont je fais partie. Il faut se résigner au fait qu'il y a deux camps concernant cette chanteuse et cette orientation de son répertoire. Il y a ceux aussi qui ne font partie d'aucuns camps et qui ne la critiquent pas. Ce sont sans doute d'ailleurs les plus intelligents et je connais l'une de ces personnes. Il y en a plusieurs sur ce forum d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:17

aurele a écrit:
Martine semble ne pas avoir été convaincue par Dessay et je pense qu'elle ne sera pas la seule mélomane à ne pas l'être. On verra donc qui avait raison

Ah, c'est donc ça l'explication à ce disque rayé?
On n'écoute pas de la musique pour son plaisir mais pour avoir raison?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:21

J'écoute de la musique pour mon plaisir, d'où mon refus d'écouter Dessay en Violetta. Néanmoins, je suis curieux de lire les critiques diverses et les réactions des mélomanes sur les forums. Il y en aura toujours pour être touchés par Dessay dans ce répertoire et tant mieux pour eux. Néanmoins, je ne ferai pas l'effort d'écouter pour me torturer les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:26

Donc tu préfères torturer le forum? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:30

Ne réagissez pas à ce que j'écris concernant Dessay si vous en avez marre car cela me force à vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:32

Dis, faut pas non plus se foutre du monde, nous on te demande rien et t'en parles quand même sans que personne t'y ait forcé! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:36

Xavier a écrit:
Dis, faut pas non plus se foutre du monde, nous on te demande rien et t'en parles quand même sans que personne t'y ait forcé! Mr.Red

Certes mais vous alimentez la chose en me répondant. Je dois réussir à moins parler d'elle et à faire une cure mais j'ai le même problème concernant mon chéri.


Dernière édition par aurele le Dim 10 Juil 2011 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:38

en même temps Violetta c'est une mourante, donc Dessay passe peut-être mieux que Sutherland ou Jones dans le rôle (perso Netrenbko je trouvais déjà l'incarnation ridicule. Je crois que Traviata c'est surtout une question de jeu d'actrice donc difficile de faire mieux que Callas et pour le jeu d'actrice Nathalie peut se rhabiller aussi, pas à cause de la voix, mais parce que tout ce qu'elle fait est d'une neutralité terrible. Pas exclu qu'avec le temps elle acquiert un talent comique déjà en germe dans la Fille du régiment qui lui promette de beaux succès en Grande duchesse ou en Hélène)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:39

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Dis, faut pas non plus se foutre du monde, nous on te demande rien et t'en parles quand même sans que personne t'y ait forcé! Mr.Red

Certes mais vous alimentez la chose en me répondant. Je dois réussir à moins parler d'elle et à faire une cure mais j'ai le même problème concernant mon chéri.
Ce n'est pas forcément à toi qu'on répond. Tu devrais perdre cette habitude de te mettre toujours au centre de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:39

aurele a écrit:
J'écoute de la musique pour mon plaisir, d'où mon refus d'écouter Dessay en Violetta. Néanmoins, je suis curieux de lire les critiques diverses et les réactions des mélomanes sur les forums. Il y en aura toujours pour être touchés par Dessay dans ce répertoire et tant mieux pour eux. Néanmoins, je ne ferai pas l'effort d'écouter pour me torturer les tympans.
J'ai toujours plaisir à écouter la musique de Verdi même si l'interprétation me déçoit.
J'étais curieuse d'entendre Natalie Dessay en Violetta. J'avais, comme d'autres, des a prioris. Maintenant j'ai des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:51

La Magicienne d'Halévy diffusée sur FM, je viens de la prendre en route, ça donne quoi ?

C'est donné à Montpellier, direction Foster avec une distribution sympa (Laconi, Barrard, Cavallier...), et c'est écoutable pendant 30 jours sur le site de FM.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:55

C'est bête, je suis arrivé 10 minutes avant la fin... Mr.Red Va falloir que je réecoute sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:38

En ce moment sur France musique:
"Le Paradis perdu"
Théodore Dubois

Solistes des Siècles
Les Cris de Paris
Direction Geoffroy Jourdain
Chantal Santon, soprano : Eve
Mathias Vidal, ténor : Adam
Jennifer Borghi, mezzo-soprano : L'Archange
Alain Buet, baryton : Satan


Il me faut ce truc. Y a plateau de chanteurs à réveiller les morts. I love you On peut trouver ça au CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio (à venir et réécoutes) (3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la radio (à venir et réécoutes)
» Orchestre national de Montpellier 2010-2011
» Creer une radio.
» Mendelssohn
» Votre radio préférée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: