| A la radio (à venir et réécoutes) (3) | |
|
+91fomalhaut Stefano P luisa miller Stanlea Lambert Bruno Luong Ravélavélo Roderick tod / malko gluckhand Benedictus bassonbaroque nunu jibv Fuligo Democrite Tontonjimi Chris3 Alifie Nestor Parvo benvenuto Tommy-Boy bAlexb Gesualdo fgero sebby Papageno autoweb néthou charles Golisande vinclec kegue charles.ogier Le faiseur de reines alceste Ah Swarm @lm@viv@ Abnegor Horatio Airain Utnapištim Opus100 WoO Siegmund Lysandre Mohirei Zéphire AlfredoGermont roucas21 Jaky jerome Zwielicht Polyeucte Pelléas olinot atomlegend jphilippe77 Froberger Wolferl Martine Otello calbo ciao Rameau Wagneropathe Percy Bysshe Zémire Mehdi Okr fliegender Jorge Ophanin Pison Futé Zeno Cololi Glocktahr Hidraot olivier le normand ugo marc.d Dave aurele DavidLeMarrec nugava Xavier Guillaume arnaud bellemontagne 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:12 | |
| - aurele a écrit:
- http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/emission.php?e_id=80000056&d_id=410000706
Elle a fait un aller-retour à ses frais paraît il puisque c'était pour un concert caritatif. Elle est fainéante et aurait pu chanter plus. Je ne voudrais pas être méchante, mais là, je vois bien de qui tu tiens ça... Et franchement, ce n'est peut-être pas la peine de répéter ce genre de choses qui tient plus à de la méchanceté gratuite envers Dessay qu'autre chose. Qu'elle ait des défauts, c'est clair, mais après, je pense qu'il ne faut pas systématiquement jeter l'opprobre sur sa personne. De même pour Alagna. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:14 | |
| - Elvira a écrit:
- Je ne voudrais pas être méchante, mais là, je vois bien de qui tu tiens ça... Et franchement, ce n'est peut-être pas la peine de répéter ce genre de choses qui tient plus à de la méchanceté gratuite envers Dessay qu'autre chose.
Qu'elle ait des défauts, c'est clair, mais après, je pense qu'il ne faut pas systématiquement jeter l'opprobre sur sa personne. De même pour Alagna. Elle m'exaspère, c'est tout. Je crois savoir à qui tu fais allusion quand tu dis "je vois bien de qui tu tiens ça". Je suis capable d'avoir mes propres opinions. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:19 | |
| D'accord, d'accord... à vrai dire, je m'en fiche, mais je trouve ça dommage de dire des choses pareilles. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| - aurele a écrit:
Elle m'exaspère, c'est tout. C'est ton droit; mais la traiter de fainéante comme tu le fais... ça me semble pour le moins incorrect. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97763 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Elvira n'a pas tout à fait tort sur le chapitre du jugement des personnes. Dessay n'a pas à t'exaspérer, tu ne la fréquentes pas. Si elle ne chante pas assez, tu ne vas pas au concert, voilà tout. Il ne faut pas tout moraliser. D'autant que si elle avait chanté beaucoup, on lui aurait reproché de faire un concert à sa gloire. Un petit déplacement pour une contribution symbolique, c'est plutôt sympathique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:21 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Il ne faut pas tout moraliser. D'autant que si elle avait chanté beaucoup, on lui aurait reproché de faire un concert à sa gloire. Ou de se fatiguer inutilement et de mal gérer sa carrière, de chanter des rôles trop lourds, et blablabla... |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:22 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Il ne faut pas tout moraliser. D'autant que si elle avait chanté beaucoup, on lui aurait reproché de faire un concert à sa gloire. Ou de se fatiguer inutilement et de mal gérer sa carrière, de chanter des rôles trop lourds, et blablabla... Elle gère mal sa carrière mon cher Xavier quand on voit les rôles qu'elle chante. Ce n'est que mon avis personnel. |
|
| |
Nombre de messages : 97763 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:23 | |
| - Xavier a écrit:
- Ou de se fatiguer inutilement et de mal gérer sa carrière,
Bien vu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:23 | |
| Tu devrais être agent de chanteurs Aurèle. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu devrais être agent de chanteurs Aurèle.
Ce n'est pas le métier que j'ai envisagé mais cela pourrait être intéressant. Si j'étais l'agent de Dessay, elle aurait malheureusement peu de rôles à chanter : exit le répertoire baroque, le répertoire romantique italien, le bel canto italien. Je la cantonnerais aux rôles français (pas tous en plus), à Sophie du Der Rosenkavalier, à quelques rôles mozartiens et elle serait malheureuse. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- En tout cas c'est une réponse honnête !
Continuons la discussion dans le fil sur Dessay si tu veux bien. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:28 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
- Tu devrais être agent de chanteurs Aurèle.
Ce n'est pas le métier que j'ai envisagé mais cela pourrait être intéressant. Si j'étais l'agent de Dessay, elle aurait malheureusement peu de rôles à chanter : exit le répertoire baroque, le répertoire romantique italien, le bel canto italien. Je la cantonnerais aux rôles français (pas tous en plus), à Sophie du Der Rosenkavalier, à quelques rôles mozartiens et elle serait malheureuse. De même que ses fans et une bonne partie du public. On peut donc dire que ce n'est pas un métier pour toi. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 2 Juin 2010 - 18:54 | |
| Moi si j'étais agent de Dessay, je lui programmerais Brünnhilde, Isolde à Bayreuth, , Aida et Violetta à la Scala, Elektra et surtout ce magnifique rôle bien léger et tellement court de la Teinturière, comme ça Aurèle râlerait encore plus. (extinction de voix, à ce rythme, dans 6 mois... ) |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Ven 4 Juin 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Ven 4 Juin 2010 - 22:09 | |
| Et là ils nous font tout le début du III ! On est déja à la noce de Pyrrhus. Demain, ils diffusent les Huguenots en entier sans entracte... |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Ven 4 Juin 2010 - 22:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et là ils nous font tout le début du III ! On est déja à la noce de Pyrrhus.
Demain, ils diffusent les Huguenots en entier sans entracte... Sauf la coupure pube à l'entracte. Entracte des I et II : Venez déguster les meilleurs primeurs chez Loïc Raisin. Entracte des II et III : Les sels de bain Urbain, pour un plaisir aussi intense qu'un contre-ré bémol. Entracte des III et IV : Au bon missel, librairie-conseil en textes saints. Entracte des IV et V : Armurerie Bénédict Thions-Despoiniart, le couteau de luxe multi-usage à portée de mains ! |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Ven 4 Juin 2010 - 22:20 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 6 Juin 2010 - 22:51 | |
| La Tribune de Critiques de Disques consacré à l'Appalachian Spring de Copland. http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/critiques/emission.php?e_id=65000059 |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 20 Juin 2010 - 10:14 | |
| La Tribune de Critiques de Disques est consacrée au concerto à la mémoire d'un ange de Berg : avis aux amateurs. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 20 Juin 2010 - 13:41 | |
| J'en suis !!!! (bien evidemment) |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Jeu 24 Juin 2010 - 14:39 | |
| Ce soir, à 18h, sur France Musiques : - Citation :
Le magazine par Lionel Esparza
en direct du Théâtre 95 de Pontoise Festival d'Auvers sur Oise Spéciale Henri Dutilleux, Musique vivante, piano
Attachée de production : Nelly Portal et réalisation : Catherine Prin le Gall Edit : En fait, non... Grêves. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Sam 26 Juin 2010 - 18:49 | |
| En ce moment, un record a été battu...16,6 secondes pour le second Wälse de Robert Dean Smith, des cimes auxquelles seuls Melchior et Del Monaco peuvent prétendre. (le premier durait seulement 10,2 secondes ce qui le prive du record sur les deux) En dehors de cela, Dean Smith est éblouissant à tous point de vue dans sa performance et en plus, comme c'est enregistré, on l'entend, pas comme à Bastille en vrai où il était souvent couvert par l'orchestre. J'espère que vous écoutez ! (et les superbes raucités de Merbeth à l'instant, on sent qu'elle a dû écouter Rysanek - mais pas de Rysanekschrei hélas) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Sam 26 Juin 2010 - 18:58 | |
| Magnifique Winterstürme d'orfèvre, cependant on peut aimer plus de conviction et de joie, mais question nuances, c'est assez superlatif. Le timbre est sublime, mais a des couleurs tristes, pâles qui rehaussent encore son éclat. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 27 Juin 2010 - 1:01 | |
| - Guillaume a écrit:
- En ce moment, un record a été battu...16,6 secondes pour le second Wälse de Robert Dean Smith, des cimes auxquelles seuls Melchior et Del Monaco peuvent prétendre. (le premier durait seulement 10,2 secondes ce qui le prive du record sur les deux)
En dehors de cela, Dean Smith est éblouissant à tous point de vue dans sa performance et en plus, comme c'est enregistré, on l'entend, pas comme à Bastille en vrai où il était souvent couvert par l'orchestre.
Pratiquement jamais couvert ce soir (ni mercredi la semaine dernière), à part une ou deux phrases vraiment dans le grave. Après, ça dépend peut-être où on est placé... |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 27 Juin 2010 - 7:50 | |
| 2e balcon, plutôt vers l'avant, on entendait moyennement les voix. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 27 Juin 2010 - 10:44 | |
| J'étais placé pareil, mais sur le côté donc vraiment pas très loin, pour moi on entendait parfaitement tout le monde, à part vraiment quelques rares courts moments de Mayer et Dean Smith. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 27 Juin 2010 - 10:54 | |
| - Guillaume a écrit:
- J'espère que vous écoutez !
Oui, plus que tu ne crois. - Citation :
- (et les superbes raucités de Merbeth à l'instant, on sent qu'elle a dû écouter Rysanek
Il y a quelques petits moments où j'ai entendu des parentés, certes. De là à dire que ce soient des inspirations, c'est à voir. Sinon, concernant les Wälse de RDS, ce n'est pas parce qu'il y a marqué "point d'orgue" qu'on doit faire durer la note des siècles, on oublie le drame tout de même... Le premier était à la limite de la décence, le second au delà. Le timbre était splendide et le reste extrêmement probant, donc dans mon immense mansuétude, j'ai accepté de lui pardonner - c'est une preuve de plus que Jordan était très attentif aux chanteurs, au demeurant. |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mar 13 Juil 2010 - 22:02 | |
| Très belle soirée aujourd'hui, avec Andromaque de Grétry donc, pour moi cela confirme le statut de chef-d'oeuvre de cette tragédie lyrique assez magistrale, d'une puissance dramatique vertigineuse. |
|
| |
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 14 Juil 2010 - 0:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 14 Juil 2010 - 10:01 | |
| C'était en direct de Montpellier. |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 16:40 | |
| Allez vite sur http://www.br-online.de/br/jsp/seitentyp/liveStreamFenster.jsp?welle=br-klassik
pour ecouter l'ouverture du Festival a Bayreuth. Lohengrin
Conductor Andris Nelsons Director Hans Neuenfels Stage design Reinhard von der Thannen Costumes Reinhard von der Thannen Lighting Franck Evin Video Björn Verloh Dramaturgy Henry Arnold Mitarbeit Konzeption Susanne Øglænd Choral Conducting Eberhard Friedrich Lohengrin Jonas Kaufmann Heinrich der Vogler Georg Zeppenfeld Elsa von Brabant Annette Dasch Friedrich von Telramund Hans-Joachim Ketelsen Ortrud Evelyn Herlitzius Der Heerrufer des Königs Samuel Youn 1. Edler Stefan Heibach 2. Edler Willem Van der Heyden 3. Edler Rainer Zaun 4. Edler Christian Tschelebiew |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 21:25 | |
| Vous etes decidement bizarres. Lohengrin a Bayreuth en live vous n'interesse guere, tandis qu'un enregistrement de XXXX fait en 1952 vous conduit a l'extase [divine].
Ou c'est peut-etre moi [qui suis bizarre]?!
Annette Dasch etait magnifique et Jonas Kaufmann vient de chanter son meilleur In fernem Land, mais qu'importe... de ttes facons "il est nul a cote d'un enregistrement 195y. "
Je comprends le cote 'chacun son truc'... mais ca me surprend toujours qd/mm.
|
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 21:30 | |
| - fliegender a écrit:
- Vous etes decidement bizarres. Lohengrin a Bayreuth en live vous n'interesse guere, tandis qu'un enregistrement de XXXX fait en 1952 vous conduit a l'extase [divine].
Ca dépend de qui quand. Perso, j'écoute jamais Bayreuth tout de suite (j'ai mis de côté hier le Ring de Thielemann dont on a parlé il y a quelques mois ), et j'étais occupé avec de l'opéra français rare. Wagner, on en a des tonnes, de 52 ou de 2010, d'excellents. Pour que je sois accroché au poste, il m'aurait fallu Liebesverbot. - Citation :
- Annette Dasch etait magnifique et Jonas Kaufmann vient de chanter son meilleur In fernem Land, mais qu'importe... de ttes facons "il est nul a cote d'un enregistrement 195y. "
Personne n'a dit ça, d'autant qu'il n'y a pas tant d'amateurs de vieux enregistrements d'opéra ici. Les exclusifs sont même bien rares. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 21:37 | |
| - fliegender a écrit:
- Vous etes decidement bizarres. Lohengrin a Bayreuth en live vous n'interesse guere, tandis qu'un enregistrement de XXXX fait en 1952 vous conduit a l'extase [divine].
Annette Dasch etait magnifique et Jonas Kaufmann vient de chanter son meilleur In fernem Land, mais qu'importe... de ttes facons "il est nul a cote d'un enregistrement 195y. "
Je comprends le cote 'chacun son truc'... mais ca me surprend toujours qd/mm.
Je viens d'écouter le troisième acte, c'était absolument superbe de bout en bout, et Jonas est magnifique (les autres aussi d'ailleurs). edit : après les longs applaudissements des protagonistes, j'entends que le metteur en scène Hans Neuenfels est abondamment conspué. Parfois la radio est un avantage ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33240 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 22:02 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 22:05 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- fliegender a écrit:
Ca dépend de qui quand.
Perso, j'écoute jamais Bayreuth tout de suite (j'ai mis de côté hier le Ring de Thielemann dont on a parlé il y a quelques mois ), et j'étais occupé avec de l'opéra français rare. Wagner, on en a des tonnes, de 52 ou de 2010, d'excellents. Pour que je sois accroché au poste, il m'aurait fallu Liebesverbot. En même temps la liebe is verboten chez les moines Mais justement, Liebesverbot, c'est le Triomphe de l'Amour. Et c'est la valeur première que l'Amour, qui s'incarne en particulier à travers la Caritas. Tu n'as pas révisé ton catéchisme depuis la semaine dernière, et on a cours demain ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Dim 25 Juil 2010 - 22:51 | |
| Frère David fera cours au dernier étage, demain... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Lun 26 Juil 2010 - 1:18 | |
| - fliegender a écrit:
Annette Dasch etait magnifique et Jonas Kaufmann vient de chanter son meilleur In fernem Land, mais qu'importe... de ttes facons "il est nul a cote d'un enregistrement 195y. " Mais qui a dit ça??? Tu extrapoles complètement j'ai l'impression... |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 11 Aoû 2010 - 16:21 | |
| Actuellement sur France Musique, 'Grandes Figures - José Van Dam'. Jusqu'à présent, extraits du Vaisseau Fantôme de Wagner - version Von Karayan. |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 11 Aoû 2010 - 16:42 | |
| - Zémire a écrit:
- Actuellement sur France Musique, 'Grandes Figures - José Van Dam'.
Jusqu'à présent, extraits du Vaisseau Fantôme de Wagner - version Von Karayan. Le programmeRichard Wagner, Le vaisseau fantôme - Ballade du Hollandais "Die Frist ist um" José Van Dam, le Hollandais Orchestre Philharmonique de Berlin, direction Herbert von Karajan [EMI CDM 478719] Richard Wagner, Le vaisseau fantôme - "Wie aus der Ferne..." José Van Dam, le Hollandais / Dunja Veykovic, Senta Orchestre Philharmonique de Berlin, direction Herbert von Karajan [EMI CDS 747054] Richard Wagner, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg José van Dam, Hans Sachs / Ben Heppner, Walter Chœurs et Orchestre symphonique de Chicago, direction Sir Georg Solti [Decca 452606] Franz Schubert, Le voyage d’hiver - "Le Tilleul" José van Dam, baryton / Dalton Baldwin, piano [Forlane UCD 16622] Gustav Mahler, Kindertotenlieder - "Friedrich Ruckert" José van Dam, baryton Orchestre National de Lille, direction Jean-Claude Casadessus [Forlane UCD 16553] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Mer 11 Aoû 2010 - 17:08 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait des inédits de l'émission "Grandes figures" cet été. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) Jeu 12 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Quelqu'un a-t-il écouté hier soir sur France Musique La Cenerentola en direct de Pesaro? Marianna Pizzolato a semble-t-il remplacé Kate Aldrich. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3) | |
| |
|
| |
| A la radio (à venir et réécoutes) (3) | |
|