Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Playlist (29)

Aller en bas 
+37
Kiwi
frere elustaphe
Picrotal
Percy Bysshe
KID A
Jorge
jerome
Gregoryh
Bertram
adriaticoboy
Aboulafia
Cello
Hippolyte
kegue
Pison Futé
Dave
Mariefran
*Nico
Octavian
Francesco
Wolferl
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Froberger
Hidraot
Mehdi Okr
aurele
Guillaume
WoO
hammerklavier
arnaud bellemontagne
Xavier
Ophanin
Polyeucte
marc.d
Jules Biron
Cololi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:00

Strauss: 4 derniers lieder, Scharzkompf (la flemme de vérifier comment ça s'écrit )

Et puis c'est dur quand on n'est pas familier avec les pochettes de disque, hein Mr. Green

Ackermann ou Szell ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:02

♫ a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Strauss: 4 derniers lieder, Scharzkompf (la flemme de vérifier comment ça s'écrit Mr.Red)

Là, t'es gonflé. Tête noire, Testanera, Schwarzkopf,
https://www.facebook.com/pages/Tirane-Albania/TestaNera-Schwarzkopf/156833323825
Et au passage, tu aimes son interprétation ? C'est celle dans laquelle j'ai découvert jadis les 4 derniers lieder, avec émerveillement, mais il y en a eu tant depuis. D'ailleurs il doit y avoir aussi plusieurs enregistrements par Schwarzkopf.

Deux officiels au moins. Moi j'ai découvert l'oeuvre et elle en même temps, je ne peux dissocier en fait complètement et même la deuxième version pourtant plus célébrée me laisse sur ma faim tellement je trouve vocalement ce qu'elle fait avec Ackermann à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:07

Les parties vocales de Schreker sont défragmentées comme du Wagner ou du Strauss, ni plus ni moins. Mais tout à fait d'accord, c'est l'orchestre qui fait vraiment la différence.

Percy Bysshe a écrit:
Verdi: Aïda Acte II, Solti
Strauss: 4 derniers lieder, Scharzkompf (la flemme de vérifier comment ça s'écrit Mr.Red)
Mompou: Souvenir de l'exposition, interprété par le compositeur
Schumann: Frauenliebe und Leben, Bonney
Tu écoutes vraiment les versions au petit bonheur, à quoi ça sert qu'on nourrisse des fils disco ? tutut

Sinon, quatre très bons choix. Very Happy

Pour Schwarzkopf, c'est tout simplement Noire-tête, Schwarz-Kopf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:08

♫ a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Strauss: 4 derniers lieder, Scharzkompf (la flemme de vérifier comment ça s'écrit Mr.Red)

Là, t'es gonflé. Tête noire, Testanera, Schwarzkopf,
https://www.facebook.com/pages/Tirane-Albania/TestaNera-Schwarzkopf/156833323825
Et au passage, tu aimes son interprétation ? C'est celle dans laquelle j'ai découvert jadis les 4 derniers lieder, avec émerveillement, mais il y en a eu tant depuis. D'ailleurs il doit y avoir aussi plusieurs enregistrements par Schwarzkopf.
Je crois qu'il en existe au moins quatre. Les trois plus célèbres sont Ackermann, Szell et Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:31

Merci pour Schwarzkopf, il serait tant que je me mette sérieusement à l'allemand. Embarassed
C'est la version avec Szell, et cela m'a bien plu, mais pas bouleversé non plus. De très belles intentions, un beau timbre. Smile

Citation :
Tu écoutes vraiment les versions au petit bonheur, à quoi ça sert qu'on nourrisse des fils disco ?

Sinon, quatre très bons choix.

La chance du débutant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:33

Je parlais seulement des oeuvres, parce que les interprétations, hein. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:35

DavidLeMarrec a écrit:
Je parlais seulement des oeuvres, parce que les interprétations, hein. Neutral

Mompou c'est très bien, Bonney tout autant! carton rouge
Bon, pour les deux autres, je te laisse le bénéfice du doute... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:37

Percy Bysshe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je parlais seulement des oeuvres, parce que les interprétations, hein. Neutral

Mompou c'est très bien, Bonney tout autant! carton rouge
Bon, pour les deux autres, je te laisse le bénéfice du doute... Exclamation
Je ne visais que le vocal, même si les prises de son de Mompou sont un peu anciennes.

Bonney, c'est certes très correct, mais il y a tellement moins propret... et avec moins d'accent américain !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:49

Ben oui, mais c'est la seule version que j'ai (Bonney). Surprised

Du coup, j'essaye les 4 derniers lieder dans les deux autres versions que j'ai en magasin: Pieczonka et Fleming. J'écoute la première en ce moment...

Edit: j'ai aussi Janowitz en fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:26

Percy Bysshe a écrit:
Merci pour Schwarzkopf, il serait tant que je me mette sérieusement à l'allemand. Embarassed
Et au français ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:34

Gliere: Concerto pour soprano colorature, Netrebko
Sans intérêt. Neutral

Liszt: Sonate en si mineur, Sofronitsky
Quel grandioso! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:48

Percy Bysshe a écrit:
Gliere: Concerto pour soprano colorature, Netrebko
Sans intérêt. Neutral
Je confirme. hehe

C'est d'ailleurs valable pour Gliere en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:58

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Gliere: Concerto pour soprano colorature, Netrebko
Sans intérêt. Neutral
Je confirme. hehe

C'est d'ailleurs valable pour Gliere en général.

Le concerto est quand même "joli", notamment avec la voix alors superbe de Natalie Dessay. Musique décorative, certes, mais c'est sympathique et très digeste.
Il y a de bien jolies pièces de Glière pour piano à destination des enfants, empreintes du même charme que Liadov mais en plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:59

Oui, joli, mais totalement vain. De la pure décoration, même pas du niveau d'un napperon en dentelle industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:04

Je reconnais que mes goûts, quoique classiques exclusivement, sont à l'intérieur de cette sphère très éclectiques et que j'aime pouvoir trouver à côté de compositions très substantielles des choses légères et gratuites. Même chose pour l'alimentation. J'assume !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:15

Il y a tellement à consommer, même dans la légèreté il y a des choses de grande qualité qui échappent à la facilité... ce n'est pas tout à fait une question de largeur des territoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:20

Je trouve cela plus inconsistant que léger... il ne s'y passe rien, ça dégouline, ce n'est même pas franchement beau... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:28

Tchaikovsky : symphonie n°1, Svetlanov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:32

Tchaïkovsky, Symphonie n°2, Svetlanov
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:43

Tchaïkovsky: Symphonie No.3, Svetlanov



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:50

Oui, c'est un peu gras pour être tout à fait qualifié de léger. Smile

=> Tchaïkovsky, Eugène Onéguine, Cherkasov
=> Tchaïkovsky, Eugène Onéguine, Gergiev Met

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:52

Gossec: Symphonie n°5 (Les Agrémens)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:07

Dans la Bénédiction de Liszt, il y a ce passage juste avant le thème grandiose, cette montée en puissance qui me semble très proche de celle dans la mort d'Isolde de Wagner. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:10

Liszt, Dante-Symphonie - I., Masur
Ça c'est de l'introduction Cool .
Et rythmiquement il y a des choses qui sont incroyables (au niveau des textures c'est pas mal aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:12

alexandreg a écrit:
Liszt, Dante-Symphonie - I., Masur
Ça c'est de l'introduction Cool .
Et rythmiquement il y a des choses qui sont incroyables (au niveau des textures c'est pas mal aussi).

Tiens, il faudrait que je me remette ça dans les oreilles un de ces jours. Smile
J'ai beaucoup écouté la Faust (par Bernstein), mais bien peu la Dante... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:15

Schumann: Lieder, Goerne
L'organisation du programme de ce disque est vraiment chaotique, il y a beaucoup de choses différentes. J'écoute à la suite, un peu à l'aveugle, j'essaierai de repérer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:20

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Liszt, Dante-Symphonie - I., Masur
Ça c'est de l'introduction Cool .
Et rythmiquement il y a des choses qui sont incroyables (au niveau des textures c'est pas mal aussi).

Tiens, il faudrait que je me remette ça dans les oreilles un de ces jours. Smile
J'ai beaucoup écouté la Faust (par Bernstein), mais bien peu la Dante... Surprised
Toi qui aime la musique ayant une inspiration littéraire (et laquelle !!!), ça doit te plaire non ?
Le passage sur Francesca da Rimini est vraiment génial (et ça doit être horrible à mettre en place pour l'orchestre).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:21

Percy Bysshe a écrit:
Schumann: Lieder, Goerne
L'organisation du programme de ce disque est vraiment chaotique, il y a beaucoup de choses différentes. J'écoute à la suite, un peu à l'aveugle, j'essaierai de repérer plus tard.
Oui, c'est un bouquet, avec des lieder célèbres mis bout à bout. Au niveau interprétatiif, rien à redire, mais c'est vrai que ça n'aide pas à y voir clair dans le corpus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:22

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Liszt, Dante-Symphonie - I., Masur
Ça c'est de l'introduction Cool .
Et rythmiquement il y a des choses qui sont incroyables (au niveau des textures c'est pas mal aussi).

Tiens, il faudrait que je me remette ça dans les oreilles un de ces jours. Smile
J'ai beaucoup écouté la Faust (par Bernstein), mais bien peu la Dante... Surprised
Toi qui aime la musique ayant une inspiration littéraire (et laquelle !!!), ça doit te plaire non ?
Le passage sur Francesca da Rimini est vraiment génial (et ça doit être horrible à mettre en place pour l'orchestre).

Oui, mais je ne me suis jamais plongé dedans - mais ça ne saurait durer plus longtemps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:28

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Schumann: Lieder, Goerne
L'organisation du programme de ce disque est vraiment chaotique, il y a beaucoup de choses différentes. J'écoute à la suite, un peu à l'aveugle, j'essaierai de repérer plus tard.
Oui, c'est un bouquet, avec des lieder célèbres mis bout à bout. Au niveau interprétatiif, rien à redire, mais c'est vrai que ça n'aide pas à y voir clair dans le corpus.

Oui effectivement.
En tout cas, sur ma lancée vocale, je vais bientôt reprendre mon marathon des lieder de Schubert! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:37

Percy Bysshe a écrit:
Je trouve cela plus inconsistant que léger... il ne s'y passe rien, ça dégouline, ce n'est même pas franchement beau... Neutral

Oui, c'est purement subjectif. Je dois aimer parfois le dégoulinant. Après tout, j'aime bien Mucha et le style nouille, ça va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:44

♫ a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je trouve cela plus inconsistant que léger... il ne s'y passe rien, ça dégouline, ce n'est même pas franchement beau... Neutral

Oui, c'est purement subjectif. Je dois aimer parfois le dégoulinant. Après tout, j'aime bien Mucha et le style nouille, ça va avec !

+ 1 sur tout. Moi j'aime bien ce concerto. Oui c'est un rien, mais il y a un beau ruban autour et ça me met plutôt de bonne humeur. Et puis c'est un plus beaux disques de Sutherland (évidemment des vocalises sur "a" ... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:46

Jadin: Sonates pour piano (Richard Fuller)
Depuis le temps que j'en entendais parler, en fait c'est disponible sur spotify Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:51

Era a écrit:
Jadin: Sonates pour piano (Richard Fuller)
Depuis le temps que j'en entendais parler, en fait c'est disponible sur spotify Smile
Playlist (29) - Page 16 0002
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:52

Era a écrit:
Era a écrit:
Jadin: Sonates pour piano (Richard Fuller)
Depuis le temps que j'en entendais parler, en fait c'est disponible sur spotify Smile
Playlist (29) - Page 16 0002

C'est l'interprète. cat

C'est bien Hyacinthe, pas Louis-Emmanuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:54

Oui !
Bon je n'ai écouté qu'une sonate mais ça ne m'a pas bien réjoui. Je continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:02

♫ a écrit:
Oui, c'est purement subjectif. Je dois aimer parfois le dégoulinant. Après tout, j'aime bien Mucha et le style nouille, ça va avec !

J'aime bien Mucha moi aussi! Very Happy - rien à voir avec ce concerto! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:04

Bon, j'en ai marre de Jadin :
Field: Concertos pour piano (Staier, pianoforte) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:11

Era a écrit:
Bon, j'en ai marre de Jadin :
Field: Concertos pour piano (Staier, pianoforte) Very Happy Very Happy Very Happy

C'est marrant, moi non plus, Jadin ne m'a jamais beaucoup branché, mais j'ai des amis qui se pâment devant.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:12

Era a écrit:
Bon, j'en ai marre de Jadin :
Field: Concertos pour piano (Staier, pianoforte) Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tu me piques mes idées ! (et t'interviens même pas sur le fil Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:14

Effectivement je ne comprends pas ce qu'on peut lui trouver, c'est sûrement très agréable, mais il y a tellement mieux que c'est bien dispensable...

Par contre Field, c'est toujours aussi frais Very Happy


@Gregoire : c'est parce que je pense que Field est romantique et non pas classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:20

Era a écrit:

Par contre Field, c'est toujours aussi frais Very Happy

Eh oui, ce qui est d'autant plus surprenant que le pauvre Field était quasiment un ivrogne. Mais il n'est pas seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:35

Weber, Sonate n°2, Guilels
Weber, Sonate n°3, Richter
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny
C'est dommage que ça ne soit pas joué plus souvent. D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît d'autres enregistrements de ces sonates ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:36

~ Campra, Requiem (Gardiner) I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:36

♫ a écrit:
Era a écrit:

Par contre Field, c'est toujours aussi frais Very Happy

Eh oui, ce qui est d'autant plus surprenant que le pauvre Field était quasiment un ivrogne. Mais il n'est pas seul dans ce cas.
hehe
Ce concerto n°2 je le recommande vraiment c'est plus qu'agréable comme musique Very Happy
http://www.musicme.com/Andreas-Staier/albums/Field-:-Piano-Concertos-Nos-2-&-3-0639842147569.html#
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:42

Liszt: Dante Symphonie, Sinopoli
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:54

♫ a écrit:
Era a écrit:
Bon, j'en ai marre de Jadin :
Field: Concertos pour piano (Staier, pianoforte) Very Happy Very Happy Very Happy

C'est marrant, moi non plus, Jadin ne m'a jamais beaucoup branché, mais j'ai des amis qui se pâment devant.

Chacun ses goûts. Neutral Sans se pâmer on peut aimer simplement. Smile Tentes donc une autre interprétation Era, Claire Wang par exemple, voire Pennetier si tu aimes le piano-forte. Ce n'est pas que joli, en tout cas, c'est un compositeur qui me touche toujours beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:20

Mozart : le Nozze di Figaro
Giulini
actes II-III et sûrement IV

Fulgurant. Mozart, à chaque fois qu'on y revient on trouve ça toujours plus génial. L'alpha et l'oméga de la musique, en fait.

Et cette version, injustement oubliée, est une des toutes meilleures de la discographie, avec mon Böhm 57 chéri.

Schwarzkopf à son meilleur : Dove sono Playlist (29) - Page 16 Icon_sad Ca me donne envie de me replonger dans les autres grandes réussites schwarzkopfiennes.
Eh oui, je suis à la fois schwarzkopfiste et dellacasaque. Playlist (29) - Page 16 796625
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:21

Hérold: Le pré aux clercs, extraits, Doria/Sénéchal/Legros/etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:24

Wolferl a écrit:
~ Campra, Requiem (Gardiner) I don't want that

Comment ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (29) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (29)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (11)
» Playlist (24)
» Playlist (30)
» Playlist (44)
» Playlist (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: