aurele Mélomane chevronné
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| Sujet: Re: Piero Cappuccilli Ven 3 Sep 2010 - 17:57 | |
| - Richard a écrit:
- C'est de la théorie tout ça. Ils ont chanté les même rôles, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer. Les écoles de chant, personnellement, je n'y crois pas des masses....même si il y a plein de contre-exemples valables.
Je les aime tous les deux de toute manière mais il faut reconnaître que Cappuccilli avait besoin d'être maîtrisé par les chefs. Ce n'était pas le plus discipliné des barytons, le contraire de Milnes pour moi même si on peut trouver des contre-exemples pour les deux. Par exemple, les Macbeth et Boccanegra de Cappuccilli avec Abbado en studio sont deux grandes incarnations et interprétations. Je n'ai pas écouté encore en suivant l'ordre l'enregistrement de Simon Boccanegra mais ce que je connais me plaît beaucoup. |
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Pison Futé patate power
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| Sujet: Re: Piero Cappuccilli Ven 3 Sep 2010 - 19:24 | |
| Pour ce qui est de Milnes, il faut savoir qu'il a effectivement débuté en tant que ténor mais pour tout ce qui est auditions, il se faisait recalé. Il est passé baryton et on sait ce qu'il est devenu aujourd'hui. |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
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| Sujet: Re: Piero Cappuccilli Ven 3 Sep 2010 - 19:50 | |
| - Cololi a écrit:
- Nucci a d'ailleurs commencé comme choriste ... au pupitre ... ténor 2.
C'est logique pour un baryton... Il faut bien les mettre quelque part, donc soit basse 1, soit ténor 2. - Figaro a écrit:
- Dans le même genre, Nucci et Hampson arrivent également à tenir des tessitures assez élévées. Nucci a enregistré Arbace dans Idoménée aux côtés de Pavarotti et Popp.
Idomeneo de Mozart est une refonte du livret de Danchet pour l'Idoménée de Campra (en l'affaiblissant beaucoup, mais c'est une autre histoire) ; Mozart fait un opéra de type seria avec un matériau de départ qui appartient à la tragédie lyrique. Et Arbace est typiquement ce genre de ténor baroque très central. Mais ici, c'est tout de bon une taille à la française que Mozart sollicite, c'est-à-dire un ténor grave, tout à fait chantable par un baryton (surtout si on le joue avec un la à 415 Hz !). Il y a donc dans la discographie aussi bien des ténors que des barytons. |
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| Sujet: Re: Piero Cappuccilli | |
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