Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Piero Cappuccilli

Aller en bas 
+6
Otello
Richard
Radames
Polyeucte
DavidLeMarrec
aurele
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Piero Cappuccilli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero Cappuccilli   Piero Cappuccilli - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:57

Richard a écrit:
C'est de la théorie tout ça. Ils ont chanté les même rôles, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer. Les écoles de chant, personnellement, je n'y crois pas des masses....même si il y a plein de contre-exemples valables.

Je les aime tous les deux de toute manière mais il faut reconnaître que Cappuccilli avait besoin d'être maîtrisé par les chefs. Ce n'était pas le plus discipliné des barytons, le contraire de Milnes pour moi même si on peut trouver des contre-exemples pour les deux. Par exemple, les Macbeth et Boccanegra de Cappuccilli avec Abbado en studio sont deux grandes incarnations et interprétations. Je n'ai pas écouté encore en suivant l'ordre l'enregistrement de Simon Boccanegra mais ce que je connais me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Piero Cappuccilli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero Cappuccilli   Piero Cappuccilli - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:24

Pour ce qui est de Milnes, il faut savoir qu'il a effectivement débuté en tant que ténor mais pour tout ce qui est auditions, il se faisait recalé. Il est passé baryton et on sait ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Piero Cappuccilli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero Cappuccilli   Piero Cappuccilli - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:50

Cololi a écrit:
Nucci a d'ailleurs commencé comme choriste ... au pupitre ... ténor 2.
C'est logique pour un baryton... Il faut bien les mettre quelque part, donc soit basse 1, soit ténor 2.

Figaro a écrit:
Dans le même genre, Nucci et Hampson arrivent également à tenir des tessitures assez élévées. Nucci a enregistré Arbace dans Idoménée aux côtés de Pavarotti et Popp.
Idomeneo de Mozart est une refonte du livret de Danchet pour l'Idoménée de Campra (en l'affaiblissant beaucoup, mais c'est une autre histoire) ; Mozart fait un opéra de type seria avec un matériau de départ qui appartient à la tragédie lyrique. Et Arbace est typiquement ce genre de ténor baroque très central. Mais ici, c'est tout de bon une taille à la française que Mozart sollicite, c'est-à-dire un ténor grave, tout à fait chantable par un baryton (surtout si on le joue avec un la à 415 Hz !).

Il y a donc dans la discographie aussi bien des ténors que des barytons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Piero Cappuccilli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piero Cappuccilli   Piero Cappuccilli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piero Cappuccilli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: