Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Irmgard Seefried

+7
Polyeucte
Figaro
Otello
Guillaume
aurele
AD
Francesco
11 participants
AuteurMessage
AD
Mélomaniaque

seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:31

On a dû en parler ailleurs je pense, il n'a pas si longtemps que ça mais je partage ton avis.
Et dans les dialogues aussi du Freischütz, elle est Agathe!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:31

Figaro a écrit:
Personne n'a parlé de son Agathe du Freischutz, je la trouve splendide, malgré l'usure déjà bien audible par moment (l'enregistrement DG date de 1959) en plus il y a Streich, pétillante en Ännchen à ses côtés.

J'aime aussi beaucoup sa Marzelline dans le Fidelio de Fricsay.

Sinon j'ai entendu il y a longtemps la Création de Haydn. Je ne ma rappelle plus du chef, par contre les partenaires étaient : Richard Holm et Kim Borg

Markevitch. Belle version d'ailleurs, même si Seefried est plus naturellement Eve qu'ange. Ca coute trois francs six sous chez DG.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:41

Sinon la comparaison avec Mödl me semble d'autant moins hasardeuse que je me suis souvent fait la réflexion que les deux chanteuses avaient vraiment en commun le pouvoir de rendre hyper expressif l'allemand, même pour un non germanophone comme moi.
AD
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:47

Grégoire de Tours a écrit:
Sinon la comparaison avec Mödl me semble d'autant moins hasardeuse que je me suis souvent fait la réflexion que les deux chanteuses avaient vraiment en commun le pouvoir de rendre hyper expressif l'allemand, même pour un non germanophone comme moi.

Ah! Very Happy
Moi c'est pareil avec le russe et Galina Vichnevskaïa...

Quand à l'allemand que j'avais juste appris scolairement, tout a changé avec l'Opéra qui m'a fait aimer cette langue, puis donner l'envie de travailler là-bas, que ce soit en Allemagne du Nord au Sud, en Suisse et en Autriche (de l'Ouest à l'Est) avec les différents accents, les dialectes.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:31

Et un disque de Lied/airs qui va paraître le 20/09/2010

seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 Ars38712

Plus d'infos sur Abeille-Musique

Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:53

C'est superbe, ça vient de paraître !  bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 Captur20
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyVen 17 Jan 2014 - 3:46

Ça doit être hors de prix, non ?
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:51

gratuit et téléchargeable en podcast, mais là c'est uniquement la Seefried tardive des années 60, enregistrée à Paris dans des lieder de Strauss, Schumann, Wolf : http://www.francemusique.fr/emission/les-greniers-de-la-memoire/2012-2013/concert-darchives-irmgard-seefried-06222013-0000

Je ne peux rien en dire de plus, n'ayant pas encore réussi à écouter l'émission, et seulement quelques minutes, lors de la diffusion à l'antenne, de ce portrait : http://www.francemusique.fr/emission/horizons-chimeriques/2013-2014/irmgard-seefried-voix-d-ange-11-26-2013-00-00 , bien que j'ai posté ces liens il y a deux mois sur "A la radio" (et que j'I love you Seefried depuis toujours, amour de jeunesse jamais démenti).

EDIT : c'est le programme que Roderick a posté en Playlist hier soir

Dernière édition par Alifie le Ven 17 Jan 2014 - 12:40, édité 1 fois
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:35

André a écrit:
Ça doit être hors de prix, non ?

43$ canadiens, je ne sais pas si c'est plus cher qu'en Europe.

EDIt : 4 € de plus, mais ce n'est pas encore paru sur amazon Canada (sortie le 28/01)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:14

J'ai écouté grâce à Mariefran (c'est bien beau de stocker les podcasts, encore faut-il les écouter) les deux émissions dont j'ai donné les liens ci-dessus. Le portrait qu'a consacré en novembre dernier Marc Dumont à Seefried vaut lui aussi largement l'écoute, et en particulier lorsqu'on l'entend dans Suor Angelica bounce
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:27

J'ai écouté le premier lien moi aussi  Very Happy  Superbe émission, pas de temps perdu à raconter des niaiseries, que de la bonne musique ! J'ai quand même appris que son époux était Schneiderhan  I love you 
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:54

À part le fait d'avoir été mariés 40 ans et d'avoir eu 3 enfants, il semble même y avoir un enregistrement où on peut les entendre ensemble: un air de concert de Mozart, dirigé par Ferdinand Leitner (DGG). Ça doit être chouette !

(edit: j'étais vraiment fatigué pour avoir laissé passer fautes et coquilles

Dernière édition par André le Lun 20 Jan 2014 - 14:21, édité 1 fois
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:15

André a écrit:
À part le fait 'avoir été mariés 40 ans et d'avoir eu 3 enfant ensemble,il semble même y avoir un enregistrement où on peut les entendre ensemble: un air de concert de Mozart, dirigé par Ferdinand Leitner (DGG). Ça doit être chouette !

"L'Amero sara costante" du Re Pastore de Mozart, en effet.
Je vous conseille, si vous ne le connaissez pas, le très (très) beau cd Testament au tournant des années 40-50, contenant aussi une brassée de Lieder de Mozart un brin plus anciens que ceux reportés par DGG, mais aussi de Schubert ("Nacht und Träume" à se pâmer de naturel et de juste poids), Flies et Brahms. Seefried y est d'une absolue fraîcheur, en liberté même si, pour moi, il n'y a pas forcément de moins-value à l'écouter plus tardivement : http://www.amazon.fr/Arias-Mozart-Songs-Brahms-Flies/dp/B000003XI8/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1390202051&sr=1-1&keywords=Irmgard+Seefried+Testament .
Pour la large sélection Orfeo, on en sait plus sur le programme ? Est-ce que ça recoupe ces albums : http://www.amazon.fr/Lieder-Brahms-Cornelius-Strauss-Schubert/dp/B002YCI0KY/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1390202223&sr=1-3&keywords=Irmgard+Seefried+orfeo , http://www.amazon.fr/Irmgard-Seefried-Hugo-Wolf/dp/B0000AITB1/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1390202223&sr=1-1&keywords=Irmgard+Seefried+orfeo , http://www.amazon.fr/R%C3%A9cital-lieder-Irmgard-Seefried-soprano/dp/B0000260OU/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1390202223&sr=1-5&keywords=Irmgard+Seefried+orfeo ou http://www.amazon.fr/Raret%C3%A9s-Compilation/dp/B003S3N7BK/ref=sr_1_fkmr0_2?s=music&ie=UTF8&qid=1390202251&sr=1-2-fkmr0&keywords=Irmgard+Seefried+inedits (ce dernier, notamment, qui sur le versant sacré/opératique, contient des merveilles de fraîcheur, encore, de poids toujours mais, aussi, d'investissement, de flamme contenue, de pur argent vocal, etc.).

Dernière édition par bAlexb le Mer 22 Jan 2014 - 12:03, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:04

@ Alexb

http://www.orfeo-international.de/pages/cd_c877134i_e.html

Si tu veux plus de détails, j'ai le coffret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irmgard Seefried   seefried. - Irmgard Seefried - Page 1 Empty

Irmgard Seefried
Page 1 sur 1