Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Self-made playlist (2)

+28
kegue
Polyeucte
antrav
Froberger
saint corentin
Jorge
aurele
Ericc
Pison Futé
jerome
frere elustaphe
calbo
troll detector premium
Zeno
Dave
Wolferl
Ophanin
Guillaume
Mehdi Okr
OYO TOHO
Cololi
KID A
*Nico
Xavier
Percy Bysshe
Jules Biron
DavidLeMarrec
Hidraot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Self-made playlist (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:03

Polyeucte a écrit:
ça dépend, parce que dans d'autres choses, j'aime bien Aler... Dans le Postillon, ou encore Mors et Vita, ce côté totalement diaphane et incolore me plait bien...
Justement, il est un peu blanchâtre dans le Postillon. Là où je le trouve le plus beau, c'est en Nadir et en Mergy. Very Happy

Citation :
J'avais regardé un peu, et le peu qui en était ressorti était que oui... on était dans la veine de la Reine de Saba un peu... Mais ça fait longtemps que je n'y ais pas jeté un oeil!
Oui, la Reine de Saba, mais il y a aussi une nudité presque rossinienne des récitatifs et des harmonies. Evidemment, ça va chercher plus loin, mais c'est vraiment dépouillé, très classicisant (on pense à l'écriture de Méhul aussi).

La partition de la Reine est plus fournie.

Citation :
j'oscille entre baryton pas trop haut et basse pas trop profonde dirons nous...
Smile

Citation :
Oh mais la méthode CSS est mon livre de chevet : je l'ai imprimée sur du papier (120g/m²), et j'ai fait mettre une reliure plein cuire avec titre doré dessus... tu verrais ça! la classe! hehe
Moi je ne l'avais pas souligné, tu me fais quelle réputation, là...

Citation :
Je me souviens surtout des écarts de justesses de ma part... en chantant j'entends rien, mais en écoutant, ça me fait tout bizarre!
Mais c'est normal ça, c'est parce que le soutien n'est pas assez verrouillé. J'ai déjà raconté ici qu'à mes début, sur une tenue, je pouvais baisser de plus d'un demi-ton, sans m'en apercevoir.
Ca devrait se régler assez vite, c'est effectivement de ce côté-là qu'il y a le plus de nécessité de progresser. Ca tombe bien, parce que c'est bien plus facile que se créer un bon placement...

Citation :
Tu l'as vécu? Tu veux nous en parler? Mr.Red
hehe Pas vécu, mais observé en recueillant des confidences ou en observant des cours.

Citation :
Je pire c'est qu'elle était gentille comme tout... mais voilà... si c'est pour que ça devienne une contrainte énorme, ce n'est pas la peine. Le but était quand même de prendre du plaisir à le faire.
Exact. Parce que si tu voulais intégrer le CNIPAL, il fallait vraiment te dépêcher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:08

Ophanin a écrit:
On ne travaille bien que dans l'urgence.
Citation rectifiée.
Je n'ai pas l'envie pour le travail d'orfèvre. Dès que ça sonne un minimum et que l'imagination (en tout cas la mienne, féconde en la matière Mr. Green ) peut combler ce qui manque, je passe à autre chose. C'est un problème par rapport à la norme de ce qu'on attend chez un musicien, mais enfin, ça ne me cause pas de scrupules pour autant. hehe

Citation :
Trop dur, l'op120 de Brahms. (je veux bien écouter ton piano, tout de même rabbit )
Même les mouvements II et III pour t'amuser, tu ne tenterais pas ?
Sinon, écouter mon piano seul, franchement, ça n'a aucun intérêt. Je me suis justement appliqué à jouer régulier pour si quelqu'un voulait s'en servir, mais c'est pas exactement ce que j'appellerais une exécution inspirée. Laughing
En tout cas, quand j'écoute, j'aime pas.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:14

DavidLeMarrec a écrit:
Justement, il est un peu blanchâtre dans le Postillon. Là où je le trouve le plus beau, c'est en Nadir et en Mergy. Very Happy

En même temps, ces Pêcheurs de Plasson... c'est un peu blanchâtre partout je trouve... Confused

Citation :
Oui, la Reine de Saba, mais il y a aussi une nudité presque rossinienne des récitatifs et des harmonies. Evidemment, ça va chercher plus loin, mais c'est vraiment dépouillé, très classicisant (on pense à l'écriture de Méhul aussi).

La partition de la Reine est plus fournie.

Oh mais j'avais juste jeté un oeil. J'y replongerai peut-être ce soir alors! Tu me donnes envie d'imaginer!

Citation :
Moi je ne l'avais pas souligné, tu me fais quelle réputation, là...
Mr.Red

Citation :
Mais c'est normal ça, c'est parce que le soutien n'est pas assez verrouillé. J'ai déjà raconté ici qu'à mes début, sur une tenue, je pouvais baisser de plus d'un demi-ton, sans m'en apercevoir.
Ca devrait se régler assez vite, c'est effectivement de ce côté-là qu'il y a le plus de nécessité de progresser. Ca tombe bien, parce que c'est bien plus facile que se créer un bon placement...

Oui... et puis je me disais que je me mettrais bien à un petit instrument (pendant un temps, je louchais sur de la flute baroque! Je trouve ça tellement beau comme timbre! sachant que la beauté du timbre est totalement scientifique hein...Mr.Red) histoire de me remettre un peu les notes dans la tête... Depuis que je fais plus de piano régulièrement, je me rends compte que je perd beaucoup question oreille...

Citation :
Exact. Parce que si tu voulais intégrer le CNIPAL, il fallait vraiment te dépêcher. Mr. Green
Mais je suis encore jeune moi monsieur! (enfin presque... hehe )

Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:19

DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
On ne travaille bien que dans l'urgence.
Citation rectifiée.
Je n'ai pas l'envie pour le travail d'orfèvre. Dès que ça sonne un minimum et que l'imagination (en tout cas la mienne, féconde en la matière Mr. Green ) peut combler ce qui manque, je passe à autre chose. C'est un problème par rapport à la norme de ce qu'on attend chez un musicien, mais enfin, ça ne me cause pas de scrupules pour autant. hehe

Citation :
Trop dur, l'op120 de Brahms. (je veux bien écouter ton piano, tout de même rabbit )
Même les mouvements II et III pour t'amuser, tu ne tenterais pas ?
Sinon, écouter mon piano seul, franchement, ça n'a aucun intérêt. Je me suis justement appliqué à jouer régulier pour si quelqu'un voulait s'en servir, mais c'est pas exactement ce que j'appellerais une exécution inspirée. Laughing
En tout cas, quand j'écoute, j'aime pas.
Je regarderai tout à l'heure pour m'amuser. bounce
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:25

Polyeucte a écrit:
En même temps, ces Pêcheurs de Plasson... c'est un peu blanchâtre partout je trouve... Confused
Vu de loin. Mais en fait, cette version lente est parsemée de choses sublimes. Elle me séduit moins facilement que Prêtre, mais je la trouve beaucoup plus fouillée, c'est la plus belle pour moi, alors même qu'elle est si décriée. On entend quand même des soli fabuleux à l'orchestre, et ces petits chanteurs ciselés, soucieux de leur texte...

Citation :
Oh mais j'avais juste jeté un oeil. J'y replongerai peut-être ce soir alors! Tu me donnes envie d'imaginer!
Very Happy

Citation :
Oui... et puis je me disais que je me mettrais bien à un petit instrument (pendant un temps, je louchais sur de la flute baroque! Je trouve ça tellement beau comme timbre!
Pourquoi pas... Traverso ou bec alto ? Sinon tu peux aussi te remettre au piano, tout simplement... ça te sera en plus utile pour lire les partitions.

Je te dis ça parce que j'ai moi aussi longtemps voulu me mettre à un instrument monodique. Le violoncelle, j'ai détesté le contact physique. La flûte pour essayer les Nectaires de Koechlin, elle n'est jamais arrivée de chez le vendeur. Mr. Green Le cor, bien trop difficile. L'alto, demande pas mal de force, pas très décontractant. Le violon, ça me plaisait bien, mais la justesse est redoutable, et je n'ai pas assez de motivation pour jouer de petites pièces monodiques, parce que finalement, ça se suffit rarement à soi-même.

Bref, j'en reviens toujours à la littérature pour clavier, parce qu'elle donne beaucoup de plaisir à jouer seul, et que finalement, l'énergie passée dans un nouvel instrument, il est plus efficace de la reléguer sur le piano pour pouvoir s'accompagner au chant, faire des arrangements, de l'improvisation, etc.

Ce n'est que mon point de vue, hein, je rationnalise quelque chose qui ne l'est pas, et qui fait écho à un parcours personnel... C'est juste que puisque tu as déjà de la pratique et que tu veux te mettre au chant, il ne te coûtera pas beaucoup plus cher d'acheter un clavier numérique correct qu'un autre instrument.

Citation :
Mais je suis encore jeune moi monsieur! (enfin presque... hehe )
Justement, si on fait le calcul, si tu es abouti en cinq ans (c'est le temps qu'il faut), tu passes juste sous le limite d'âge, il me semble. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:26

Ophanin a écrit:
Ah, j'aime ça ! Very Happy

Tu me diras, si tu en tires quelque chose, je te ferai alors passer les mouvements correspondants pour que tu t'amuses. hehe
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:44

DavidLeMarrec a écrit:
Vu de loin. Mais en fait, cette version lente est parsemée de choses sublimes. Elle me séduit moins facilement que Prêtre, mais je la trouve beaucoup plus fouillée, c'est la plus belle pour moi, alors même qu'elle est si décriée. On entend quand même des soli fabuleux à l'orchestre, et ces petits chanteurs ciselés, soucieux de leur texte...

Oui, l'orchestre est beau, mais moins dansant que d'autres versions. Et du point de vue voix, je trouve ça un peu pincé (étrange pour moi qui aime Micheau!). Et j'ai eu du mal avec Quilico là dedans (encore plus étrange vu que depuis Arthus, je suis devenu fan! Mr.Red)

Citation :
Pourquoi pas... Traverso ou bec alto ? Sinon tu peux aussi te remettre au piano, tout simplement... ça te sera en plus utile pour lire les partitions.

Je te dis ça parce que j'ai moi aussi longtemps voulu me mettre à un instrument monodique. Le violoncelle, j'ai détesté le contact physique. La flûte pour essayer les Nectaires de Koechlin, elle n'est jamais arrivée de chez le vendeur. Mr. Green Le cor, bien trop difficile. L'alto, demande pas mal de force, pas très décontractant. Le violon, ça me plaisait bien, mais la justesse est redoutable, et je n'ai pas assez de motivation pour jouer de petites pièces monodiques, parce que finalement, ça se suffit rarement à soi-même.

Bref, j'en reviens toujours à la littérature pour clavier, parce qu'elle donne beaucoup de plaisir à jouer seul, et que finalement, l'énergie passée dans un nouvel instrument, il est plus efficace de la reléguer sur le piano pour pouvoir s'accompagner au chant, faire des arrangements, de l'improvisation, etc.

Ce n'est que mon point de vue, hein, je rationnalise quelque chose qui ne l'est pas, et qui fait écho à un parcours personnel... C'est juste que puisque tu as déjà de la pratique et que tu veux te mettre au chant, il ne te coûtera pas beaucoup plus cher d'acheter un clavier numérique correct qu'un autre instrument.

Oh j'en suis bien conscient... C'est sûr que reprendre le piano est aussi une option que je regarde... Surtout que quand j'en refais, c'est toujours avec un grand plaisir! Very Happy
Mais disons que reprendre un instrument serait une bonne chose je pense... et ce serait avec plaisir!

Citation :
Justement, si on fait le calcul, si tu es abouti en cinq ans (c'est le temps qu'il faut), tu passes juste sous le limite d'âge, il me semble. Smile
Je ne connais même pas la limite d'âge... mais de toute façon, ça reste et restera un plaisir...

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:48

Polyeucte a écrit:
Oui, l'orchestre est beau, mais moins dansant que d'autres versions. Et du point de vue voix, je trouve ça un peu pincé (étrange pour moi qui aime Micheau!). Et j'ai eu du mal avec Quilico là dedans (encore plus étrange vu que depuis Arthus, je suis devenu fan! Mr.Red)
Oui, c'est contemplatif, un peu comme son dernier Werther. Et quant à Quilico, ce n'est pas là qu'il est le plus séduisant, c'est certain, mais quand tu compares à Sarrabia ou à Bacquier, tu te consoles aisément. Et puis c'est comme toujours assez riche comme vision.

Citation :
Je ne connais même pas la limite d'âge... mais de toute façon, ça reste et restera un plaisir...
C'était une plaisanterie pour dire strictement la même chose que toi. Mr. Green
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:57

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'est contemplatif, un peu comme son dernier Werther. Et quant à Quilico, ce n'est pas là qu'il est le plus séduisant, c'est certain, mais quand tu compares à Sarrabia ou à Bacquier, tu te consoles aisément. Et puis c'est comme toujours assez riche comme vision.

Oui, mais là où ça va parfaitement pour Werther, ça manque un peu de vie pour les Pêcheurs je trouve...
Et Quilico, disons que ça manque d'une certaine force... pas de puissance, mais d'un petit quelque chose de plus sec et fier...
Et puis après Blanc, Bianco, Dens... dur dur de faire mieux quand même (bon, certains font très bien aussi... quand même!)

Citation :
C'était une plaisanterie pour dire strictement la même chose que toi. Mr. Green
Embarassed

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:07

Polyeucte a écrit:
Oui, mais là où ça va parfaitement pour Werther, ça manque un peu de vie pour les Pêcheurs je trouve...
En théorie oui. En pratique, pas du tout pour moi.

Citation :
Et Quilico, disons que ça manque d'une certaine force... pas de puissance, mais d'un petit quelque chose de plus sec et fier...
Disons que je trouve ça un peu gras, pas très distingué. En français, son timbre n'est pas très beau ni très fin, et dans un rôle de ce genre, plus élégiaque qu'héroïque, ça le met moins à son avantage. Ca reste grandissime, en dépit de cela, et je ne l'en admire que plus.

Citation :
Et puis après Blanc, Bianco, Dens... dur dur de faire mieux quand même (bon, certains font très bien aussi... quand même!)
C'est très différent surtout. Pas aussi beau que Blanc ou Dens, c'est certain, mais plus détaillé psychologiquement, en échange.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:19

DavidLeMarrec a écrit:
Disons que je trouve ça un peu gras, pas très distingué. En français, son timbre n'est pas très beau ni très fin, et dans un rôle de ce genre, plus élégiaque qu'héroïque, ça le met moins à son avantage. Ca reste grandissime, en dépit de cela, et je ne l'en admire que plus.

Oui voilà... c'est peut-être le manque de finesse du timbre qui m'embête...
Après, j'étais peut-être dans un mauvais jour au moment de l'écoute!

Citation :
C'est très différent surtout. Pas aussi beau que Blanc ou Dens, c'est certain, mais plus détaillé psychologiquement, en échange.
Oui... mais la psychologie dans les Pêcheurs en fait... je la cherche pas trop Embarassed J'attends principalement du beau...

Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:10

Belle tirade David@ Laughing

Dernière édition par Vinogradovsky le Mer 26 Jan 2011 - 21:28, édité 1 fois
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:22

Était-ce bien nécessaire de prendre tant de place juste pour dire ça ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:23

C'est du flood pur et simple, comme d'habitude...
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:30

Voilà, j'ai enlevé tout l'excédent. Alors, content ? What the fuck ?!?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:36

Vinogradovsky a écrit:
Voilà, j'ai enlevé tout l'excédent. Alors, content ? What the fuck ?!?

Tu devrais pas le prendre sur ce ton là Smile

Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:51

Bah Xavier non plus...
Si ça vous dérange que je cite autant de chose, ne commencez pas tous à dire que je flood " Comme d'habitude ", ça me fait ***. Ma foi, à la limite me dire d'arrêter, ça va. Mais là, ça devient vraiment malsain pale silent puker
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:11

DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
Ah, j'aime ça ! Very Happy

Tu me diras, si tu en tires quelque chose, je te ferai alors passer les mouvements correspondants pour que tu t'amuses. hehe
Ne te réjouis pas trop vite. Mr. Green

Le III est pas évident avec tout ses changements de position, parfois au milieu d'une phrase. Le IV est moins difficile mais je sais que je n'aurais pas la patience de le travailler. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:13

J'ai dit que j'aimais ça, parce que c'était bien que tu n'aies pas peur d'essayer. Very Happy Après, je ne préjugeais de rien. Et pour le IV, comme c'est le moins confortable pour le piano, ça m'arrange bien que tu ne veuilles pas. hehe
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:18

Beethoven: Sonate Op.110 I
Rien de bien compliqué, très appréciable! Very Happy

Mozart: Sonate No.1
Pour le déchiffrage; musicalement c'est pas bien fameux. Mr.Red

Scriabine: Sonate No.4
C'est décidé, je m'attaque à la 7ème! rambo
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:19

@David : Brahms n'est pas gentil avec les interprètes. hehe

Il y a quelques différences entre la partie de clarinette et celle d'alto, (le début du I est une octave plus bas) ça montre bien qu'il s'intéressait quand même un peu aux instruments... non, il doit être méchant.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:20

Il faut que je me mette à ces dernières sonates de Beethoven pour rigoler. Very Happy Mais je ne trouve pas ça tellement valorisant, ça réclame la netteté d'un Mozart, et c'est bien sûr plus difficile techniquement. Il y a bien sûr des sonates et des mouvements faciles, mais quand même.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:23

Ophanin a écrit:
@David : Brahms n'est pas gentil avec les interprètes. hehe

Il y a quelques différences entre la partie de clarinette et celle d'alto, (le début du I est une octave plus bas) ça montre bien qu'il s'intéressait quand même un peu aux instruments... non, il doit être méchant.
Oui, il est méchant... Au piano, ce sont ses accords sixte-octave (et souvent plus chargé que ça) qu'il faut enchaîner legato, régulièrement et à grande vitesse... Et puis rythmiquement c'est tout biscornu (pas trop dans cette sonate, mais dans d'autres... Confused ).

Bref, je te rejoins : c'est génial mais c'est méchant.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:27

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut que je me mette à ces dernières sonates de Beethoven pour rigoler. Very Happy Mais je ne trouve pas ça tellement valorisant, ça réclame la netteté d'un Mozart, et c'est bien sûr plus difficile techniquement. Il y a bien sûr des sonates et des mouvements faciles, mais quand même.

Oui; en fait, l'Op.106, l'Op.109 et l'Op.111 m'effraient. Il n'y a que cette Op.110 qui m'accueille chaleureusement. Et encore, je n'ai essayé que le I, je suis encore dans le hall d'entrée... Surprised
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:28

Percy Bysshe a écrit:

Tu déchiffres la quatrième de Scriabine, au tempo, en place et tout ? Shocked

Ne t'inquiète pas trop alors, à côté l'Op.111 c'est une distraction... Mr. Green
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:40

Wolferl a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Tu déchiffres la quatrième de Scriabine, au tempo, en place et tout ? Shocked

Ne t'inquiète pas trop alors, à côté l'Op.111 c'est une distraction... Mr. Green

Le premier mouvement, ça va correctement, jusqu'au moment où ça se bazarde rythmiquement, et ça devient un peu plus brouillon.
Le deuxième mouvement par contre je suis vraiment pas au tempo! Sauf la fin, le Focosamente, giubiloso, avec ces accords et la mélodie au dessus façon Grandioso de la Sonate de Liszt.

Du coup, non, l'Op.111, ce n'est pas une distraction. Mr.Red
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:47

Vinogradovsky a écrit:
Bah Xavier non plus...
Si ça vous dérange que je cite autant de chose, ne commencez pas tous à dire que je flood " Comme d'habitude ", ça me fait ***. Ma foi, à la limite me dire d'arrêter, ça va. Mais là, ça devient vraiment malsain pale silent puker

C'est juste que tu floodes tout le temps, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, tu postes des messages pour dire des conneries, souligner des fautes de frappes, mettre des smileys... Même pas un message sur 10 d'à peu près normal. C'est gavant.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:58

Beethoven: Sonate au clair de lune, I et III
J'ai travaillé ça il y a quelques temps...

Scriabine: Sonate No.7
J'ai l'introduction dans les doigts! Very Happy

Ligeti: Etude "Désordre"
En fait, je n'avais pas vu que l'armure était blindée à la main gauche, alors qu'elle est vide à la main droite! hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:40

De passage dans un Conversatoire parisien, je me suis fait réquisitionner pour accompagner à vue un duo de Haendel que je n'avais jamais entendu (ainsi qu'un air de Bizet jamais travaillé). Sympa. Very Happy
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:23

Bach-Busoni: Nun komm der Heiden Heiland. Sad
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:24

KID A a écrit:

Sad Sad Sad
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:33

Ce prélude est d'une beauté absolue, un chant des plus géniaux chez Bach ! Very Happy
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:36

Dommage que Zeno ne soit plus là, il aurait commenté bien mieux que moi ce petit bijou. drunken

Ok, j'arrête la bacholâtrie !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:11

KID A a écrit:

Je découvre depuis quelques jours l'Orgelbüchlein. J'ai commencé par ce BWV 599 innocemment. Je reste scotché dessus. drunken
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:27

Il y a peut-être méprise: je faisais allusion au BWV 659 (http://www.deezer.com/listen-4848181 Mr. Green ), extrait des 18 préludes de chorals "de Leipzig" .

Dernière édition par KID A le Ven 28 Jan 2011 - 1:29, édité 1 fois
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:28

Oui il y a méprise. Mais Vartan, celui-là tu l'as écouté aussi, c'est la version Leipzig. Wink
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:38

Je vois, faut coller les numéros aussi, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ? Thumb down

Je préfère le 599 malgré tout.

J'écoute la version Busoni par Lipatti pour le coup.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:40

Je l'ai en maxi-45 tours qui gratte, la version Lipatti drunken

Sinon, parler par numéros, c'est quand même très moche. Ça fait code-barre. Shit
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:50

antrav a écrit:
Je préfère le 599 malgré tout.

Et un dernier pour la route: Sad (des larmes d'incompréhension cette fois-çi)

En tous cas, merci de l'info, je ne savais pas que Busoni avait transcrit l'Orgelbüchlein (peut-êr pas l'intégralité) !
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:18

Mais non, il parle de la version originale pour orgue. Y a pas de version piano, je crois, du Nun Komm de l'Orgelbüchlein. Busoni a transcrit Ich ruf zu dir du même recueil (Lipatti le joue aussi, par exemple) et quelques autres chorals.

ICI : Ich ruf zu dir BWV 639, Herr Gott, nun schleuss den Himmel auf BWV 617, Durch Adams Fall BWV 637, In dir ist Freude BWV 615.

Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres par Busoni, mais on en trouve quelques autres sur IMSLP, dont un arrangement de tout le recueil pour piano à quatre mains.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:59

=> Brahms, Symphonie 1, mouvements II, III et partiellement IV
=> Schubert, Quatuor 14, mouvement II
=> Brahms, Sonate violoncelle 1, début du mouvement I
=> LULLY, Armide, Le perfide Renaud me fuit
=> Schumann, Spanisches Liederspiel, In der Nacht
=> Franck, Sonate pour violon, mouvement I
=> Brahms, Trio 1, mouvement I (début), scherzo (extraits)
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:46

DavidLeMarrec a écrit:

=> Franck, Sonate pour violon, mouvement I

tu connais Audacity ? et t'es au courant que je joue du violon ? Wink
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:47

C'est pas par hasard que j'ai eu la fantaisie de remettre la partition sur le piano. Smile
Mais à distance, c'est pas commode, il y a de grands solos de piano, beaucoup de tenues longues aussi. Pas le truc idéal pour se caler.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:19

pfff... Et encore la sonatine n° 1 en do majeur Op. 13 de Kabalevsky Mad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:39

C'est une telle souffrance ? Smile
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:34

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pas par hasard que j'ai eu la fantaisie de remettre la partition sur le piano. Smile
Mais à distance, c'est pas commode, il y a de grands solos de piano, beaucoup de tenues longues aussi. Pas le truc idéal pour se caler.

je suis prêt à me caler sur toi : je connais bien cette sonate et la partie de piano ne m'est pas inconnue. Aussi, c'est plus facile que quand tu joues l'orchestre entier au piano car ici c'est prévu directement pour piano (donc je reconnais mieux ce que tu joues que quand tu joues le concerto de Beethoven, par exemple Wink )
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:30

Ok, donc j'essaierai de faire une prise. C'est vrai qu'il n'y a pas de cadences pour le violon, donc ça facilite la tâche.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:27

DavidLeMarrec a écrit:
C'est une telle souffrance ? Smile

Nan, mais ça fait plus de six mois que je suis dessus Laughing...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:02

=> Schubert : Tumyakatatam, mvt II
=> Franck : Sonate pour violon, mvt I
=> Wieck-Schumann : Trio, mvt I
=> [couic]
=> Halévy : Charles VI, extrait de l'acte I
=> Saint-Saëns : Les Barbares, prologue
=> Reyer : Salammbô, extraits de l'acte I
=> Lully : Armide. La passacaille (en faisant l'Amant fortuné à 440...), la fin.
=> Meyerbeer : Robert, acte III. Je crois que je ne l'ai jamais réussi comme aujourd'hui. Very Happy
=> Brahms : Deutsches Requiem (Herr, lehre doch mich)
=> R. Strauss : Vier Letzte Lieder, les quatre (en ne chantant que les deux derniers). C'est beau. Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:37

Chopin: 2 premiers nocturnes opus 9, 1ère polonaise, polonaise militaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 18 Empty

Self-made playlist (2)
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant