| Self-made playlist (2) | |
|
+28kegue Polyeucte antrav Froberger saint corentin Jorge aurele Ericc Pison Futé jerome frere elustaphe calbo troll detector premium Zeno Dave Wolferl Ophanin Guillaume Mehdi Okr OYO TOHO Cololi KID A *Nico Xavier Percy Bysshe Jules Biron DavidLeMarrec Hidraot 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 30 Jan 2011 - 0:01 | |
| Qu'est-ce qui t'arrive, Xavier ? Dans la polonaise "militaire", la grosse difficulté, c'est de timbrer correctement ces gros accords touffus. Mais sinon, c'est pas si dur que ça a l'air et surtout c'est assez sympa. Moins d'indépendance des doigts que pour la Cinquième ou la Fantaisie... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 30 Jan 2011 - 0:08 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14408 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 30 Jan 2011 - 0:31 | |
| |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 30 Jan 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mar 1 Fév 2011 - 12:23 | |
| => Wagner, Tristan, version Wilder, première lecture : - préludes I, II & III, - acte I jusqu'au retour de Brangäne, - début du II jusqu'à l'entrée de Tristan, - So sterben wir, - la fin du duel.
=> Bizet, Les Pêcheurs de Perles, déchiffrage : "Nadir, ami de ma jeunesse", "C'est toi", "Au fond du temple saint"
=> Thomas, Hamlet, acte IV jusqu'au cortège funèbre
Je suis toujours émerveillé du fait que Tristan (du moins dans certaines réductions, d'autres étant plus touffues) soit si facile digitalement. Les harmonies bougent tout le temps, mais en termes d'agilité, c'est assez facile. Et rythmiquement aussi, c'est plus carré que dans le Ring, où il y a beaucoup de choses bien flottantes.
Super sympa à jouer, c'est du cinq tartelettes.
Ca passe bien mieux avec la traduction de Wilder, pas spécialement exceptionnelle, mais qui remplace les symboles lourdingues par des choses plus concrètes. Ca sonne bien. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mar 1 Fév 2011 - 12:29 | |
| Je suis très bien en Nadir. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mar 1 Fév 2011 - 12:48 | |
| Je veux bien le croire, mais la dernière fois, tu as refusé de faire Siegmund, prétextant que tu n'avais pas la voix du rôle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mar 1 Fév 2011 - 12:50 | |
| Oh la mauvaise foi ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mar 1 Fév 2011 - 13:02 | |
| Je peux chanter tous les rôles ! |
|
| |
Nombre de messages : 14408 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 18:13 | |
| => Wagner, Tristan, Prélude du I, acte I deux premières scènes, un bout du liebestod (accompagnement) => Wagner, Parsifal, cérémonie du I en français => Meyerbeer, Le Prophète, "Aussi nombreux que les étoiles" (accompagnement) => Grétry, "O Richard, ô mon roi" => Donizetti, Lucie, final => Meyerbeer, Les Huguenots, grande scène de l'acte III => Meyerbeer, Robert, acte III (accompagnement et parties de Robert) => Meyerbeer, Robert, air acte V (accompagnement) -- 1) Pour ceux que ça intéresse, j'ai enregistré l'accompagnement de la valse infernale, du duo patriotique, des deux invocations, de l'air de l'acte V, dans Robert, pour qui veut chanter Bertram sous sa douche : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2011/02/02/1663 . 2) Cololi, je t'avais bien dit que je chanterais Edgar. http://operacritiques.free.fr/css/sons/edgar_victoire.mp3 Quoi ? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:37 | |
| Wagner ~ Die Walküre, Acte1, scene 1 Le prélude, c'est vraiment hardcore. Les mecs qui accompagnent les chanteurs aux répétitions sont balèzes quand même... Quelques phrases qui sont passées correctement et ça suffit à mon bonheur ! Mozart/Raff ~ O Isis und Osiris Du Mozart mal wagnérisé... Les passages les plus beaux sont ceux avec les harmonies originales. Strauss ~ L'intro de Zarathoustra |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:40 | |
| - *Niko a écrit:
- Wagner ~ Die Walküre, Acte1, scene 1
Le prélude, c'est vraiment hardcore. C'est mec qui accompagnent les chanteurs aux répétitions sont balèzes quand même... Quelques phrases qui sont passées correctement et ça suffit à mon bonheur ! Oui, accompagner impeccablement des opéras entiers, quasiment sans les avoir lus, de surcroît en suivant les chanteurs incapables de respecter les valeurs écrites, c'est assez... considérable. Pour le Prélude, ça dépend de ta réduction... c'est le piano seul Ricordi ? Les miennes ne sont pas très difficiles, une fois pris l'habitude du battement des ré... Celui du II n'est pas facile en revanche. (Sans parler du postlude du I qui est terrible.) - Citation :
- Strauss ~ L'intro de Zarathoustra
On pourra entendre ce que ça donne au piano ? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:47 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- *Niko a écrit:
- Wagner ~ Die Walküre, Acte1, scene 1
Le prélude, c'est vraiment hardcore. Les mecs qui accompagnent les chanteurs aux répétitions sont balèzes quand même... Quelques phrases qui sont passées correctement et ça suffit à mon bonheur ! Oui, accompagner impeccablement des opéras entiers, quasiment sans les avoir lus, de surcroît en suivant les chanteurs incapables de respecter les valeurs écrites, c'est assez... considérable.
Pour le Prélude, ça dépend de ta réduction... c'est le piano seul Ricordi ? Les miennes ne sont pas très difficiles, une fois pris l'habitude du battement des ré... Celui du II n'est pas facile en revanche. (Sans parler du postlude du I qui est terrible.) Oui, la réduction Ricordi. Je sais tu vas me dire que c'est la plus dépouillée, mais pour moi, c'est déjà dur. Par contre, excellent exercice de déchiffrage. Du ré mineur et du ré majeur à la clé (petites armures) et beaucoup d'altérations. Idéal. - DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
On pourra entendre ce que ça donne au piano ? En le travaillant un peu c'est jouable oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:50 | |
| - *Niko a écrit:
- Oui, la réduction Ricordi. Je sais tu vas me dire que c'est la plus dépouillée,
Il faut que je la relise avant de dire quoi que ce soit. Mais effectivement, elle n'était pas plus chargée qu'une autre, en tout cas. La difficulté, c'est le tempo et puis ce battement, je suppose ? Moi je suggèrerais de ne pas chercher à être exact, sinon on se prend la tête pour rien, et de ne pas trop essayer de synchroniser la droit et la gauche, ça ne sert à rien. Et là, tu verras, c'est tout à fait facile. Ton prof va me tuer. - Citation :
- DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
On pourra entendre ce que ça donne au piano ? En le travaillant un peu c'est jouable oui. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:51 | |
Moi je suggèrerais de ne pas chercher à être exact, sinon on se prend la tête pour rien, et de ne pas trop essayer de synchroniser la droit et la gauche, ça ne sert à rien. Et là, tu verras, c'est tout à fait facile. En gros, fais n'importe quoi, c'est beaucoup mieux. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:53 | |
| J'ai pas dit mieux, j'ai dit facile, nuance. ... et il faut surtout y regarder à deux fois avant d'appliquer mes conseils. Franchement, autant Tristan est suffisamment carré rythmiquement pour qu'on prenne la peine de le jouer comme il est écrit, autant dans le Ring ou dans Parsifal il y a des tas de subtilités pas tout à fait audibles dont on peut se passer, a fortiori en réduction. Non, ne dis pas ce que tu penses de ma méthode. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:55 | |
| Moi, avec les battements, je ne m'ennuie jamais, je les lance et ne les compte pas... Je m'enthousiasme quand je les vois arriver! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 22:57 | |
- Franchement, autant Tristan est suffisamment carré rythmiquement pour qu'on prenne la peine de le jouer comme il est écrit, autant dans le Ring ou dans Parsifal il y a des tas de subtilités pas tout à fait audibles dont on peut se passer, a fortiori en réduction.
Tu veux tester pour voir si j'entends si elles y sont ou pas les subtilités? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:00 | |
- *Niko a écrit:
- Oui, la réduction Ricordi. Je sais tu vas me dire que c'est la plus dépouillée,
Il faut que je la relise avant de dire quoi que ce soit. Mais effectivement, elle n'était pas plus chargée qu'une autre, en tout cas. La difficulté, c'est le tempo et puis ce battement, je suppose ?
Déjà la pulsation, nerveuse et rapide ; le battement et le balancement ternaire/binaire. C'était un massacre et je ne suis pas arrivé à établir une pulsation à peu près stable. Mais bon, j'ai posé la partition en souriant... Je voulais surtout tenter la scène 1. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:01 | |
| Xavier, ce que je dis, c'est justement qu'il n'y a que les musiciens qui les entendent. De même que les fautes de lecture dans les enregistrements studio de Scriabine ou de Koechlin... Ca n'est pas gênant... Je disais ça à Niko voyant qu'il voulait trop bien faire. Dans mon cas, si on me laisse sur ma pente naturelle, j'ai tendance à tellement peu compter que ça s'entend, en effet. - Percy Bysshe a écrit:
- Moi, avec les battements, je ne m'ennuie jamais, je les lance et ne les compte pas... Je m'enthousiasme quand je les vois arriver!
C'est plus embêtant quand tu joues dans un orchestre évidemment, mais au piano solo, tant que tu respectes les temps de la mesure, ça n'a vraiment aucune incidence majeure... |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:04 | |
- J'ai pas dit mieux, j'ai dit facile, nuance.
... et il faut surtout y regarder à deux fois avant d'appliquer mes conseils.
Franchement, autant Tristan est suffisamment carré rythmiquement pour qu'on prenne la peine de le jouer comme il est écrit, autant dans le Ring ou dans Parsifal il y a des tas de subtilités pas tout à fait audibles dont on peut se passer, a fortiori en réduction. Non, ne dis pas ce que tu penses de ma méthode. Non, mais de toute façon, vu mon niveau de déchiffrage, je ne peux pas faire ressortir les subtilité en 1ère lecture avec une difficulté technique comme ça. Donc, je suis en mode David... Après, dès que ça se calme et que je peux anticiper un peu plus, là j'essaie d'être fidèle au texte et de tenter les subtilités.
Dernière édition par *Niko le Mer 2 Fév 2011 - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:04 | |
| - *Niko a écrit:
- Déjà la pulsation, nerveuse et rapide ; le battement et le balancement ternaire/binaire. C'était un massacre et je ne suis pas arrivé à établir une pulsation à peu près stable.
Mais c'est sans importance ça, en plus il ne se passe rien d'important musicalement dans ce prélude. Il faut juste réussir les petits traits (et en particulier les interventions des vents) pour que ce soit évocateur, et voilà. - Citation :
- Mais bon, j'ai posé la partition en souriant...
C'est ce qu'il faut ! |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:11 | |
| Et après tu te plains des compositeurs comme Bach qui enchaînent les croches sans respirer, mais quand il y a des silences, tu ne les respectes pas!! |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:12 | |
| Oui, tu as tout à fait raison dans l'absolu. Mais je n'aime pas attendre, j'écourte volontiers les silences ou les durées trop importants quand je suis seul (ce qui me laisse quelquefois des séquelles quand ce n'est pas le cas ) . L'important pour moi est qu'ils soient là, pas qu'ils soient longs.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 2 Fév 2011 - 23:14, édité 1 fois (Raison : Xavier m'a eu !) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:14 | |
| Mais s'ils sont plus longs à un moment et moins à un autre, il y a une raison pour ça, c'est pas mis au pif! Et puis ça risque de donner des mesures à 4 temps, puis 3, puis 5... |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais s'ils sont plus longs à un moment et moins à un autre, il y a une raison pour ça, c'est pas mis au pif!
C'est juste pour combler sa mesure, c'est tout. C'est comme le cadre pour les tableaux de maître, il y a toujours un peu de retrécissement au lavage. - Citation :
- Et puis ça risque de donner des mesures à 4 temps, puis 3, puis 5...
C'est effectivement le risque, je confirme. Bon, sérieusement, je taquine, mais ça dépend vraiment des endroits. Il y a des fois où même si je me l'autorise, c'est réellement gênant ; mais dans le Prélude de Walküre, la rectitude de la mesure me paraît réellement secondaire. Ca dépend véritablement des oeuvres et des moments. Tu vois, dans le Prélude de Tristan, j'ai tendance à penser que ne pas respecter les rythmes, et même les silences initiaux, est passablement criminel. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Mer 2 Fév 2011 - 23:20 | |
- Tu vois, dans le Prélude de Tristan, j'ai tendance à penser que ne pas respecter les rythmes, et même les silences initiaux, est passablement criminel.
Ah oui, on est d'accord. Vive Bernstein! |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Jeu 3 Fév 2011 - 8:20 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33374 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Jeu 3 Fév 2011 - 8:42 | |
2) Cololi, je t'avais bien dit que je chanterais Edgar. http://operacritiques.free.fr/css/sons/edgar_victoire.mp3 Quoi ? C'est la version pour basse russe ? C'est rigolo la voix me semble bien placée. C'est dans l'aigu où à mon avis il y a des choses à revoir. Je pense que tu n'utilises pas le même méccanisme. Ce n'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que tu arrives à soulever le voile du palais dans le medium et le grave et que dés que c'est aigu, tu fais autrement. N'ai pas peur d'utiliser la même chose. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Jeu 3 Fév 2011 - 20:12 | |
| - Cololi a écrit:
-
C'est la version pour basse russe ? C'était juste un hommage à la kurtmollisation éphémère de l'amicale des enrhumés. J'ai croisé plusieurs fois des chanteurs débutants qui chantaient (parfois très bien !) les rôles à l'octave inférieure - sans s'en rendre compte. Ils me disent alors que le Commandeur, c'est un peu grave quand même, ils ne doivent pas être basse - et moi je rigole. [quote]C'est dans l'aigu où à mon avis il y a des choses à revoir. Je pense que tu n'utilises pas le même méccanisme.[quote] Si, d'habitude je l'utilise, mais avec le rhume la voix est bloquée au-dessus, c'était juste pour la plaisanterie. - Citation :
- N'ai pas peur d'utiliser la même chose.
C'est ce que je fais habituellement, mais se pose la question de la couverture si je fais exactement ce que je fais là... Par ailleurs, du point de vue technique, je trouve très piégeux le yod dans "pierre", sur le sol 3, le contraste entre l'attaque vocalique serrée du [ i] et celle bien ouverte du [è] est réellement une gageure. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Ven 4 Fév 2011 - 0:28 | |
| j'ai essayé de me mettre aux danses roumaines de Bartok : https://www.youtube.com/watch?v=tsDPuY38hh0 Je ne sais pas si l'interprétation est bien dans l'esprit de l'oeuvre car je n'ai jamais écouté ces danses par un autre violoniste Sinon je rejoue un concertino de Paul Oberdoerffer (quelqu'un connait ce compositeur ?) que je jouais avec un ami pianiste il y a de nombreuses années. C'est le genre de morceau qui met très vite un violoniste en valeur, sans être trop compliqué à jouer ! https://www.youtube.com/watch?v=I-q9t6eVf5w Enfin je rejoue les sonates de Schubert. Voici l'andante de la première sonate : https://www.youtube.com/watch?v=CpTIvmHsJJ0 Ecoutez-la avec piano : /watch?v=pmtjXeoh_5E (notez l'envolée magique à partir de 1m19 ----> c'est parmi le tout meilleur de Schubert à mon avis ) Sinon j'essaie de répondre au défi de David mais je ne sais pas trop par où commencer et je me rends compte que je ne sais pas enregistrer mon synthé et mon violon en rythme ! En tout cas le morceau est sympa ! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Ven 4 Fév 2011 - 0:52 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- j'ai essayé de me mettre aux danses roumaines de Bartok : https://www.youtube.com/watch?v=tsDPuY38hh0
Je ne sais pas si l'interprétation est bien dans l'esprit de l'oeuvre car je n'ai jamais écouté ces danses par un autre violoniste C'est un peu trop rapide L' esprit rustique est là néanmoins. - Citation :
- Sinon je rejoue un concertino de Paul Oberdoerffer (quelqu'un connait ce compositeur ?) que je jouais avec un ami pianiste il y a de nombreuses années. C'est le genre de morceau qui met très vite un violoniste en valeur, sans être trop compliqué à jouer !
https://www.youtube.com/watch?v=I-q9t6eVf5w Au moins, ça a l'air d'être agréable à jouer. Il n'y a pas beaucoup de musique dans ce morceau ; ou alors l'accompagnement apporte quelque chose de vraiment intéressant. - Citation :
- Enfin je rejoue les sonates de Schubert. Voici l'andante de la première sonate : https://www.youtube.com/watch?v=CpTIvmHsJJ0
Ecoutez-la avec piano : /watch?v=pmtjXeoh_5E (notez l'envolée magique à partir de 1m19 ----> c'est parmi le tout meilleur de Schubert à mon avis ) Merveilleuse sonate. (D384) Les autres aussi sont sublimes avec ce soupçon de naïveté. Très bien joué. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Ven 4 Fév 2011 - 1:04 | |
| pour Bartok, j'ai commencé comme un bourrin, je ne sais pas pourquoi Et en effet je ne prends pas assez mon temps dans les croches... J'ai bu trop de café au goûter je pense ! Je vais la rejouer demain pour la peine... Ca se joue avec un piano à l'origine ? Pour Oberdoerffer, je trouve qu'il y a de la musique dans certains passages plus lents. Mais effectivement, c'est surtout une démonstration de force pour ceux qui voudraient flamber sans avoir un trop grand niveau de violon (c'est beaucoup plus facile que beaucoup de morceaux qui paraissent simples mais qui ne le sont pas). Enfin la partie de piano apporte beaucoup, c'est vrai. Merci pour Schubert |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Ven 4 Fév 2011 - 1:21 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- J'ai bu trop de café au goûter je pense !
Je vais la rejouer demain pour la peine... Ca se joue avec un piano à l'origine ? Passe à la tisane. Je ne sais pas dans quelle instrumentation Bartok l'a prévu à l'origine, il y a tellement de versions. (piano seul, piano-violon, orchestre à cordes, etc) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Ven 4 Fév 2011 - 1:25 | |
| C'est pour piano seul. Par contre je ne vois pas du tout en quoi Olivier l'a jouée trop rapide, certains la font même encore plus vite. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Ven 4 Fév 2011 - 1:43 | |
| Simplement par goût personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 13:59 | |
| Debussy: Images I, Reflets dans l'eauCa se joue bien ça. Les passages les plus compliqués sont finalement faciles (arpèges main droite avec le pouce sur le do et les trois autres doigts sur les touches noires, c'est confortable comme du Chopin). |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 19:23 | |
| Beethoven: Sonate pour piano No.26 Op.81 "Les Adieux", Ier mouvement Un vrai bijou; cette musique apparaît toute seule dans l'Adagio initial, si l'on respecte bien le phrasé: le legato est noté très précisément. L'Allegro est peut-être le thème de Beethoven qui m'enthousiasme le plus: ce chromatisme fulgurant en tierces à la main gauche, et puis cet octave de si qui rebondit, ah quelle joie de vivre la dedans, quelle libération! |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 19:49 | |
| bon, c'est quand que tu dépenses 15 euros dans un micro ou dans une webcam ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 22:13 | |
| je fais des essais d'enregistrement du Château de Barbe Bleue en version pour 3 violon + voix qui imite le tchèque en phonétique : je vous garantis que je m'amuse |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 22:15 | |
| Ah, tu fais ça en tchèque, c'est original. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 22:15 | |
| hongrois Mais j'avoue qu'en tchèque ça rendrait à peu près pareil |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 22:17 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je fais des essais d'enregistrement du Château de Barbe Bleue en version pour 3 violon + voix qui imite le tchèque en phonétique : je vous garantis que je m'amuse
Je VEUX entendre ça ! Si ça peut t'aider, le hongrois est toujours assez fortement accentué sur la première syllabe. |
|
| |
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) Dim 6 Fév 2011 - 22:21 | |
| euh... quand on voit les vidéos que j'ose poster ici, imagine ce que ça donne quand moi-même je trouve que ça n'est pas présentable Mais je suis quelqu'un de très ambitieux, alors je vais tout faire pour que ça le soit un petit peu quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Self-made playlist (2) | |
| |
|
| |
| Self-made playlist (2) | |
|