Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Self-made playlist (2)

+28
kegue
Polyeucte
antrav
Froberger
saint corentin
Jorge
aurele
Ericc
Pison Futé
jerome
frere elustaphe
calbo
troll detector premium
Zeno
Dave
Wolferl
Ophanin
Guillaume
Mehdi Okr
OYO TOHO
Cololi
KID A
*Nico
Xavier
Percy Bysshe
Jules Biron
DavidLeMarrec
Hidraot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Self-made playlist (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:29

OYO TOHO a écrit:
j'ai essayé de me mettre aux danses roumaines de Bartok : https://www.youtube.com/watch?v=tsDPuY38hh0
Je ne sais pas si l'interprétation est bien dans l'esprit de l'oeuvre car je n'ai jamais écouté ces danses par un autre violoniste Laughing
C'est dommage, le son abîme considérablement ton timbre... Shit

J'aime beaucoup ton concertino d'Oberdoerffer, vraiment maîtrisé, avec de très beaux phrasés variés et soignés. Au moins, ils t'ont promu violon solo dans ton orchestre baroque ? Very Happy
Pour le compositeur lui-même, c'est ce qu'on peut appeler un compositeur pour violonistes, il y a peu de disques et en revanche beaucoup de partitions destinées aux violonistes et encore diffusées aujourd'hui.

J'aime un peu moins ton Schubert : seul, c'est vraiment à nu, et en plus je trouve ces oeuvres assez faibles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:08

pour les sonatines de Schubert, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! (sauf pour mon interprétation qui sonne effectivement un peu peu vide sans le piano). C'est simple, mais c'est tellement beau... je ne comprends pas que tu aimes tant les lieder si tu n'aimes pas ces sonatines !
Concernant Oberdoerffer c'est vrai qu'il s'agit plus d'une démonstration ou d'une étude que d'un vrai morceau; mais je le trouve vraiment bien construit malgré tout, et avec de beaux moments.
Concernant Bartok, c'est un compositeur qui ne met pas souvent le timbre des violons en valeur et qui ne laisse pas beaucoup de place au vibrato Laughing Mais je vais rejouer ça mieux car je suis un peu déçu de ce premier essai.
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:35

OYO TOHO a écrit:
pour les sonatines de Schubert, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Je m'en doute, sinon tu n'aurais même pas ouvert la partition. Smile

Citation :
je ne comprends pas que tu aimes tant les lieder si tu n'aimes pas ces sonatines !
La plupart de ces lieder n'auraient aucun intérêt pour moi si on enlevait le texte. En outre, leur construction harmonique et leurs trouvailles rythmiques sont sans commune mesure avec ces bluettes salonnardes. fleurs

Citation :
Concernant Oberdoerffer c'est vrai qu'il s'agit plus d'une démonstration ou d'une étude que d'un vrai morceau; mais je le trouve vraiment bien construit malgré tout, et avec de beaux moments.
Ah non, ah non, je trouve vraiment ça beau en tant que tel - tu demandais juste qui c'était, et je te disais que c'était un compositeur uniquement fêté pour ses oeuvres destinées aux violonistes et même pas forcément au concert. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:44

Ce jour.

=> Widor, Symphonie 6, premier mouvement. Première lecture, et arrangement par mes soins pour piano.
Ca ne sonne pas super intéressant au piano, mais enfin, on entend l'essentiel.
Evaluation :
Spoiler:

=> Widor, Symphonie 7, fin
Evaluation :
Spoiler:

=> Meyerbeer, Huguenots, acte III : scènes de Nevers, Saint-Bris, le veilleur, Maurevert, et duo Valentine / Marcel.
Evaluation :
Spoiler:

=> Meyerbeer, Huguenots, acte IV : tout (tous les rôles Mr. Green )
Evaluation :
Spoiler:

=> Wagner, Walküre (en français), tout le duo du III et les Adieux.
Evaluation :
Spoiler:

--

Conclusion : Une des vraies difficultés est de gérer la suffocation quand le piano s'agite et qu'on doit se donner les répliques dans tous les rôles... l'essoufflement purement physique est un réel frein. hehe Par ailleurs la voix n'a pas le temps de se réhumidifier, donc on fatigue légèrement.

Par ailleurs, en termes de logique, c'est toujours bizarre : je suis bien meilleur en Marcel (et en Raoul) qu'en Valentine, mais meilleur en Brünnhilde qu'en Wotan... Laughing
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:52

Tu notes en auréoles maintenant ? Shocked
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:56

C'est en fonction de la quantité de sueur réclamée. Widor en intégrant le pédalier à la main gauche, on peut siroter de la grenadine avec les pieds. Mais jouer d'une traite toute la fin de Walküre en chantant toutes les répliques, c'est quasiment éprouvant... Après ça, c'est la plus belle chose du monde à jouer... Very Happy

En fait, je renâcle un peu devant la tâche, j'ai un recueil de mélodies de Verlaine par Diepenbrock et surtout Tristan en français à enregistrer, mais c'est intimidant. pale

Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 9 Fév 2011 - 19:15, édité 1 fois
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:14

Voici le répertoire que je vais travailler d'ici à cet été, le but étant que ce soit tout-à-fait présentable:
Bach: Prélude et fugue en do majeur CBT
Beethoven: Sonate Op.110 I (éventuellement les autres mouvements suivant évolution)
Chopin: Etude No.1 Op.10
Chopin: Etude No.4 Op.10
Ravel: Miroirs - Une barque sur l'océan

J'en connais déjà une bonne partie: dans le Prélude et Fugue, je connais déjà le Prélude et la première moitié de la Fugue, je connais déjà entièrement la première étude de Chopin où il s'agit presque d'une quête de perfection... Je n'ai pas encore commencé la quatrième étude, je travaille la première grande vague d'arpège dans la Beethoven (avec des staccatos au milieu...), et j'ai commencé le Ravel ce soir, qui pour l'instant me paraît bien moins dur que prévu, j'ai déjà toute la première page dans les mains, et le reste de ce que j'ai déchiffré m'a paru du même tonneau, pas trop de difficultés de mise en place au final une fois qu'on a compris rythmiquement (et puis avoir travaillé le Sospiro, ça aide à relativiser la difficulté d'une répartition de la mélodie entre les deux mains! Very Happy ); mais je vais quand même rester prudent. batman
Tu as joué ça Era non? Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:17

Oui, Era avait eu ça à un de ses examens.

C'est d'ailleurs un programme typiquement concours. Ambitieux, mais on a vu que tu en étais capable. pale
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:23

DavidLeMarrec a écrit:
C'est d'ailleurs un programme typiquement concours. Ambitieux, mais on a vu que tu en étais capable. pale

Oui, c'est effectivement ça; mais ton émoticone m'effraie. Surprised
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:30

C'est juste un programme assez effrayant techniquement, mais je ne pronostique pas du tout que tu échoueras, tu as montré de quoi tu étais capable...
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:48

DavidLeMarrec a écrit:
C'est juste un programme assez effrayant techniquement, mais je ne pronostique pas du tout que tu échoueras, tu as montré de quoi tu étais capable...

Oui effectivement, ce programme est vraiment dense.
Mais j'adore absolument toutes ces oeuvres (à part Bach... Mr. Green ). Je pourrai y donner autre chose que du purement démonstratif. Smile
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:03

Percy, puisque tu évoques le Sospiro, tu penses que cette pièce peut être une bonne porte d'entrée pour le piano de Liszt ? J'hésite entre ça et Waldesrauschen, mais le Sospiro me semble plus aisé à mettre en place dans un premier temps...
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:43

Non. Mr. Green

Waldesrauschen est beaucoup plus facile que le Sospiro je trouve.
Le Sospiro, il y a des passages qui sont tout simplement abominables à jouer: essaye en particulier les deux premières mesures juste après la modulation en la majeur (mesures 19 et 20), c'est vraiment hard (tout le clavier joue, et les bras n'arrêtent pas de se chevaucher!)
Mais le début est très agréable à jouer, on y prend beaucoup de plaisir, et c'est très gratifiant. Smile Il faut juste arriver à avoir une cohérence mélodique avec une note sur deux main droite / main gauche.
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:22

Effectivement, c'est plus compliqué que ce que je m'étais mis en tête (un déchiffrage approximatif il y a petit moment Mr. Green ).

Bon, je crois que je vais attendre encore un peu pour Liszt. Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:25

Mais non, joue les Consolations : c'est parmi ce qu'il a écrit de plus beau, et c'est facile (à part la dernière qui est un tout petit peu plus exigeante).
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:33

KID A a écrit:
Effectivement, c'est plus compliqué que ce que je m'étais mis en tête (un déchiffrage approximatif il y a petit moment Mr. Green ).

Bon, je crois que je vais attendre encore un peu pour Liszt. Mr. Green

Comme dit David, il y a des choses beaucoup plus simples chez Liszt, à commencer par les Années de pèlerinage! Very Happy Very Happy Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Mais non, joue les Consolations : c'est parmi ce qu'il a écrit de plus beau, et c'est facile (à part la dernière qui est un tout petit peu plus exigeante).

Je plussoie, donc. Smile
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:35

Sinon, pour le Sospiro, tu peux quand même te lancer, d'après ce que je connais de ton niveau. Quand je m'y suis lancé, je n'avais vraiment un haut niveau, et pourtant j'ai eu l'audace d'en jouer un bout à David! Surprised
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:41

Le hic, c'est que ma prof, dans l'optique d'une progression technique, ne verra pas je pense l'intérêt que je travaille une des Consolations (et moi non plus d'ailleurs, mais parce qu'elles m'ennuient Confused ). . Et comme je n'ai que peu d'attirance pour le corpus pour piano de Liszt (......à part la Sonate Mr.Red ), voilà pourquoi je pensais remettre cela à plus tard...

Bon, j'avoue trouver un certain charme à Waldesrauschen et Gnomenreigen. bounce
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:48

Quel est l'aspect technique sur lequel tu voudrais progresser?
Le problème de ces études, c'est que c'est un fouillis technique qui s'adresse plutôt à des pianistes qui ont un bagage complet et qui mettront peu de temps à apprendre ces études, toutes les études que tu cites sont des études de concert! Exclamation Donc si tu es dans une optique de progression technique particulière, je ne te les conseille pas.
En tout cas, moi c'était n'importe quoi que j'attaque ce Sospiro l'année dernière, mais je me faisais plaisir.
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:58

Percy Bysshe a écrit:
Quel est l'aspect technique sur lequel tu voudrais progresser?

Quand je parle de "progression technique", cela voulait en fait dire "pièce assez conséquente à travailler sur plusieurs mois". Donc dans le but de la présenter.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:07

Bon, ben tu travailles les Consolations et puis tu fais des exercices de technique. Mr. Green
Je te conseille ces exercices qu'on trouve au début des exercices de Liszt ou des exercices de Cortot, cet exercice où tu enfonces tous les doigts dans le clavier, sauf un que tu entraînes en répétant la même note; et tu fais ça pour tous les doigts, indépendance absolue garantie à l'arrivée.
Par contre, trouve une occupation à faire en même temps, parce qu'il n'y a rien de plus chiant sur terre. Mr. Green

Je ne pense pas t'avoir jamais entendu, difficile de juger sur ton niveau. Dans le doute, lance toi et juge en cours de route! Smile
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:17

Argh, je me fais mal comprendre... Les exercices techniques, tout ça, je me les inflige déjà. Mr. Green .
Par contre, les Consolations, c'est ça qui m'endort. Mr.Red

En fait, je me rends compte que je t'ai demandé des conseils pour aborder Liszt, parce que ça me semble intéressant au niveau de l'écriture pianistique, alors que ça ne me plaît pas vraiment (hormis les deux études de concert, qui peuvent attendre encore un peu).

Edit: voilà, je réponds à David.

Dernière édition par KID A le Mer 9 Fév 2011 - 22:18, édité 3 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:17

KID A a écrit:
Le hic, c'est que ma prof, dans l'optique d'une progression technique, ne verra pas je pense l'intérêt que je travaille une des Consolations (et moi non plus d'ailleurs, mais parce qu'elles m'ennuient Confused ). . Et comme je n'ai que peu d'attirance pour le corpus pour piano de Liszt (......à part la Sonate Mr.Red ), voilà pourquoi je pensais remettre cela à plus tard...
Pourquoi veux-tu te forcer à jouer du Liszt ? ...
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:28

Oui, si ce n'est qu'une question d'écriture pianistique, ça ne vaut pas le coup.
Mais si tu as le niveau pour les envisager, tu as des oeuvres d'un niveau similaire chez des compositeurs qui te parlent. Smile
Après, s'il s'agit d'un programme imposé...
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:37

Percy Bysshe a écrit:

Voilà, c'est quand même un phare du répertoire pianistique. Et quelque chose me dit qu'en 2011, dans les conservatoires, pas mal de pianistes vont y aller de leur Liszt. Et comme sa musique ne me parle pas des masses, j'essaye de prévoir la chose. Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:38

ça y est, je me suis chanté Polyeucte en entier! Mr.Red
Le soucis, c'est qu'en lisant une partition comme ça, on se rend compte des coupures dans le seul enregistrement existant... pas énormes sauf à la fin, mais quand même... des petites partis de duos supprimées, des passages orchestraux qui manquent... snifff... c'est triste. Surtout que certains magnifiques passages ou reprises ont été supprimés pour une sombre histoire de temps d'enregistrement (histoire que ça tienne sur 2CD quoi! Confused )

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:41

mains

Tu as joué la version de 78 ou de 83 ? Smile

Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:47

KID A a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Voilà, c'est quand même un phare du répertoire pianistique. Et quelque chose me dit qu'en 2011, dans les conservatoires, pas mal de pianistes vont y aller de leur Liszt. Et comme sa musique ne me parle pas des masses, j'essaye de prévoir la chose. Smile

Après, ce qu'il y a de sûr effectivement, et je m'en rend compte au quotidien, c'est que lorsqu'on a mis en place le Sospiro, ça permet d'avoir d'excellentes facilités: le fait de gérer une ligne mélodique qui passe du main à l'autre est une vraie formalité par exemple. De ce point de vue, ça ne peut pas être inintéressant. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:50

KID A a écrit:
Voilà, c'est quand même un phare du répertoire pianistique.
Et alors ? Il y a tellement d'autres choses, même importantes et célèbres, que tu n'auras pas l'occasion de jouer... Et puis ça dépend aussi de ton ambition concrète. Si c'est de remplir Carnegie Hall, effectivement, on risque te demander avant de faire tes preuves en concours sur un peu de Liszt. Si c'est un peu en deçà de supersoliste, tu peux peut-être t'éviter ça.

Citation :
Et quelque chose me dit qu'en 2011, dans les conservatoires, pas mal de pianistes vont y aller de leur Liszt.
Justement, ça soulagera de ne pas en entendre.

Citation :
Et comme sa musique ne me parle pas des masses, j'essaye de prévoir la chose. Smile
VIA CRUCIS.

Sinon, fouille dans les Harmonies poétiques et religieuses ou dans les Années de Pélerinage, un truc intéressant et adéquat pour le niveau que tu vises dans quelques mois. Smile
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:
KID A a écrit:
Et comme sa musique ne me parle pas des masses, j'essaye de prévoir la chose. Smile
VIA CRUCIS.

Sinon, fouille dans les Harmonies poétiques et religieuses ou dans les Années de Pélerinage, un truc intéressant et adéquat pour le niveau que tu vises dans quelques mois. Smile

Le problème, c'est que quitte à jouer quelque chose pour atteindre un niveau sans que ce soit clairement défini, autant jouer quelque chose qui plaît vraiment énormément, et où l'on aura beaucoup de plaisir à travailler - et de fait, où l'on travaillera donc vraiment beaucoup. Smile
Dans Schumann, par exemple, tu as de quoi faire! Very Happy
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:05

Percy Bysshe a écrit:
KID A a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Après, ce qu'il y a de sûr effectivement, et je m'en rend compte au quotidien, c'est que lorsqu'on a mis en place le Sospiro, ça permet d'avoir d'excellentes facilités: le fait de gérer une ligne mélodique qui passe du main à l'autre est une vraie formalité par exemple. De ce point de vue, ça ne peut pas être inintéressant. Smile

Le chant (ou voix principale) qui passe d'une main à l'autre, ça me rappelle (dans un tout autre registre par contre!) certaines fugues de Bach. Mr. Green
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:10

@ David: Sans même parler d'ambition, on m'a expressément dit qu'un Liszt serait bon à travailler, parmi ces études de concert. Ca ne me plaît pas vraiment, mais ce n'est pas la torture non plus. Smile

Et éviter le cirque commémoratif, dans le fond je ne peux qu'approuver. Après, je n'aurai peut-être pas le choix...

@ Percy: oui, si j'avais le choix, ce serait du Schumann non-stop... drunken
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:16

DavidLeMarrec a écrit:

Tu as joué la version de 78 ou de 83 ? Smile

78... mais c'est que tu as trouvé trace d'une version de 83? ça pourrait expliquer les différences entre la partition et l'enregistrement de chez Dynamic alors...
J'ai jamais trouvé de citation d'une version ultérieure...

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:18

KID A a écrit:
Sans même parler d'ambition, on m'a expressément dit qu'un Liszt serait bon à travailler, parmi ces études de concert.
C'est bien pour ça que je parlais d'ambition : tu peux dire non. Smile

Citation :
Et éviter le cirque commémoratif, dans le fond je ne peux qu'approuver. Après, je n'aurai peut-être pas le choix...
Ah, c'est sûr que s'ils te font le coup du semestre thématique, tu es Grosjean comme devant. Laughing
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:20

KID A a écrit:

Je n'y comprends rien... tu as le choix ou pas? Surprised
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:23

Polyeucte a écrit:
78... mais c'est que tu as trouvé trace d'une version de 83? ça pourrait expliquer les différences entre la partition et l'enregistrement de chez Dynamic alors...
J'ai jamais trouvé de citation d'une version ultérieure...
La version de 1883 est ramassée en un acte de moins. Mais les coupures de reprises, ce n'est sans doute pas ça Exclamation

Tiens, d'ailleurs ça se trouve sur IMSLP : http://imslp.org/wiki/Polyeucte_(Gounod,_Charles) .
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:37

DavidLeMarrec a écrit:
La version de 1883 est ramassée en un acte de moins. Mais les coupures de reprises, ce n'est sans doute pas ça Exclamation

Tiens, d'ailleurs ça se trouve sur IMSLP : http://imslp.org/wiki/Polyeucte_(Gounod,_Charles) .

Ah oui... la partition sur IMSLP s'arrête au milieu du deuxième acte... Confused
Mais ça doit être ça... c'est bien en 4 actes... donc sûrement avec la fin "réduite".
A voir après ce qui a été modifié entre les deux versions.

En tout cas, ça tendrait à prouver qu'une reprise était prévue... mais là encore, pas vraiment de trace...

Merci en tout cas! ça me permettra de ne plus maudire trop souvent Dynamic! pété de rire

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:39

Percy Bysshe a écrit:
KID A a écrit:

Je n'y comprends rien... tu as le choix ou pas? Surprised

Cette année, j'ai réussi à éviter Waldesrauschen en faisant les yeux doux à ma prof, mais en principe, c'est elle qui décide ce que j'ai à travailler. Voilà pourquoi je me doute qu'une fois les examens passés, j'en reçevrai sûrement. Neutral
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:47

D'accord. Et du coup, en ce moment tu travailles quoi? Smile
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:52

Alors, la Sinfonia et le Capriccio de la deuxième Partita de Bach, le premier mouvement d'une sonate de Haydn (la 59ème) et Jardins sous la Pluie de Dieubussy... et en secret, In der Nacht de Schumann.

Pas un romantique en vue. siffle
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:01

Toujours, et toujours du Kabalevsky (Sonatine en do majeur). C'est écrasante comme musique finalement Laughing

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5363
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 20 Empty

Self-made playlist (2)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20