Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pierre Boulez vs Pendu

Aller en bas 
+43
Tutur
Morloch
Steack
Kia
JadSeif
Taboulez
Reidid
-
Pauken
Con MOTO
sofro
Pierre Boulez
Jorge
Swarm
Coelacanthe
BEN
Fuligo
antrav
Classica
DavidLeMarrec
fabozzo
Mr Bloom
Azaelia
Achille
Fred
Capri
perela
richie3774
Mathieuuuu
encolpio
Semolino
S
gaston
Jaky
Xavier
Bezout
Schwark
Julien
ouannier
mitia
Poulet
leo
Cadbury Fan
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:34

vartan a écrit:
Sur la partition de La mer, on peut lire:
plus retenu
doux et expressif
gracieux et léger
presque lent
un peu plus mouvementé
Allegro dans un rythme très souple...

dans les Nocturnes:
très expressif
un peu en dehors
du bout de l'archet
de plus en plus sonore...

dans le Prélude:
plus de langueur
doux et expressif
légèrement
soutenu
retenu jusqu'à la fin...

Rien ici de bien ésotérique , ça semble assez objectif comme indications.

A part les nocturnes il ne dirigeait pas de Debussy lors de ce concert Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:25

J'ai halluciné quand j'ai lu Boulez qui parle de Chostakovitch dans le dernier Classica Répertoire (je l'ai hélas oublié en vacances je ne peux donc pas faire de citation..) En gros c'était :" comment peut on s'intéresser à un compositeur qui a composé des choses aussi triviales que le 1er concerto pour violoncelle" , et d'autres choses ... Quelqu'un a lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:27

On en avait déjà parlé. Il a aussi dit que c'était "une troisième pression de Mahler à froid".

(Il faut savoir qu'on ne fait que deux pressions, et qu'on en jette une...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:29

DavidLeMarrec a écrit:
On en avait déjà parlé.

Ca doit même être quelque part dans ce sujet, avant le pendu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:32

En fait notre Poulet nous a ressorti un article d'il y a 2 mois:
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=345&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:34

Ah vi c'est ça scratch

C'ets tous les 2 mois Classica répertoire? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:41

T'as juste raté le numéro de juillet-août.
A part celui-là, c'est tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:04

Juste pour vous dire.

Je lis actuellement un bouquin un peu compliqué (un QSJ pourtant) sur la musique postmoderne, qui regroupe selon l'auteur, grosso modo, tous les compositeurs non sériels. Il parle à un moment de Dialogue de l'Ombre Double. Il affirme que cette oeuvre (que j'adore d'ailleurs) aménage de nombreux pôles, et cite des postmodernes comme Stockhausen et Berio (dont il reprend un motifs répétitif). La démarche que Boulez a donc adopté dans cette oeuvre est donc tout sauf sérielle: au contraire, elle se situe à l'opposé de l'idéologie boulézienne (répétition, pôles, citations). J'en conclus que Boulez serait également un postmoderne, et qu'il est donc loin d'avoir la rigidité qu'on lui attribue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:07

Dans ce cas même les sérialistes intégraux sont des postmodernes, il n'y a que des postmodernes finalement! Laughing
En fait il faudrait en lire plus pour comprendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:15

YuHirà a écrit:
un bouquin un peu compliqué (un QSJ pourtant)
ben justement !!! c'est un QSJ donc c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:20

Citation :
Dans ce cas même les sérialistes intégraux sont des postmodernes, il n'y a que des postmodernes finalement!
En fait il faudrait en lire plus pour comprendre je pense.

Non justement, les postmodernes seraient en réaction contre les sérialistes intégraux pour lui:ce sont des gens qui auraient dépassé la modernité des avant-gardistes (avec en tête Shoenberg et Boulez) en proposant une sorte de synthèse entre le moderne et l'ancien (comme le font Berio ou Pärt par exemple).

De toute façon, ce qui est intéressant c'est l'analyse. Boulez est il me semble présenté comme un apôtre du "tout rupture", de l'absence de mélodie, de répétition, de tonalité, etc... Or pourtant, on trouve dans une de ses oeuvres récentes, l'utilisation du processus de répétition, de pédales, de pôles, de citations de compositeurs postmodernes, etc...

C'est étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:30

Ce n'est pas étonnant, j'en ai parlé ici-même, il a fini par se rendre compte de l'impasse dans laquelle il était et ses dernières oeuvres sont presques tonales, (dans le sens large) mais pas tellement plus intéressantes pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:38

Le post modernisme, c'est le courant qui suit la 1ere guerre mondiale, une sorte de réaction de désenchantement vis à vis de toutes les espérances que pouvait apporter la modernité. Boulez n'a rien de post moderne, ce serait plutôt un Berg ou Webern qui se trouvent dans cette période.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:48

'
B _ _ _ _ Z . E _ _- _ L . _ _ . N _ _ _ _ _ _ L ?

____
|/...|
|....O
|...\|/
|.....|
|..../\
|
|_______
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:56

Bezout a écrit:
Le post modernisme, c'est le courant qui suit la 1ere guerre mondiale, une sorte de réaction de désenchantement vis à vis de toutes les espérances que pouvait apporter la modernité. Boulez n'a rien de post moderne, ce serait plutôt un Berg ou Webern qui se trouvent dans cette période.

Musicalement ça n'a rien à voir, ce n'est pas du tout ça qu'on appelle post-modernisme, mais plutôt les compositeurs en réaction à l'avant-garde, comme les néo-tonaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:22

Ca me rappelle une discution avec Mr Bloom sur le terme "contemporain" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:44

Citation :
Musicalement ça n'a rien à voir, ce n'est pas du tout ça qu'on appelle post-modernisme, mais plutôt les compositeurs en réaction à l'avant-garde, comme les néo-tonaux.

Oui surtout qu'il me semble bien que le sérialisme intégral est postérieur à la 1ère guerre mondiale, et mêmeà la seconde (je crois que c'est Messiaen qui a eu le premier l'idée du sérialisme intégral, non?). Or c'est bien ce courant qui a énervé tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:49

Citation :
Ce n'est pas étonnant, j'en ai parlé ici-même, il a fini par se rendre compte de l'impasse dans laquelle il était et ses dernières oeuvres sont presques tonales, (dans le sens large) mais pas tellement plus intéressantes pour autant.

Bah comme je l'ai déjà dit je trouve Dialogue de l'Ombre Double exceptionnel.

Et je suis surpris qu'une personne aussi têtue ait pu faire une telle concession dans son langage. C'est peut-être une marque qu'il n'est pas aussi borné qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:41

Oui mais alors pourquoi fait-il tout pour qu'on le croit encore plus borné qu'il ne l'est?

Il se contredit lui-même en faisant une entorse à son discours, son message de compositeur "radical" perd même en crédibilité du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:03

Xavier a écrit:
Oui mais alors pourquoi fait-il tout pour qu'on le croit encore plus borné qu'il ne l'est?

Il se contredit lui-même en faisant une entorse à son discours, son message de compositeur "radical" perd même en crédibilité du coup.
Laughing Et toi, quoi qu'il fasse, tu tapes.

Tu lui reproches d'être trop rigide, et le jour où il ne l'est pas, c'est pas bien.

Pierrot joue un rôle, c'est l'évidence même, tout le monde ressent son coeur d'artichaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:12

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Oui mais alors pourquoi fait-il tout pour qu'on le croit encore plus borné qu'il ne l'est?

Il se contredit lui-même en faisant une entorse à son discours, son message de compositeur "radical" perd même en crédibilité du coup.
Laughing Et toi, quoi qu'il fasse, tu tapes.

C'est pas vrai, j'ai même encensé son Parsifal! Cool

DavidLeMarrec a écrit:
[
Tu lui reproches d'être trop rigide, et le jour où il ne l'est pas, c'est pas bien.

Disons qu'au moins il semblait crédible dans sa rigidité, alors que non...

Mais s'il n'avait jamais joué au dictateur, je ne lui en voudrais pas.

Il est capable d'écrire musique presque proche de certains néo-tonaux et de cracher honteusement sur ceux-ci, il est là le problème...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:15

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Oui mais alors pourquoi fait-il tout pour qu'on le croit encore plus borné qu'il ne l'est?

Il se contredit lui-même en faisant une entorse à son discours, son message de compositeur "radical" perd même en crédibilité du coup.
Laughing Et toi, quoi qu'il fasse, tu tapes.

C'est pas vrai, j'ai même encensé son Parsifal! Cool
Je parlais de son métier de compositeur, bien sûr.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
[
Tu lui reproches d'être trop rigide, et le jour où il ne l'est pas, c'est pas bien.

Disons qu'au moins il semblait crédible dans sa rigidité, alors que non...
Est-ce que ça te le ferait plus estimer, s'il était parfaitement rigide ?


Citation :
Il est capable d'écrire musique presque proche de certains néo-tonaux et de cracher honteusement sur ceux-ci, il est là le problème...
Il dit ce qu'il veut. Je trouve ça tellement gros que je prends ça pour ce que c'est : un rôle. Et ça me fait rire, parce qu'il le sait parfaitement et que tout le monde court.

Il doit piquer des crises de franche rigolade chez lui en voyant tout le monde s'agiter à la moindre parole grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:19

DavidLeMarrec a écrit:

Est-ce que ça te le ferait plus estimer, s'il était parfaitement rigide ?

"Estimer" je ne sais pas, mais au moins je me dirais il a un but, il a des idées, ce ne sont pas les miennes mais il va jusqu'au bout.

Là je me dis il s'est lancé dans un truc particulier en croyant révolutionner la musique et être dans le vrai, et quand tout le monde s'est rendu compte que ça ne menait nulle part et se détournait du sérialisme, lui n'a pas eu l'orgueil de le reconnaître et a continué de clamer sa vérité comme si c'était la seule, et même aujourd'hui il ne le reconnaîtra pas, mais dans sa musique on sent clairement une inflexion...

Donc oui, cet orgueil, cette prétention m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:20

Pierre Boulez est un gosse qui a tous les jouets de la terre à ses pieds , alors dans sa chambre il s'amuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:20

DavidLeMarrec a écrit:

Il dit ce qu'il veut. Je trouve ça tellement gros que je prends ça pour ce que c'est : un rôle. Et ça me fait rire, parce qu'il le sait parfaitement et que tout le monde court.

Franchement j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:25

Sur incises est vraiment très interessant comme pièce , j'aime beaucoup le côté sensuel du dernier Boulez , mais la pièce est un peu longue , cette année le maître était venu donner un cours de direction au CNSM , les étudiants jouaient ça , mais c'est vrai que même en live j'avais trouvé ça bien long (45 minutes ou quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:55

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Est-ce que ça te le ferait plus estimer, s'il était parfaitement rigide ?

"Estimer" je ne sais pas, mais au moins je me dirais il a un but, il a des idées, ce ne sont pas les miennes mais il va jusqu'au bout.

Là je me dis il s'est lancé dans un truc particulier en croyant révolutionner la musique et être dans le vrai, et quand tout le monde s'est rendu compte que ça ne menait nulle part et se détournait du sérialisme, lui n'a pas eu l'orgueil de le reconnaître et a continué de clamer sa vérité comme si c'était la seule, et même aujourd'hui il ne le reconnaîtra pas, mais dans sa musique on sent clairement une inflexion...

Donc oui, cet orgueil, cette prétention m'agace.
J'ai du mal à prendre tout ça au sérieux. Les lignes bougent, Boulez aussi, ce qui ne l'empêche pas de tenir le discours de façade qui l'amuse (et accessoirement lui sert la soupe) depuis soixante ans. Si, jeune, il devait être intransigeant, il a désormais tout du vieillard joueur qui s'amuse avec sa propre image.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:00

DavidLeMarrec a écrit:
'
B _ _ _ _ Z . E _ _- _ L . _ _ . N _ _ _ _ _ _ L ?

____
|/...|
|....O
|...\|/
|.....|
|..../\
|
|_______


Boulez est-il un neotonal? Laughing
Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu, le dernier cd de boulez ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:19

Citation :
Il se contredit lui-même en faisant une entorse à son discours, son message de compositeur "radical" perd même en crédibilité du coup.

C'est un véritable mystère. DavidLeMarrec a fait une hypothèse intéressasnte. Mais le personnage me paraît tellement sérieux.

J'ai entendu tout à l'heure ses notations pour piano sur France Musiques.

Je suis toujours surpris quand j'entends un motif se répéter deux fois. Laughing Ou lorsque j'entend une sorte de continuo pendant... 2 secondes...

Là je me dis: Bon Dieu mais c'est pas vrai!!! Il a osé!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:25

Taboulez a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
'
B _ _ _ _ Z . E _ _- _ L . _ _ . N _ _ _ _ _ _ L ?

____
|/...|
|....O
|...\|/
|.....|
|..../\
|
|_______


Boulez est-il un neotonal? Laughing
Qu'est-ce qu'on gagne à ce jeu, le dernier cd de boulez ? tongue
BRAVO ! Tu as gagné un rasoir au passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:51

BOulez sera en interview sur Radio classique le lundi 21 août à 12h Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:31

Je n'espère qu'une chose de Boulez : qu'il enregistre Janacek si possible avec un orchestre non américain , et qu'il fasse une intégrale Berg et qu'il complète sa Schönberg débutée avec Moïse à Amsterdam ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:41

Pauken a écrit:
Je n'espère qu'une chose de Boulez : qu'il enregistre Janacek si possible avec un orchestre non américain , et qu'il fasse une intégrale Berg et qu'il complète sa Schönberg débutée avec Moïse à Amsterdam ... Rolling Eyes
C'est une chose un peu nombreuse, si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:44

J'ai entendu beaucoups de bonne choses sur les orchestrations de boulez.
Je n'aime pas trop ces oeuvres mais j'espere que ça viendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:49

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
Je n'espère qu'une chose de Boulez : qu'il enregistre Janacek si possible avec un orchestre non américain , et qu'il fasse une intégrale Berg et qu'il complète sa Schönberg débutée avec Moïse à Amsterdam ... Rolling Eyes
C'est une chose un peu nombreuse, si je puis me permettre.

En tout cas ça prendra beaucoup moins de temps que d'enregistrer une Mahler 8 à Vienne chez DG Cool
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 2:40

j'avais entendu dire que Boulez avait déjà enregistré une 2ème de Mahler auparavant (en 1995 si mes souvenirs sont bons); je ne trouve rien sur le net. J'aimerais comparer avec sa version qui vient juste de sortir. Quelqu'un a entendu parler de ça ou j'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:10

Je crois bien que c'était la première fois qu'il dirigeait l'oeuvre, l'année passée. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:42

Poulet a écrit:
j'avais entendu dire que Boulez avait déjà enregistré une 2ème de Mahler auparavant (en 1995 si mes souvenirs sont bons); je ne trouve rien sur le net. J'aimerais comparer avec sa version qui vient juste de sortir. Quelqu'un a entendu parler de ça ou j'ai rêvé?

Tu as rêvé en effet Laughing tu dois confondre avec Gilbert Kaplan qui a fait une premiere mouture de la résurrection à Londres dans les années 80 , puis une autre il y a 4 ans à Vienne chez DG (pochette similaire d'ailleurs) .
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:33

Ok merci les amis! J'ai rêvé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:26

up!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:30

up quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:31

up le topic Boulez! Personne ne parle de lui à présent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:33

Poulet a écrit:
up le topic Boulez! Personne ne parle de lui à présent Surprised
Boulet voila c'est fait salut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:34

C'est possible Poulet de faire des messages de plus d'une ligne? Avec une phrase au moins dedans?

Parce que "up" ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Steack
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Age : 116
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:09

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de débarquer chez vous (le voyage a été agréable, merci...) et j'aimerais pouvoir prendre connaissance de ce topic dans le détail. Donc, vous m'arrangeriez en différant sa suppression d'une petite semaine (soit 7 "petits" jours). Enfin, si ça ne gêne personne, bien sûr. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:40

Mais il n'a jamais été question de le supprimer que je sache ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:50

Supprimer Boulez? affraid
Ce serait tout de même aller loin dans l'anti-séralisme primaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:16

C'est un topic historique du forum, si un jour il devait disparaître, alors je me suiciderais du forum avec lui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2006 - 1:17

Toutes les guerres et les révolutions de notre communauté ont eu lieu sur ces terres. Des forumeurs y sont morts, d'autres y sont nés.

Dans ses méandres des armées entières ont croisé le fer et l'airain. Le choc des cuirasses et la poussière des champs de bataille ont ainsi construit notre épopée.

Il arrive que dans le mégaron, auprès de l'âtre, par certaines soirées d'hiver, Xavier nous réunisse pour nous conter ses plus fracassants épisodes et sauvegarder la mémoires de ces moments exaltants et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Steack
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Age : 116
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2006

boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:19

Fichtre, nous voici transportés en pleine allégorie ! (bravo pour cet excellent trait d'humour...)
Bon, me voilà pleinement rassuré. Je trouvais aussi que la prétendue suppression de ce topic était teintée d'un sectarisme qui ne semblait pas cadrer avec l'esprit de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   boulez - Pierre Boulez vs Pendu - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Boulez vs Pendu
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Boulez vs Pendu (2)
» PP. Messe en si. Pichon / Pygmalion
» Pierre Boulez (°1925)
» Pierre Boulez (1925-2016)
» Pleyel 27/09/2011 Boulez EIC/LFAE/Hannigan/Boulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: