Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Les nanars du classique

+35
LeKap
Cololi
Horatio
calbo
adriaticoboy
Zoroastre
Cello
Sacha
xoph
Mariefran
lartistafred
supernova
@lm@viv@
Xavier
Octavian
Presto
cleitos
Walther
oleo
nugava
marc.d
Wolferl
Guillaume
Morloch
Kia
Wagneropathe
pianofortiste
DavidLeMarrec
Francesco
arnaud bellemontagne
Stolzing
Otello
Zeno
Jorge
WoO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Les nanars du classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:19

Surtout chez les femmes... mais il y a un chef. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:23

DavidLeMarrec a écrit:
Surtout chez les femmes... mais il y a un chef. hehe

Vous savez je n'ai jamais entendu ça et ... j'aime bien le Don Gio de Klemperer (je passe juste les plages avec Freni) qui a la réputation d'être aussi absurdement dirigé. Est-ce que ce Cosi a une chance de me plaire ou bien est-ce vraiment aussi ... personnel que, admettons, le Don Gio studio de Karajan.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:40

Ah, personnel, c'est le cas de le dire ! Non, c'est pire que dans Don Gio parce qu'ici tout est vraiment à contresens, rien à voir avec la musique de Mozart.
Après, ce côté absurde et décalé m'amuse bien parfois, et pour certains ensembles c'est très beau à écouter en musique pure. hehe
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:55

Depuis le temps que je vous le dis : à l'opéra, la mise en scène ça passe encore, mais les voix, non !
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:34

La seule (je crois) version de Zanetto de Mascagni disponible en CD est horrible à cause de la chanteuse qui interprète Silvia... (Jamais entendu un vribato aussi dégueulasse...)
(C'est Pina Malgarini... Jamais entendue ailleurs)... (Mon dieu, rien que de repenser à son "Maledetto, l'amooooo(beuargh)rrrrrre"... j'en ai des frissons d'effroi)...

J'ai aussi le Winterreis en néerlandais...
Les nanars du classique - Page 2 Image
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:15

C'est l'interprétation qui pose problème ou juste le fait que ce soit en néerlandais ?
oleo
Mélomane averti
oleo

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:48

Les nanars du classique - Page 2 David-helfgott

un nanar à succès ! puisqu'il s'agit d'une des versions qui s'est le plus vendue suite au film Shine, alors que c'est l'un des pires enregistrements de ce concerto.

Mais en creusant bien dans ce répertoire, j'ai réussi à trouver encore pire, Mona Golabek :

Les nanars du classique - Page 2 41O0ohwLCAL._SL160_AA115_

Imaginez que vous avez fait 5 ans de piano, normal, comme vous et moi, mais que c'est un vrai motif de satisfaction chez vous, surtout auprès de vos petits camarades de l'université de UCLA.
Et puis un jour arrive le concert de fin d'année. Les étudiants sont là, nombreux, heureux, dans l'amphithéâtre de l'université. Des gradins, vous entendez petit à petit monter un "allez, joue nous-en une !" qui vous pousse irrésistiblement à prendre la place derrière le piano. Vous vous installez, la partition est là, devant vos yeux, banale. Le 3e concerto de Rachmaninov.
Avec tout votre coeur, vous vous lancez dans l'aventure !
En 45 minutes, de pins improbables en dialogues insoupçonnés avec l'orchestre (à moins qu'il y ait eu un problème au moment de l'enregistrement, le piano sur un 33 tours, l'orchestre sur un 45), en 45 minutes donc vous donnez une nouvelle lecture, riche, intrigante, unique, de l'oeuvre, redéfinissant tous les codes du genre. Vous avez perdu 3 doigts dans l'affaire, mais le public ne vous en veut pas : c'est sous des hourra hallucinants que l'enregistrement se termine, prouvant encore une fois que le bon goût est de mise dans la jeunesse de ce monde.

A ne pas rater donc pour une crise de rire garantie : Mona Golabek, live at UCLA, 2001. geek
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:41

Wolferl a écrit:
C'est l'interprétation qui pose problème ou juste le fait que ce soit en néerlandais ?

Les deux mon général... Le néerlandais chanté, c'est horrible... Et la voix est laide...
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:50

La laideur de la langue c'est subjectif, on ne peut pas dire que c'est raté parce que c'est une traduction. Ceci dit, je n'aime pas trop non plus cette langue (parlée, en tout cas) mais rien que pour l'originalité ça m'intéresse. Mr. Green
Walther
Mélomane averti
Walther

MessageSujet: De Temporum Fine Comoedia   Les nanars du classique - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:33

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé d'écouter cette chose : De Temporum Fine Comoedia de Orff, ça a été créé par Karajan au Festival de Salzbourg en 1973, et enregistré en studio dans la foulée (paru chez DG dans l'ancienne collection "20th century") ?

Une distribution prestigieuse, pour une série de glapissements en latin, grec et allemand (en plus, le texte n'est même pas transcrit dans le livret du CD) censés évoquer la fin du monde et sa disparition dans le néant. En effet : arrivé à la fin du disque, j'avais vraiment l'impression de m'être perdu dans le néant !!

J'ai toujours ce CD, car comme tout un chacun j'ai mes petites perversions Twisted Evil

Sinon, j'ai vu une fois le Cosi de Klemperer chez Boulinier pour pas cher, mais je ne l'ai pas acheté.
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: défendre Gould   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:31

J ai toujour aimé Gould dans Bach .Pour le reste de ses interprétations je suis d accord pour dire qu il faisait
sa cuisine avec les oeuvres . Avez vous vu le film ou il est intérrogez par Dominique Jamet ? qui en est le réalisateur déja?
Le personnage avait des problémes de personnalité d ou sa peur du public .. méme phobique .
Je le trouve attachant et perfectionniste .
Sinon pour les nanars je vous propose les 4 saisons par Karajan et Berlin fin année 70 en vinyl pas réédité en cd .
Heureusement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:26

le 4 saisons avec Miche Schwalbé? je trouve que c'est un excellent disque (d'avant la période hystérico-baroque, soit). Dans le genre Nanar, les Brandebourgeois par les même se posent là en revanche.
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: nanar   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:37

Oui avec lui en premier violon , je connais pas les Brandebourgeois , je suis pas un fou des baroqueux mais aprés
eux Leonard ou Harnoncourt les premiers enregistrements on changé la donne .C est dur de retourner en arriere non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:48

je ne suis pas certain que ce soit un retour en arrière (enfin les interprétations "baroques" si, puisqu'en théories elles cherchent à imiter des pratiques de jeu et des instruments anciens, sans pouvoir nous fournir les oreilles qui vont avec)
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos

MessageSujet: nanar   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:58

oui mais depuis connais tu des enregistrements de ces repertoires en instruments modernes et grands orchestres? moi non
ce ne se fait plus . on ne joue plus Bach comme beethoven . alors qu a l époque on ne se posait pas la question .
Presto
Mélomane du dimanche
Presto

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:23

Pas de mention de Florence Foster Jenkins dans ce topic ???
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:41

Presto a écrit:
Pas de mention de Florence Foster Jenkins dans ce topic ???
Hors concours. Hors tout concours possible, en fait. bedo
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:39

Mais elle a quand même son sujet à elle: https://classik.forumactif.com/t530-florence-foster-jenkins
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:47

Et Nella Anfuso, elle est passé à la trappe? Elle n'a même pas son topic bedo
supernova
Mélomane averti
supernova

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:14

alexandre. a écrit:
Zeno a écrit:
Il y a quelques Gould, aussi, qui sont difficilement défendables.
Tous, non ?
Sérieusement, à part quelques Brahms, et quelques choses du début XXe, c'est pas très bon, voire très mauvais.
Dans les pires choses qu'il a commise, je me souviens d'une 3e sonate de Chopin tout en staccato.
Il reconnaissait ne pas aimer cette musique (c'est pareil pour Mozart d'ailleurs), mais il la jouait sans que personne ne lui demande.

je sauve au moins ses sonates de Haydn, non?
lartistafred
Néophyte

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:34

Dans le genre "nanar du classique", je me suis fait avoir en achetant (un peu rapidement) ce CD il y a quelques années :

Les nanars du classique - Page 2 835159636

Il comprend entre autres la fameuse "marche turque" de Beethoven.

Laughing Laughing Laughing Laughing

J'en ris encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:35

il y a bien une "Marche turque" dans Les Ruines d'Athènes néanmoins.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:06

Oui, c'est un "encore" qui fleurit dans les récitals de vieux pianistes morts Laughing
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:09

supernova a écrit:
alexandre. a écrit:
Zeno a écrit:
Il y a quelques Gould, aussi, qui sont difficilement défendables.
Tous, non ?
Sérieusement, à part quelques Brahms, et quelques choses du début XXe, c'est pas très bon, voire très mauvais.
Dans les pires choses qu'il a commise, je me souviens d'une 3e sonate de Chopin tout en staccato.
Il reconnaissait ne pas aimer cette musique (c'est pareil pour Mozart d'ailleurs), mais il la jouait sans que personne ne lui demande.

je sauve au moins ses sonates de Haydn, non?

Sauver Gould, il s'en passe bien. Si bien qu'il occupe un bonne partie de ce sujet. Quant à moi j'y reviens toujours (après pas mal de détours) et s'il n'est pas sûr que Bach doive tout à Gould; je lui dois énormément (les partitas, les suites anglaises, "ses Goldberg" et même le clavier bien tempéré et même l'art de la fugue à l'inachèvement en forme d'hommage?). Bon je m'arrête, il y a un sujet sur cet auteur de nanars...
Sacha
Mélomane averti
Sacha

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:17

Durant ma prime jeunesse et dans le cadre de mon éveil à la Grande musique, j'ai du subir ceci.Quel traumatisme Mr. Green

Les nanars du classique - Page 2 Affiches-couple

Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:17

J'ose pas demander...

C'est quoi?
Sacha
Mélomane averti
Sacha

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:39

Cello a écrit:
J'ose pas demander...

C'est quoi?

Deux chanteurs dans le registre opérette.

Bien entendu, il faut se replonger dans le contexte de l'époque.Mes préoccupations étaient celles d'un petit garçon, mais certainement pas l'audition de disques que je trouvais, déjà, ringards, de surcroît sur un semblant de chaîne stéréo de qualité très relative....

Zoroastre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:24

alexandre. a écrit:
Jorge a écrit:
La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique - Page 2 Icon_jokercolor
Avec lesquels n'est tu pas d'accord ?
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être repêché, entre la brutalité systématique et absurde de Norrington et l'ennui du baroque par Karajan.

Les concerto Brandebourgeois sont hilarants.

Qui a dit qu'il n'y avait d'humour en musique ?
Zoroastre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:34

Que l'on se fasse avoir en achetant un CD avec une pochette douteuse, bon, on prend sur soi. Mais que Deutch grammophone vous berne ça passe moins bien.

Les baroqueux s'ils ont révolutionné l'interprétation, le son, aussi pour certains d'entre eux- au début - ont sombré dans l'hyper expressionnisme folâtre où les chanteurs semblaient sous acide (je pense à W.Christie), un maniérisme qui passe mal aujourd'hui.

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:38

Le coffret Casals chez EMI à 10,79€ sur amazon.es Shocked J'ai déjà tout, malheureusement…
http://www.amazon.es/Complete-Emi-Recordings-CdS/dp/B0020GUXW2/ref=pd_rhf_ee_shvl4
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:45

siffle
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:50

Embarassed
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:51

T'as encore cassé ta tirelire toi hehe
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:00

Je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce fil scratch ...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:05

Tu cherches encore à comprendre Shocked hehe ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:16

N'oubliez pas que Marie peut vous bannir, si elle a envie fleurs

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:19

Oui et elle peut te bannir aussi si elle en a envie hehe .

Je sais Arrow
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:24

Mariefran a écrit:
Le coffret Casals chez EMI à 10,79€ sur amazon.es Shocked J'ai déjà tout, malheureusement…
http://www.amazon.es/Complete-Emi-Recordings-CdS/dp/B0020GUXW2/ref=pd_rhf_ee_shvl4

Bon en même temps, ce n'est pas si HS que cela pour plein de personnes ici Mr.Red
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:12

Bon je sais - çà n'a rien à faire ici car on est à des années lumière du classique
Mais j'ai beau chercher , je n'ai jamais entendu une daube pareille dans le répertoire classique - alors je me lance
le champion du monde des daube toute catégorie est le Metal Machine Music de Lou Reed - à l'époque un double lp de bruits d'usine strident avec les 4 faces identiques - réponse de l'artiste : je m'en fou je n'ai pas fait ce disque pour en vendre !!!!!!!!!!!?????????

BaronScarpia
Néophyte
BaronScarpia

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:04

Les nanars du classique - Page 2 Vivaldi4s_FabioFront

Pour moi une des pires versions des 4 saisons, d'une hystérie totale, pas toujours juste, plat, vite et fort, sans réelle musicalité.

Je préfère de loin la version de Giuliano Carmignola et Andrea Marcon.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:15

Faut écouter sa première version des 4 saisons à Biondi, chez Opus 111... Very Happy
BaronScarpia
Néophyte
BaronScarpia

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:20

Ben je vais écouter alors, mais bon je suis fan de Carmignola, ou simon standage (trevor pinnock) chez DG ^^
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:18

BaronScarpia a écrit:
Ben je vais écouter alors, mais bon je suis fan de Carmignola, ou simon standage (trevor pinnock) chez DG ^^

Polyeucte a raison écoutes la 1er version de Biondi - elle reste ma préférée
Standage et Pinnock c'est chez Archiv et non DG ( je sais c'est chou vert et vert chou)

BaronScarpia
Néophyte
BaronScarpia

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:44

LeKap autant pour moi pour DG et Archiv Very Happy
Stridulation
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:29

Gould jouant du Beethoven: tout simplement affreux. Il détache chaque note comme s'il jouait du Bach, on a l'impression d'assister à un démembrement musical. Manifestement, cette musique lui était totalement étrangère.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 10:00

Tu connais ses bagatelles (op. 33, 126), une de mes versions préférées ?
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:40

Même dans les sonates, c'est tout même loin d'être inintéressant (mais tellement particulier que je comprends qu'on déteste). Il n'y a pas la volonté de désacralisation que pour Mozart, par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:38

WoO a écrit:
Dans le fil Bizet, Jorge a écrit:
J'écoute Norman par pur second degré, c'est jouissif. D'ailleurs, sur Amazon, quelqu'un a classé cet enregistrement "nanar du classique" Les nanars du classique - Page 2 Icon_lol

Chanteur complètement à côté de la plaque, orchestre défaillant qui aligne les pains, chef nullissime, etc.
En plus clair : LE disque à éviter absolument. Ou à écouter pour rire.

Les enregistrements Karajan 80s numériques chez DG.
Les Decca Ashkénazy, les Solti.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:40

Tu mets un peu beaucoup de choses dans le même panier, non?
Quels Soltis?

Et Ashkenazy, lesquels?
Il y a de bien belles choses chez Ashkenazy chef.

Tu parles qualité d'enregistrement ou d'interprétation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:46

Xavier a écrit:
Tu mets un peu beaucoup de choses dans le même panier, non?
Quels Soltis?

Et Ashkenazy, lesquels?
Il y a de bien belles choses chez Ashkenazy chef.

Tu parles qualité d'enregistrement ou d'interprétation?

Plutot seulement enregistrement en réalité j'avoue. Je trouve ça assez inécoutable malgré leur talent certain, le son est carrément agressif sur ma chaine study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique - Page 2 Empty

Les nanars du classique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2