| Ces morceaux qui en rappellent d'autres | |
|
+12arsen6203 lejoker Thelonious Cololi DavidLeMarrec Kiwi jerome pHax Picrotal Ophanin OYO TOHO arnaud bellemontagne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lejoker Mélomane averti
Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Sam 7 Mai 2011 - 16:42 | |
| Ah ouais |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Sam 7 Mai 2011 - 17:16 | |
| Et crois moi que ça n'est pas une coincidence vu que Portnoy connait l'histoire du rock comme sa poche. |
|
| |
lejoker Mélomane averti
Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Sam 7 Mai 2011 - 22:19 | |
| Je pense que c'est plutôt du côté de Jordan Rudess que ça se passe (et il connaît bien le rock/rock prog lui aussi ^^). |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Jeu 12 Mai 2011 - 11:44 | |
| Judas de Lady Gaga, ça ressemble vraiment trop à Bad Romance de la même chanteuse (les refrains...) |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 6 Sep 2011 - 17:51 | |
| http://grooveshark.com/s/Wireless/3G4r5V?src=5 Wireless - Cardiacs http://grooveshark.com/s/Giggy+Smile/2yWLdQ?src=5 Giggy Smile - Faust Sous mes oreilles depuis pas mal d'années pourtant |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Sam 10 Déc 2011 - 9:52 | |
| Presque dans le même timing :
L'original :
/watch?v=dTa2Bzlbjv0 (à partir de 00:47)
La copie :
/watch?v=WBsWht2e1sI (à partir de 00:44)
|
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Lun 12 Déc 2011 - 16:14 | |
| Une demarque hyper connue: Fairies Wear Boots de Black Sabbath à partir de (5:43) jusqu'a la fin: watch?v=DkGZGPmOcFket From Whom The Bells Tolls de Metallica de (1:21) à (1:52): watch?v=bg92QpjRcJkCe qu'on appelle du vol hautement qualifié! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Lun 12 Déc 2011 - 21:04 | |
| watch?v=orNpH6iyokI
watch?v=WbSFGiGm1z0
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Lun 12 Déc 2011 - 21:10 | |
| pfff! Thomas, retourne à la maison! on peut citer des vidéos sans aller chercher des liens amputés, on peut s'exprimer sans censure politique... Il y a moins de jeunes .... pour s'extasier dessus c'est un fait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 14:39 | |
| Cela commence a être connu mais :
Lana Del Rey "Video Games" 2011 /watch?v=uSfEudN1MzI
Eleni Vitali "Oi Dromoi Pou Agapisa" 1990 /watch?v=YIyyWmeh2mo
Officiellement Stavrianos (pour Vitali) a plagié Del Rey et la Terre a inversé son sens de rotation... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 14:49 | |
| The Flower Kings:Stardust We Are (3ème partie) / Shadow Gallery :Christmas Day
Genesis:Carpet Crawl / Ayeron:The Druids Turn to Stone |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 15:30 | |
| Seven nation army des white stripes avec le premier thème de la Cinquième Symphonie de Bruckner |
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 18:02 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Cela commence a être connu mais :
Officiellement Stavrianos (pour Vitali) a plagié Del Rey et la Terre a inversé son sens de rotation... je suis mort de rire quand on compare les deux chansons car effectivement il y a une ressemblance dans le couplet mais 1) le thème est tellement basique que dans ce cas on peut trouver des milliers d'exemples d'autres musiques qui y ressemblent 2) je ne vois pas comment Lana Del Rey aurait pu entendre parler d'une chanteuse grecque inconnue 3) si c'est un plagiat la version de Lana Del Rey est tellement supérieure à l'originale que c'est le plus beau plagiat que je connaisse |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 22:14 | |
| Alors tu ne connais pas Parsifal. |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 23:37 | |
| Il me semble que Xavier s'est trompé de topic, mais s'il existe un lien entre cette chanson de Lana del Rey et Parsifal, je veux bien des éclaircissements... (à part ça, si on occulte toute la hype autour de cette nana, ses lèvres, etc. je dois reconnaître que ce titre - Video Games - est une sublime chanson avec un refrain particulièrement bien écrit : cette tension quant elle chante cette sixte sur l'accord de mi majeur - it's you, it's you... - cette arabesque - I tell you all the time - et aaah suprème bonheur cette résolution sur le ré MAJ7 - où le do# d'avant prend tout son sens ! - le tout chanté avec une nonchalance charmante... moi je dis qu'en terme de songwriting c'est du grand art) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mar 14 Fév 2012 - 23:40 | |
| - Swarm a écrit:
- Il me semble que Xavier s'est trompé de topic, mais s'il existe un lien entre cette chanson de Lana del Rey et Parsifal, je veux bien des éclaircissements...
Mais non... - Citation :
- 3) si c'est un plagiat la version de Lana Del Rey est tellement supérieure à l'originale que c'est le plus beau plagiat que je connaisse
Je voulais dire qu'il y a un plagiat qui est insurpassable, c'est Parsifal. http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_No._5_(Mendelssohn) |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 0:05 | |
| Barge! Bon ben je vais aller écouter cette symphonie... |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 8:31 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- arsen6203 a écrit:
- Cela commence a être connu mais :
Officiellement Stavrianos (pour Vitali) a plagié Del Rey et la Terre a inversé son sens de rotation... je suis mort de rire quand on compare les deux chansons car effectivement il y a une ressemblance dans le couplet mais 1) le thème est tellement basique que dans ce cas on peut trouver des milliers d'exemples d'autres musiques qui y ressemblent 2) je ne vois pas comment Lana Del Rey aurait pu entendre parler d'une chanteuse grecque inconnue 3) si c'est un plagiat la version de Lana Del Rey est tellement supérieure à l'originale que c'est le plus beau plagiat que je connaisse 1) Eleni Vitali n'est pas une chanteuse grecque inconnue et Giorgos Stravianos (le compositeur de la musique) non plus. 2) Je ne pense pas que Elizabeth Grant connaissait la chanson de Giorgos Stravianos... Par contre David Kahne son ex-producteur a été vice président de Columbia la maison de disque de Vitali... 3) Il est possible que Stravianos se soit inspiré d'une musique plus ancienne mais cela ne change rien au fait que la chanson de Del Rey s'inspire plus que fortement de la chanson chantée par Vitali y compris dans les intonations (mais mes oreilles sont vieilles ça doit être mon problème). 4) Je te laisse juge de la supériorité. Personnellement je préfère le charme et la naiveté de la chanson chantée par Vitali.
Dernière édition par arsen6203 le Mer 15 Fév 2012 - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 9:01 | |
| en même temps j'avoue ne plus être objectif depuis que j'ai vu le clip de "Born to Die" de Lana Del Rey et son passage live au Grand Journal avec "Blue Jeans" |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7787 Age : 49 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 9:32 | |
| - Xavier a écrit:
Je voulais dire qu'il y a un plagiat qui est insurpassable, c'est Parsifal. http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_No._5_(Mendelssohn) Tiens, étant un peu inculte je ne connaissais pas cette symphonie, mais c'est effectivement énormissime... Bon ça n'enlève rien à Parsifal, heureusement... |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 9:35 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- en même temps j'avoue ne plus être objectif depuis que j'ai vu le clip de "Born to Die" de Lana Del Rey et son passage live au Grand Journal avec "Blue Jeans"
Bon si on parle plastique, là je ne dit pas ;-) Ceci dit je ne suis pas fan des lèvres remplies de déchet de viande de bœuf ou d'extrait de crêtes de coq... |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 9:42 | |
| - Golisande a écrit:
- Xavier a écrit:
Je voulais dire qu'il y a un plagiat qui est insurpassable, c'est Parsifal. http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_No._5_(Mendelssohn) Tiens, étant un peu inculte je ne connaissais pas cette symphonie, mais c'est effectivement énormissime... Bon ça n'enlève rien à Parsifal, heureusement... Oui enfin le lien qu'aurait du donner Xavier c'est celui-là: http://en.wikipedia.org/wiki/Dresden_amen Sinon pour la comparaison des motifs par Mendelssohn et Wagner: /watch?v=qMe2oqgRDuE |
|
| |
Nombre de messages : 7787 Age : 49 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 9:48 | |
| - Swarm a écrit:
- (à part ça, si on occulte toute la hype autour de cette nana, ses lèvres, etc. je dois reconnaître que ce titre - Video Games - est une sublime chanson avec un refrain particulièrement bien écrit : cette tension quant elle chante cette sixte sur l'accord de mi majeur - it's you, it's you... - cette arabesque - I tell you all the time - et aaah suprème bonheur cette résolution sur le ré MAJ7 - où le do# d'avant prend tout son sens ! - le tout chanté avec une nonchalance charmante... moi je dis qu'en terme de songwriting c'est du grand art)
Tu n'exagères pas un peu ? C'est certes pas mal, mais des trucs beaucoup plus originaux, plus jouissifs (au niveau de la voix, de la mélodie, de l'harmonie) et mieux écrits que ça je t'en trouve des tripotées rien que dans ce style de musique... Enfin là encore c'est une question de goûts, évidemment (l'impondérable...), mais en général je trouve qu'on s'extasie un peu trop facilement sur ce genre de chansons - et de chanteuses... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 9:54 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33262 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 10:41 | |
| Donc c'est Mendelssohn qui a inventé ce thème ? Ce thème est ultra utilisé pendant tout l'opéra Mais ce n'est pas le thème de Parsifal, celui qu'on entend encore plus, et dés le départ. Wagner voulait à tout prix nier l'âme d'artiste aux juifs ... résultat Meyerbeer l'inspire, il plagie Mendelssohn et confie la création de Parsifal au chef Hermann Levi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 12:06 | |
| - Golisande a écrit:
- Swarm a écrit:
- (à part ça, si on occulte toute la hype autour de cette nana, ses lèvres, etc. je dois reconnaître que ce titre - Video Games - est une sublime chanson avec un refrain particulièrement bien écrit : cette tension quant elle chante cette sixte sur l'accord de mi majeur - it's you, it's you... - cette arabesque - I tell you all the time - et aaah suprème bonheur cette résolution sur le ré MAJ7 - où le do# d'avant prend tout son sens ! - le tout chanté avec une nonchalance charmante... moi je dis qu'en terme de songwriting c'est du grand art)
Tu n'exagères pas un peu ? C'est certes pas mal, mais des trucs beaucoup plus originaux, plus jouissifs (au niveau de la voix, de la mélodie, de l'harmonie) et mieux écrits que ça je t'en trouve des tripotées rien que dans ce style de musique... Enfin là encore c'est une question de goûts, évidemment (l'impondérable...), mais en général je trouve qu'on s'extasie un peu trop facilement sur ce genre de chansons - et de chanteuses... J'exagère peut-être un peu. Mais n'empêche que dans l'énorme proportion de musique mal foutue, banale, voire carrément insupportable qui sort chaque année, cette chanson a au moins certaines qualités. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Mer 15 Fév 2012 - 13:20 | |
| Oui, c'est quand même clairement très au-dessus de la moyenne... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres Ven 17 Mar 2017 - 15:05 | |
| En fait c'est: Black Sabbath: Fairies wear boots/ Yes: Onward/ Metallica: From whom the bells tollsJe dois dire que ça me déçoit un peu de la part d'un groupe du calibre de Yes. Les métalleux qui se repiquent entre eux ça n'est pas grave, ce sont des voyous de toute façon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces morceaux qui en rappellent d'autres | |
| |
|
| |
| Ces morceaux qui en rappellent d'autres | |
|