Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation des membres

+98
Michel Desrousseaux
widokristus
olinot
Boudiou
Pacific 231
Pelléas
Ernani
atomlegend
Ino
Walther
Victor
Ben.
anfa
Tontonjimi
nostalgique
Symptômes
petitebonhomme
Xylorimba
Froberger
pdixneuf
AncO
joachim
Kaminari
Stanlea
Petite Fille Modèle
ouatisZemusic
JBenoit
Martine
Asalia
Montalte Trout
ciao
Amarante
Electrastar
*Eddy*
Dave
Orfeo Euclides
LeKap
Hollander
Helimar
Cécile8
niang
Ophanin
Cornélius
Picrotal
Calliopé
epinal88
Renard
WAHOO!
tara
HOLLIGER
WoO
Zémire
Dosithée le Magicien
frere elustaphe
mr.hutz
Urbain
Kia
Carlito
cecilia
Silverio
antrav
Julien84
Francoistit
Langoureux-Vertige
tongeron91
Zeno
kegue
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
adriaticoboy
Gregoryh
Jules Biron
OYO TOHO
Yohan Nicolas
Christophe
Pison Futé
Kiwi
aurele
Mariefran
Hidraot
Wolferl
calbo
Guillaume
Cleme
Polyeucte
Otello
Figaro
Francesco
Octavian
Cololi
Poussette
Zwielicht
Gewaltig
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Xavier
Jorge
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:01

Et les opéras de Wagner ne sont pas écrits par Wagner, mais par un autre du nom de Wagner ?... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:02

Ah oui, on peut être certain que ce n'est pas un italien qui aurait su faire ça. hehe
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:07

Bon, blague à part, je n'ai toujours pas compris ce que tu as voulu dire ? Mr.Red
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:08

Mais rien ! C'est une blague, un raisonnement par l'absurde !
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:09

Aaaaaaaah...
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:10

Ce n'est pas de moi, en plus.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:18

Cololi a écrit:
Octavian a écrit:
Cololi a écrit:
Huguenots + Delunsh = David fait des émules, c'est pas possible Présentation des membres - Page 5 Suspect
J'ai tiqué sur les deux mêmes points. pété de rire Mais il y a aussi la remarque sur Callas. Un axe guillaumo-davidien se dessine peut-être sous nos yeux et ils recrutent ! pale A quelles folies se rattachent les gens dans un monde en crise, quand même...

Bon, plaisanteries à part, bienvenue Urbain. Mr.Red

Une analyse plus fine que la mienne effectivement montre un très dangeureu axe lemarreco-lapinien en train de tout broyer sur son passage Présentation des membres - Page 5 Affraid
Bienvenue Floriane ! cheers

Effectivement, il faut que tu écoutes les Huguenots en entier, qui recèlent bien d'autres bijoux (deux bonnes versions, Diederich et Bonynge, se trouvent sur MusicMe légalement et gratuitement).

Quant à Delunsch, c'est effectivement la plus grande chanteuse de tous les temps, à peu de choses près.

Sois donc doublement bienvenue, en vertu de l'hospitalité... et en vertu de ton bon goût ! cheers
http://operacritiques.free.fr/css/
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:01

Bon, faisons ça.

mr.hutz en référence au personnage secondaire des Simpsons Lionel Hutz, avocat des plus compétents !

25 ans et dans ma dernière année d'étude en Master 2 Conception de documentation multilingue et multimédia ( pété de rire ) à Paris VII. Formation en alternance dans le domaine de la rédaction technique (MP pour les bons plans merci).

Je suis avant tout un amateur de pop, rock progressif et de jazz, même si c'est encore tout neuf par rapport à ce que j'ai toujours écouté (indice : ça fait du bruit et y'a des guitares). Je me mets au "classique" sur le tard : Bruckner (bizarrement l'élément déclencheur), Beethoven, Mahler, Mozart... j'ai encore énormément de lacunes dans le répertoire et je me réjouis à l'idée de découvrir plein de choses ici, à mon rythme.

J'ai la fâcheuse tendance à focaliser sur un groupe ou un artiste avant de pouvoir passer à autre chose. Bien souvent d'ailleurs, cela se fait au détriment du favori de la veille mais j'ai appris à faire avec.

J'espère un jour jouer d'un instrument (classique ou non) ; cela reste une grande source de frustration encore aujourd'hui que d'être cantonné à un seul rôle : celui de simple mélomane.

En espérant faire de belles découvertes... mais j'en ai déjà fait plus d'une !

Au plaisir,
François

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:02

Bienvenue donc. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:04

Merci pour cette présentation éclairante, et bienvenue François !
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:06

Bienvenue !
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:03

Merci Hidraot, Guillaume, Octavian et bien sûr David Very Happy

Je ne connais pas encore les Huguenots en entier, même si j'ai entendu une partie dans une diffusion sur France Musique l'année dernière. Pour découvrir un opéra, je n'aime pas trop écouter sur Internet ou Musicme, je préfère être au calme dans le canapé avec mon chat LOL mais je suis comme lui je n'aime pas du tout les voix de femmes qui font plein d'aigüs. Dans les Huguenots heureusement celà n'est pas le cas dans ce que j'ai entendu.

Sinon en opéra j'aime beaucoup Haendel, Mozart, la Traviata, le Freyschutz, Roussalka, mais Wagner m'ennuie (je ne parle pas allemand et il n'y a pas vraiment de mélodie) et sinon pour Rossini ou Bellini c'est trop aigü souvent. L'ami qui m'a parlé du forum et qui est déjà inscrit m'a prêté Lucia de Lamermoor, mais je n'ai pas accroché, sauf l'air du ténor à la fin, vraiment magnifique. En fait je préfère les lieds : Schubert (Du bist die Ruhr !!), Schumann (l'Amour d'une Femme me fait pleurer, surtout par Jessye Norman), Brahms aussi, mais j'en écoute plus quand il fait froid, devant le feu ou dans ma chambre.

OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:05

Urbain a écrit:
Wagner m'ennuie (je ne parle pas allemand et il n'y a pas vraiment de mélodie)

pété de rire il y a un sujet pour ça ! ("la pregnance mélodique")
http://www.myspace.com/decapitum
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:11

Bonjour Oyo Toho,

Je ne comprends pas pourquoi tu rigoles.

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:12

Car Wagner est hyper mélodique Smile

OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:12

je me marre parce qu'on parlait justement de la présence ou non de mélodies chez Wagner dans le sujet que je t'ai cité.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:13

Citation :
Bonjour Oyo Toho,

Je ne comprends pas pourquoi tu rigoles.

Toute ressemblance ou similitude avec des personnages et des faits existants, ne saurait être que coïncidence fortuite, n'est-ce pas ? Rolling Eyes
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:15

OYO TOHO a écrit:
Urbain a écrit:
Wagner m'ennuie (je ne parle pas allemand et il n'y a pas vraiment de mélodie)

pété de rire il y a un sujet pour ça ! ("la pregnance mélodique")

aussi, "oyo toho" ou "hojoto ho", c'est certes du Wagner, mais c'est pas allemand : c'est japonais !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:15

Urbain a écrit:

Je ne connais pas encore les Huguenots en entier, même si j'ai entendu une partie dans une diffusion sur France Musique l'année dernière. Pour découvrir un opéra, je n'aime pas trop écouter sur Internet ou Musicme, je préfère être au calme dans le canapé avec mon chat LOL mais je suis comme lui je n'aime pas du tout les voix de femmes qui font plein d'aigüs. Dans les Huguenots heureusement celà n'est pas le cas dans ce que j'ai entendu.

Tout de même, il y a l'air d'Urbain à l'acte I, tout le début de l'acte II, certains passages du rôle de Valentine...et le ténor fait même quelques aigus...(surtout Vrenios chez Bonynge qui a une façon particulière de les émettre)

Si tu préfères écouter chez toi, dans ce cas, il te faut le disque. Bonynge chez DECCA (environ 30€) est la seule version disponible, intégrale et comportant le livret.
(et plutôt bonne, avec justement un magnifique Urbain, et le reste des chanteurs est plutôt satisfaisant)

On attend que l'Opéra de Paris le monte : M. Joël, si vous nous lisez ! Présentation des membres - Page 5 514106

(la diffusion sur France Musique, ça n'était pas dans l'émission de Renaud Machart le dimanche après midi ? Si c'est ça, c'est la version Gallois que tu as entendue, qui est charcutée et peu exaltante orchestralement. Mais Vanzo... Présentation des membres - Page 5 Herz )
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:25

Guillaume a écrit:
(surtout Vrenios chez Bonynge qui a une façon particulière de les émettre)

Ah... ces fameux aigus falsetto-pincés-couinés... Vraiment, pas moyen de l'écouter lui... pale

Mélomane du dimanche
Urbain

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:35

OYO TOHO a écrit:
je me marre parce qu'on parlait justement de la présence ou non de mélodies chez Wagner dans le sujet que je t'ai cité.

Excuse-moi, je n'avais pas bien compris Embarassed
Merci, j'irai lire ce sujet.
Urbain
Mélomane du dimanche
Urbain

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:45

Guillaume a écrit:
Urbain a écrit:

Tout de même, il y a l'air d'Urbain à l'acte I, tout le début de l'acte II, certains passages du rôle de Valentine...et le ténor fait même quelques aigus...(surtout Vrenios chez Bonynge qui a une façon particulière de les émettre)

Si tu préfères écouter chez toi, dans ce cas, il te faut le disque. Bonynge chez DECCA (environ 30€) est la seule version disponible, intégrale et comportant le livret.
(et plutôt bonne, avec justement un magnifique Urbain, et le reste des chanteurs est plutôt satisfaisant)

On attend que l'Opéra de Paris le monte : M. Joël, si vous nous lisez ! Présentation des membres - Page 5 514106

(la diffusion sur France Musique, ça n'était pas dans l'émission de Renaud Machart le dimanche après midi ? Si c'est ça, c'est la version Gallois que tu as entendue, qui est charcutée et peu exaltante orchestralement. Mais Vanzo... Présentation des membres - Page 5 Herz )

Merci pour le conseil, Guillaume. mains
Pour la diffusion, je ne sais pas, je ne me rappelle pas.
Quand je parle des aigüs, je veux dire des notes vraiment très hautes, chez les voix de femmes j'ai du mal à supporter ça. Dans Lucia de Lamermoor c'était presque comique à certains moments.

Je rêverais de voir les Huguenors sur scène, c'est dommage que l'Opéra de Tours ne les donnent pas puisque on est sur les lieux du drame.... Et si en plus il pouvait y avoir Mireille Delunsch ! I love you
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:26

Paris est le lieu du drame de 3 actes sur 5 tout de même. On pourrait donc envisager une coproduction Tours/Paris. Présentation des membres - Page 5 Icon_cool
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:15

Tours est la plus belle ville de Province. I love you
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:16

frere elustaphe a écrit:
Tours est la plus belle ville de Province. I love you

Après Bordeaux, oui Présentation des membres - Page 5 Icon_smile

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:17

1 minute. Record battu. salut
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:21

C'est mal à toi Elu, de te moquer de moi ...
Je souffre de cet aveu, car jamais ville ...
Non, non jamais ... jamais ville avant elle, aussi profondément n'avait troublé mon âme !

Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:22

Rien ne vaut Saint Malo Rolling Eyes Mr.Red
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:28

Cololi a écrit:
Non, non jamais ... jamais ville avant elle, aussi profondément n'avait troublé mon âme !
Il paraît que tu n'est pas le seul bordelais ici, mais ils n'osent pas se montrer.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:31

Cleme a écrit:

Dans la catégorie ville pluviale oui Présentation des membres - Page 5 Icon_smile Encore que Cherbourg ... Présentation des membres - Page 5 Icon_smile

antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:40

Cololi a écrit:

De toute façon on est en majorité. Ils ne peuvent pas lutter. Cool
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:42

Sauf certains des vôtres vous quittent pour nous rejoindre. Cool
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:43

Mais leur coeur est resté ici. je l'entends. bedo
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:45

Et l'accent aussi. Sad
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:47

Cololi a écrit:
Cleme a écrit:

Dans la catégorie ville pluviale oui Présentation des membres - Page 5 Icon_smile Encore que Cherbourg ... Présentation des membres - Page 5 Icon_smile

Oui, c'est la plus belle ville de France. cheers
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:30

Bonjour tout le monde,

avant de poster l'un ou l'autre message sur ce forum, je tiens d'abord à me présenter brièvement.

J'ai 42 ans, bibliothécaire. J'habite en Belgique dans la région de Tournai

Musicalement, j'écoute de tout et suis ouvert à pas mal de genres différents.
Je ne citerai pas de noms car il y en a tellement que je risque d'en oublier.
Mais si je ne devais citer qu'un morceau, ce serait le 3ème mouvement de la sonate "Hammerklavier" de Beethoven. C'est mon coup de coeur.

Sinon, je pratique un peu de guitare. J'aimerai reprendre aussi le piano.

Voilà.

Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un sujet.

Cordialement

Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:33

Bienvenue Dosithée. coucou
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:34

Bienvenue Dosithée le Magicien.
Zémire
Mélomane averti
Zémire

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:14

Bonjour,

Je vous lis depuis déjà un bon bout de temps et il m'a paru opportun de m'inscrire et me présenter.

J'habite en Belgique et j'aime particulièrement l'opéra, surtout le Bel Canto mais sans exclusivité, sauf peut-être pour le vérisme.
Depuis peu, j'ai entrepris de découvrir d'autres musiques vocales que celles d'opéras et même parfois de la musique orchestrale simplement (la musique instrumentale ne me semble encore que très peu abordable).
Comme compositeurs, j'écoute volontiers Donizetti, Rossini, Bellini, Verdi mais aussi Mozart, Gounod, Massenet, Gretry et depuis peu Haydn et Malher que je découvre avec beaucoup de plaisir.

Au plaisir de vous rencontrer sur l'un ou l'autre sujet ...
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:33

Bienvenue Zémire ! Very Happy
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:36

Bienvenue Zémire coucou

Tu es venu sans Azore ? Neutral
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:42

Bienvenue aux nouveaux !
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:51

Bienvenue à vous !
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:35

Grétry vaincra. Cool

Bienvenue Zémire ! coucou
Zémire
Mélomane averti
Zémire

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:41

Merci pour votre accueil mains
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:21

Merci pour l'accueil.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:17

Bienvenue Zémire.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:20

Zeno a écrit:
Eh oui. Mais c'est tout de même très répandu chez les cantatrices moscovites. En effet, l'ut est russe. Et chacun connaît l'étymologie de l'hystérie. hehe

hehe
Mais elles ne manquent pas de politesse à la fin de l'opéra non plus, ça compesne (salut t'es russe), je ne parle pas de leur grands pères écrivain , les plus sages de tous (papis russes).
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:30

Kia a écrit:
Plus me plaît le grand art de Carlito
que le charlot de Carlita

Confused Confused

Et ben moi le grand art , je ne peux plus le voir en peinture, je déteste son caractère que vous pouvez détailler,
CARLITO tu dépeindra! Cool Laughing
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:59

Bienvenue Zémire mains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 Empty

Présentation des membres
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant