| Présentation des membres | |
|
+98Michel Desrousseaux widokristus olinot Boudiou Pacific 231 Pelléas Ernani atomlegend Ino Walther Victor Ben. anfa Tontonjimi nostalgique Symptômes petitebonhomme Xylorimba Froberger pdixneuf AncO joachim Kaminari Stanlea Petite Fille Modèle ouatisZemusic JBenoit Martine Asalia Montalte Trout ciao Amarante Electrastar *Eddy* Dave Orfeo Euclides LeKap Hollander Helimar Cécile8 niang Ophanin Cornélius Picrotal Calliopé epinal88 Renard WAHOO! tara HOLLIGER WoO Zémire Dosithée le Magicien frere elustaphe mr.hutz Urbain Kia Carlito cecilia Silverio antrav Julien84 Francoistit Langoureux-Vertige tongeron91 Zeno kegue Mehdi Okr arnaud bellemontagne Bertram adriaticoboy Gregoryh Jules Biron OYO TOHO Yohan Nicolas Christophe Pison Futé Kiwi aurele Mariefran Hidraot Wolferl calbo Guillaume Cleme Polyeucte Otello Figaro Francesco Octavian Cololi Poussette Zwielicht Gewaltig DavidLeMarrec Percy Bysshe Xavier Jorge 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:01 | |
| Et les opéras de Wagner ne sont pas écrits par Wagner, mais par un autre du nom de Wagner ?... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:02 | |
| Ah oui, on peut être certain que ce n'est pas un italien qui aurait su faire ça. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:07 | |
| Bon, blague à part, je n'ai toujours pas compris ce que tu as voulu dire ? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:08 | |
| Mais rien ! C'est une blague, un raisonnement par l'absurde ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:09 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:10 | |
| Ce n'est pas de moi, en plus. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Juil 2010 - 23:18 | |
| - Cololi a écrit:
- Octavian a écrit:
- Cololi a écrit:
- Huguenots + Delunsh = David fait des émules, c'est pas possible
J'ai tiqué sur les deux mêmes points. Mais il y a aussi la remarque sur Callas. Un axe guillaumo-davidien se dessine peut-être sous nos yeux et ils recrutent ! A quelles folies se rattachent les gens dans un monde en crise, quand même...
Bon, plaisanteries à part, bienvenue Urbain. Une analyse plus fine que la mienne effectivement montre un très dangeureu axe lemarreco-lapinien en train de tout broyer sur son passage Bienvenue Floriane ! Effectivement, il faut que tu écoutes les Huguenots en entier, qui recèlent bien d'autres bijoux (deux bonnes versions, Diederich et Bonynge, se trouvent sur MusicMe légalement et gratuitement). Quant à Delunsch, c'est effectivement la plus grande chanteuse de tous les temps, à peu de choses près. Sois donc doublement bienvenue, en vertu de l'hospitalité... et en vertu de ton bon goût ! |
|
| |
mr.hutz Mélomane averti
Nombre de messages : 153 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 0:01 | |
| Bon, faisons ça. mr.hutz en référence au personnage secondaire des Simpsons Lionel Hutz, avocat des plus compétents ! 25 ans et dans ma dernière année d'étude en Master 2 Conception de documentation multilingue et multimédia ( ) à Paris VII. Formation en alternance dans le domaine de la rédaction technique (MP pour les bons plans merci). Je suis avant tout un amateur de pop, rock progressif et de jazz, même si c'est encore tout neuf par rapport à ce que j'ai toujours écouté (indice : ça fait du bruit et y'a des guitares). Je me mets au "classique" sur le tard : Bruckner (bizarrement l'élément déclencheur), Beethoven, Mahler, Mozart... j'ai encore énormément de lacunes dans le répertoire et je me réjouis à l'idée de découvrir plein de choses ici, à mon rythme. J'ai la fâcheuse tendance à focaliser sur un groupe ou un artiste avant de pouvoir passer à autre chose. Bien souvent d'ailleurs, cela se fait au détriment du favori de la veille mais j'ai appris à faire avec. J'espère un jour jouer d'un instrument (classique ou non) ; cela reste une grande source de frustration encore aujourd'hui que d'être cantonné à un seul rôle : celui de simple mélomane. En espérant faire de belles découvertes... mais j'en ai déjà fait plus d'une ! Au plaisir, François |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 0:02 | |
| Bienvenue donc. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 0:04 | |
| Merci pour cette présentation éclairante, et bienvenue François ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 0:06 | |
| |
|
| |
Urbain Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:03 | |
| Merci Hidraot, Guillaume, Octavian et bien sûr David Je ne connais pas encore les Huguenots en entier, même si j'ai entendu une partie dans une diffusion sur France Musique l'année dernière. Pour découvrir un opéra, je n'aime pas trop écouter sur Internet ou Musicme, je préfère être au calme dans le canapé avec mon chat LOL mais je suis comme lui je n'aime pas du tout les voix de femmes qui font plein d'aigüs. Dans les Huguenots heureusement celà n'est pas le cas dans ce que j'ai entendu. Sinon en opéra j'aime beaucoup Haendel, Mozart, la Traviata, le Freyschutz, Roussalka, mais Wagner m'ennuie (je ne parle pas allemand et il n'y a pas vraiment de mélodie) et sinon pour Rossini ou Bellini c'est trop aigü souvent. L'ami qui m'a parlé du forum et qui est déjà inscrit m'a prêté Lucia de Lamermoor, mais je n'ai pas accroché, sauf l'air du ténor à la fin, vraiment magnifique. En fait je préfère les lieds : Schubert (Du bist die Ruhr !!), Schumann (l'Amour d'une Femme me fait pleurer, surtout par Jessye Norman), Brahms aussi, mais j'en écoute plus quand il fait froid, devant le feu ou dans ma chambre. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:05 | |
| - Urbain a écrit:
- Wagner m'ennuie (je ne parle pas allemand et il n'y a pas vraiment de mélodie)
il y a un sujet pour ça ! ("la pregnance mélodique") |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:11 | |
| Bonjour Oyo Toho,
Je ne comprends pas pourquoi tu rigoles.
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:12 | |
| Car Wagner est hyper mélodique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:12 | |
| je me marre parce qu'on parlait justement de la présence ou non de mélodies chez Wagner dans le sujet que je t'ai cité. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:13 | |
| - Citation :
- Bonjour Oyo Toho,
Je ne comprends pas pourquoi tu rigoles. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages et des faits existants, ne saurait être que coïncidence fortuite, n'est-ce pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:15 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Urbain a écrit:
- Wagner m'ennuie (je ne parle pas allemand et il n'y a pas vraiment de mélodie)
il y a un sujet pour ça ! ("la pregnance mélodique") aussi, "oyo toho" ou "hojoto ho", c'est certes du Wagner, mais c'est pas allemand : c'est japonais ! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:15 | |
| - Urbain a écrit:
Merci Hidraot, Guillaume, Octavian et bien sûr David
Je ne connais pas encore les Huguenots en entier, même si j'ai entendu une partie dans une diffusion sur France Musique l'année dernière. Pour découvrir un opéra, je n'aime pas trop écouter sur Internet ou Musicme, je préfère être au calme dans le canapé avec mon chat LOL mais je suis comme lui je n'aime pas du tout les voix de femmes qui font plein d'aigüs. Dans les Huguenots heureusement celà n'est pas le cas dans ce que j'ai entendu.
Tout de même, il y a l'air d'Urbain à l'acte I, tout le début de l'acte II, certains passages du rôle de Valentine...et le ténor fait même quelques aigus...(surtout Vrenios chez Bonynge qui a une façon particulière de les émettre) Si tu préfères écouter chez toi, dans ce cas, il te faut le disque. Bonynge chez DECCA (environ 30€) est la seule version disponible, intégrale et comportant le livret. (et plutôt bonne, avec justement un magnifique Urbain, et le reste des chanteurs est plutôt satisfaisant) On attend que l'Opéra de Paris le monte : M. Joël, si vous nous lisez ! (la diffusion sur France Musique, ça n'était pas dans l'émission de Renaud Machart le dimanche après midi ? Si c'est ça, c'est la version Gallois que tu as entendue, qui est charcutée et peu exaltante orchestralement. Mais Vanzo... ) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- (surtout Vrenios chez Bonynge qui a une façon particulière de les émettre)
Ah... ces fameux aigus falsetto-pincés-couinés... Vraiment, pas moyen de l'écouter lui... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:35 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je me marre parce qu'on parlait justement de la présence ou non de mélodies chez Wagner dans le sujet que je t'ai cité.
Excuse-moi, je n'avais pas bien compris Merci, j'irai lire ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 17:45 | |
| - Guillaume a écrit:
- Urbain a écrit:
Merci Hidraot, Guillaume, Octavian et bien sûr David
Je ne connais pas encore les Huguenots en entier, même si j'ai entendu une partie dans une diffusion sur France Musique l'année dernière. Pour découvrir un opéra, je n'aime pas trop écouter sur Internet ou Musicme, je préfère être au calme dans le canapé avec mon chat LOL mais je suis comme lui je n'aime pas du tout les voix de femmes qui font plein d'aigüs. Dans les Huguenots heureusement celà n'est pas le cas dans ce que j'ai entendu.
Tout de même, il y a l'air d'Urbain à l'acte I, tout le début de l'acte II, certains passages du rôle de Valentine...et le ténor fait même quelques aigus...(surtout Vrenios chez Bonynge qui a une façon particulière de les émettre) Si tu préfères écouter chez toi, dans ce cas, il te faut le disque. Bonynge chez DECCA (environ 30€) est la seule version disponible, intégrale et comportant le livret. (et plutôt bonne, avec justement un magnifique Urbain, et le reste des chanteurs est plutôt satisfaisant) On attend que l'Opéra de Paris le monte : M. Joël, si vous nous lisez ! (la diffusion sur France Musique, ça n'était pas dans l'émission de Renaud Machart le dimanche après midi ? Si c'est ça, c'est la version Gallois que tu as entendue, qui est charcutée et peu exaltante orchestralement. Mais Vanzo... ) Merci pour le conseil, Guillaume. Pour la diffusion, je ne sais pas, je ne me rappelle pas. Quand je parle des aigüs, je veux dire des notes vraiment très hautes, chez les voix de femmes j'ai du mal à supporter ça. Dans Lucia de Lamermoor c'était presque comique à certains moments. Je rêverais de voir les Huguenors sur scène, c'est dommage que l'Opéra de Tours ne les donnent pas puisque on est sur les lieux du drame.... Et si en plus il pouvait y avoir Mireille Delunsch ! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 18:26 | |
| Paris est le lieu du drame de 3 actes sur 5 tout de même. On pourrait donc envisager une coproduction Tours/Paris. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:15 | |
| Tours est la plus belle ville de Province. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:16 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Tours est la plus belle ville de Province.
Après Bordeaux, oui _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:17 | |
| 1 minute. Record battu. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:21 | |
| C'est mal à toi Elu, de te moquer de moi ... Je souffre de cet aveu, car jamais ville ... Non, non jamais ... jamais ville avant elle, aussi profondément n'avait troublé mon âme ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:28 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est mal à toi Elu, de te moquer de moi ...
Je souffre de cet aveu, car jamais ville ... Non, non jamais ... jamais ville avant elle, aussi profondément n'avait troublé mon âme ! Il paraît que tu n'est pas le seul bordelais ici, mais ils n'osent pas se montrer. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:31 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:40 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est mal à toi Elu, de te moquer de moi ...
Je souffre de cet aveu, car jamais ville ... Non, non jamais ... jamais ville avant elle, aussi profondément n'avait troublé mon âme ! De toute façon on est en majorité. Ils ne peuvent pas lutter. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:42 | |
| Sauf certains des vôtres vous quittent pour nous rejoindre. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:43 | |
| Mais leur coeur est resté ici. je l'entends. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:45 | |
| Et l'accent aussi. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Juil 2010 - 20:47 | |
| |
|
| |
Dosithée le Magicien Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 29 Localisation : Pipaix (Belgique) Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 11:30 | |
| Bonjour tout le monde,
avant de poster l'un ou l'autre message sur ce forum, je tiens d'abord à me présenter brièvement.
J'ai 42 ans, bibliothécaire. J'habite en Belgique dans la région de Tournai
Musicalement, j'écoute de tout et suis ouvert à pas mal de genres différents. Je ne citerai pas de noms car il y en a tellement que je risque d'en oublier. Mais si je ne devais citer qu'un morceau, ce serait le 3ème mouvement de la sonate "Hammerklavier" de Beethoven. C'est mon coup de coeur.
Sinon, je pratique un peu de guitare. J'aimerai reprendre aussi le piano.
Voilà.
Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un sujet.
Cordialement
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 11:33 | |
| Bienvenue Dosithée. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 11:34 | |
| Bienvenue Dosithée le Magicien. |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 13:14 | |
| Bonjour,
Je vous lis depuis déjà un bon bout de temps et il m'a paru opportun de m'inscrire et me présenter.
J'habite en Belgique et j'aime particulièrement l'opéra, surtout le Bel Canto mais sans exclusivité, sauf peut-être pour le vérisme. Depuis peu, j'ai entrepris de découvrir d'autres musiques vocales que celles d'opéras et même parfois de la musique orchestrale simplement (la musique instrumentale ne me semble encore que très peu abordable). Comme compositeurs, j'écoute volontiers Donizetti, Rossini, Bellini, Verdi mais aussi Mozart, Gounod, Massenet, Gretry et depuis peu Haydn et Malher que je découvre avec beaucoup de plaisir.
Au plaisir de vous rencontrer sur l'un ou l'autre sujet ... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 13:33 | |
| Bienvenue Zémire ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 13:36 | |
| Bienvenue Zémire Tu es venu sans Azore ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 13:42 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 14:51 | |
| |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 15:35 | |
| Grétry vaincra. Bienvenue Zémire ! |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 15:41 | |
| Merci pour votre accueil |
|
| |
Dosithée le Magicien Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 29 Localisation : Pipaix (Belgique) Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 17:21 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 18:17 | |
| |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| |
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Juil 2010 - 22:30 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 20 Juil 2010 - 14:59 | |
| Bienvenue Zémire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|