| Présentation des membres | |
|
+98Michel Desrousseaux widokristus olinot Boudiou Pacific 231 Pelléas Ernani atomlegend Ino Walther Victor Ben. anfa Tontonjimi nostalgique Symptômes petitebonhomme Xylorimba Froberger pdixneuf AncO joachim Kaminari Stanlea Petite Fille Modèle ouatisZemusic JBenoit Martine Asalia Montalte Trout ciao Amarante Electrastar *Eddy* Dave Orfeo Euclides LeKap Hollander Helimar Cécile8 niang Ophanin Cornélius Picrotal Calliopé epinal88 Renard WAHOO! tara HOLLIGER WoO Zémire Dosithée le Magicien frere elustaphe mr.hutz Urbain Kia Carlito cecilia Silverio antrav Julien84 Francoistit Langoureux-Vertige tongeron91 Zeno kegue Mehdi Okr arnaud bellemontagne Bertram adriaticoboy Gregoryh Jules Biron OYO TOHO Yohan Nicolas Christophe Pison Futé Kiwi aurele Mariefran Hidraot Wolferl calbo Guillaume Cleme Polyeucte Otello Figaro Francesco Octavian Cololi Poussette Zwielicht Gewaltig DavidLeMarrec Percy Bysshe Xavier Jorge 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 15:18 | |
| Le Te Deum de Desmarest, l'Exaudiat de Campra, les Leçons de Ténèbres de Couperin sont des valeurs sûres. Si vraiment tu ne supportes pas la voix, essaie les Suites pour Clavecin de Jacquet de La Guerre et les duos d'Agincour. |
|
| |
ouatisZemusic Mélomane averti
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 15:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le Te Deum de Desmarest, l'Exaudiat de Campra, les Leçons de Ténèbres de Couperin sont des valeurs sûres. Si vraiment tu ne supportes pas la voix, essaie les Suites pour Clavecin de Jacquet de La Guerre et les duos d'Agincour.
Bonjour David Ce n'est pas que je ne supporte pas la voix (et d'ailleurs je suis en pleine rééducation en ce moment), c'est que j'aime la voix sans implication passionnelle et individualiste... donc la voix d'opéra me pose des problèmes, mais par contre oui pour la voix de cantate, et musique sacrée en général, oui pour les choeurs, etc.... (par contre je n'aime pas spécialement le clavecin que tu me suggères pour remplacer la voix... Clavecin et orgue, même problème, ont en commun l'absence de dosage et modulation des notes (à l'inverse du piano, par exemple)... ça donne une musique un peu mécanisée qui passe mal dans mes tympans. |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 15:30 | |
| Les duos d'Agincour sont avec guitare baroque dans la version Niquet, ça change beaucoup de choses en termes de dynamique (et je te rassure, je perçois aussi cette gêne sur la durée). |
|
| |
ouatisZemusic Mélomane averti
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 15:32 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Les duos d'Agincour sont avec guitare baroque dans la version Niquet, ça change beaucoup de choses en termes de dynamique (et je te rassure, je perçois aussi cette gêne sur la durée).
pour le clavecin et l'orgue ??? ... tu parles de durée au sens des années, ou au sens restreint de l'écoute d'une oeuvre ?
Dernière édition par ouatisZemusic le Mer 22 Sep 2010 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 15:33 | |
| |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 20:35 | |
| Bonsoir à tous! je me présente Tontonjimi (oui c'est grâce à un artiste rock qui habitait à Londres, grand voisin de Haendel que je suis arrivé à la musique dite "Classique"), je suis guitariste (rock et blues), violoniste (classique, folk flamand et irlandais) et basse dans deux chorales, la première reprend des chansons françaises et la seconde reprend des chansons traditionnelles flamandes et dunkerquoises!!!! Je vien ici car je suis un fou de musique, plus de 3000 disques à la maison ça commence à chiffrer et je vois qu'il y en a ici qui on le même virus que moi, donc tout va bien!!!! |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 21:35 | |
| Prems! Salut Tonton! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 22 Sep 2010 - 21:46 | |
| |
|
| |
anfa Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 14:32 | |
| Bonjour à tous! une nouvelle parmi vous... Je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche sur La favorita de Donizetti, et je me suis dit "pourquoi pas!" Je sens que ce forum va être pour moi, une mine d'informations Je fais du chant classique depuis... (il faut compter) 4 ans. Je rentre donc en cinquième année. J'ai inconsciemment baigné dans le classique depuis toute petite, mais je n'en connais pas pour autant son Histoire, ses compositeurs...et son solfège honte à moi. C'est grâce à ma connaissance passive que j'ai réussi à tenir quatre ans sans solfège, mais pour la cinquième année, je passe par la case "formation musicale" et ça ne me déplaît pas Je suis "mezzosoprano lyrique", j'ai un gros penchant pour la musique italienne...et un désintérêt inexpliqué pour la musique allemande (que je suis incapable de chanter) Mon premier opéra, je l'ai vu à Vérone il y a quelques années, pour Carmen. Depuis j'en ai vu quelques uns, Don Giovanni, Rigoletto, Aïda (aussi à Vérone, cet été... magnifique ) et je pense aller voir La périchole dans quelques mois... Voilà pour la petite présentation, je m'en vais arpenter les couloirs de ce forum et améliorer ma culture musicale |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 14:34 | |
| Bienvenue anfa |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 14:39 | |
| |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 14:51 | |
| Bienvenue parmi vous! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 15:19 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 16:24 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 17:05 | |
| - anfa a écrit:
- Je suis "mezzosoprano lyrique", j'ai un gros penchant pour la musique italienne...et un désintérêt inexpliqué pour la musique allemande (que je suis incapable de chanter)
Désolé, le quota glottophile autorisé est complet pour cet année... veuillez ressayer en septembre 2011. Plus sérieusement, bienvenue ! Si tu te mets un peu à l'allemand, cette musique sera évidemment beaucoup plus chantable... et intéressante. Parce qu'il y a des choses beaucoup plus consistantes que chez les Italiens (où on trouve bien sûr mainte merveille !). A bientôt ! |
|
| |
anfa Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 17:32 | |
| Merci à tous! Eh bien figure toi que j'ai fait de l'allemand et je suis allée y vivre quelques mois! Je n'étais pas du tout mauvaise (mes profs m'ont même proposé de partir faire l'université en Allemagne...) mais après quelques années d'abandon (pour apprendre l'italien justement ), je n'arrive plus à renouer avec la langue germanique... Outre la linguistique, je pense que je devrais m'intéresser à la musique classique germanique...Je dois! Mais par quoi commencer... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 17:34 | |
| commence par les opéras de Mozart en allemand, après avoir écouté ceux en italien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 17:38 | |
| Nous serons à tes côtés, Anfa, sois-en sûre, pendant ta douloureuse conversion en mélomane fréquentable. En tout cas, si tu as de l'aisance en allemand, le plus gros du chemin est fait, c'est souvent un grand obstacle. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 17:45 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33400 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 30 Sep 2010 - 19:54 | |
| - Citation :
- Si tu te mets un peu à l'allemand, cette musique sera évidemment beaucoup plus chantable... et intéressante
Sinon, bienvenue aux nouveaux ! |
|
| |
anfa Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 7:05 | |
| Merci! J'ai eu l'occasion de me frotter à du Mendelsonn (frère et soeur) et Dvorak (désolée pour les accents manquants), j'ai évidemment écouté Strauss, Beethoven (et j'en passe) et en ce moment je découvre Teleman... Peut-être suis-je un tout petit peu fréquentable |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33400 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 7:07 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 7:13 | |
| Bienvenue Anfa |
|
| |
anfa Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 7:30 | |
| Ah non! Je parlais de Johann L'Autriche...L'Allemagne... Bon ok ca n'a rien à voir |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 7:44 | |
| - anfa a écrit:
- Ah non! Je parlais de Johann L'Autriche...L'Allemagne... Bon ok ca n'a rien à voir
Je sais bien Bon pour ce qui est de l'éducation musicale, il faut avoir une confiance très très relative envers le sieur le Marrec : il essayera de te contaminer avec du Lully et du Meyerbeer. D'ailleurs on utlise ces 2 là en anesthésie maintenant : c'est moins nocif physiquement que les produits chimiques, et les chercheurs se sont rendu compte que le cerveau était plongé dans le sommeil le plus total N'écoute pas d'avantage Guillaume, son servile disciple _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 7:50 | |
| Bienvenue à tout le monde! Et ne faites pas trop attention aux commentaires sur le répertoire, tout le monde défend son clocher... Ils ne sont pas si méchant au final, faut juste les connaître! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 8:48 | |
| Je suis contre la propagande, mais ça ne m'empêche pas de penser que Liszt est vraiment le plus grand compositeur de tous les temps. ... |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 8:54 | |
| Bien après Schoenberg, Berg, Wagner, Beethoven et Mahler, on est d'accord. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 8:55 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Bien après Schoenberg, Berg, Wagner, Beethoven et Mahler, on est d'accord.
Et Bruckner, et Debussy et Messiaen et Villa-Lobos ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 9:05 | |
| Bruckner parmi les plus grands compositeurs de tous les temps? Je ne sais pas. Je crois qu'il a d'autres qualités. - Spoiler:
Vas-y fouette moi!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 9:08 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 9:14 | |
| Qu'on accroche ou pas à son esthétique c'est un chose, mais ça reste tout de même un architecte musical de premier ordre!!! De ce point de vue, je conteste ton terme "secondaire"! Vive le sourdingue!
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 1 Oct 2010 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 9:19 | |
- Qu'on accroche ou pas à son esthétique c'est un chose, mais ça reste tout de même un architecte musical de premier ordre!!!
De ce point de vue, je conteste ton terme secondaire!
Vive le sourdingue! Je trouve ça raide comme la justice. Et sans couleurs. Et j'ai jamais la sensation d'entendre quelque chose de "supérieur", mais une plus une transition entre Mozart et le 19°. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 9:34 | |
| |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 11:44 | |
| Bievenue Anfa. Tu aimes la musique contemporaine ? - Cololi a écrit:
- Je trouve ça raide comme la justice. Et sans couleurs. Et j'ai jamais la sensation d'entendre quelque chose de "supérieur", mais une plus une transition entre Mozart et le 19°.
Je partage tout à fait ton avis sur Bruckner. Tu as raison. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 12:05 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 13:28 | |
| Beethoven à (à mon sens) une plus grande aptitude au developpement thématique et à la variation que Bruckner.En outre, il fait preuve(toujours selon moi) tout au long de son corpus d'une maitrise formelle plus achevée que celle du virginal organiste de Saint Florian. Sans parler de sa capacité à ecrire de thèmes forts qui recelent un potentiel expressif et emotionnel au charisme certain. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 13:42 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 13:47 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 13:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 13:57 | |
| Dans le fond t'as raison:Beethoven c'est de la variét'.. d'ailleurs le bon peuple est capable de siffloter ses themes, ça veut tout dire... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 14:27 | |
- Dans le fond t'as raison:Beethoven c'est de la variét'.. d'ailleurs le bon peuple est capable de siffloter ses themes, ça veut tout dire...
Beh tu vois que c'est toi le méchant _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 14:32 | |
| Ouais ben moi je dis que vous z'êtes tous les mêmes |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 15:00 | |
| - anfa a écrit:
- Merci!
J'ai eu l'occasion de me frotter à du Mendelsonn (frère et soeur) et Dvorak (désolée pour les accents manquants), j'ai évidemment écouté Strauss, Beethoven (et j'en passe) et en ce moment je découvre Teleman... Peut-être suis-je un tout petit peu fréquentable Ca dépend ... t'as une photo de toi nue ... la suite par MP J'ai déjà celles de Elvira (quelle chute de reins ), Hidraot (cette poitrine ), Clème (mineure donc ), Frère Elu (pas fou, moi, pas envie de me faire empoisonner ), Kiwi (des jambes d'un mètre de long ), Calbo (toute de cuir vêtue ) (si certains sont intéressés, suite par MP aussi ) Ah, sinon, rapport à mon avatar, moi, j'aime pas les nouveaux venus Bref, je ne suis pas fréquentable, quoi !!! Christophe |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 15:02 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Oct 2010 - 15:03 | |
| Y a pas besoin de frère lulu pour fabriquer du poiso . Vu mon âge, je t'en enverrai par la poste avec un malin plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|