| Présentation des membres | |
|
+98Michel Desrousseaux widokristus olinot Boudiou Pacific 231 Pelléas Ernani atomlegend Ino Walther Victor Ben. anfa Tontonjimi nostalgique Symptômes petitebonhomme Xylorimba Froberger pdixneuf AncO joachim Kaminari Stanlea Petite Fille Modèle ouatisZemusic JBenoit Martine Asalia Montalte Trout ciao Amarante Electrastar *Eddy* Dave Orfeo Euclides LeKap Hollander Helimar Cécile8 niang Ophanin Cornélius Picrotal Calliopé epinal88 Renard WAHOO! tara HOLLIGER WoO Zémire Dosithée le Magicien frere elustaphe mr.hutz Urbain Kia Carlito cecilia Silverio antrav Julien84 Francoistit Langoureux-Vertige tongeron91 Zeno kegue Mehdi Okr arnaud bellemontagne Bertram adriaticoboy Gregoryh Jules Biron OYO TOHO Yohan Nicolas Christophe Pison Futé Kiwi aurele Mariefran Hidraot Wolferl calbo Guillaume Cleme Polyeucte Otello Figaro Francesco Octavian Cololi Poussette Zwielicht Gewaltig DavidLeMarrec Percy Bysshe Xavier Jorge 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deiangalaad Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 12:45 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bienvenue D-Galaad !
Pour ce qui est de discuter culture avec des français, tu devrais trouver ici ton bonheur. Ensuite, pour tes expériences malheureuses, on en a partout, c'est une affaire de circonstances.
En général, on peut reprocher aux français : - d'être assez bougons / râleurs / ronchons ; - d'être très timorés quand on ne parle pas leur langue, ce qui peut passer pour de la froideur ; - d'utiliser beaucoup l'ironie, si bien qu'on peut parfois se vexer d'innocentes plaisanteries.
Ensuite, ça dépend qui on croise. Parce que j'ai au contraire l'impression que dans l'imaginaire collectif français, il y a beaucoup d'admiration pour les Italiens, sur beaucoup de sujets, et à commencer par leur caractère. Oui je sais bien qu'on ne devrait jamais mettre une étiquette sur une catégorie de personnes. Chaque personne est un monde à part. Et moi... Malheureusement, je ne crois pas que j'ai un caractère typique italien. Je suis très très introvertie et je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Mais c'est peut être ça aussi qui a fait de moi qui je suis. Et je ne sais même pas où j'appartiens. Je me sens plus européenne qu'italienne. C'est vrai, je suis née à Milan, mais ni ma mère ni mon père sont originaires de Milan. Je n'ai jamais vu la ville dont mon père vient (au sud) et même quand je vais à la ville de ma mère (au nord) je ne comprend pas le dialect. Quand je suis dans autres régions il me considèrent de Milan, mais quand je suis à Milan ils ne me considèrent pas "une d'eux". Je déteste Milan. Je l'ai quitté le plus vite possible. Si j'aurais veçu en Toscane, ça aurait pu être différent (peut être). Mais c'est aussi vrai que l'Italie en général m'a donné beaucoup de déceptions. Je dis cela après une année dans la Marine... J'ai finalement eu envie de brûler ce drapeau... Ici en Norvège je me sens beaucoup mieux que là bas... Mais je suis toujours "l'étrangère". Je me sens un peu sans patrie... Et je comprends bien ceux qui sont "très timorés quand ils ne parlent pas leur langue". Je connais beaucoup de monde comme ça. C'est parce que on n'est habitué. J'étais aussi comme ça, mais c'était seulment peur de dire des bêtises... |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 12:57 | |
| |
|
| |
deiangalaad Néophyte
| |
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 13:22 | |
| heu, moi je n'ai aucun problème avec la Norvège et tout les pays du Nord, ni avec les pays du Sud, et puis, vous savez ce qu'est un Français? C'est un Italien de mauvaise humeur soit la bienvenue la petite Italienne du forum |
|
| |
deiangalaad Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 13:27 | |
| - Tontonjimi a écrit:
- heu, moi je n'ai aucun problème avec la Norvège et tout les pays du Nord, ni avec les pays du Sud, et puis, vous savez ce qu'est un Français? C'est un Italien de mauvaise humeur soit la bienvenue la petite Italienne du forum
Merci! Je voulais dire que si quelcun veut mon contact sur MSN ou Yahoo j'en serai bien heureuse... Mais pourquoi ont-ils déplacé le message? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 13:49 | |
| Ton message a été déplacé en "présentation des membres" pour plus de lisibilité, ca n'a rien d'inquiétant |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 13:49 | |
| - deiangalaad a écrit:
- je suis une fille italienne de 28 ans. C'est peut être drôle, mais j'ai toujours désiré d'avoir un bon ami français, avec qui on peut parler... Pas seulment des bêtises.
Bienvenue. - DavidLeMarrec a écrit:
- En général, on peut reprocher aux français :
- d'être assez bougons / râleurs / ronchons ; - d'être très timorés quand on ne parle pas leur langue, ce qui peut passer pour de la froideur ; - d'utiliser beaucoup l'ironie, si bien qu'on peut parfois se vexer d'innocentes plaisanteries. Tu sembles omettre : - de ne pas se laver régulièrement. - d'être pingre. - de donner des leçons en mangeant des cuisses de grenouilles. - de se croire le pays des droits de l'homme. |
|
| |
deiangalaad Néophyte
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 13:58 | |
| C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation. (et heureusement que c'est pas à Mme Dati de le dire ça ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:02 | |
| C'est à prendre au second degré . Bien sur, comme partout il y a quelques énergumènes qui réunissent ces défauts mais ils sont plutôt minoritaires |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:08 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.
Intéressant, ça. Tu disais quoi dans le fil sur le sport ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:11 | |
| - Ophanin a écrit:
- Cololi a écrit:
- C'est oublier que les français sont les champions du monde de l'auto-flagellation.
Intéressant, ça. Tu disais quoi dans le fil sur le sport ? Sauf en sport, où on est les rois de l'auto-satisfaction à un point ... totalement hallucinant. Les sportifs français sont les seuls à pouvoir dire devant un micro, venant juste de perdre, qu'ils on pas mal joué, que c'est une bonne perf ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:12 | |
| - Cololi a écrit:
On a vu ça ces derniers jours dans les discussions tennis. |
|
| |
deiangalaad Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:16 | |
| Je ne crois pas que choses comme ça soyent différentes dans les pays du monde. Et et j'ai une relation de haine et amour avec mon pays. Je n'aime pas ce qu'on est devenus, mais je ne suis pas sure si je veux prendre la nationalité norvegienne ou pas... J'ai honte et suis fière au même temps d'être italienne... Je ne sais plus rien... Je suis confuse. Quand j'habitais au nord de la Norvège il y avait aussi un français qui avait veçu ici pendant 10 ans. C'était je crois un peu la meme chose avec lui, il disait qu'il sentait comme s'il avait du s'en aller pour se réalizer, mais quand meme il refusait de changer nationalité... |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:19 | |
| - Cololi a écrit:
- Sauf en sport, où on est les rois de l'auto-satisfaction
à un point ... totalement hallucinant. Les sportifs français sont les seuls à pouvoir dire devant un micro, venant juste de perdre, qu'ils on pas mal joué, que c'est une bonne perf ... Pas certain que ce soit spécifiquement français. En tennis, on peut jouer à son meilleur niveau et se faire battre tout simplement parce que l'adversaire a su trouver les failles et les exploiter. Ça n'empêche pas de faire une bonne performance. |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:42 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:45 | |
| |
|
| |
deiangalaad Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 20:43 | |
| |
|
| |
francoff Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 21:03 | |
| Bonjour, je me présente, mon prénom est françois et mon surnom est donc francoff. J'ai 19 ans et je suis passionné de musique, majoritairement du metal (j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur, je n'ai pas vraiment envie d'entendre que ce n'est pas de la musique) ainsi que du jazz. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'enrichir ma connaissance musicale, et ainsi que l'on puisse m'aiguiller sur les compositeurs pouvant me plaire (cela serait vraiment sympathique). En contrepartie, si certaines personnes veulent se faire aiguiller sur le metal (genre que j'affectionne particulièrement, vous l'aurez compris) je me ferais une joie de partager ma passion.
Bonne soirée! Francoff |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 21:04 | |
| C'est amusant, la moitié des membres de ce forum écoutent du Metal... et s'inscrivent tout apeurés d'être raillés. Bienvenue Francoff ! |
|
| |
francoff Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 21:09 | |
| Comme quoi je ne suis pas le seul dans ce cas la ahah! J'ai toujours eu envie de me mettre à ce type de musique, j'ai tenté des recherches dans ce domaine mais je me suis cassé le nez plusieurs fois, ne sachant pas par ou commencer! Je dois poster ou pour avoir des artistes évoluant dans une veine similaire à ceux qui m'intéressent? |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 21:11 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 21:24 | |
| - francoff a écrit:
- Bonjour, je me présente, mon prénom est françois et mon surnom est donc francoff. J'ai 19 ans et je suis passionné de musique, majoritairement du metal (j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur, je n'ai pas vraiment envie d'entendre que ce n'est pas de la musique) ainsi que du jazz. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'enrichir ma connaissance musicale, et ainsi que l'on puisse m'aiguiller sur les compositeurs pouvant me plaire (cela serait vraiment sympathique).
En contrepartie, si certaines personnes veulent se faire aiguiller sur le metal (genre que j'affectionne particulièrement, vous l'aurez compris) je me ferais une joie de partager ma passion.
Bonne soirée! Francoff Bienvenue Francoff. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 16 Nov 2010 - 21:55 | |
| Hail, Francoff ! |
|
| |
colors Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 0:09 | |
| (arf, j'étais venu répondre sur Ligeti, mais bon, deux pages de blagues hilarantes en un jour, je suis plié et veux pas vous déranger) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 10:06 | |
| Mais l'un n'empêche pas l'autre, il faut oser répondre mon petit |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 10:26 | |
| Et ben je ne veux pas rendre à César, car pour moi César Franck Off est depuis longtemps! Bienvenue quand même! |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 11:43 | |
| Bonjour, Voici je vous lis depuis plusieurs mois et j'ai décidé de franchir le cap de l'anonymat . Ce qui m'a un peu forcé la main c'est que nulle part on ne parlait du "Cosi fan tutte' représenté à l'opéra d'Avignon la semaine dernière et ma foi magnifiquement représenté et joué. Je vais essayer d'en parler dans la rubrique adhoc. Sinon je ne suis pas musicien, mas j'ai fait un peu de théâtre et la musique a toujours eu beaucoup d'importance dans ma vie. Toutes les musiques (classique, jazz, rock...), cependant je suis tombé dans la correspondance de Mozart il y a quelques temps et c'est le second choc "classique" après Chopin il y a longtemps. J'ai 58 ans et vis dans un très agréable petit village en Provence. Je suis civilisé et n'aime pas les conflits gratuits. Daniel. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 11:45 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 11:47 | |
| Sois le bienvenu Daniel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 11:51 | |
| |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 12:05 | |
| Merci à tous je vais préparer pour ce soir un message sur le "Cosi". Daniel. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 12:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 12:57 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 13:01 | |
| |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 13:45 | |
| Je comprend pas tout, mais ce n'est pas très important. Dans mes derniers cd et sacd écoutés plus ou moins en boucle: -Schönberg: streichquartett n2 par le Petersen Quartet et Christine Schäfer: ma voix préférée d'aujourd'hui. On part sur les hauteurs que j'aime. -Tedi Papavrami : sonates et partitas de Bach. La première sonate est classique, mais dès la première partita on a une fluidité inouïe (pour moi). -Maria Joäo Pires : Mozart ; pianos sonatas. Premiers enregistrements pour Erato (ou Denon ?): ma musique des sphères . Mais j'aime aussi Coltrane, Parker, Monk, Hendrix, et tant d'autres..... Daniel. ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5065 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|