| Qui est le plus pervers ? | |
|
+18antrav Kiwi Picrotal Francesco Froberger olivier le normand DavidLeMarrec Jorge Wolferl Cololi Jules Biron Polyeucte Zeno Guillaume Octavian aurele Hidraot Pison Futé 22 participants |
|
Qui est le plus pervers ? | Grégoire de la Tour (au vu de ses confessions récentes) | | 11% | [ 7 ] | Jorge (le jumeau de GdT) | | 5% | [ 3 ] | Polyeucte (qui aime les vieilles russes) | | 5% | [ 3 ] | WoO (qui aime les vieilleries russes) | | 3% | [ 2 ] | Hidraot | | 0% | [ 0 ] | Frère Elustaphe (il est prouvé qu'une beuronite amène un déréglement cérébral qui se traduit dans une volonté d'empoisonner compulsive) | | 5% | [ 3 ] | David Le Marrec (inutile de vous le présenter) | | 15% | [ 9 ] | Xavier (il aime le foot) | | 3% | [ 2 ] | Octavian (il aime... enfin, non, je me tais par pudeur !) | | 3% | [ 2 ] | Wolfgang (à cause de ses avatars) | | 2% | [ 1 ] | Wolferl (à cause de son amour pour Mimi) | | 3% | [ 2 ] | Guillaume (à cause de son amour déviant pour Callas et Rysanek) | | 10% | [ 6 ] | Arnaud (à cause de Schoenberg) | | 3% | [ 2 ] | Mariefran (à cause de ses vieux pianistes) | | 2% | [ 1 ] | Zeno (à cause de Bach) | | 0% | [ 0 ] | Elvira (même si il est de notoriété que j'ai très bon goût) | | 3% | [ 2 ] | Les glottophiles en général | | 13% | [ 8 ] | Les audiophiles en général | | 5% | [ 3 ] | Les monomaniaques en général | | 2% | [ 1 ] | Les pianotohpiles en général | | 2% | [ 1 ] | Les wagnerolâtres en général | | 5% | [ 3 ] | Les autres (ceux qui ont l'air à priori normal ou que j'ai oublié) | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 16:34 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 16:39 | |
| Il dit que la comédie musicale "les Misérables" est sensiblement supérieure aux opéras de Wagner et que c'est une immense réussite opératique. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 17:03 | |
| - Cololi a écrit:
- Le lien !!! que je te maudisse sur 13 générations !!!
Volontiers, mais c'est juste le tout dernier. http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2010/07/06/1565 |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 17:48 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 17:56 | |
| Vous croyez que j'ai gagné ma place chez les schtroumpfs grognons ? |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:02 | |
| - Guillaume a écrit:
- Il dit que la comédie musicale "les Misérables" est sensiblement supérieure aux opéras de Wagner et que c'est une immense réussite opératique.
Je suis tout à fait d'accord, j'ai vu ce spectacle et j'ai hésité à vous le conseiller, craignant les railleries. C'était fort beau (les décors, certaines voix) et efficace (la musique), et l'orchestration beaucoup plus supportable que ce que j'avais entendu à Broadway. Elvira, oui, si tu y tiens, ce n'est pas une raison pour ne pas venir jeudi ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:09 | |
| ah oui pardon...je peux héberger quelqu'un (enfin pas ce jour là, il y a déjà ma soeur qui vient faire les soldes...). |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:14 | |
| Picrotal l'avait volée momentanément... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:14 | |
| - Bertram a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord, j'ai vu ce spectacle et j'ai hésité à vous le conseiller, craignant les railleries.
Comme quoi tu as eu tort, ce n'est pas moi qui t'aurais moqué en tout cas, j'avais fort envie de le voir et j'en suis ressorti plus comblé que je ne l'aurais pensé. Je n'ai même trouvé ça niais visuellement. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:16 | |
| non, et quelle prestesse dans les changements de décors (mais la barricade était plus impressionnante encore à New York, puisqu'elle pivotait pour montrer la mort de Gavroche...) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:28 | |
| - Bertram a écrit:
- non, et quelle prestesse dans les changements de décors
Le coût des décors et de leur transport doit être incommensurable, je me suis demandé comment ils pouvaient équilibrer, ce doit vraiment être sur le long terme, puisque la production dure plusieurs années et partout dans le monde. Et bien sûr les produits dérivés, à commencer par les disques. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:31 | |
| HS |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:35 | |
| Depuis quand on signale le HS en catégorie HS ? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:36 | |
| Non, ça cadre parfaitement avec le sujet : David est en pleine action perverse. David ou comment préférer la comédie musicale Les Misérables à Parsifal. S'il ne gagne pas le sondage avec ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:37 | |
| Pas du tout, je suis sûr qu'on est considérés comme anormaux par les légitimistes du coin. Et puis on irait où, hein ? Edit : Je parlais à Wolferl, et j'ai été devancé par l'avant-garde desdits légitimistes. Au demeurant, j'ai jamais émis de jugement de valeur entre Wagner et C.-M. Schönberg, maintenant c'est vrai que niveau livret, les Miz, c'est mieux que Parsifal, mais c'est un peu déloyal comme comparaison, non ? Je dis simplement que les Miz sont non seulement très aboutis dans leur genre, mais en plus tout à fait propres à séduire les amateurs de lyrique. Il y a de quoi gêner ceux qui veulent mettre des cases, parce que même d'un point de vue strictement classique, c'est plus intéressant que beaucoup de seria et de belcanto, de musique de chambre de masse du XVIIIe, etc.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 6 Juil 2010 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? Mar 6 Juil 2010 - 18:40 | |
| Ben y a moyen de s'arranger et de faire descendre en flèche les bannisseurs canailles qui oseraient te sortir de ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est le plus pervers ? | |
| |
|
| |
| Qui est le plus pervers ? | |
|