Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

+65
/
charles.ogier
Le faiseur de reines
néthou
adriaticoboy
Alifie
Picrotal
Golisande
Abnegor
bAlexb
Toxic
Horatio
TragicSymph
Rav–phaël
Montalte Trout
jibv
malko
Ophanin
Lop
JerMu
kegue
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Glocktahr
Cleme
HOLLIGER
Pelléas
Cello
Tontonjimi
Jaky
OYO TOHO
Utnapištim
Kiwi
saint corentin
Mehdi Okr
Cornélius
Siegmund
antrav
Polyeucte
aurele
Zeno
WoO
Froberger
jerome
Pison Futé
Octavian
Jules Biron
Percy Bysshe
Jorge
Francesco
Mariefran
Xavier
arnaud bellemontagne
Dave
frere elustaphe
Bertram
Germaines blackbeauty
Christophe
Wolferl
Hidraot
DavidLeMarrec
Guillaume
Cololi
*Nico
calbo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:57

Era a écrit:
Jorge a écrit:
Hier soir, j'écoutais tranquillement quelques concertos de Vivaldi quand, tout à coup, je me suis écrié en mon for intérieur "tiens et si on mettait un peu de musique ?" et j'ai pensé à une symphonie de Mahler Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_redface

Je ne me remettrai jamais de cette auto-trahison Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_cry
hehe
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:10

Jorge a écrit:
Hier soir, j'écoutais tranquillement quelques concertos de Vivaldi quand, tout à coup, je me suis écrié en mon for intérieur "tiens et si on mettait un peu de musique ?" et j'ai pensé à une symphonie de Mahler Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_redface

Je ne me remettrai jamais de cette auto-trahison Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_cry

C'est bien jeune padawan, sur le bon chemin tu es.

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:47

Jorge a écrit:

Archivé. Laughing

D'ailleurs, moi ce n'est guère mieux : j'écoute assez souvent (pour que ce soit inquiétant), non pas la Walkyrie, mais la chevauchée des Walkyries. J'adore les "Hojotoho" et les rires ridicules des vaches qui rient Exclamation
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:20

Elvira a écrit:
Jorge a écrit:

Archivé. Laughing

D'ailleurs, moi ce n'est guère mieux : j'écoute assez souvent (pour que ce soit inquiétant), non pas la Walkyrie, mais la chevauchée des Walkyries. J'adore les "Hojotoho" et les rires ridicules des vaches qui rient Exclamation
Ce n'est pas le SRAS mais le SGS. Shit
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:16

Version Böhm, je suppose ? Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_biggrin2
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:05

J'ai écouté par bribes hier l'émission de France Musique (ou RC peut être) consacrée à la chaconne en ré pour violon de Bach dans tous ses états et toutes les transcriptions possibles.
Je n'aime pas trop les sonates et partitas pour violon seul, et j'avais l'habitude de railler mes amis en leur disant qu'un clavecin en dessous ne ferait pas de mal...
Et puis j'ai entendu hier une version de Leonhardt par Leohnart pour clavecin seul : Magnifique Shocked

Embarassed

Dernière édition par Era le Mer 30 Juin 2010 - 14:07, édité 1 fois
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:07

Tu peux raconter un peu quelles versions ils ont évoquées ?
Des trucs originaux dans le lot, j'imagine.
Froberger
Mélomaniaque
Froberger

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:08

Era a écrit:
Et puis j'ai entendu hier une version de Leonhardt par Leohnart pour clavecin seul : Magnifique Shocked
J'ai une devise selon laquelle n'importe quelle oeuvre gagne à être transcrite au clavecin (ou à deux clavecins), et au fond, je ne suis pas sûr de comprendre ton étonnement. (Maintenant je répète cette devise tellement souvent que je vais bientôt inspirer un contre-mouvement !!).
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:56

jerome a écrit:
Tu peux raconter un peu quelles versions ils ont évoquées ?
Des trucs originaux dans le lot, j'imagine.
J'ai pas tout écouté, donc je ne pourrai pas te dire, mais c'était autour des transcriptions, donc orchestrations fantasques, clavicorde, piano, clavecin..... ils n'ont pas mis les références sur le site.

Moi je recherche cette transcription par Leohnardt désespérément maintenant Sad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:17

Froberger a écrit:
Era a écrit:
J'ai une devise selon laquelle n'importe quelle oeuvre gagne à être transcrite au clavecin (ou à deux clavecins), et au fond, je ne suis pas sûr de comprendre ton étonnement. (Maintenant je répète cette devise tellement souvent que je vais bientôt inspirer un contre-mouvement !!).
Au contraire : on se fait quand la Deuxième de Mahler ? Very Happy
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:45

Est ce que ça fait de moi un berliozien d'avoir passé la moitié de la journée à écouter les Troyens (actes I à III) ? Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Affraid

Parce que, autant j'aimais beaucoup la Fantastique et certains morceaux particuliers, autant là, j'adore tout le Ier acte, tout le IInd et une bonne partie du très long IIIe.

Au moins, je n'ignore pas ce qui me plaît dans cette musique : grandeur épique, effets quasi-meyerbeeriens, mais en même temps un raffinement superbe dans la patine orchestrale. Et de très belles lignes de chant (l'entrée d'Enée totalement meurtrière, les choeurs, le duo Cassandre/Chorèbe) et puis j'ai découvert aussi que je pouvais aimer Deborah Voigt et Gary Lakes. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 796625

Cellini ou la Damnation après ? Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_scratch (j'ai les bonnes versions, Nelson pour l'un et Davis pour l'autre)
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:49

Bravo Guillaume, tu es sur la bonne voie cheers
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:51

Je précise également que ce n'est pas seulement parce que je suis un admirateur du Grand Opéra à la française que j'admire et adore ces Troyens, mais aussi grâce à la touche berliozienne.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:52

Ouai le duo Cassandre/Chorèbe est superbe. Je l'ai écouté par Antonacci + Tézier c'est grandiose.

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:52

Je parlais bien sur de ta guérison mon petit hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:55

Guillaume a écrit:
Est ce que ça fait de moi un berliozien d'avoir passé la moitié de la journée à écouter les Troyens (actes I à III) ? Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Affraid

Parce que, autant j'aimais beaucoup la Fantastique et certains morceaux particuliers, autant là, j'adore tout le Ier acte, tout le IInd et une bonne partie du très long IIIe.

Au moins, je n'ignore pas ce qui me plaît dans cette musique : grandeur épique, effets quasi-meyerbeeriens, mais en même temps un raffinement superbe dans la patine orchestrale. Et de très belles lignes de chant (l'entrée d'Enée totalement meurtrière, les choeurs, le duo Cassandre/Chorèbe) et puis j'ai découvert aussi que je pouvais aimer Deborah Voigt et Gary Lakes. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 796625

Cellini ou la Damnation après ? Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_scratch (j'ai les bonnes versions, Nelson pour l'un et Davis pour l'autre)
Cellini, c'est du grand opéra, ça annonce assez Gounod (Saba) et Thomas (Hamlet). La Damnation, c'est une immense chose, hors normes.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:59

Les deux, donc. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_surprised

Je me demande si j'aurais autant accroché avec un DVD qu'avec un CD, qui a l'avantage de faire que l'auditeur se concentre sur la musique. Et il y a, à mon avis, autant de substance musicale que théâtrale ici.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:03

Ca dépend des compositeurs, non ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:59

J'ai comme tout le monde déjà entendu Abba, mais je ne les avais jamais identifié à une musique précise jusqu'à ces derniers mois.

Je n'aime pas du tout cette sensiblerie stéréotypée, un peu de la larme facile comme ces mélodies françaises produites à destination des salons, sans la moindre surprise à l'exception ici d'une veine mélodique assez forte.

Mais il se trouve que chanté en suédois dans le très beau disque de Gunilla Backman, par lequel j'ai réellement découvert ce groupe, je suis extrêmement séduit. Il y a des récitatifs d'une expression extraordinaire. Surprised

Takk för alle sanger, Vinnaren tar allt sont vraiment de bien belles choses. (Alors que je trouve l'original assez horrible.)

Elle vient en réalité de l'école de la comédie musicale, et a appliqué la doctrine de la langue du pays à ce groupe natif... et c'est très beau.

Et je n'ai même pas honte. (D'autant moins que je trouve le groupe culte très peu intéressant.)

Elle chante très bien Sondheim aussi. bounce
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:50

J'ai envie d'acheter l'intégralité ou presque du catalogue Timpani Confused
http://www.timpani-records.com/catalogue.php
Cras, Huré, Severac, Emmanuel, Duparc, Caplet, Duparc, Dupont, Le Flem, Roussel, Vierne, et j'en passe....
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:21

Era a écrit:
Cras, Huré, Severac, Emmanuel, Duparc, Caplet, Duparc, Dupont, Le Flem, Roussel, Vierne, et j'en passe....
Il faut dire qu'il n'y a que des oeuvres au minimum très intéressantes et que des interprétations excellentes...

On peut toujours trouver de petites exceptions, comme les Vierne de Delunsch précisément, mais elles sont très rares.

Comme j'en ai écouté une grosse partie, si je peux te conseiller, n'hésite pas. Smile
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:56

Era a écrit:

N'oublie pas Pierné !
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:00

Je confirme. J'en ai une bonne part et c'est un vrai plaisir.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:39

DavidLeMarrec a écrit:
Comme j'en ai écouté une grosse partie, si je peux te conseiller, n'hésite pas. Smile
Non, je veux tout Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:40

Era a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Non, je veux tout Mr.Red
Je voulais dire : suggérer des piorités. Mais c'est aussi un bon choix. Mr. Green
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:23

Pour réagir à la pudeur de Jorge par rapport à la Gilda de Gruberova.

Mes interprètes favorites du répertoire romantique italien sont :

Renata Tebaldi
Mara Zampieri
Rosalind Plowright
Elena Souliotis
Edita Gruberova

M'en fiche, j'assume.

PS : J'adore aussi certains passages du Phantom of the opera.

PPS : bonjour, je m'appelle Grégoire et je suis glottophile. Je n'ai pas écouté de musique vocale depuis 18 heures.

Dernière édition par Grégoire de Tours le Lun 5 Juil 2010 - 17:27, édité 2 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:24

pété de rire pété de rire pété de rire

Oh mein Got c'est du super lourd Very Happy

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:25

hehe

En fait, ce forum est un vaste hôpital psychiatrique.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:26

Et après on me traite de glottophile pervers... Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Kopfschuettel Là on atteint des sommets : Tebaldi + Zampieri + Grubi... Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_pale Ca fait lourd comme casier glottophile...

Après, ne viens pas dire du mal de Pollet ! Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 453217 Et encore moins de Leonie ou de Maria, évidemment.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:28

Grégoire de Tours a écrit:
Pour réagir à la pudeur de Jorge par rapport à la Gilda de Gruberova.

Mes interprètes favorites du répertoire romantique italien sont :

Renata Tebaldi
Mara Zampieri
Rosalind Plowright
Elena Souliotis
Edita Gruberova

M'en fiche, j'assume.

PS : J'adore aussi certains passages du Phantom of the opera.

PPS : bonjour, je m'appelle Grégoire et je suis glottophile. Je n'ai pas écouté de musique vocale depuis 18 heures.

C'est du lourd là mon cher Grégoire.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:29

Guillaume a écrit:
Et après on me traite de glottophile pervers... Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Kopfschuettel Là on atteint des sommets : Tebaldi + Zampieri + Grubi... Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_pale Ca fait lourd comme casier glottophile...

Après, ne viens pas dire du mal de Pollet ! Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 453217 Et encore moins de Leonie ou de Maria, évidemment.

Ben c'est à dire qu'elles sont tellement prévisibles et convenues qu'il serait difficile d'en dire du mal. Bailler discrètement, au mieux.

Pollet n'existe pas vraiment dans mon univers, je te taquine avec, c'est tout.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:31

Guillaume a écrit:

Ben c'est à dire qu'elles sont tellement prévisibles et convenues qu'il serait difficile d'en dire du mal. Bailler discrètement, au mieux.

Et tu aimes Glass ? fleurs
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:33

Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:

Et tu aimes Glass ? fleurs

Tu m'as eu Mr. Green
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:33

J'aimerais bien que Polyeucte passe par ici tiens, l'histoire de confesser des choses horribles avec moi.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:51

J'aurai presque envie de faire un sondage sur qui est le plus pervers du forum. Very Happy

Sinon, il y a ce fil
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:35

Citation :
Jorge a écrit:
Jorge][quote="aurele a écrit:
Cela arrive les oublis Otello, ce
n'est pas très grave. Qu'est-ce qui te plaît dans sa version de Rigoletto?

C'est également mon Rigoletto préféré. Orchestre clair, incisif et lyrique. Distribution qui me sied tout à fait: un duc magnifique et royal avec Shicoff, un Rigoletto noir et téméraire avec Bruson... Gruberova est loin d'être la plus indigne dans son rôle, je vais même jusqu'à dire que j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Une référence pour moi. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_biggrin

Pour le reste, j'aime beaucoup Sinopoli dans Macbeth, quelques Mahler (surtout la 1ère) et dans Wagner (Tannhauser surtout).

C'est fou comme on a du mal à avouer aimer Gruberova dans le répertoire
italien. Cette Gilda maniériste et en suspension est géniale. Point. Razz Je ne connais que Reri Grist et Mado Robin qui soient aussi intéressantes dans le rôle.

Oh, tu sais, j'avoue sans peine que c'est ma Lucia di Lamermoor favorite Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_redface

Donc, au final, j'ai un peu les mêmes préférences que GDT: Tebaldi, Zampieri et Gruberova... Toute façon, j'ai l'habitude des sources de jouissances perverses Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_redface
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:40

Jorge a écrit:
Citation :
Jorge a écrit:
Jorge][quote="aurele a écrit:
Cela arrive les oublis Otello, ce
n'est pas très grave. Qu'est-ce qui te plaît dans sa version de Rigoletto?

C'est également mon Rigoletto préféré. Orchestre clair, incisif et lyrique. Distribution qui me sied tout à fait: un duc magnifique et royal avec Shicoff, un Rigoletto noir et téméraire avec Bruson... Gruberova est loin d'être la plus indigne dans son rôle, je vais même jusqu'à dire que j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Une référence pour moi. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_biggrin

Pour le reste, j'aime beaucoup Sinopoli dans Macbeth, quelques Mahler (surtout la 1ère) et dans Wagner (Tannhauser surtout).

C'est fou comme on a du mal à avouer aimer Gruberova dans le répertoire
italien. Cette Gilda maniériste et en suspension est géniale. Point. Razz Je ne connais que Reri Grist et Mado Robin qui soient aussi intéressantes dans le rôle.

Oh, tu sais, j'avoue sans peine que c'est ma Lucia di Lamermoor favorite Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_redface

Donc, au final, j'ai un peu les mêmes préférences que GDT: Tebaldi, Zampieri et Gruberova... Toute façon, j'ai l'habitude des sources de jouissances perverses Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_redface

Et bien ... on s'amuse à Prague ! Mr. Green

De toute manière Jorge on voit tout de suite que tu es un homme de goût.
Mais Souliotis pas du tout ?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:43

Citation :

De toute manière Jorge on voit tout de suite que
tu es un homme de goût.

On s'amusait bien, oui... Et j'y allais aussi pour ça... Enfin, j'ai fini par rentrer. Il faudrait que j'édite mon profil. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_sad

Citation :

Je ne connais pas assez pour me prononcer. Y'a-t-il des studios particulièrement recommandables ?
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:51

Jorge a écrit:
Citation :

De toute manière Jorge on voit tout de suite que
tu es un homme de goût.

On s'amusait bien, oui... Et j'y allais aussi pour ça... Enfin, j'ai fini par rentrer. Il faudrait que j'édite mon profil. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_sad

Citation :

Je ne connais pas assez pour me prononcer. Y'a-t-il des studios particulièrement recommandables ?

Euh j'ai bien envie de te répondre tous, si je connaissais le Macbeth de Gardelli Mr. Green

Il n'y en a que 5 du temps de sa jeunesse et de son éblouissant printemps : Macbeth, Norma, Anna Bolena, Nabucco, Cavaliera Rusticagna.

Bon Nabucco c'est au dessus de mes forces, quelle que soit le distribution mais Anna Bolena et Norma, en ce qui me concerne c'est tout en haut de la discographie des oeuvres, flottants, aquatiques, élégiaques et en même temps investie à se brûler toute entière, jeune comme aucune et plus fière que toutes les autres. Et ce timbre, ces couleurs, la chair des pianissimo ... I love you I love you

J'ai oublié Stich Randall dans mes belcantistes favorites.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:59

En dehors de Norma, qu'a-t-elle chanté qui se rapporte au bel canto romantique?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:09

Jorge, pour toi qui aimes Macbeth, c'est quand même incontournable comme disque et comme incarnation !
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:45

aurele a écrit:

En dehors de Norma, qu'a-t-elle chanté qui se rapporte au bel canto romantique?

C'est déjà suffisant.

Bon sur scène elle a chanté Verdi assez régulièrement en fait (Gilda et Traviata, ce dernier avec témoignage à l'appui) et puis Leonora du Trouvère pour sa dernière saison ou presque (celle où elle a enchainé Norma, Leonora et Salomé).

La même année que Callas recréait Armida elle reprenait Aménaïde à Florence sinon.

Les seules choses dont nous disposons ce sont donc Traviata et Norma, en plus de son récital d'airs d'opera italiens (avec Norma, Traviata mais aussi Norina et Elvira des Puritains).
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:02

J'aime bien la musique chantée en anglais.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:04

frere elustaphe a écrit:
J'aime bien la musique chantée en anglais.
Ah, mais c'est très bien, ça !
/watch?v=1Qm5Hw0Wnlw

... sauf si c'est du RVW ! carton rouge
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:06

Je connais les paroles et d'autres airs mais en français.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:09

frere elustaphe a écrit:
Je connais les paroles et d'autres airs mais en français.
La version française originale est abominable.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:10

T'as aucun goût. Shit
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:15

[couic]

C'est quoi ça ? affraid
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:22

frere elustaphe a écrit:
T'as aucun goût. Shit

Ca c'est pas un scoop Shit

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:06

J'ai acheté les Gezeichneten hier, version Zagrosek, en occasion. Je ne vous dirais pas combien j'ai payé. Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Icon_cool

Ouuuuuuf. Dès que je serai revenu, je ferai faire un coffre-fort pour ce disque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant