| Vos opéras préférés (2) | |
|
+75wababelooba Froberger delisaa Guyercoeur Swarm Zoroastre aroldo Cleme Anaxagore Abnegor Donovan atomlegend Zelenka Toxic benvenuto flo8678 Théo taschimor Cello Fiordiligi Opus100 Horatio Parsifal Ptitof TragicSymph Glocktahr Rav–phaël vincent.1976 soliste du bédat Golisande christopher cosi Jaky malko Анастасия231 antrav Morloch BWV 82 Zwielicht Montalte Trout Zéphire Siegmund Hippolyte jerome Ophanin T-A-M de Glédel Mariefran Pelléas Percy Bysshe Yohan Nicolas nugava Wolferl Cornélius Jules Biron Urbain Polyeucte *Nico calbo aurele Otello Zeno Octavian frere elustaphe Hidraot WoO Francesco Guillaume Alain92 OYO TOHO Xavier Pison Futé Dave AD DavidLeMarrec arnaud bellemontagne Cololi 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33294 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Vos opéras préférés (2) Lun 19 Avr 2010 - 18:57 | |
| David une (mini) liste ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Lun 19 Avr 2010 - 19:25 | |
| On s'en fout! il aime Moise et Aron et c'est tout ce qui compte!!! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Lun 19 Avr 2010 - 19:42 | |
| Anti-conformiste jusqu'au bout des ongles!!! |
|
| |
AD Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Lun 19 Avr 2010 - 23:00 | |
| Bizarre mais "mes opéras préférés" évoluent avec le temps.
Par ailleurs il y en a que j'adore mais que je ne peux pas écouter en ce moment, par exemple, Elektra ou Don Carlo.
Certains reviennent régulièrement : les Noces de Figaro ou Don Giovanni, Mozart me fait toujours du bien; Die Walküre aussi.
En ce moment je suis très Vaisseau Fantôme et Tosca mais comme expliqué ailleurs c'est très lié à ma période "Anja Silja" du moment.
Fidelio parfois j'adore, parfois je ne supporte pas (un peu comme Freischütz).
Je suis straussien mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté le Chevalier, Ariadne, Salome ou Frosch.
Les "inattaquables" restent la Clémence de Titus, Elektra et die Walküre. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Lun 19 Avr 2010 - 23:27 | |
| Si tu es straussien, écoute donc Capriccio si tu ne le connais pas encore. Tu devrais apprécier sans réserve |
|
| |
AD Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 8:57 | |
| Bien sûr je l'ai écouté plusieurs fois (Schwarkopf de studio et live, ou live avec della Casa, le studio de Janowitz...) mais je ne suis pas très fan... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 13:09 | |
| - AD a écrit:
- Bizarre mais "mes opéras préférés" évoluent avec le temps.
Pas si étrange que ça en fait, enfin, du moins à mon avis : je suis dans le même cas. Nous ne sommes pas des êtres figés, nous avons nos humeurs, nos envies du moment... Pour ma part, je fonctionne en période, évidemment jamais très originale (Nabucco, puis Faust, puis Turandot, puis Il Barbiere, Aida, DC, Tosca etc.) Certains opéras que j'adorais deviennent des opéras que j'aime bien (Turandot par exemple) et de fait, je les écoute moins souvent. ET j'ai l'impression que c'est plus ou moins le cas chez beaucoup de personnes. Les retournements de vestes sont rares mais ils existent ; les "périodes" me semblent fréquentes (que ce soit pour l'opéra ou la musique instru). Bref, dernièrement, c'était le trouvère, mais désormais, cela s'essoufle un peu (l'écoute comparée n'y est pas pour rien) et à vrai dire, en ce moment, j'écoute peu de musique, donc je n'ai pas spécialement d'opéra préféré. (oui, je sais vous vous en fichez, mais ce n'est pas grave) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 14:18 | |
| Je dois dire qu'a part quelques decouvertes fracassantes(Schreker, Korngold...), au niveau des opéras mon classement reste assez stable au fil des années.
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mar 20 Avr 2010 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 14:20 | |
| Tu as fini d'écouter Flammen? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 15:21 | |
| Oui et non. Ce qui veut dire que je l'ai ecouté sans livret. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 15:36 | |
| je ne l'ai jamais écouté avec le livret mais il fait partie de mes opéras préférés. D'ailleurs, j'aurais presque envie de l'intégrer à ma liste des 10. Allez, je le mets à la place de Turandot, pour changer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 17:50 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu as fini d'écouter Flammen?
En ce moment je suis completement plongé dans Das Wunder Der Heliane de Korngold. J'ai du mal a apprehender cet opéra.Il y a des choses merveilleuses, mais pour l'instant je n'ai pas noté de motif inoubliable ou de sequence marquante comme dans la Ville Morte ou dans la Femme Sans Ombre(d'ailleurs que ce soit le livret ou la musique, on pense plus d'une fois au chef d'oeuvre de Strauss en ecoutant Heliane). Mais je persevere parce qu'il y a vraiment des choses fabuleuses. |
|
| |
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 18:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu as fini d'écouter Flammen?
J'allais faire la suggestion... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 18:14 | |
| Il faut dire que pour Flammen, j'ai une version un peu pourave sur le plan sonore et sans livret.Ce qui ne facilite pas la perception de la chose. J'ai noté des choses assez belles et des trucs bizarroides comme un passage Jazz à un moment. Mais pour l'instant je suis en plein dans Heliane. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 18:15 | |
| Une version pourrave de Flammen? Il n'y en a qu'une à ma connaissance, donc je ne connais pas de version pourrave... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Mar 20 Avr 2010 - 18:27 | |
| Il y a bien une captation radio par De Waart, mais je la trouve encore meilleure (certes le son est plus lointain) que Mauceri... |
|
| |
Alain92 Mélomane averti
Nombre de messages : 354 Localisation : montrouge Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Dim 13 Juin 2010 - 20:06 | |
| Je ne me lasse jamais d'écouter la trilogie Mozart-Da Ponte, le barbier de Séville de Paisiello et le Trouvère de Verdi mais ai découvert récemment un bal masqué et Luisa Miller de Verdi ainsi que Lucrèce Borgia de Donizetti. C'est curieux comme des opéras qui ne m'ont pas plu jusqu'alors, excitent brusquement parce qu' un chef et des solistes l'ont grandi. En suivant Bergonzi, ténor exceptionnel, dans ses CD, j'ai découvert des opéras moins connus . Luisa Miller, quel régal. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 10:33 | |
| Une petite liste remise à jour...pour donner de grosses frayeurs à certains... 1. Mozart : Don Giovanni Wagner : der Ring des Nibelungen 2. Strauss : Elektra 3. Meyerbeer : les Huguenots Verdi : Don Carlos 4. Mozart : le Nozze di Figaro 5. Berlioz : les Troyens 6. Puccini : Tosca Strauss : der Rosenkavalier 7. Verdi : un Ballo in Maschera Verdi : I Vespri siciliani 8. Strauss : Die Frau ohne Schatten Wagner : Tristan und Isolde 9. LULLY : Armide 10. Mozart : Cosi fan tutte Strauss : Ariadne auf Naxos 11. Verdi : La traviata 12. Grétry : Andromaque 13. Destouches : Callirhoé 14. Verdi : il Trovatore 15. Wagner : der Fliegende Holländer 16. Strauss : Intermezzo et Friedenstag 17. Wagner : die Meistersinger von Nürnberg 18. Puccini : Turandot 19. Strauss : Arabella 20. Bellini : Norma 21. Rossini : il Viaggio a Reims 22. Verdi : Macbeth 23. Mozart : la Flûte Enchantée 24. Verdi : Rigoletto 25. Verdi : la Forza del destino On va s'arrêter là, Cololi a déja fait plusieurs crises cardiaques en le lisant. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33294 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 10:38 | |
| Tout ça : 1. Mozart : Don Giovanni Wagner : der Ring des Nibelungen 2. Strauss : Elektra 3. Meyerbeer : les Huguenots Verdi : Don Carlos 4. Mozart : le Nozze di Figaro 5. Berlioz : les Troyens 6. Puccini : Tosca Strauss : der Rosenkavalier 7. Verdi : un Ballo in Maschera Verdi : I Vespri siciliani avant Tristan Et bien sur pas de Pelléas ... ni de Salomé !!! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 10:44 | |
| - Guillaume a écrit:
- 3. Meyerbeer : les Huguenots
7. Verdi : I Vespri siciliani 12. Grétry : Andromaque 16. Strauss : Intermezzo et Friedenstag Ahouiquandmême... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Mais bravo, c'est original et d'un goût certes douteux, mais tellement de choses sympathiques dedans que finalement... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 10:56 | |
| 1) Bartok - Le Château de Barbe-Bleue 2) Debussy - Pelléas et Mélisande 3) Wagner - Le Ring 4) Strauss - Elektra 5) Verdi - La Traviata 6) Schulhoff - Flammen 7) Mozart - Les Noces de Figaro 8 ) Wagner - Tristan & Isolde 9) Strauss - Salomé 10) Berg - Wozzeck 11) Monteverdi - Orfeo 12) Puccini - Tosca 13) Puccini - Turandot 14) Mozart - Don Giovanni 15) Mozart - Cosi fan tutte 16) Ravel - L'Enfant et les Sortilèges 17) Schubert - Fierrabras 18) Verdi - Rigoletto 19) Verdi - Trouvère 20) Barber - Vanessa |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 10:58 | |
| Quel dommage qu'il y ai Turandot dans cette liste. C'était presque un sans faute. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 11:08 | |
| ah mais j'aime beaucoup le grand spectacle |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 11:08 | |
| C'est stérile et tentant ces listes ...
(Sans ordre particulier)
Les Huguenots (Meyerbeer) Cosi Fan Tutte (Mozart) Idoménéo (Mozart) Les Troyens (Berlioz) La Gioconda (Ponchielli) Don Carlos (Verdi) Les Vêpres Siciliennes (Verdi) Le Freischütz (Weber) Iphigénie en Tauride (Gluck) Médéa (Cherubini) La Vestale (Spontini) Agnes von Hohenstaufen (Spontini) Castor et Pollux (Rameau) Arabella (Strauss) Le Chevalier à la Rose (Strauss) Ariane à Naxos (Strauss) Francesca da Rimini (Zandonaï) Adriana Lecouvreur (Cilea) Dialogues de Carmélites (Poulenc) Suor Angelica (Puccini) Rodelinda (Haendel) Jules César (Haendel) Gloriana (Britten) Le Songe d'une nuit d'été (Britten) Noyye's fludde (Britten) Richard Coeur de Lion (Grétry) Werther (Massenet) Le Roi de Lahore (Massenet) Anna Bolena (Donizetti) Maria Stuarda (Donizetti) Samson et Dalila (Saint-Saens)
Dernière édition par Grégoire de la Tour le Jeu 15 Juil 2010 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 12:52 | |
| Sans ordre particulier non plus : Bartók, Le Château de Barbe-Bleue Debussy, Pelléas et Mélisande Mozart, Cosi fan tutte Mozart, Don Giovanni Mozart, Idoménée Mozart, Les Noces de Figaro Strauss, Salomé Rameau, Castor et Pollux Lully, Atys Lully, Proserpine Monteverdi, Orfeo Haendel, Jules César Ravel, L'enfant et les sortilèges Destouches, Callirhoé Weber, Der Freischütz Rimsky, Le Coq d'or Moussorgski, Boris Godounov Pécou, L'amour coupable Wagner, Tristan und Isolde Wagner, Le Vaisseau Fantôme Berg, Wozzeck
Dernière édition par alexandreg le Jeu 15 Juil 2010 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 12:55 | |
| En voilà quelqu'un de bien |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:02 | |
| Pas mal Mais il manque apparemment quelques LULLY |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:04 | |
| trop de Mozart, pas assez de Wagner. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:06 | |
| - Grégoire de la Tour a écrit:
- C'est stérile et tentant ces listes ...
Comme beaucoup de topics du même genre ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:07 | |
| Je connais tous les Wagner, mais je ne peux pas les mettre plus haut. Par contre j'ai beaucoup de retard sur Rimsky, et il pourrait investir massivement le classement si la qualité du Coq d'or se confirme ailleurs. Il y a quelques Proko et Costa qui pourraient monter aussi. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:09 | |
| Il y a un peu de tout mais je ne vois pas d'anglais Tu n'as pas un petit Purcell dans ton chapeau ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:19 | |
| alexandreg, même si tu es de Rouen, tu as vraiment beaucoup de goût ! Du coup, je vais écouter les opéras que tu aimes et que je ne connais pas !
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:23 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- alexandreg, même si tu es de Rouen, tu as vraiment beaucoup de goût !
Du coup, je vais écouter les opéras que tu aimes et que je ne connais pas !
Trouve-toi le Coq d'Or si tu peux, c'est facile d'accès et c'est somptueux. Normalement la version Kitaenko est trouvable. Et puis si je suis à Rouen, c'est juste pour mes études (d'ailleurs en ce moment je n'y suis pas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:24 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:27 | |
| @ Guillaume : tu places Les Huguenots nettement avant Tristan, alors que tu te piques de wagnérite aiguë avec injonction surmoïque obsessionnelle à la sauce Nilsson... Tu es donc un grand perverti malade. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:28 | |
| Ma liste : 1) Le Ring 2) Tristan 3) Parsifal 4) A égalité, plein d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:41 | |
| - Zeno a écrit:
- Ma liste :
1) Le Ring 2) Tristan 3) Parsifal 4) A égalité, plein d'autres. T'es encore plus grave que moi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:47 | |
| Non, je vais à l'essentiel. Evidemment, si je dévoile la liste du n°4, je vais aggraver mon cas. : - Spoiler:
Lully essentiellement, et d'une manière générale, les bons opéras baroques.
|
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:49 | |
| Die Zauberflöte Don Giovanni Lucia di Lammermoor La Traviata La trilogie Tudor (Donizetti) Norma Armida Semiramide Ermione Il Trovatore Poliuto/Les Martyrs Vespri siciliani Les Huguenots Le Nozze di Figaro Caterina Cornaro Cosi fan tutte Maria Regina d'Inghilterra (Pacini) La Juive Macbeth Don Carlo(s) Rigoletto Lohengrin Tosca La Gioconda Tannhaüser Der Fliegende Holländer Die Entführung aus dem serail
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:49 | |
| - Zeno a écrit:
- Non, je vais à l'essentiel.
Evidemment, si je dévoile la liste du n°4, je vais aggraver mon cas. :
- Spoiler:
Lully essentiellement, et d'une manière générale, les bons opéras baroques.
Effectivement ça vaut mieux ... D'autant qu'un bon opéra baroque ... ça n'existe pas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:53 | |
| - Otello a écrit:
- Die Zauberflöte
Don Giovanni Lucia di Lammermoor La Traviata La trilogie Tudor (Donizetti) Norma Armida Semiramide Ermione Il Trovatore Poliuto/Les Martyrs Vespri siciliani Les Huguenots Le Nozze di Figaro Caterina Cornaro Cosi fan tutte Maria Regina d'Inghilterra (Pacini) La Juive Macbeth Don Carlo(s) Rigoletto Lohengrin Tosca La Gioconda Tannhaüser Der Fliegende Holländer Die Entführung aus dem serail
Avant ces deux opéras de Wagner, j'aurais mis Tristan und Isolde, le Ring et Parsifal. Chacun ses choix. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:54 | |
| @ frère lulu : Ca prouve qu'Alexandre a très bon goût
Dernière édition par calbo le Jeu 15 Juil 2010 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:55 | |
| - Otello a écrit:
- Die Zauberflöte
Don Giovanni Lucia di Lammermoor La Traviata La trilogie Tudor (Donizetti) Norma Armida Semiramide Ermione Il Trovatore Poliuto/Les Martyrs Vespri siciliani Les Huguenots Le Nozze di Figaro Caterina Cornaro Cosi fan tutte Maria Regina d'Inghilterra (Pacini) La Juive Macbeth Don Carlo(s) Rigoletto Lohengrin Tosca La Gioconda Tannhaüser Der Fliegende Holländer Die Entführung aus dem serail
Belle liste. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 13:55 | |
| - Otello a écrit:
- Die Zauberflöte
Hors l'Allemagne et l'Italie point de Salut ! Rassure moi, tu écoutes la Juive chantée en italien ? |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) Jeu 15 Juil 2010 - 14:03 | |
| Quand je vois certaines listes, j'ai l'impression de lire ceci : Lysanxia Buspirone Alprazolam Seroplex Lysanxia Stilnox Valium Anafranil Loxapac etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos opéras préférés (2) | |
| |
|
| |
| Vos opéras préférés (2) | |
|